widget_PA

Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2

+6
JJR24
gma
kiva 71
GORDINI 07
Torriani Peter
Jean.B
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Empty Re: Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2

Message par Jean.B Jeu 19 Jan - 19:45

Le radiateur a lui aussi subit une restauration non prévue mais bon..au moins on repart sur du propre ( je ne parle bien sur pas de la peinture mais belle et bien de l intérieur ) !!
J attends pour l instant des fournitures pour terminer l alimentation gasoil.
Je me penche plus sérieusement sur le circuit hydraulique (mise en place surement d un radiateur d huile et distributeur 2 voies doubles effets)
Il me faut faire différentes pattes pour: accélérateur, réservoir hydraulique, filtre à gasoil etc..
Quand tout fonctionne et surtout quand les test boite/pont est ok, on fera le faisceau électrique.
Et enfin re-dépose de tout.. peinture et remontage.. Ca parait si simple sur papier !! Smile
Ah si j ai quelques fuites au niveau des fusées, j aurais aimé régler ce problème. Est ce que les joints se trouvent ? Savez vous ?
Bonne soirée à tous !
Jean.
Jean.B
Jean.B
Résident permanent

Nombre de messages : 116
Localisation : Lamelouze
Age : 35
Tracteurs : MF 274, MF690, Terex 860SE, Gehl 5635DXT, Case CK36, Kubota KX101, Holder AM2, Pasquali MR12, Staub PP1X-PP2X, Aebi AM10
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Empty Re: Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2

Message par Torriani Peter Ven 20 Jan - 14:27

Bonjour Jean

Content de te revoir ! Et que la mission du Holder AM2 avance en fin.

Bien sur que les joints des fusé sont disponibles ! C´est juste une question de diamètre.
Quel est le diamètre de la tige de la fusé chromé de ton relevage? 40 ou 45 mm.

Cordialement,a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3851
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Empty Re: Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2

Message par Jean.B Sam 21 Jan - 17:08

Bonjour Peter !
Je suis ravi de te retrouver.
C'est l occasion de te remercier à nouveau pour l implication que tu as eu dans ce projet avec tes précieux conseils  Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 1f60a
Comme dit plus haut le tracteur n 'étant malheureusement pas chez moi je n en ai aucune espéce d idée Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 1f605
Je dois normalement retourner au garage de mon frère mardi ou mercredi prochain, je regarderai donc cela.
En revanche je pense m être mal exprimé en parlant de mes "fusées".. je parlais en fait de la pièce qu'il y a entre le tambour de frein et le pont..
la fuite se situe entre le pont et cette fameuse pièce.
La fuite est très légère, je ne sais donc pas si cela vaut le coup suivant la difficulté à sortir cette fameuse pièce.
Merci par avance.
En espérant que tu te porte bien ! Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 1f60a
Jean.
Jean.B
Jean.B
Résident permanent

Nombre de messages : 116
Localisation : Lamelouze
Age : 35
Tracteurs : MF 274, MF690, Terex 860SE, Gehl 5635DXT, Case CK36, Kubota KX101, Holder AM2, Pasquali MR12, Staub PP1X-PP2X, Aebi AM10
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Empty Re: Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2

Message par Torriani Peter Sam 21 Jan - 18:09

Bonjour Jean
Je ne vois pas bien de quelle fusée tu parles.
Mais si c´est l´axe de l´excentrique qui actionne et écarte les mâchoires, où est la difficulté de sortir cet axe ?
Il faut chasser une ou deux goupilles, enlever les 3 couches de peinture et on peut retirer l´axe vers l´extérieur a la main ou avec la légère aide d´une pince.
Bien sur il faudra auparavant enlever la roue, le tambour et les mâchoires.
Il existe 3 versions d´essieu sur les Holder AM2.

Essieu normal AM2,  transmission directe
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Am_2_a10

ou essieu renforcé pour l´export français avec réducteurs,
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Scan_296

ou parfois (Très rare) essieu du AG3 aussi avec réducteurs.
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Ag_3_a10

Je ne sais pas quelle version d´essieu est montée sur ton AM2.
Mais il y a sur 2 un petit joint torique à 10 centimes à remplacer et c´est presque tout !
Bien sûr cet axe repose dans des bagues en laiton et si ces bagues sont trop usées il serait judicieux de les échanger à cette occasion.
Sinon le joint torique ne peut pas suivre.
Le 3 ème (L´original AM2) Le trou vers la boite est normalement borgne.

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3851
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Empty Re: Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2

Message par Jean.B Mar 24 Jan - 13:36

Torriani Peter a écrit:Bonjour Jean
Je ne vois pas bien de quelle fusée tu parles.
Mais si c´est l´axe de l´excentrique qui actionne et écarte les mâchoires, où est la difficulté de sortir cet axe ?
Il faut chasser une ou deux goupilles, enlever les 3 couches de peinture et on peut retirer l´axe vers l´extérieur a la main ou avec la légère aide d´une pince.
Bien sur il faudra auparavant enlever la roue, le tambour et les mâchoires.
Il existe 3 versions d´essieu sur les Holder AM2.

Essieu normal AM2,  transmission directe
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Am_2_a10

ou essieu renforcé pour l´export français avec réducteurs,
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Scan_296

ou parfois (Très rare) essieu du AG3 aussi avec réducteurs.
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Ag_3_a10

Je ne sais pas quelle version d´essieu est montée sur ton AM2.
Mais il y a sur 2 un petit joint torique à 10 centimes à remplacer et c´est presque tout !
Bien sûr cet axe repose dans des bagues en laiton et si ces bagues sont trop usées il serait judicieux de les échanger à cette occasion.
Sinon le joint torique ne peut pas suivre.
Le 3 ème (L´original AM2) Le trou vers la boite est normalement borgne.

Bonne journée, a+
Peter

Bonjour Peter.
Aaaah c'est super ! Merci, c'est très clair^^
Je me rend au garage de mon frère demain, je vais donc vérifier cela..
Merci encore !
Bonne journée.
Jean.
Jean.B
Jean.B
Résident permanent

Nombre de messages : 116
Localisation : Lamelouze
Age : 35
Tracteurs : MF 274, MF690, Terex 860SE, Gehl 5635DXT, Case CK36, Kubota KX101, Holder AM2, Pasquali MR12, Staub PP1X-PP2X, Aebi AM10
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Empty Re: Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2

Message par Jean.B Jeu 26 Jan - 18:38

Bonsoir Peter.
Je suis donc allé au garage de mon frère hier, nous avons un peu avancé mais beaucoup de choses à côté qui ont pris du temps..
Pour moi vu les éclatés que tu m as fourni, je pencherais pour la version normal..
Je joint une photo tout de même pour confirmer cela:
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 20230112
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 20230113
Jean.B
Jean.B
Résident permanent

Nombre de messages : 116
Localisation : Lamelouze
Age : 35
Tracteurs : MF 274, MF690, Terex 860SE, Gehl 5635DXT, Case CK36, Kubota KX101, Holder AM2, Pasquali MR12, Staub PP1X-PP2X, Aebi AM10
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Empty Re: Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2

Message par Jean.B Jeu 26 Jan - 18:39

Derrière:
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 20230114
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 20230115
Jean.B
Jean.B
Résident permanent

Nombre de messages : 116
Localisation : Lamelouze
Age : 35
Tracteurs : MF 274, MF690, Terex 860SE, Gehl 5635DXT, Case CK36, Kubota KX101, Holder AM2, Pasquali MR12, Staub PP1X-PP2X, Aebi AM10
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Empty Re: Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2

Message par Torriani Peter Jeu 26 Jan - 19:51

Bonjour Jean, bonjour a tous
Oui tu as les axes normaux des AM2.
J´avais crus comprendre que ta fuite se situer sur l´axe du frein et non pas sur l´axe lui mêmes.
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Bremse11


Cette fuite est une maladie des AM2, mais ce n´est pas grave. A parts que les garnitures son huiler! Ce son juste les 4 joints spi 1267 avec les mesures 50x80x10.
Le seul problème qui pourrais y avoir ce son les tambours qui son des fois très, très récalcitrants a enlever de leurs axe conique. Attention s´ils viennent ils viennent d´un coup !
Il faut un bon arrache bien dimensionner qui tire sur les 4 gougeons pour ne pas voiler ou casser le tambour.
Regarde le récit de Herbert Thierry

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t48225-tambours-de-frein-sur-holder-am2-recalcitrants

Bon courage, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3851
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Empty Re: Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2

Message par Jean.B Jeu 26 Jan - 21:32

Torriani Peter a écrit:Bonjour Jean, bonjour a tous
Oui tu as les axes normaux des AM2.
J´avais crus comprendre que ta fuite se situer sur l´axe du frein et non pas sur l´axe lui mêmes.
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Bremse11


