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demarage et electricite f 135 d
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Tracteur 61
mr louis
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demarage et electricite f 135 d
bonsoir a tous j essaye de demarer mon cormick f 135 diesel mais bien qu il fume un peu a l echappement il refuse de partir
je recherche un shema du faisceau electrique pour verifier le circuit de prechauffage
J ai achete les deux bougies et les ai remplace mais je pense qu elle ne sont pas bien alimentees comme elle le devrai
le systeme de branchement me parait atypique bougie en serie et resistance en amont
a l origine es ce monte en 6 v ou en 12 v
je recherche un shema du faisceau electrique pour verifier le circuit de prechauffage
J ai achete les deux bougies et les ai remplace mais je pense qu elle ne sont pas bien alimentees comme elle le devrai
le systeme de branchement me parait atypique bougie en serie et resistance en amont
a l origine es ce monte en 6 v ou en 12 v
mr louis- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 06/03/2016
Re: demarage et electricite f 135 d
Bonsoir
Le F135D est alimenté d'origine en 12V. Mais à l'époque, le circuit de préchauffage était conçu avec les bougies en série, de 1,7V chacune.
Quand on est en série, il faut additionné les tensions de tous les composants du circuit.
Avec une alimentation en 12V, et 2 bougies qui font 3.4V, il faut une résistance de 8,6V dans le reste du circuit, sinon, les bougies grillent. D'où la résistance que tu vois en amont, sous le tableau de bord.
L'inconvénient du circuit série, c'est que, dès que tu as un élément de mort, le circuit est coupé, et donc plus rien ne fonctionne. Il faut donc que tu vérifie la continuité du circuit (contacts, branchement, état des fils et des bougies, masse bien connectée en fin de circuit, sur la dernière bougie...).
Voici le schéma de cablage du F137D (descendant du 135D, mais très similaire).
Le F135D est alimenté d'origine en 12V. Mais à l'époque, le circuit de préchauffage était conçu avec les bougies en série, de 1,7V chacune.
Quand on est en série, il faut additionné les tensions de tous les composants du circuit.
Avec une alimentation en 12V, et 2 bougies qui font 3.4V, il faut une résistance de 8,6V dans le reste du circuit, sinon, les bougies grillent. D'où la résistance que tu vois en amont, sous le tableau de bord.
L'inconvénient du circuit série, c'est que, dès que tu as un élément de mort, le circuit est coupé, et donc plus rien ne fonctionne. Il faut donc que tu vérifie la continuité du circuit (contacts, branchement, état des fils et des bougies, masse bien connectée en fin de circuit, sur la dernière bougie...).
Voici le schéma de cablage du F137D (descendant du 135D, mais très similaire).
Tracteur 61- Résident permanent
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Re: demarage et electricite f 135 d
Bonsoir Tracteur 61 merci de ta réponse et aussi pour le shema
Pour le montage en 12v ça me rassure car moins de souci pour trouver les composant genres ampoules et contacteurs
Par contre quelqu un connaît il la référence d origine des bougies car sur celles qui étaient dessus et que j ai remplacée il est marqué 0.9v au lieu des 1.7 v que tu viens de me citer
Pour le montage en 12v ça me rassure car moins de souci pour trouver les composant genres ampoules et contacteurs
Par contre quelqu un connaît il la référence d origine des bougies car sur celles qui étaient dessus et que j ai remplacée il est marqué 0.9v au lieu des 1.7 v que tu viens de me citer
mr louis- Apprenti confirmé
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Re: demarage et electricite f 135 d
Salut,
depuis les doc Bosch, pour moteur DD74, je vois qu'il a aussi été monté des KE/GA 1/8
soit ref 0250001001. données aussi pour 0.9V
à+,
Yo
depuis les doc Bosch, pour moteur DD74, je vois qu'il a aussi été monté des KE/GA 1/8
soit ref 0250001001. données aussi pour 0.9V
à+,
Yo
Re: demarage et electricite f 135 d
bonjour et merci pour ta reponse donc les bougies seraient les bonnes!
un bon point
quelqu un connaît il l amperage de la batterie qu il faut mettre?
un bon point
quelqu un connaît il l amperage de la batterie qu il faut mettre?
mr louis- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 06/03/2016
Re: demarage et electricite f 135 d
Salut,
D'après doc Bosch toujours,
(Standard D219 motorisé DD74)
12V 70Ah
à+,
Yo
D'après doc Bosch toujours,
(Standard D219 motorisé DD74)
12V 70Ah
à+,
Yo
Re: demarage et electricite f 135 d
ok merci pour la reference de la batterie encore un point d eclairci
" />
Hier en demontant le faisceau de prechauffage j ai trouve ces deux element
apparement ca ressemble a l origine qui est sur le shema electrique
Pour etre sur que tout fonctionne je pense faire un montage pour test sur l etabli avant de remonter et tester sur le moteur
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Hier en demontant le faisceau de prechauffage j ai trouve ces deux element
apparement ca ressemble a l origine qui est sur le shema electrique
Pour etre sur que tout fonctionne je pense faire un montage pour test sur l etabli avant de remonter et tester sur le moteur
mr louis- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 06/03/2016
Re: demarage et electricite f 135 d
bonsoir
j ai eu le temps de faire des test sur le circuit de prechauffage et une fois tout recable dans le bon sens tout fonctionne
La resistance absorbe une partie de la tension et les filament de bougies rougeoient comme il faut
Reste un point a resoudre au niveau du temoin de prechauffe il y avait un fil de cuivre que j ai essaye de remplacer par de l acier pour le faire rougir et donc allumer le voyant mais le fil de fer classique n y resiste que quelques seconde
A l origine de quelle matiere est fait ce filament et avec quoi le remplacer?
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j ai eu le temps de faire des test sur le circuit de prechauffage et une fois tout recable dans le bon sens tout fonctionne
La resistance absorbe une partie de la tension et les filament de bougies rougeoient comme il faut
Reste un point a resoudre au niveau du temoin de prechauffe il y avait un fil de cuivre que j ai essaye de remplacer par de l acier pour le faire rougir et donc allumer le voyant mais le fil de fer classique n y resiste que quelques seconde
A l origine de quelle matiere est fait ce filament et avec quoi le remplacer?
" />" />
mr louis- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 06/03/2016
Re: demarage et electricite f 135 d
Bonsoir Louis
pour ta résistance de préchauffage regarde le fil de Maillechort , tu devra en prendre la section et la longueur pour avoir la même résistance
A+
pour ta résistance de préchauffage regarde le fil de Maillechort , tu devra en prendre la section et la longueur pour avoir la même résistance
A+
saurrer- Résident permanent
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Re: demarage et electricite f 135 d
Salut,
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t38366-temoin-de-prechauffage-farmall-f240
et, D'après doc Bosch toujours,
(Standard D219 motorisé DD74), ce type de témoin :
à+,
Yo
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t38366-temoin-de-prechauffage-farmall-f240
et, D'après doc Bosch toujours,
(Standard D219 motorisé DD74), ce type de témoin :
à+,
Yo
Re: demarage et electricite f 135 d
Bonjour
Ce matin j ai remonte tout le circuit de préchauffage et cela fonctionne par contre toujours pas moyen de mettre en route il fumé bien mais pas moyen
Je me penche maintenant sur le circuit de gazole peut être une prise d air j ai changé les durites et joint cuivre pas de fuites externe
Y a t il une procédure pour purger efficace
Cement
Ce matin j ai remonte tout le circuit de préchauffage et cela fonctionne par contre toujours pas moyen de mettre en route il fumé bien mais pas moyen
Je me penche maintenant sur le circuit de gazole peut être une prise d air j ai changé les durites et joint cuivre pas de fuites externe
Y a t il une procédure pour purger efficace
Cement
mr louis- Apprenti confirmé
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Localisation : st amand montrond
Date d'inscription : 06/03/2016
Re: demarage et electricite f 135 d
Bonsoir
Pour purger correctement, il faut suivre le circuit de gazole, et purger à chaque élément rencontré, à commencer par le filtre. Il ne faut pas hésiter à le démonter de son support, pour l'incliner, et faire sortir l'air pas la vis de purge du filtre. Le F135d est très sensible à ce niveau.
Ensuite desserrer les raccords d'arrivée aux pompes, jusqu'à ce que le gazole coule franchement, sans bulle d'air.
Enfin, finir en desserrant les raccords des injecteurs, et faire tourner le moteur au démarreur, jusqu'à ce que le gazole arrive bien, sans air.
Pour purger correctement, il faut suivre le circuit de gazole, et purger à chaque élément rencontré, à commencer par le filtre. Il ne faut pas hésiter à le démonter de son support, pour l'incliner, et faire sortir l'air pas la vis de purge du filtre. Le F135d est très sensible à ce niveau.
Ensuite desserrer les raccords d'arrivée aux pompes, jusqu'à ce que le gazole coule franchement, sans bulle d'air.
Enfin, finir en desserrant les raccords des injecteurs, et faire tourner le moteur au démarreur, jusqu'à ce que le gazole arrive bien, sans air.
Tracteur 61- Résident permanent
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Tracteurs : Mc Cormick F137D, Mc Cormick Farmall 235D, Mc Cormick 423
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Re: demarage et electricite f 135 d
Bonsoir et merci pour ta réponse
Je vais tester ça demain matin j ai récupéré un nouveau bloc filtre et je vais retenter une purge du circuit
Je vais tester ça demain matin j ai récupéré un nouveau bloc filtre et je vais retenter une purge du circuit
mr louis- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 06/03/2016
Re: demarage et electricite f 135 d
Bonsoir j ai refait des nouveaux et nombreux essai pour le demarer mais toujours rien
j ai nettoye tout le circuit de gazole change la pompe d amorcage ainsi que les tuyaux
demonte et nettoye les pompes a injection
j ai demonte et contrôle les injecteurs l un a 139 bars et l autre a 140 pour 150 je crois donc ok
J ai purge plusieurs fois , le prechauffage fonctionne
J ai meme essaye de le tracter sur plusieurs km mais toujours rien
il fume bien mais n e prend aucun tour par lui meme
J ai pense a un probleme de compression mais il n en manque visiblement pas je n ai pas de compressiometre diesel alors j ai essaye avec mon essence et j ai arreter avant de peter l aiguille qui aller depasser 20 bars
Je finis par secher
j ai nettoye tout le circuit de gazole change la pompe d amorcage ainsi que les tuyaux
demonte et nettoye les pompes a injection
j ai demonte et contrôle les injecteurs l un a 139 bars et l autre a 140 pour 150 je crois donc ok
J ai purge plusieurs fois , le prechauffage fonctionne
J ai meme essaye de le tracter sur plusieurs km mais toujours rien
il fume bien mais n e prend aucun tour par lui meme
J ai pense a un probleme de compression mais il n en manque visiblement pas je n ai pas de compressiometre diesel alors j ai essaye avec mon essence et j ai arreter avant de peter l aiguille qui aller depasser 20 bars
Je finis par secher
mr louis- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : st amand montrond
Date d'inscription : 06/03/2016
Re: demarage et electricite f 135 d
Bonsoir,
Sait-on jamais
La manette d'accélération est dans le "bon sens"? sur certains modèles au moins la manette, pour accélérer à fond, doit être poussée vers l'AV.;
JJR24
Sait-on jamais
La manette d'accélération est dans le "bon sens"? sur certains modèles au moins la manette, pour accélérer à fond, doit être poussée vers l'AV.;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: demarage et electricite f 135 d
C est possible mais je l ai essayé dans toutes les positions
(La manette bien sur)
(La manette bien sur)
mr louis- Apprenti confirmé
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Localisation : st amand montrond
Date d'inscription : 06/03/2016
démarrage et électricité F 135 D
Bonsoir
Le gazole sort t-il librement depuis le réservoir . Certains tracteurs de l'époque possèdent un filtre interne au réservoir qui peut être colmaté par les années .
Pour essai , alimenter la pompe d'injection en direct depuis un bidon en extérieur .
@ +
Le gazole sort t-il librement depuis le réservoir . Certains tracteurs de l'époque possèdent un filtre interne au réservoir qui peut être colmaté par les années .
Pour essai , alimenter la pompe d'injection en direct depuis un bidon en extérieur .
@ +
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: demarage et electricite f 135 d
Le robinet est un des rares trucs que j'ai pas demonte mais le gazole coule librement
mr louis- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : st amand montrond
Date d'inscription : 06/03/2016
Re: demarage et electricite f 135 d
bonsoir aujourd hui j ai demonte et teste le robinet et le g o coule librement
J ai demonte le radiateur pout pouvoir acceder aux trapes du regulateur et quand je bouge la tirette d accelerateur le levier du regulateur bouge a l interieur(vue par la petite trappe rectangulaire sous la pompe a eau)
Quand je lance le moteur je vois aussi une legere oscilation du levier
Pourrait il y avoir un loup dans ce systeme de regulation ?
Je n ai plus trop d idees
J ai demonte le radiateur pout pouvoir acceder aux trapes du regulateur et quand je bouge la tirette d accelerateur le levier du regulateur bouge a l interieur(vue par la petite trappe rectangulaire sous la pompe a eau)
Quand je lance le moteur je vois aussi une legere oscilation du levier
Pourrait il y avoir un loup dans ce systeme de regulation ?
Je n ai plus trop d idees
mr louis- Apprenti confirmé
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Localisation : st amand montrond
Date d'inscription : 06/03/2016
Re: demarage et electricite f 135 d
bonjour et bon dimanche a tous ce matin j ai a nouveau redemonter les ponpes a injections afin de voir ce qui peut m enpecher de le mettre en route
Apres avoir vu dans un autre sujet similaire qu il pourait y avoir un probleme en sortie de pompes avec les clapets de reaspiration
je les ai donc demontes et la surprise il y a bien un ressort mais aucun element mobile ni devant ni derriere et cela sur les deux pompes
A travers l orifice de sortie de pompe que l on voit sur la photo 2 je vois le nouvement bas et haut du piston et sa rotation avec la cremaillere
donc cela ma l air ok mais ou se trouve la partie mobile du clapet???? gripee en sortie de pompe ou absente?? est ce que cela pourait etre l origine du refus de demarer??
Apres avoir vu dans un autre sujet similaire qu il pourait y avoir un probleme en sortie de pompes avec les clapets de reaspiration
je les ai donc demontes et la surprise il y a bien un ressort mais aucun element mobile ni devant ni derriere et cela sur les deux pompes
A travers l orifice de sortie de pompe que l on voit sur la photo 2 je vois le nouvement bas et haut du piston et sa rotation avec la cremaillere
donc cela ma l air ok mais ou se trouve la partie mobile du clapet???? gripee en sortie de pompe ou absente?? est ce que cela pourait etre l origine du refus de demarer??
mr louis- Apprenti confirmé
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Localisation : st amand montrond
Date d'inscription : 06/03/2016
Re: demarage et electricite f 135 d
Bonjour,
Quand tu as purgé au injecteur, le carburant arrivait bien sur les 2 injecteurs ?
Normalement, je crois qu'il y a un clapet de décharge derrière le ressort. Bizarre que tu ne l'ait pas trouvé
Voir doc:
Quand tu as purgé au injecteur, le carburant arrivait bien sur les 2 injecteurs ?
Normalement, je crois qu'il y a un clapet de décharge derrière le ressort. Bizarre que tu ne l'ait pas trouvé
Voir doc:
Tracteur 61- Résident permanent
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Re: demarage et electricite f 135 d
Oui quand j ai purge le go sortait bien au raccord d injecteurs
Et j ai pas perdu de pièces en démontant
Comme toi sur la doc je voie ce clapet mais absent sur le mien
Et j ai pas perdu de pièces en démontant
Comme toi sur la doc je voie ce clapet mais absent sur le mien
mr louis- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 06/03/2016
Re: demarage et electricite f 135 d
Bonsoir le problème de démarrage est résolu
Il manquait tout simplement les clapet en sortie de pompe
Après un passage chez le dieseliste de bourges qui soit dit en passant est très efficace je les ai eu en neuf
Ce soir remontage et purge puis enfin le démarrage
Reste maintenant à faire une révision complète mais après un bref essai les organes principaux semblent ok (embrayage bv relevage)
Puis viendra par la suite la restauration complete
Il manquait tout simplement les clapet en sortie de pompe
Après un passage chez le dieseliste de bourges qui soit dit en passant est très efficace je les ai eu en neuf
Ce soir remontage et purge puis enfin le démarrage
Reste maintenant à faire une révision complète mais après un bref essai les organes principaux semblent ok (embrayage bv relevage)
Puis viendra par la suite la restauration complete
mr louis- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 06/03/2016
Re: demarage et electricite f 135 d
Bonsoir
Ça fait toujours plaisir de savoir qu'un petit 2 cylindres est de nouveau sur pieds, ou plutôt sur roues
C'est un super petit tracteur qui ne demande qu'à bosser .
Ça fait toujours plaisir de savoir qu'un petit 2 cylindres est de nouveau sur pieds, ou plutôt sur roues
C'est un super petit tracteur qui ne demande qu'à bosser .
Tracteur 61- Résident permanent
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