widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

energic 511 ,dans les montées ?

+2
cherbe
minchkib
6 participants

Aller en bas

energic 511 ,dans les montées ? Empty energic 511 ,dans les montées ?

Message par minchkib Ven 1 Avr 2016 - 23:01

bonjour a tous
je suis nouveaux dans le forum
voici ma présentation : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t40683-energic-511-du-perigord?highlight=energic+511+manque+depeche


j'ai testé aujourd hui de labourer, je pense pas avoir très bien réglé la charrue, l'angle, ça rentre au début mais elle à tendance à sortir du sillon en avançant. on dirait qu'il faudrait un poids dessus. bon à étudier.
donc alors voila j'ai voulu remonter de mon jardin en passant par une belle montée avec la charrue aux fesses; et je n'ai pas réussi il a calé au milieu. je n'ai pas encore assimilé totalement les vitesses, mais il me semblait pourtant être sur la bonne,  je ne sais plus laquelle d’ailleurs, la 1 ou la 2. j'ai retenté en marche arrière, pas possible non plus. est ce normal ou manque t'il de puissance? il aurait fallut aussi le degré de la pente pour vs donner une idée ... enfin ça me semble réalisable pourtant, je la monte en voiture :bizarre:  
je retente demain sans charrue.

minchkib
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : bergerac
Age : 37
Tracteurs : energic 511; someca DA50L
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

energic 511 ,dans les montées ? Empty Re: energic 511 ,dans les montées ?

Message par cherbe Sam 2 Avr 2016 - 4:09



Bonjour
Quand le tracteur cale, la charrue est levée ? Tu es à quelle vitesse en km/h, même très approximativement, juste un ordre de grandeur..
Pour le réglage de la charrue, mets une photo de l'outil au travail. On te dira sur quel réglage il faut agir.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

energic 511 ,dans les montées ? Empty Re: energic 511 ,dans les montées ?

Message par GORDINI 07 Sam 2 Avr 2016 - 6:49

Bonjour
Un tracteur, quel qu'il soit, doit pouvoir monter là où une voiture monte !
concernant les vitesses, il y a deux types de boîtes montées sur le 511 : soit 3 vitesses : 3 marches avant et 1 marche arrière
soit 6 vitesses : 6 marches avant et 2 marches arrière (dans ce cas, il y a un 2ème levier)

dans le guide d'entretien de d'utilisation (en téléchargement gratuit sur la bibliothèque des VSA)
http://vieilles.soupapes.free.fr/energic_511/pdf/energic_511.pdf

on trouve ceci :

energic 511 ,dans les montées ? 0020

energic 511 ,dans les montées ? 023

a+
JP

____________________________________________
energic 511 ,dans les montées ? Mozlin11
energic 511 ,dans les montées ? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

energic 511 ,dans les montées ? Empty Re: energic 511 ,dans les montées ?

Message par cherbe Sam 2 Avr 2016 - 11:54

GORDINI07 a écrit:
dans le guide d'entretien de d'utilisation (en téléchargement gratuit sur la bibliothèque des VSA)...
Très curieux leur ordre des priorités (changement des segments avant vérification du calage de l'allumage) ?
Je ne connais pas du tout ce moteur mais sur certains de sa génération, il y avait un réglage manuel de l'avance à l'allumage à faire en fonction de la température moteur. Recherche déjà de ce côté.
Ensuite, assure-toi que le carburateur, notamment son filtre et sa cuve, soient propres ; idem côté filtre à air.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

energic 511 ,dans les montées ? Empty Re: energic 511 ,dans les montées ?

Message par minchkib Sam 2 Avr 2016 - 12:52

bonjour
oui la charrue est levée. j'ai du monter entre 1 et 3 kmh,
j'avais imprimé la notice, mais il me manquait les dernières pages.
j'opte plus pour les segments, la compression à pas l'air énorme. mais une fois qu'il démarre il tourne rond, sur plat à la 6 vitesse il à une bonne pèche. (après j'ai rien pour comparer).
sinon j'ose pas trop toucher la magnéto. la dernière fois que je l'ai touché j'ai perdu l'étincelle.
je vois pas vraiment comment trouver le PMH à qu'elle moment régler les vis patiné a 4mm. c'est écrit dans la doc mais pour un débutant comme moi c'est pas très clair.
et pour finir je galère un peu à le démarrer, le papi qu'il avait mettais de l'essence dans le trou ou vient la bougie pour le lancer.
bon de toute maniéré , vas falloir que je fasse le tour complet, et tout mettre propre. j’espère pas tout dérégler.

minchkib
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : bergerac
Age : 37
Tracteurs : energic 511; someca DA50L
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

energic 511 ,dans les montées ? Empty Re: energic 511 ,dans les montées ?

Message par cherbe Sam 2 Avr 2016 - 13:15

minchkib a écrit:bonjour
oui la charrue est levée. j'ai du monter entre 1 et 3 kmh,
Ok donc ce n'est pas normal qu'il cale à cette vitesse.
Ce qui m'intrigue, c'est que tu as réussi à labourer ton jardin donc il avait de la puissance à ce moment là.
Ton intervention sur la magneto a dû le dérégler.
A ta place, je commencerais par lever tous les doutes de ce côté avant d'intervenir ailleurs. Fais-toi aider car ce n'est pas trivial.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

energic 511 ,dans les montées ? Empty Re: energic 511 ,dans les montées ?

