widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Quel type de compresseur pour peindre

+6
GEO140
crokett
FUbien 237
dromadaire
jeremy63
toma59
10 participants

Aller en bas

Quel type de compresseur pour peindre Empty Quel type de compresseur pour peindre

Message par toma59 10/5/2013, 16:44

Bonjour à tous,
je possède un 50L dont je n'ai pas encore beaucoup testé pour peindre...j'aurais voulu savoir quel type de capacité de cuve vous me conseillez ? Mon 50L est -il suffisant sans avoir a toujours attendre que la cuve se re-remplit, ou dois je passer à un 100L ?

Merci
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de compresseur pour peindre Empty Re: Quel type de compresseur pour peindre

Message par jeremy63 10/5/2013, 18:37

Bonjour toma59.
le compresseur 50litre est trop petit pour peindre il va tourner en continue et il faudra que tu attende a certain moment le temps qu'il ce remplisse.
le 100litre va pas mal pour la peinture et le 150litre est idéal.
Mais tous dépend ce que tu as a peindre si tu a 1/4 d'heure de peinture a faire ton 50litre peu faire.
a bientot

jeremy63
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de compresseur pour peindre Empty Re: Quel type de compresseur pour peindre

Message par dromadaire 10/5/2013, 18:39

à mon avis, c'est bon, mais plus que la contenance de la cuve, c'est le debit en litres par minute du compresseur qu'il faut regarder!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4426
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de compresseur pour peindre Empty Re: Quel type de compresseur pour peindre

Message par toma59 10/5/2013, 18:50

Bonsoir à vous,

mon 50L réstitue 120L/min à 7 bars.
240Lmin pour un 100L j'hésite, c'est pour repeindre une benne agricole.
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de compresseur pour peindre Empty Re: Quel type de compresseur pour peindre

Message par jeremy63 10/5/2013, 19:04

oui limite 120l/min avec un 150l/min sa aurai passer sauf la quantité de cuve qui reste petite.


jeremy63
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de compresseur pour peindre Empty Re: Quel type de compresseur pour peindre

Message par toma59 10/5/2013, 21:17

Ok merci c'est bien ce que je pensais.
J'hésite entre un Michelin 10 bar 3cv 240L/min à 7 bar
Ou un Coaxial 3cv 8 bar max, 260L/min à 7 bar

Lequel me conseillez vous ?

Bonne soirée
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de compresseur pour peindre Empty Re: Quel type de compresseur pour peindre

Message par FUbien 237 11/5/2013, 09:15

Perso, j'ai repeint le toit d'un fourgon, des mobylettes, et autres bricoles avec un 50l, je sais pas quel debit (comme le tiens j'imagine), de toute façon vu que la pression et basse(autour de 4bar) et la sortie "etranglé"ça consomme pas tant et je pense que c'est suffisant, a moins que tu te lances dans la carosserie je vois pas l'intérêt d'en racheter un nouveaux.
Peut-être tu peux essayer avant non?

Je me rappel pas que le compresseur chauffe tant que ça et qu'il s'enclenche a outrance, et j'ai pas eux l'impression de poirreauter en peignant.

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 406
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de compresseur pour peindre Empty Re: Quel type de compresseur pour peindre

Message par jeremy63 11/5/2013, 09:49

bonjour
je fait de la peinture très souvent au boulot et on arrive a voir les consommation.on a un 150litre pour la piste de peinture et pour de la carosserie il ce déclenche toute les 3mins.donc j'imagine un 50litre.si la sortie est etranglé comme tu dit tu fait du sale boulot c/est pour cela qu'il faut plus de debit et de la capacité sa va de soit.

jeremy63
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de compresseur pour peindre Empty Re: Quel type de compresseur pour peindre

Message par jeremy63 11/5/2013, 09:54

ce compresseur michelin est très bien a un prix d'environ 350€ environ.
il est équivalent a un lacmé qui lui coute bien plus chère.
a bientot

jeremy63
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de compresseur pour peindre Empty Re: Quel type de compresseur pour peindre

Message par jeremy63 11/5/2013, 09:58

ps:comme dit FUbien237 tu peux essayé avec ton 50l avant d'acheter un autre compresseur.

jeremy63
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de compresseur pour peindre Empty Re: Quel type de compresseur pour peindre

Message par crokett 11/5/2013, 10:00

bonjour a tous moi j'ai un compresseur de 50l je m'en sert souvent pour peindre mais c'est trop juste il tourne toujours et obligé de m'arrêter de temps en temps,donc je te conseille de prendre plus gros.
crokett
crokett
Résident permanent

Nombre de messages : 243
Localisation : 03
Age : 54
Tracteurs : fordson super dexta ;ih 744
Date d'inscription : 15/09/2012

http://claudio.david@bbox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de compresseur pour peindre Empty Re: Quel type de compresseur pour peindre

Message par toma59 11/5/2013, 11:30

Bonjour à tous,

J'ai déjà fait quelques essais avec mon 50L mais que des petites surfaces, alors sur une benne j'imagine même pas la vitesse qui se viderait, je vais partir sur le Michelin 100L par couroie c'est toujours utile, mon petit 50 restera la pour les bricoles Quel type de compresseur pour peindre Wink

J'ai encore une question peut être bête Quel type de compresseur pour peindre Biggrin mais mon pistolet est pour 3-5 bars, y a un réglage a faire je pense pour ne l'utiliser qu'a partir de 3 bar non Question

Thomas
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de compresseur pour peindre Empty Re: Quel type de compresseur pour peindre

Message par FUbien 237 11/5/2013, 11:46

jeremy63 a écrit:si la sortie est etranglé comme tu dit tu fait du sale boulot c/est pour cela qu'il faut plus de debit et de la capacité sa va de soit.
Je dis etranglé car la sortie d'un pistolet n'est pas la sortie grande ouverte d'une soufflette a 8bar.
Pour le resultat, y'a pas que la qualité du compresseur qui joue quand on debute (je parle pour moi en tout cas)

Pour le reglage de 3 a 5 bar c'est avec le limiteur de pression de la sortie du compresseur, non? ou j'ai pas compris.

A mon avis, le problème d'acheter un 100l si on a déjà un compresseur, c'est qu'il sera vite limite pour d'autre travaux, une sableuse par ex.
Et le budget peinture de la benne sera legèrement augmenté (moi perso, je me la ferais au rouleaux "poil de lapin (pate de lapin?) " si j'avais pas le matos (ou trouver un compresseur de prêt). ça donne un resultat correct (pas lisse comme au pistolet bien sur)

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 406
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de compresseur pour peindre Empty Re: Quel type de compresseur pour peindre

Message par GEO140 11/5/2013, 11:47

Bonjour,

Oui tu auras une vanne de réglage sur les 100 litres souvent ils y en n'a,avec 2 mano un pour la pression de cuve et un pour régler la pression de sortie!!

Après tu peut coupler ton 100l avec ton 50l sa te fait une réserve de 150l et un plus gros débit,tu pourra même entreprendre de petit travaux de sablage!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de compresseur pour peindre Empty Re: Quel type de compresseur pour peindre

Message par dromadaire 11/5/2013, 18:37

FUbien 237 a écrit:[quote="jeremy63"
A mon avis, le problème d'acheter un 100l si on a déjà un compresseur, c'est qu'il sera vite limite pour d'autre travaux, une sableuse par ex.
Et le budget peinture de la benne sera legèrement augmenté (moi perso, je me la ferais au rouleaux "poil de lapin (pate de lapin?) " si j'avais pas le matos (ou trouver un compresseur de prêt). ça donne un resultat correct (pas lisse comme au pistolet bien sur)
pareil, j’achèterais pas un autre compresseur pour simplement une benne, avec le compresseur que tu as, ça va prendre un peu plus de temps, peut être un peu moins bien fait, mais pas sur, faut pas comparer un pro qui va mettre pas mal de fric, mais qui va le rentabiliser et l'amateur qui va peindre une fois de temps en temps, enfin, c'est que mon avis! :LTR:
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4426
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de compresseur pour peindre Empty Re: Quel type de compresseur pour peindre

Message par Gérard55 12/5/2013, 08:01

Bonjour à vous
Même si pour une benne ça ne vaut pas forcément le coup ...il y a le plaisir de le réaliser et puis c'est comme l’œuf et la poule...le travail appelle le matériel ou le matériel appelle le travail. :siffle:
Perso j'ai un 200l pour un débit autour de 150 à 200l et ça va bien.
Par contre pour la peinture il faut en plus du mano détendeur penser à mettre un déshumidificateur.
Bonne peinture à toi Thomas.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de compresseur pour peindre Empty Re: Quel type de compresseur pour peindre

Message par jeremy63 12/5/2013, 10:18

Je pense que si tu bricole pas mal un compresseur 100litre est tres utile.tu peu par la suite t’équipe de clé a choc meule a air......
Âpres l'achat est un choix personnel suivent l'utilité que l'ont en a et le budget.
bon courage a toi toma59

jeremy63
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de compresseur pour peindre Empty Re: Quel type de compresseur pour peindre

Message par catdieselpower 21/7/2013, 18:08

Bonjour
je reviens sur ce sujet qui intéresse beaucoup de monde !
le choix du compresseur se fait en fonction de son utilité et de son prix !!
que vais je faire avec ? Son prix ? son volume et la place qu'il va prendre ?? 220V ou 380 ???? pour gonfler des pneus de voiture ,où utiliser une soufflette un petit compresseur suffit avec une cuve de 50 litres . le mieux éviter les compresseurs à moteurs coaxiaux ,ils sont peu cher mais pas très résistants et chauffent très vite .
Le compresseur avec une tête V convient très bien pour l'utilisation des particuliers et moins onéreuse qu'une tête droite bi cylindre  ,ces 2 compresseurs sont entrainés par courroies trapézoïdales .
ce qui est important c'est son débit exprimé en litres/minutes
une clé à choc à besoin de 200litres par minute à 6 bars
une meuleuse à besoin de 120 litres/minute
une ponceuse orbitale de 240 litres par minute
un pistolet à peinture 250 à 300 litres par minute à 3.5 bars
une pompe à graisse 200 à 300 litres /minutes idem pour une pompe à huile
pour le choix des moteurs électrique souvent se sont des moteurs de 2 à 3 cv !!pour la peinture il faut au minimum une cuve de 100 litres et plus pour une ponceuse ,sinon on attend que la cuve se remplisse !!! (on boit de la bière en attendant)
pour la place un compresseur avec une cuve de 200 litres  prends de la place . Il existe aussi des compresseurs avec une cuve verticale qui prennent moins de place ,le moteur et le compresseur sont installés en haut de la cuve !!

bon travail et en espérant que cela vous aide !!!!
catdieselpower
catdieselpower
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de compresseur pour peindre Empty Re: Quel type de compresseur pour peindre

Message par Gérard55 21/7/2013, 18:58

Bonsoir Catdieselpower
Super informations très précises et qui répondent à beaucoup de questions.Quel type de compresseur pour peindre 974250 
As tu une combine simple pour calculer le débit d'air d'un compresseur Question Question 
Merci
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de compresseur pour peindre Empty Re: Quel type de compresseur pour peindre

Message par catdieselpower 21/7/2013, 19:27

Bonsoir Gérard
Non je n'ai pas de solution facile pour le choix du compresseur ,je préfère quand j'en achète qu'il soit plus gros que mes besoins dans les ateliers et en 380 volts et en fonction de son utilisation ;
pour le calcul ,je pense
diamètre du piston x course x nombre de révolution par minute !
je pense qu'il y a des bons matheux parmi nous qui vont nous aider

Bonne soirée
catdieselpower
catdieselpower
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de compresseur pour peindre Empty Re: Quel type de compresseur pour peindre

Message par catdieselpower 21/7/2013, 19:28

Bonsoir Gérard
Non je n'ai pas de solution facile pour le choix du compresseur ,je préfère quand j'en achète qu'il soit plus gros que mes besoins dans les ateliers et en 380 volts et en fonction de son utilisation ;
pour le calcul ,je pense
diamètre du piston x course x nombre de révolution par minute !
je pense qu'il y a des bons matheux parmi nous qui vont nous aider

Bonne soirée
catdieselpower
catdieselpower
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de compresseur pour peindre Empty Re: Quel type de compresseur pour peindre

Message par Gérard55 21/7/2013, 21:57

Bonsoir Catdieselpower
Il y a une trentaine d'année je me suis fabriqué le mien avec 2 compresseurs d'air de camion (unic) et un gros moteur Gem en 380 et il tourne toujours.
Pour connaître son débit je compte le temps de remplissage et connaissant le volume de la cuve je le multiplie par la pression et j'en déduis le débit moyen
J'ai lu une astuce un jour de remplir une bouteille d'eau et de la vider avec le tuyau d'air plongé dedans mais je n'ai jamais essayé.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de compresseur pour peindre Empty Re: Quel type de compresseur pour peindre

Message par pmthelord 6/3/2014, 16:10

Bonjour, je remonte un peu ce sujet pour savoir s'il existe une base de données de documents PDF sur les notice de compresseurs ?
Pour info je recherche celui du cp5050 de chez black and decker mais je ne trouve rien sur le site que ce soit le site français, anglais, belge etc ...
pmthelord
pmthelord
Résident permanent

Nombre de messages : 639
Localisation : caen (14) / rennes (35)
Age : 41
Tracteurs : Renault d35 c'est déjà bien ^^
Date d'inscription : 31/01/2014

http://www.etang-des-claies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de compresseur pour peindre Empty Re: Quel type de compresseur pour peindre

Message par maya10000 1/3/2019, 16:48

Il faut d’abord savoir qu’avec un pistolet la peinture est projetée assez violemment d’où la formation d’un nuage de peinture. De ce fait, il convient de peindre à l’extérieur.

Vérifiez la météo car en présence du vent, le nuage de peinture va être dispersé. De plus, il faut protéger les murs et le sol avec des bâches. Mettez un masque de protection et des lunettes.

maya10000
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : ALGERIA
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de compresseur pour peindre Empty Re: Quel type de compresseur pour peindre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum