widget_PA
les carburateurs des bon vieux w110
+4
labièle de cadix
saurrer
RIDEL
icare67
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
les carburateurs des bon vieux w110
bonjour a tous,
j ai passé plusieurs jours sur le net a chercher mais rien de confirmer aussi je vous demande votre avis
je possede un vieux w110 que j essaye de relancer et de remettre a neuf
le carbu un vieux zenith 22 rhar a du jeux dans l axe du papillon , maladie de ces carbu apparement
rien trouvé sur la possibilite de les baguer e refaire l axe
on parle de pouvor monter un solex a la place ???? des 22nh et 26nh ??
quelqu un peut il me confirmer que ca se monte dessus les 26nh sont des carbu de 610 non ? j en ai trouvé un mais ca me semble enorme
sinon quelqu un aurai t il un tuyeau pour refaire mon carbu a pas trop cher ???
merci a tous
j ai passé plusieurs jours sur le net a chercher mais rien de confirmer aussi je vous demande votre avis
je possede un vieux w110 que j essaye de relancer et de remettre a neuf
le carbu un vieux zenith 22 rhar a du jeux dans l axe du papillon , maladie de ces carbu apparement
rien trouvé sur la possibilite de les baguer e refaire l axe
on parle de pouvor monter un solex a la place ???? des 22nh et 26nh ??
quelqu un peut il me confirmer que ca se monte dessus les 26nh sont des carbu de 610 non ? j en ai trouvé un mais ca me semble enorme
sinon quelqu un aurai t il un tuyeau pour refaire mon carbu a pas trop cher ???
merci a tous
icare67- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2016
Re: les carburateurs des bon vieux w110
Bonsoir,
Je propose une méthode pour remédier à ce problème :
http://www.citroen-rosalie.fr/docs/axepapillon/index.html
Slt
Je propose une méthode pour remédier à ce problème :
http://www.citroen-rosalie.fr/docs/axepapillon/index.html
Slt
Invité- Invité
Re: les carburateurs des bon vieux w110
Bonjour
Si vous ne disposez pas de l'outillage nécessaire pour une réparation
sérieuse vous pouvez vous dépanner pour quelques temps en rechargeant
l'axe avec de la soudure a l'etain
Si vous ne disposez pas de l'outillage nécessaire pour une réparation
sérieuse vous pouvez vous dépanner pour quelques temps en rechargeant
l'axe avec de la soudure a l'etain
RIDEL- Résident permanent
- Nombre de messages : 450
Localisation : Normandie departement de L'eure
Age : 76
Tracteurs : Tracteur IH D439 Motoculteurs somua,simar,staub
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: les carburateurs des bon vieux w110
Bonjour Icare 67
Pour un solex sur un w110 (206 cm3/4cv) c'est un 22NH code 11401000 rep 07A : 17 de buse ,77,5 gicleur pleine charge, 100N d'automaticité , 50 gicleur ralenti , 1,3 pointeau régulateur de niveau
le 26NH est monté sur le 810 (270cm3/8cv): code 11606000, rep 36A , 20 de buse, 102 gicleur pleine charge, 145A8 d'automaticité, 52,5 gicleur ralenti, 1,3 de pointeau régulateur niveau
l'un et l'autre ont un flotteur de 10,5 Grammes
Pour réparer ton Zenith , refaire un axe au diamètre de réalésage des paliers carburateur ; un coup d'alésoir , un axe au tour cela ne doit pas aller bien loin , question prix
A+
Pour un solex sur un w110 (206 cm3/4cv) c'est un 22NH code 11401000 rep 07A : 17 de buse ,77,5 gicleur pleine charge, 100N d'automaticité , 50 gicleur ralenti , 1,3 pointeau régulateur de niveau
le 26NH est monté sur le 810 (270cm3/8cv): code 11606000, rep 36A , 20 de buse, 102 gicleur pleine charge, 145A8 d'automaticité, 52,5 gicleur ralenti, 1,3 de pointeau régulateur niveau
l'un et l'autre ont un flotteur de 10,5 Grammes
Pour réparer ton Zenith , refaire un axe au diamètre de réalésage des paliers carburateur ; un coup d'alésoir , un axe au tour cela ne doit pas aller bien loin , question prix
A+
saurrer- Résident permanent
- Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: les carburateurs des bon vieux w110
bonjour a tous,
je n'ai trouvé aucun site qui parle de refaire des bagues sur un zenith 22rhar mais si quelqu un a une adresse je suis preneur...
ca serait effectivement fantastique le soucis avec un solex c est que j ai l impression que la commande de regulation ralenti n est pas la meme que les carbu US zenith ...
aussi meme en achetant un neuf j ai peur que je ne puisse pas remonter la commande inferieure !
et dire que ces moteurs y en avait partout chez nous a l armee ( motopompe ) tous en destruction a la presse je pense ... quel malheur pour les passionnés..
y aurait il un tourneur avec qui je pourrai m arranger sur ce site éventuellement ?
nicolas
je n'ai trouvé aucun site qui parle de refaire des bagues sur un zenith 22rhar mais si quelqu un a une adresse je suis preneur...
ca serait effectivement fantastique le soucis avec un solex c est que j ai l impression que la commande de regulation ralenti n est pas la meme que les carbu US zenith ...
aussi meme en achetant un neuf j ai peur que je ne puisse pas remonter la commande inferieure !
et dire que ces moteurs y en avait partout chez nous a l armee ( motopompe ) tous en destruction a la presse je pense ... quel malheur pour les passionnés..
y aurait il un tourneur avec qui je pourrai m arranger sur ce site éventuellement ?
nicolas
icare67- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2016
Re: les carburateurs des bon vieux w110
Bonjour,
Je te propose une solution pour réparer toi même .
Si tu préfères faire faire le boulot par un tourneur , pas de problème , prépare les € .
Tournage de l'axe puis fraisage et taraudage pour monter le papillon .
Alésage du carburateur de chaque côté pour être sur d'être aligné avec l'axe et montage des entretoises.
Même s'il ne faut pas 3 jours ........
Slt
Je te propose une solution pour réparer toi même .
Si tu préfères faire faire le boulot par un tourneur , pas de problème , prépare les € .
Tournage de l'axe puis fraisage et taraudage pour monter le papillon .
Alésage du carburateur de chaque côté pour être sur d'être aligné avec l'axe et montage des entretoises.
Même s'il ne faut pas 3 jours ........
Slt
Invité- Invité
Re: les carburateurs des bon vieux w110
Bonjour,
Quelqu'un a eu ton problème...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t17463-restauration-motopompe-rotobloc-moteur-bernard-w110-ter
Quelqu'un a eu ton problème...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t17463-restauration-motopompe-rotobloc-moteur-bernard-w110-ter
labièle de cadix- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: les carburateurs des bon vieux w110
icare67 a écrit:bonjour a tous,
je n'ai trouvé aucun site qui parle de refaire des bagues sur un zenith 22rhar mais si quelqu un a une adresse je suis preneur...
ca serait effectivement fantastique le soucis avec un solex c est que j ai l impression que la commande de regulation ralenti n est pas la meme que les carbu US zenith ...
aussi meme en achetant un neuf j ai peur que je ne puisse pas remonter la commande inferieure !
et dire que ces moteurs y en avait partout chez nous a l armee ( motopompe ) tous en destruction a la presse je pense ... quel malheur pour les passionnés..
y aurait il un tourneur avec qui je pourrai m arranger sur ce site éventuellement ?
nicolas
Oups les carburateurs Zénith ne sont pas de fabrication US mais bien Française par un certain François Baverey a Lyon
Vas sur TMA passe un MP a Carburateur net il en répare et te fera un devis au besoin
Benhurburg donne une meilleur réparation de l'axe , l'étain ne tient pas a long terme . Pour l'alésage des paliers 50 /100 sur la table de l'aléseuse y compris le centrage , pour l'axe 1h donc avec 1heure et demi pour l'ensemble plus la barre de bronze , avec 60 Euros tu as fait le tour , là on n'est plus dans le scenario catastrophe comme tu le dis
A+
saurrer- Résident permanent
- Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: les carburateurs des bon vieux w110
bonsoir a tous,
hou la je n ai pas de tour metaux dans le garage c est ma premiere restauration meme si j aimerai bien en acheter un jour prochain
j ai deposé l axe et son papillon je confirme l axe usé et une ovalisation du corps du carbu
bon il vas falloir que je trouve un usineur pour me faire cet axe
pas si simple d ailleur a faire je trouve avec la fente ou passe le papillon des gaz.
il n est pas plus judicieux de monter des bagues aussi sur le carbu ?
parce que alu sur laiton ...
hou la je n ai pas de tour metaux dans le garage c est ma premiere restauration meme si j aimerai bien en acheter un jour prochain
j ai deposé l axe et son papillon je confirme l axe usé et une ovalisation du corps du carbu
bon il vas falloir que je trouve un usineur pour me faire cet axe
pas si simple d ailleur a faire je trouve avec la fente ou passe le papillon des gaz.
il n est pas plus judicieux de monter des bagues aussi sur le carbu ?
parce que alu sur laiton ...
icare67- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2016
Re: les carburateurs des bon vieux w110
Et toutes mes excuses pour avoir pensé que ZENITH etait americain... rendons a césar ce qui est a cesar...
j espere ne pas avoir vexé les puristes du site ...
nicolas
j espere ne pas avoir vexé les puristes du site ...
nicolas
icare67- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2016
Re: les carburateurs des bon vieux w110
C'est ce que je comptais ( 1 heure 1/2 ou 2h ) mais chez nous pas un ne travaille à moins de 80€ de l'heure et encore il faut qu'il veuille bien te le faire.
C'est aussi la raison pour laquelle je me suis équipé.
Slt
C'est aussi la raison pour laquelle je me suis équipé.
Slt
Il ne faut pas espérer retrouver le même axe en usinage.icare67 a écrit:
pas si simple d ailleur a faire je trouve avec la fente ou passe le papillon des gaz.
Invité- Invité
Re: les carburateurs des bon vieux w110
ne serait il pas envisageable de trouver un axe de diametre superieure a celle d origine et n avoir que les percages au bon diametre a la perceuse a colonne a faire ?
pour l usinage de la fente volet n est il pas possible de faire une découpe de la moitié de l axe ?
pour l usinage de la fente volet n est il pas possible de faire une découpe de la moitié de l axe ?
icare67- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2016
Re: les carburateurs des bon vieux w110
Pour l'axe c'est possible de faire un plat , pas de problème.
Si tu as vu mon doc , le but de la réparation est qu'elle soit réalisable par tout le monde sans outillage particulier.
Si tu as vu mon doc , le but de la réparation est qu'elle soit réalisable par tout le monde sans outillage particulier.
Pas simple de trouver le bon axe , j'ai un plein carton de carbu , c'est ce que je pensais faire avant de me rendre compte que je n'avais rien de satisfaisant.icare67 a écrit:ne serait il pas envisageable de trouver un axe de diametre superieure a celle d origine et n avoir que les percages au bon diametre a la perceuse a colonne a faire ?
Invité- Invité
Re: les carburateurs des bon vieux w110
bonjour: J'ai vu réparer en atelier des axes de volets de gaz des carburateurs de CITROEN 2 cv, c'est certain que cela demande un matériel d'usinage sérieux , et quelques heures, je pense qu'il est possible d'utiliser les outillages de modélistes, la fabrication des moteurs vapeur est assez proche , pour le réalésage des portées aluminium, un alésoir expansible est utilisable, pour l'axe, le dessiner avec le plus de précision possible, l'usinage représente +/- 1 heures de tournage, le dégagement du volet est faisable à la lime. Un ancien mécano disait une pièce dessinée est à demie finie; Le cout matière est dérisoire. j'oubliais l'imprimante 3 d!!! bon courage
jean-noel- Résident permanent
- Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: les carburateurs des bon vieux w110
Bonjour
Concernant les carburateurs, sur les Bernard w110 il y a eu plusieurs montages, selon s'il s'agit d'un moteur fixe ou d'un moteur destiné à être monté sur un motoculteur ou une motofaucheuse....
J'ai moi-même de nombreux motocs attendant que je m'occupe de leur carburateur , celui-ci ayant pris du jeu sur l'axe de papillon....
J'en ai même un où je n'arrive pas à démonter l'axe....
Bref ! panne récurrente !
a+
JP
Concernant les carburateurs, sur les Bernard w110 il y a eu plusieurs montages, selon s'il s'agit d'un moteur fixe ou d'un moteur destiné à être monté sur un motoculteur ou une motofaucheuse....
J'ai moi-même de nombreux motocs attendant que je m'occupe de leur carburateur , celui-ci ayant pris du jeu sur l'axe de papillon....
J'en ai même un où je n'arrive pas à démonter l'axe....
Bref ! panne récurrente !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: les carburateurs des bon vieux w110
sinon, essaie de voir là : http://www.b2h.fr/index.php/la-boutique-en-ligne/identifier-votre-carburateur/citroen/visa/visa-1000-pistes/weber-40-dcoe2013-04-02-22-00-522013-04-02-22-00-52_33/reparation-de-vos-carburateurs2013-04-02-22-00-522013-04-02-22-00-52-617-detail
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: les carburateurs des bon vieux w110
http://carburateur.net/
François 59- Pilote
- Nombre de messages : 72
Localisation : Orchies, Nord
Age : 25
Tracteurs : guldner 236
Date d'inscription : 25/01/2014
Re: les carburateurs des bon vieux w110
bonsoir a tous,
un devis:
60 euros changement axe+baguage + expedition c est correct il me semble
j attends un deuxieme devis pour lancer l affaire
sinon quelle matiere prendre pour le realiser soi meme? laiton ?
et un re percage du corps aluminium a la meche de perceuse ?
un devis:
60 euros changement axe+baguage + expedition c est correct il me semble
j attends un deuxieme devis pour lancer l affaire
sinon quelle matiere prendre pour le realiser soi meme? laiton ?
et un re percage du corps aluminium a la meche de perceuse ?
icare67- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2016
Re: les carburateurs des bon vieux w110
je sais pas si c'est le même, mais j'ai fait restaurer le carbu de mon motoculteur par un artisan dont l'adresse avait été donné par un membre du forum, c'est le prix que j'avais payé!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: les carburateurs des bon vieux w110
Bonjour
carburateur.net
Vous pouvez lui faire confiance , malgré le handicap de la langue
A+
carburateur.net
Vous pouvez lui faire confiance , malgré le handicap de la langue
A+
saurrer- Résident permanent
- Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: les carburateurs des bon vieux w110
bonsoir,
quelques nouvelles
j ai effectivement fait faire la renovation par carburateurs.net
j ai changé le condo la bougie la bobine
quelques elements en peinture et j ai déposé le carter
je ne pensai pas faire autant mais bon en esperant que ca aboutisse
a bientot et merci pour vos conseils
quelques nouvelles
j ai effectivement fait faire la renovation par carburateurs.net
j ai changé le condo la bougie la bobine
quelques elements en peinture et j ai déposé le carter
je ne pensai pas faire autant mais bon en esperant que ca aboutisse
a bientot et merci pour vos conseils
icare67- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2016
Sujets similaires
» moteut bernard w110 qui petarade et fait des flammes
» w110
» Vis W110
» 13 - SENAS Fête des vieux tracteurs et vieux métiers le 4 Octobre 2015
» 62 : EQUEMICOURT le 8 septembre 2024, brocante, vieux tracteurs et pièces de vieux tracteurs.
» w110
» Vis W110
» 13 - SENAS Fête des vieux tracteurs et vieux métiers le 4 Octobre 2015
» 62 : EQUEMICOURT le 8 septembre 2024, brocante, vieux tracteurs et pièces de vieux tracteurs.
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|