Message par jean-jacques rouleau Sam 2 Avr 2016 - 14:18

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait commencer par éliminations de causes: nettoyer à fond le circuit de carburant, vérifier la compression: l'étanchéité des soupapes ne doit pas être "fameuse" :bizarre: si pas tourné depuis longtemps/ou usée?
Voir aussi segmentation :bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

energic 511 ,dans les montées ? Empty Re: energic 511 ,dans les montées ?

Message par cherbe Sam 2 Avr 2016 - 14:30

minchkib a écrit:
sinon j'ose pas trop toucher la magnéto. la dernière fois que je l'ai touché j'ai perdu l'étincelle.
je vois pas vraiment comment trouver le PMH à qu'elle moment régler les vis patiné a 4mm. c'est écrit dans la doc mais pour un débutant comme moi c'est pas très clair.
Tu repère l'endroit (position moteur) où les rupteurs (vis platinées) sont écartés.
Tu enlève la bougie et tu passe une pige à la place. Tu appuie légèrement sur cette pige en faisant tourner le moteur à la main. Tu vas ainsi sentir le moment où le piston est en position haute maximum. C'est le PMH. Attention à ne plus bouger le moteur pendant le calage de la magnéto.

Pour faciliter le démarrage à froid, il est inutile de démonter la bougie. Tu met simplement quelques gouttes d'essences sur le filtre à air ; pas trop pour ne pas "noyer le moteur".


cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

energic 511 ,dans les montées ? Empty Re: energic 511 ,dans les montées ?

Message par EnergicBeaujolais Sam 2 Avr 2016 - 23:14

GORDINI07 a écrit:Bonjour
Un tracteur, quel qu'il soit, doit pouvoir monter là où une voiture monte !
concernant les vitesses, il y a deux types de boîtes montées sur le 511 : soit 3 vitesses : 3 marches avant et 1 marche arrière
soit 6 vitesses : 6 marches avant et 2 marches arrière  (dans ce cas, il y a un 2ème levier)


Salut JP les BV 6 Energic ont toujours eut 6v avant et 3v arrières.  Et même les 6V ont connu deux finitions (Normale / Rapide)
Les normales étant montées sur les 409 410 510 710 411/511 petit volant,  et les rapides sur les 411/511 grand volant les 4RM 712 712D 412 512 518 et 521. Les 519 avaient pour certains la 6v et les d'autres la 4v.
Les rapides sont reconnaissables à la position 1 3 2 / 4 6 5 sur le levier de gauche. Elles montent à 18/21 km/h selon la démultiplication finale.
Les normales à 12/14 et les 3v à 9 km/h.

Un tracteur qui n'avale pas une montée c'est plusieurs choses possibles : soupapes fuyardes, essence pourrie, segmentation dans le sac, serrage moteur, rapport trop grand, sous alimentation en gaz, freins serrés, filtre à air plein, étincelle faiblarde.....

Bonne soirée à tous. Karl.
EnergicBeaujolais
EnergicBeaujolais
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Haute Savoie
Age : 32
Tracteurs : Energic 409 3V, 411 6V brabant, 206 treuil, 511 3V brabant, 712 6V avec cadre, 511 6V treuil, Motobineuse Rubis 5cv monovitesse et 75mvr, Deutz F2L 612/6.
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

energic 511 ,dans les montées ? Empty Re: energic 511 ,dans les montées ?

Message par minchkib Dim 3 Avr 2016 - 21:56

bonjour bonjour!
alors j'ai réussi à monter la cote, la première fois j'étais en 4, la j'ai mis la 1 c'est monté tranquillement. une fois en haut, j'ai changé la durite essence , celle du filtre a air. Nettoyer le carbu. j'ai bien lu la doc et les fiche manquante, et maintenant pour ce qui est du démarrage, il part au quart de tour.
J'ai retenté de labourer, mais pas fameux quand la charrue rentre en surface cava encore mais elle a tendance à sortir. Un amis monter dessus pour la rentrer plus profond sa marche mais il peine trop. ceci dit c'est un sol très lourd et encore très humide, et jamais travaillé. Je pense que sa y joue beaucoup. (je verrais une video en action)
pour la mécanique je contrôlerais les soupapes et les segments, puis je pense avoir assimilé le réglage du magnéto, j'y ferais peut être un pti réglage.
sinon voila comme il tourne: ( qualité mauvaise)

et merci pour votre aide

minchkib
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : bergerac
Age : 37
Tracteurs : energic 511; someca DA50L
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

energic 511 ,dans les montées ? Empty Re: energic 511 ,dans les montées ?

Message par bricoulou 07 Lun 4 Avr 2016 - 9:49

Bonjour je ne connais pas particulièrement les ENERGIC ,mais au bruit du moteur ,il semblerait que tu as soit un mauvais réglage de tes soupapes soit elles ont besoin de roder ! pour ta charrue ,sur ta vidéo le soc qui vers le bas (le droit ) me semble bizarre (cassé ,tordu ? ) celui de gauche la pointe est cachée par la tringle ! de toute façon pour bien marcher ça doit briller comme un sou neuf et c'est loin d'être le cas ! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

energic 511 ,dans les montées ? Empty Re: energic 511 ,dans les montées ?

Message par minchkib Lun 4 Avr 2016 - 10:52

bonjour, j"ai commandé de quoi roder les soupapes je vais commencé par ça. Pour se qui est du sou neuf, je l'ai récupéré la semaine dernière. j'apprend a le connaître avant de le frotter Smile mais c'est sur, il va briller le pépère.
merci bricoulou

minchkib
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : bergerac
Age : 37
Tracteurs : energic 511; someca DA50L
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

energic 511 ,dans les montées ? Empty Re: energic 511 ,dans les montées ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum