widget_PA
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

remontage piston same

+2
jean-jacques rouleau
pierreroblin
6 participants

Aller en bas

remontage piston same  Empty remontage piston same

Message par pierreroblin 16/3/2016, 14:10

bonjour

je vais devoir refaire la segmentation de mon saturno 80 non synchro

J'aimerai connaître la procédure vu que dans ce cas c'est les chemises qu'ont emboitent et non les pistons .
je me demande si le piston doit être enlever de la bielle pour le remontage dans le cylindre ......




MERCI

pierreroblin
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

remontage piston same  Empty Re: remontage piston same

Message par jean-jacques rouleau 16/3/2016, 14:39

Bonjour,

Perso: je démonterais les bielles pour voir l'usure générale; coussinets, pompe à huile, axe de piston...
Combien d'heures ce saturno?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

remontage piston same  Empty Re: remontage piston same

Message par pierreroblin 16/3/2016, 14:44

le moteur tourne bien pas de bruit ou cliquetis anormal juste qu'il fume énormément du reniflard et démarrage au starpilot obligatoire

pierreroblin
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

remontage piston same  Empty Re: remontage piston same

Message par saurrer 16/3/2016, 15:50

Bonjour


 Pour répondre ponctuellement a ta question, oui tu peux faire le remplacement de la segmentation par le haut (cylindrée unitaire)
n'oublies pas de déglacer les cylindres ,


JJR24  pose la très bonne question : combien d'heures de fonctionnement ???? ,  comment est l'état de l'embiellage , qualité du graissage ( pompe huile)   a toi de choisir , personnellement fort taux horaire au compteur , je contrôle

A+

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

remontage piston same  Empty Re: remontage piston same

Message par pierreroblin 16/3/2016, 16:11

saurrer a écrit:Bonjour


 Pour répondre ponctuellement a ta question, oui tu peux faire le remplacement de la segmentation par le haut (cylindrée unitaire)
n'oublies pas de déglacer les cylindres ,


JJR24  pose la très bonne question : combien d'heures de fonctionnement ???? ,  comment est l'état de l'embiellage , qualité du graissage ( pompe huile)   a toi de choisir ,  personnellement fort taux horaire au compteur ,  je contrôle

A+

merci oui je vais faire contrôler le cylindre et déglacer.....le nombre d heures aucune idée

pierreroblin
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

remontage piston same  Empty Re: remontage piston same

Message par thierry 1968 16/3/2016, 17:35

bonsoir a tous ,  

  avant tout démontage prend la pression de graissage du circuit de graissage du moteur moteur  a froid et moteur chaud et tu vois la différence de pression  ci la différence est mini  la pompe est correcte 

 j'ai déjà refait des moteur deutz  et les coussinets de bielles et de la ligne arbre n'ont pas été changé  juste déposé pistons et chemises 

il suffit de déposé les culasses et faire tourné le moteur pour avoir accès a l'axe du piston  , sortir l'axe et enlevé la cylindré , et faire ceci a tout les cylindres

pour la pompe a huile elle se trouve avec un palier de vilebrequin  ( dépose du carter de distribution oblige   )

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

remontage piston same  Empty Re: remontage piston same

Message par jean-jacques rouleau 16/3/2016, 20:45

Bonsoir,

Bien d'accord! Thierry! ça m'est arrivé 1 fois sur un D40 Deutz; après contrôles et léger rodage de soupapes; Same, je ne connais pas?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

remontage piston same  Empty Re: remontage piston same

Message par thierry 1968 16/3/2016, 21:29

re 

 le moteur same est conçue comme le moteur Deutz  il est refroidie par air aussi  , le plus ch**** t c'est de respecté l'espace neutre de la chambre de combustion  ( le point neutre du piston en point mort haut )  il faut mettre ou enlevé des cales sous la cylindrée  

remontage piston same  Same10

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

remontage piston same  Empty remontage piston same

Message par sameford 16/3/2016, 22:42

Bonsoir a tous.
Systématiquement a chaque remplacement de cylindrées échange des coussinets de lignes et bielles ,voir de pompe a huile car le retour de la bonne compression peut être dommageable (expérience vécue )
Plus de travail mais tranquillité assurée.
Bonne soirée.
sameford
sameford
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : loiret
Tracteurs : ,landini r6000,massey 165 , 168 4rm , 178 4rm , 1080 4rm,Same delphino 35 , jcb 3cx , Som 441r
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

remontage piston same  Empty Re: remontage piston same

Message par jean-jacques rouleau 17/3/2016, 12:46

Bonjour,

Merci Thierry pour ces précisions ami
Sameford, oui! dans les règles de l'art; mais si la pression d'huile et l'état général sont bons; le porte-monnaie décide... :youpi:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

remontage piston same  Empty Re: remontage piston same

Message par saurrer 17/3/2016, 15:06

sameford a écrit:Bonsoir a tous.
Systématiquement a chaque remplacement de cylindrées échange des  coussinets de lignes et bielles ,voir de pompe a huile  car le retour de la bonne compression peut être dommageable (expérience vécue )
Plus de travail mais tranquillité assurée.
Bonne soirée.


Notre ami  Thierry parle d'espace neutre ( espace situé entre le piston et la culasse quand celui ci est au point mort haut) oui avec intérêt pour la survie des culasses

Pour le moment notre demandeur d'infos parle de remplacement de segments , attendons de voir le reste,  quand il sortira les différents organes mécaniques  ,  il n'aura pas a s'occuper de l'espace neutre de ses pistons,  si toute est la mission de remise en état , MAIS je l'invite a bien repérer les cales de réglage afférentes a leurs cylindres pour l'espace neutre défini

La prise de pression d'huile a froid , ensuite a chaud POUR LES KHD ne veut rien dire,  du fait que leurs pompes a huiles a des débit importants,   leurs dynamiques est faites pour le refroidissement (turpitudes importantes dans l'échangeur de température moteur) et animer correctement le giclage des axes pistons

A+

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

remontage piston same  Empty Re: remontage piston same

Message par thierry 1968 17/3/2016, 16:42

bonjour , 

 sur les moteur deutz  KHD    je dit quand j'ai refait les moteurs  remplacement des cylindré complète  ( chemise piston segments ) car lorsque les segments sont usées les chemises sont aussi usées  et vue le prix d'une cylindrée ce n'est pas élevé  et pour çà il faut respecté l'espace neutre remontage piston same  502276  ci l'espace est trop supérieur le moteur a du mal a démarré  si l'espace est trop inférieur le moteur clac  et un peut plus dure a démarré ( car le taux de compression est trop élevé  ) 

pour la pompe a huile que ce soit moteur same ou alors KHD ont le même principe  :siffle:

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

remontage piston same  Empty SAME TAURUS 60 EXPORT

Message par TC138 20/12/2017, 21:07

thierry 1968 a écrit:re 

 le moteur same est conçue comme le moteur Deutz  il est refroidie par air aussi  , le plus ch**** t c'est de respecté l'espace neutre de la chambre de combustion  ( le point neutre du piston en point mort haut )  il faut mettre ou enlevé des cales sous la cylindrée  

remontage piston same  Same10

a + Thierry

Bonsoir Thierry,

Je vois que tu connais ce problème de câlage.
Connais-tu l'espace neutre pour un SAME TAURUS 60 EXPORT moteur 1053P?
Sur le manuel usine, on ne parle que de l'espace tête de piston/ haut de chemise.
Mon SAME que j'ai remonté démarre au quart et tourne comme une horloge mais il claque très très fort!!
L'espace neutre que je mesure est de 1.3mm.

Merci d'avance
TC138

TC138
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Charente
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

remontage piston same  Empty Re: remontage piston same

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum