widget_PA
ENERGIC 511 du Périgord
4 participants
Page 1 sur 1
ENERGIC 511 du Périgord
bien le bonjour!
je suis de Bergerac en Dordogne, j'ai 29 ans, bien que pas du tout dans la mécanique et encore moins dans les tracteurs, je suis tombé amoureux d'un energic 511,
j'aurais jamais cru que cela m'arrive mais pourtant! (certainement les génes du grand pére)
c'est une belle machine, et parfait pour le maraîchage. cependant j'ai quelques réglages à faire, je mets les mains dans le cambouis;
et j'aurai certainement besoin de vos conseils.
merci merci
je suis de Bergerac en Dordogne, j'ai 29 ans, bien que pas du tout dans la mécanique et encore moins dans les tracteurs, je suis tombé amoureux d'un energic 511,
j'aurais jamais cru que cela m'arrive mais pourtant! (certainement les génes du grand pére)
c'est une belle machine, et parfait pour le maraîchage. cependant j'ai quelques réglages à faire, je mets les mains dans le cambouis;
et j'aurai certainement besoin de vos conseils.
merci merci
minchkib- Membre assidu
Tracteurs : energic 511; someca DA50L
Re: ENERGIC 511 du Périgord
Salut et bienvenu minchkib envoi des photos de la bête
EA70000- Grand fan du forum
Tracteurs : Renault 461
bonjour et bienvenue !
Est-ce un capot 1er modèle ? ou de 2ème génération (plus carré)
a+
JP
Est-ce un capot 1er modèle ? ou de 2ème génération (plus carré)
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
voila le p'tit gars!
minchkib- Membre assidu
état général correct, quelques pièces à dégripper; et alors pour la petite histoire, j'ai récupéré un autre énergic au nord de le dordogne pour les pièces et la carte grise et les pneus apparemment il démarre mais il n'ont pas réussi à régler l'allumage et celui ci prés de chez moi à un petit papi qui ne s'en sert plus; il me la démarré mais il à une perte d’énergie d’après lui ; donc arrivé à la maison je fais le tour, petit entretien, je le démarre il pète et fais des retours de flamme, donc bon, je fais un tour sur internet, télécharge et imprime la doc. puis le moment et venu d'ouvrir le magneto. bon belle petite étincelle, je met un peut de wb, un coup de soufflette, étincelle tjrs là. un collègue me rejoins, plus doué que moi en mécanique, on décide de régler l'allumage suivant la doc et là, plus d 'étincelle , disparue!!! on tripote dans tout les sens, rien plus. bon un peu déçu, je décide de regarder celui de l'autre énergic, belle étincelle, je décide de le mettre à la place de l'autre ( juste la partie intérieure, les vis avec la résistance). puis une bonne demi heure à tourner la manivelle, rien, la nuit tombe, tampis on va boire une bière, on verra demain. et se matin, je décide de réparé la manette accélérateur qui branlé pas mal, nettoyer un peu le carbu. la durite le robinet. et aller on attrape la manivelle; et la après 3 tours il part!!!!!
merveilleux, je saute dessus, fais un petit tour pour comprendre comment fonctionne les vitesses, je suis pas aller très loin, il c'est mis à pleuvoir. pour la perte d’énergie je sait pas du coup, si c'est mieux ou pas. mais je l'ai laissé tourné un petit moment sa tourne rond d’après moi.
voila la petite histoire :-)
merveilleux, je saute dessus, fais un petit tour pour comprendre comment fonctionne les vitesses, je suis pas aller très loin, il c'est mis à pleuvoir. pour la perte d’énergie je sait pas du coup, si c'est mieux ou pas. mais je l'ai laissé tourné un petit moment sa tourne rond d’après moi.
voila la petite histoire :-)
minchkib- Membre assidu
Bonjour à toi et bienvenue avec ton ENERGIC,
Le Périgord est bien représenté sur ce forum!!! Tu trouveras tous les renseignements utiles pour que ton Energic te procure un grand plaisir.
A bientôt,
Bonne soirée,
A.G.
Le Périgord est bien représenté sur ce forum!!! Tu trouveras tous les renseignements utiles pour que ton Energic te procure un grand plaisir.
A bientôt,
Bonne soirée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Bonsoir
C'est un de 2ème génération (avec le capot carré)
il est très propre !
merci pour les photos !
a+
JP
C'est un de 2ème génération (avec le capot carré)
il est très propre !
merci pour les photos !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340