Cette fuite est une maladie des AM2, mais ce n´est pas grave. A parts que les garnitures son huiler! Ce son juste les 4 joints spi 1267 avec les mesures 50x80x10.
Le seul problème qui pourrais y avoir ce son les tambours qui son des fois très, très récalcitrants a enlever de leurs axe conique. Attention s´ils viennent ils viennent d´un coup !
Il faut un bon arrache bien dimensionner qui tire sur les 4 gougeons pour ne pas voiler ou casser le tambour.
Regarde le récit de Herbert Thierry

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t48225-tambours-de-frein-sur-holder-am2-recalcitrants

Bon courage, a+
Peter

Pardon, je me suis mal exprimé..et je ne me rappelais plus précisément de tête ou était la fuite..
Merci pour cette précision et la référence de ces joints spi !
Oui efféctivement, j ai parcouru le post de Thierry Herbert, j éspère qu ils seront moins récalcitrant !!
Ces joints spi se trouvent facilement ?
Je vais démonter pour voir l état des garnitures..
Merci encore à toi !
Bonne soirée à tous !
Jean.
Jean.B
Jean.B
Résident permanent

Nombre de messages : 116
Localisation : Lamelouze
Age : 35
Tracteurs : MF 274, MF690, Terex 860SE, Gehl 5635DXT, Case CK36, Kubota KX101, Holder AM2, Pasquali MR12, Staub PP1X-PP2X, Aebi AM10
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Empty Re: Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2

Message par Jean.B Ven 27 Jan - 16:19

Le filtre a trouvé sa place:
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 20230116
Le résevoir hydraulique aussi:
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 20230117
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 20230118

Bonjour à tous, suite du chantier:
Quelques pattes par ci par là et surtout de la réflexion sur d autres points notamment l hydraulique que je maîtrise peu..
Du coup quelques questions:

1-au niveau des mâchoires de freins qui sont sûrement de l organique je suppose (pas encore démonté), est ce que cela pourra partir en les chauffant ou est il préférable de les changer à votre avis ?

2-y a t il une astuce pour conserver le compte tour/heure/pdf d origine étant donné qu il n y a rien pour fixer le câble sur le moteur Kubota ?

3-est ce qu il est préférable de conserver le distributeur hydraulique d origine et le coupler avec un autre distributeur ou il y aurait 1 commande on/off pour le relevage et 1 commande double effet car ma pompe a 2 sorties..
ou
tout simplement partir sur un distributeur 2 commandes doubles effets et enlever celui d origine..qu en pensez vous ?
(je crois voir sur la photo de Daniel dans son post 1 distributeur avec 1 commande d arrêt et 1 commande double effet..)

4-petite réflexion sur mon embrayage (loin d être neuf je précise) lors des essais, debout sur la pédale et réglage au max de part et d autre du câble, vitesse enclenché, le tracteur ne bouge pas.. et lors de l essais boîte avec moteur allumé, une petite fumée et son odeur bien caractéristique d un embrayage qui fume.. une idée ?

Merci par avances pour vos diverses réponses !
Un bon week-end à vous !
Amicalement,
Jean Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 1f609
Jean.B
Jean.B
Résident permanent

Nombre de messages : 116
Localisation : Lamelouze
Age : 35
Tracteurs : MF 274, MF690, Terex 860SE, Gehl 5635DXT, Case CK36, Kubota KX101, Holder AM2, Pasquali MR12, Staub PP1X-PP2X, Aebi AM10
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Empty Re: Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2

Message par Jean.B Ven 27 Jan - 19:59

De plus, pompe de gavage déposé car peu fiable.. cette emplacement va me servir pour l accélérateur:
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 20230119
Jean.B
Jean.B
Résident permanent

Nombre de messages : 116
Localisation : Lamelouze
Age : 35
Tracteurs : MF 274, MF690, Terex 860SE, Gehl 5635DXT, Case CK36, Kubota KX101, Holder AM2, Pasquali MR12, Staub PP1X-PP2X, Aebi AM10
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Empty Re: Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2

Message par gma Sam 28 Jan - 6:19

bonjour a tous
l'embrayage ( loin d'être neuf ) que tu dit
disque en bout de course mécanisme ( ressorts avachis ) buttée ( voir l'état )
tu n'as plus qu'à redémonter
adapter un moteur d'occasion sur un vieux tracteur sans vérifier l'embrayage ...tu dois aimer faire et défaire puis refaire ( humour )
une fois changé tu verras il grimpera aux arbres
bon courage
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 860
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Empty Re: Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2

Message par GORDINI 07 Sam 28 Jan - 7:33

Bonjour
Concernant l'embrayage ça pourrait aussi venir d'un mauvais calcul de l'épaisseur de l'entretoise...?
J'espère que non !
a+
JP

____________________________________________
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Mozlin11
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76192
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Empty Re: Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2

Message par Jean.B Sam 28 Jan - 18:44

gma a écrit:bonjour a tous
l'embrayage ( loin d'être neuf ) que tu dit
disque en bout de course mécanisme ( ressorts avachis ) buttée ( voir l'état )
tu n'as plus qu'à redémonter
adapter un moteur d'occasion sur un vieux tracteur sans vérifier l'embrayage ...tu dois aimer faire et défaire puis refaire ( humour )
une fois changé tu verras il grimpera aux arbres
bon courage
gilbert

Bonjour, non pas du tout, je suis à la phase de montage à blanc pour vérifier que tout fonctionne avant démontage et mise en peinture..
Ayant eu pas mal de soucis depuis le début de ce projet et notament la perte de mon embrayage + mécanisme en diamètre 180mm qui lui était neuf, je n ai trouvé qu un volant en 200mm avec son embrayage + mécanisme dans son jus..je vous passe les frais supplémentaires pour usiner à nouveau un volant..
Donc cela suffisait pour faire les premiers essais. Il sera refait à neuf bien sur pour le montage définitif..
D'autant que le problème que j expose n est pas un manque d accroche de l embrayage mais son contraire.. débrayé à fond le tracteur accroche toujours, l usure du disque n y est donc pour rien.
Je verrais donc au démontage ce qu il se passe là dedans..
Bonne soirée.
Amicalement,
Jean.B
Jean.B
Jean.B
Résident permanent

Nombre de messages : 116
Localisation : Lamelouze
Age : 35
Tracteurs : MF 274, MF690, Terex 860SE, Gehl 5635DXT, Case CK36, Kubota KX101, Holder AM2, Pasquali MR12, Staub PP1X-PP2X, Aebi AM10
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Empty Re: Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2

Message par Jean.B Sam 28 Jan - 18:48

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
Concernant l'embrayage ça pourrait aussi venir d'un mauvais calcul de l'épaisseur de l'entretoise...?
J'espère que non !
a+
JP

Bonjour, c est bien ce à quoi je pense mais ça me semble pas normal sinon j aurais des problèmes d accroche sur le démareur, ce qui n est pas le cas.. J avoue que je me gratte un peu la tête là..
Bon je le verrais de suite au démontage..
Bien content de ne pas avoir remis à neuf l embrayage avant sinon je l aurais bien entamé !!
Merci à toi.
Amicalement,
Jean.B
Jean.B
Jean.B
Résident permanent

Nombre de messages : 116
Localisation : Lamelouze
Age : 35
Tracteurs : MF 274, MF690, Terex 860SE, Gehl 5635DXT, Case CK36, Kubota KX101, Holder AM2, Pasquali MR12, Staub PP1X-PP2X, Aebi AM10
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Empty Re: Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2

Message par JJR24 Sam 28 Jan - 19:37

Bonsoir,

Si je comprends, ça ne débraye pas assez? Le réglage de la pédale d'embrayage n'est pas suffisant pour régler la distance entre le plateau et la butée?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11504
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Empty Re: Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2

Message par Jean.B Sam 28 Jan - 19:43

JJR24 a écrit:Bonsoir,

Si je comprends, ça ne débraye pas assez? Le réglage de la pédale d'embrayage n'est pas suffisant pour régler la distance entre le plateau et la butée?
JJR24

Bonsoir JJR24, oui effectivement il y un réglage au niveau de la pédale ainsi qu un autre juste avant la commande. Ces deux réglés au max, ça gratte toujours..
Merci pour ta réponse !
Bonne soirée à toi.
Amicalement,
Jean.B
Jean.B
Jean.B
Résident permanent

Nombre de messages : 116
Localisation : Lamelouze
Age : 35
Tracteurs : MF 274, MF690, Terex 860SE, Gehl 5635DXT, Case CK36, Kubota KX101, Holder AM2, Pasquali MR12, Staub PP1X-PP2X, Aebi AM10
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Empty Re: Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2

Message par honore jm Sam 28 Jan - 21:27

Bonsoir
Tu devrais raccourcir la patte de ton nouveau filtre à gaz oil car ainsi près du pneu dans la boue ou si une saleté monte avec le pneu tu vas l'arracher
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Empty Re: Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2

Message par Jean.B Dim 29 Jan - 19:23

honore jm a écrit:Bonsoir
Tu devrais raccourcir la patte de ton nouveau filtre à gaz oil car ainsi près du pneu dans la boue ou si une saleté monte avec le pneu tu vas l'arracher
Amicalement

C'est déjà fait, je me suis simplement trompé de photo Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 1f605
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 20230120



En revanche pour le filtre à air, pas grand choix...Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 20230121
Jean.B
Jean.B
Résident permanent

Nombre de messages : 116
Localisation : Lamelouze
Age : 35
Tracteurs : MF 274, MF690, Terex 860SE, Gehl 5635DXT, Case CK36, Kubota KX101, Holder AM2, Pasquali MR12, Staub PP1X-PP2X, Aebi AM10
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Empty Re: Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2

Message par Jean.B Lun 30 Jan - 11:03

Torriani Peter a écrit:Bonjour Jean, bonjour a tous
Oui tu as les axes normaux des AM2.
J´avais crus comprendre que ta fuite se situer sur l´axe du frein et non pas sur l´axe lui mêmes.
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Bremse11


Cette fuite est une maladie des AM2, mais ce n´est pas grave. A parts que les garnitures son huiler! Ce son juste les 4 joints spi 1267 avec les mesures 50x80x10.
Le seul problème qui pourrais y avoir ce son les tambours qui son des fois très, très récalcitrants a enlever de leurs axe conique. Attention s´ils viennent ils viennent d´un coup !
Il faut un bon arrache bien dimensionner qui tire sur les 4 gougeons pour ne pas voiler ou casser le tambour.
Regarde le récit de Herbert Thierry

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t48225-tambours-de-frein-sur-holder-am2-recalcitrants

Bon courage, a+
Peter

Bonjour Peter.
Je pense avoir trouvé les joints spi sur le net grâce à la côte que tu m as donné ! Merci à toi !
Je vais attendre de les démonter pour vérifier si c est du simple lèvre ou double ...
Bonne journée à toi !
P.S.: as tu eu des nouvelles de Daniel récement ?
Jean.B
Jean.B
Résident permanent

Nombre de messages : 116
Localisation : Lamelouze
Age : 35
Tracteurs : MF 274, MF690, Terex 860SE, Gehl 5635DXT, Case CK36, Kubota KX101, Holder AM2, Pasquali MR12, Staub PP1X-PP2X, Aebi AM10
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Empty Re: Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2

Message par Jean.B Mer 1 Fév - 20:47

Bonsoir à tous !
Quelques photos de l avancement:

Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 20230122
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 20230123
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 20230124
Jean.B
Jean.B
Résident permanent

Nombre de messages : 116
Localisation : Lamelouze
Age : 35
Tracteurs : MF 274, MF690, Terex 860SE, Gehl 5635DXT, Case CK36, Kubota KX101, Holder AM2, Pasquali MR12, Staub PP1X-PP2X, Aebi AM10
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Empty Re: Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2

Message par Jean.B Mer 1 Fév - 20:49

Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 20230125
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 20230126
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 20230127

Bonne soirée à vous !

P.S.: je reviendrais pour vous exposer les détails du démontage au niveau de l embrayage..
Jean.B
Jean.B
Résident permanent

Nombre de messages : 116
Localisation : Lamelouze
Age : 35
Tracteurs : MF 274, MF690, Terex 860SE, Gehl 5635DXT, Case CK36, Kubota KX101, Holder AM2, Pasquali MR12, Staub PP1X-PP2X, Aebi AM10
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Empty Re: Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2

Message par Torriani Peter Jeu 2 Fév - 14:16

Bonjour Jean
Tout est dits !
Si l´embrayage patines= La distance entre la plate d´appuis de l´embrayage et la butée graphite est trop petite ! Tu n´as pas mesurer avant le montage ???  Elle frotte en permanence et appuis plus ou moins légèrement sur l´embrayage, ce qui le fait patiner.
Ton filtre a air est beaucoup trop prés de la roue et au 1er passage dans de la terre collante la roue t´arracheras aux moins le bol du filtre si pas tout le filtre.
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Holde197


