widget_PA
Du fin fond du Périgord ...
+7
jean mich
ccharlie
Dalton
mercade
Nono 52
GORDINI 07
Aurelienber
11 participants
Page 1 sur 1
Du fin fond du Périgord ...
Bonjour à tous
C'est avec un peu de retenue, voire d'appréhension, que je me suis inscrit sur votre site, n'étant que très peu expert dans le domaine des vieilles soupapes et autres machines agricoles. Mais je viens d'acquérir un tracteur John Deere 303 et et j'aurai certainement besoin de quelques conseils d'experts et également de quelques renseignements au sujet d'un tracteur Renault 3042. Je pense donc que j'aurai, pour le moment, plus de questions que de réponses à proposer... Je vous remercie par avance pour votre compréhension.
C'est avec un peu de retenue, voire d'appréhension, que je me suis inscrit sur votre site, n'étant que très peu expert dans le domaine des vieilles soupapes et autres machines agricoles. Mais je viens d'acquérir un tracteur John Deere 303 et et j'aurai certainement besoin de quelques conseils d'experts et également de quelques renseignements au sujet d'un tracteur Renault 3042. Je pense donc que j'aurai, pour le moment, plus de questions que de réponses à proposer... Je vous remercie par avance pour votre compréhension.
Aurelienber- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : 24370 st julien de lampon
Tracteurs : John Deere 303
Date d'inscription : 01/07/2020
Re: Du fin fond du Périgord ...
Bonjour Aurélien et bienvenue à toi et à tes vieilles soupapes agricoles !
n'oublies pas de nous les montrer en photos!
a+
JP
n'oublies pas de nous les montrer en photos!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Du fin fond du Périgord ...
Bonjour Aurélien,
Et bienvenue également.
Quelques photos seront les bienvenues en effet
A très vite !
Et bienvenue également.
Quelques photos seront les bienvenues en effet
A très vite !
Nono 52- Résident permanent
- Nombre de messages : 298
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/12/2019
Re: Du fin fond du Périgord ...
Bonjour bienvenue
Les questions sont souvent un enrichissement pour tout le monde, alors n’hésite surtout pas
Les questions sont souvent un enrichissement pour tout le monde, alors n’hésite surtout pas
mercade- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017
Re: Du fin fond du Périgord ...
Bonsoir à vous
J'envoie une photo du John Deere 303 que je viens d'acquérir. Il est là présenté sous son meilleur profil.
Il y a quelques travaux à prévoir ( freins, électricité et, je le crains, l'embrayage). Sans parler de la peinture un peu défraichie mais bon, c'est aussi ce qui fait son charme, non?
A votre avis, on trouve facilement des pièces pour ce tracteur?
Quand je le pourrai, j'enverrai une photo du Renault 3042 mais il est remisé dans un endroit sombre où il est difficile de prendre du recul pour prendre une photo.
Merci pour vos messages
Aurelienber- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : 24370 st julien de lampon
Tracteurs : John Deere 303
Date d'inscription : 01/07/2020
Re: Du fin fond du Périgord ...
Salut & Bienvenue
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Du fin fond du Périgord ...
Bonsoir et Bienvenu
ccharlie- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Du fin fond du Périgord ...
Bienvenu
J ai un 505 JOHN DEERE grand degagement équivalent au 303 ; le tient est un étroit. ..Pour le moteur, pas de soucis pour les pièces ; par contre, pour l embrayage, plus répertorié chez JD. ...
Les freins demandent certainement un bon dépoussiérage
J ai un 505 JOHN DEERE grand degagement équivalent au 303 ; le tient est un étroit. ..Pour le moteur, pas de soucis pour les pièces ; par contre, pour l embrayage, plus répertorié chez JD. ...
Les freins demandent certainement un bon dépoussiérage
jean mich- Résident permanent
- Nombre de messages : 151
Localisation : divion
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: Du fin fond du Périgord ...
Bonjour
Il paraît bien conservé ce JD 303 !
merci pour la photo !
a+
JP
Il paraît bien conservé ce JD 303 !
merci pour la photo !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Du fin fond du Périgord ...
Bonjour,
Bienvenu Aurelienber
Merci pour les photos!
JJR24
PS: du nord24
Bienvenu Aurelienber
Merci pour les photos!
JJR24
PS: du nord24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12010
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Du fin fond du Périgord ...
Bonsoir
Aurelinber salut et bienvenue sur les VSA
À + sur le forum
Aurelinber salut et bienvenue sur les VSA
À + sur le forum
BIBI 18- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: Du fin fond du Périgord ...
Bonjour à tous
J'évoquais dans un message précédent un possible problème avec l'embrayage du John Deere 303 que je viens d'acquérir. En fait, il existe un levier de commande qui permet de rendre indépendant le fonctionnement des prises de force (trois sur ce tracteur, dont une ventrale) et cette commande était en partie enclenchée ... et donnait donc la nette impression que l'embrayage du tracteur était défectueux.
Comme vous pouvez le constater, je n'y connais pas grand chose en mécanique. Ceci dit, même un spécialiste des vieux tracteurs, qui a vu mon tracteur n'a pas fait le lien entre les problèmes rencontrés et ce levier de commande...
Quelqu'un aurait-il une idée d'où je peux trouver un prospectus / tract édité au moment de la sortie du 303? Je l'ai vu sur Internet mais j'ai raté l'achat sur eBay.
Bonne journée
J'évoquais dans un message précédent un possible problème avec l'embrayage du John Deere 303 que je viens d'acquérir. En fait, il existe un levier de commande qui permet de rendre indépendant le fonctionnement des prises de force (trois sur ce tracteur, dont une ventrale) et cette commande était en partie enclenchée ... et donnait donc la nette impression que l'embrayage du tracteur était défectueux.
Comme vous pouvez le constater, je n'y connais pas grand chose en mécanique. Ceci dit, même un spécialiste des vieux tracteurs, qui a vu mon tracteur n'a pas fait le lien entre les problèmes rencontrés et ce levier de commande...
Quelqu'un aurait-il une idée d'où je peux trouver un prospectus / tract édité au moment de la sortie du 303? Je l'ai vu sur Internet mais j'ai raté l'achat sur eBay.
Bonne journée
Aurelienber- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : 24370 st julien de lampon
Tracteurs : John Deere 303
Date d'inscription : 01/07/2020
Re: Du fin fond du Périgord ...
Bonjour et bienvenue Aurelienber,
bonjour a tous
Je ne suis pas le spécialiste JD mais j´ai trouvé quelques infos sur ce JD 303.
Le modèle JD 303 est un modèle construit en France par CCM (Compagnie Continentale de Motoculture) pour le marché Français en version étroite, et par John Deere Iberica (Jadis Lanz Iberica) pour le marché Espagnol.
Ici un JD Iberica 505 :
La mécanique correspond en grande partie au JD de la série 300 construit a Manheim chez John Deere /Lanz.
Le JD 303 a quand même ses particularités !
Il est équipé d´un moteur plus fort construit en Angleterre par British Standart-Triumph avec 37 cv, (au lieu de 28/30cv sur le JD 300 normal) Mais tous les deux 4cyl.,
les ailes sont différentes (En demi coquille) et l´écusson JD /Lanz manque.
Autrement la mécanique et les commandes sont identiques aux JD des série 300, 500.
Tu trouves des infos sur les JD sur le site des VSA:
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=John%20Deere
Bonne journée, a+
Peter
bonjour a tous
Je ne suis pas le spécialiste JD mais j´ai trouvé quelques infos sur ce JD 303.
Le modèle JD 303 est un modèle construit en France par CCM (Compagnie Continentale de Motoculture) pour le marché Français en version étroite, et par John Deere Iberica (Jadis Lanz Iberica) pour le marché Espagnol.
Ici un JD Iberica 505 :
La mécanique correspond en grande partie au JD de la série 300 construit a Manheim chez John Deere /Lanz.
Le JD 303 a quand même ses particularités !
Il est équipé d´un moteur plus fort construit en Angleterre par British Standart-Triumph avec 37 cv, (au lieu de 28/30cv sur le JD 300 normal) Mais tous les deux 4cyl.,
les ailes sont différentes (En demi coquille) et l´écusson JD /Lanz manque.
Autrement la mécanique et les commandes sont identiques aux JD des série 300, 500.
Tu trouves des infos sur les JD sur le site des VSA:
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=John%20Deere
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Du fin fond du Périgord ...
bonjour
Notre ami allemand Peter a raison : nous avons des documents pour ton tracteur à télécharger gratuitement
exemple : le livre d'entretien
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/John_Deere_303_livret_entretien.pdf
mais aussi le catalogue des pièces de rechange (en 3 parties)
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/jd_lanz_catalogue_pieces_n1.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/jd_lanz_catalogue_pieces_n2.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/jd_lanz_catalogue_pieces_n3.pdf
a+
JP
Notre ami allemand Peter a raison : nous avons des documents pour ton tracteur à télécharger gratuitement
exemple : le livre d'entretien
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/John_Deere_303_livret_entretien.pdf
mais aussi le catalogue des pièces de rechange (en 3 parties)
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/jd_lanz_catalogue_pieces_n1.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/jd_lanz_catalogue_pieces_n2.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/jd_lanz_catalogue_pieces_n3.pdf
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Du fin fond du Périgord ...
Merci beaucoup à Peter et à Gordini 07 pour les renseignements. Je pense que je vais en tirer le plus grand profit.
Bonne soirée à vous.
Bonne soirée à vous.
Aurelienber- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : 24370 st julien de lampon
Tracteurs : John Deere 303
Date d'inscription : 01/07/2020
Re: Du fin fond du Périgord ...
Bonjour est ce que quelqu'un peut m'aider pour le branchement du câble du compte tour pour un ford 2000 super merci
Ford2000super- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : 14500
Date d'inscription : 03/07/2020
Re: Du fin fond du Périgord ...
l embrayage du 303 est monodisque et lorque l on debraye l avancement , on coupe egalement la prise de force si celle ci est en service ....
john deere a donc installe sur les 303 et 505 un deuxieme embrayage multidisque dit '' a lamelles " avec commande manuelle ;
cet embrayage permet de debrayer l avancement tout en laissant tourner la prise de force '( tres utile par exemple en pressant de la paille )
il ne peut en aucuns cas servir pour changer les vitesses
sur le mien , je pensais qu il ne fonctionnait pas car quand je m en servais , le tracteur continuait d avancer ; pis je me suis rendu compte qu il fonctionnait tres bien meme en pleine charge au dechaumage que lorque l huile de pont est bien chaude ....
john deere a donc installe sur les 303 et 505 un deuxieme embrayage multidisque dit '' a lamelles " avec commande manuelle ;
cet embrayage permet de debrayer l avancement tout en laissant tourner la prise de force '( tres utile par exemple en pressant de la paille )
il ne peut en aucuns cas servir pour changer les vitesses
sur le mien , je pensais qu il ne fonctionnait pas car quand je m en servais , le tracteur continuait d avancer ; pis je me suis rendu compte qu il fonctionnait tres bien meme en pleine charge au dechaumage que lorque l huile de pont est bien chaude ....
jean mich- Résident permanent
- Nombre de messages : 151
Localisation : divion
Date d'inscription : 12/01/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|