On peux faire mieux !
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Kubhol10
Regade chez « Papy Holder »
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t61744-restauration-holder-am2-avec-motorisation-kubota
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Kubhol11
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3851
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Empty Re: Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2

Message par Jean.B Sam 4 Fév - 19:06

Torriani Peter a écrit:Bonjour Jean
Tout est dits !
Si l´embrayage patines= La distance entre la plate d´appuis de l´embrayage et la butée graphite est trop petite ! Tu n´as pas mesurer avant le montage ???  Elle frotte en permanence et appuis plus ou moins légèrement sur l´embrayage, ce qui le fait patiner.
Ton filtre a air est beaucoup trop prés de la roue et au 1er passage dans de la terre collante la roue t´arracheras aux moins le bol du filtre si pas tout le filtre.
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Holde197


On peux faire mieux !
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Kubhol10
Regade chez « Papy Holder »
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t61744-restauration-holder-am2-avec-motorisation-kubota
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Kubhol11
Bonne journée, a+
Peter

Bonsoir Peter.
Merci pour ta réponse.
Non, pourtant j avais bien pris les mesures à plusieurs reprises et tout semblait ok.. Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 1f60f
Au démontage, rien ne laisse comprendre ce petit panache de fumée, aucunes usures excessivent pour le peu de temps qu il a tourné..
Seul bémol est une pièces manquante sur le mécanisme, voici en photo:
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 20230128
Mystère de savoir ou est passé ceci..rien dans la cloche..

Pour le reste, je ne voulais pas avoir tout les accessoires trop engoncés prêt du moteur, chez moi il n y a pas de boue et rien qui accroche sur les pneus (sol schisteux très drainant) en théorie ça ne devrait pas poser problème et si c est le cas, ce n est qu une patte..j aurais vite fait de modifier Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 1f60b
Au passage, saurais tu me dire sur les différents montages que tu as vu ou fait, si la majorité conservent le distributeur d origine (relevage) ou passent tout simplement sur un autre distributeur ? Dans le cas d une pompe hydraulique à 2 sorties bien sur..
De plus, sais tu si l on peut adapter le compte tour d origine Holder sur le moteur Kubota ?
Merci par avance pour tes réponses.
Bonne soirée.
Amicalement,
Jean.B
P.S.: as tu des nouvelles de Daniel ?
Jean.B
Jean.B
Résident permanent

Nombre de messages : 116
Localisation : Lamelouze
Age : 35
Tracteurs : MF 274, MF690, Terex 860SE, Gehl 5635DXT, Case CK36, Kubota KX101, Holder AM2, Pasquali MR12, Staub PP1X-PP2X, Aebi AM10
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Empty Re: Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2

Message par Torriani Peter Dim 5 Fév - 14:25

Salut Jean

Ce n´étais qu´un propos de ma part ! Mais chaque un fait comme il le veux.

C´est sure que ton embrayage ne peut pas fonctionner ! Il lui manque un doigt ! Mais si il était là aux montage il doit etre quelque part!!! Il ne peux pas ce disoudre!

L´ancienne pompe sur l´AM2 avait un débit de 8l/min.a 2000 tours. (4cm³ par tour) Elle brassait alors 4 fois par minute les 2,2l du récipient.

Quel est le débit de la double  pompe hydraulique ?

Je crains que si ta double pompe a maintenant 2 fois les 8l (si ce n´est pas plus!) donc  aux moins16l de débit cella surchauffera très rapidement les 2,2 l d´huile dans le petit réservoir si tu contrains se débit a passer les petites conduites présentes.

Je brancherais la première pompe sur le circuit présent de Holder sans aucune  modifications et la deuxième pompe sur un circuit complètement indépendant et auxiliaire avec un deuxième réservoir et deuxième filtre et deuxième distributeur que tu pourras monter ou tu le voudras a proximité de la main. Ne surtout pas laisser tourner la deuxième pompe a sec ! Elle serrait morte dans quelque minutes.

Voici quelques example de montage:
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Hydrau19
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Hydrau20
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Am2_zu10
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Holde198
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Holde199
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Holde200

Les distributeurs de Holder on tous 2 sorties que ce soit l´ancien ou le nouveau.
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Holde201
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Holde202
Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Holde203

Le compte tours du Holder est mécanique et ne se branche pas sur les moteurs Kubota.

Non désolé, je n´ais pas de  nouvelles de Daniel.

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3851
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2 - Page 4 Empty Re: Kubholder: greffe moteur Kubota D1105 sur micro-tracteur Holder AM2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum