widget_PA
Bonjour à tous
+2
dromadaire
Le Cauchois
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour à tous.
Suite à plusieurs contacts sympathiques avec l'un d'entre vous et au très bon accueil reçu lors de notre passage à Trémentines où j'ai pu admirer votre belle collection de Fendt, je viens vous rejoindre avec plaisir.
Ancien agriculteur puis technico commercial chez Motostandard, je suis très intéressé par les tracteurs et machines agricoles.
Voici des photos de tracteurs ayant été utilisés par mon Père puis moi-même sur la ferme familiale.
Un Ford équipé en gazogène durant la dernière guerre puis transformé au gas-oil, (démarrage à l'essence) par la suite.
Le Sift TD 4 arrivé fin 1948.
Le Porsche Standard Star, 3 cylindres acheté en 1962.
Bien cordialement.
Suite à plusieurs contacts sympathiques avec l'un d'entre vous et au très bon accueil reçu lors de notre passage à Trémentines où j'ai pu admirer votre belle collection de Fendt, je viens vous rejoindre avec plaisir.
Ancien agriculteur puis technico commercial chez Motostandard, je suis très intéressé par les tracteurs et machines agricoles.
Voici des photos de tracteurs ayant été utilisés par mon Père puis moi-même sur la ferme familiale.
Un Ford équipé en gazogène durant la dernière guerre puis transformé au gas-oil, (démarrage à l'essence) par la suite.
Le Sift TD 4 arrivé fin 1948.
Le Porsche Standard Star, 3 cylindres acheté en 1962.
Bien cordialement.
Le Cauchois- Résident permanent
Tracteurs : 3 Motostandard
Re: Bonjour à tous
bonjour et bienvenue et merci pour les photos!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
slt et bienvenu merci de ces photos
théodu16- Grand fan du forum
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Bonsoir et bienvenue ami Le Cauchois
un pseudo bien connu sur les forums Motostandard de France et de Belgique (et peut-être d'ailleurs !!!)
merci pour les photos des archives familiales !
a+
JP de Nîmes (PIJO3007 sur d'autres forums)
un pseudo bien connu sur les forums Motostandard de France et de Belgique (et peut-être d'ailleurs !!!)
merci pour les photos des archives familiales !
a+
JP de Nîmes (PIJO3007 sur d'autres forums)
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Salut, bienvenue,
Je lis:
De quoi intéresser ce fil! tu peux nous en dire plus ? :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t39334-un-fordson-f-essence-qui-tourne-au-gasoil
à+,
Yo
Je lis:
De quoi intéresser ce fil! tu peux nous en dire plus ? :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t39334-un-fordson-f-essence-qui-tourne-au-gasoil
à+,
Yo
Salut & Bienvenue
Merci pour les photos
Merci pour les photos
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonjour.
Quand mon Père a transformé son Ford gazogène, en 1945 ou 1946, j'avais 8 ou 9 ans. Je me souviens qu'il avait fait venir des pièces: Culasse? Carburateur? C'est vraiment trop loin!... J'ai recherché en vain des documentations et renseignements. Quelqu'un a-t'il des connaissances sur ce sujet? Ce tracteur a été revendu à un pépiniériste à l'arrivée du SIFT et a été utilisé encore quelques années. Je me pose également la question: tournait-il vraiment au gas-oil ou au pétrole?
Bien cordialement. Michel.
Quand mon Père a transformé son Ford gazogène, en 1945 ou 1946, j'avais 8 ou 9 ans. Je me souviens qu'il avait fait venir des pièces: Culasse? Carburateur? C'est vraiment trop loin!... J'ai recherché en vain des documentations et renseignements. Quelqu'un a-t'il des connaissances sur ce sujet? Ce tracteur a été revendu à un pépiniériste à l'arrivée du SIFT et a été utilisé encore quelques années. Je me pose également la question: tournait-il vraiment au gas-oil ou au pétrole?
Bien cordialement. Michel.
Bonjour
un peu de lecture qui devrait te plaire :
a+
JP
un peu de lecture qui devrait te plaire :
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Merci JP, il est possible que ce soit ce système. Je me souviens surtout du gazogène quand il est arrivé dans la ferme avec sa grosse marmite et ses roues caoutchoutées pour rouler sur route.Il y avait aussi un petit ventilateur dont j'aimais tourner la manivelle et qui devait accélérer l'allumage du charbon de bois.Cela faisait un bruit de sirène.
Le tracteur n'était pas très puissant, il tirait une charrue bisoc "Oliver".
CDT.
Le tracteur n'était pas très puissant, il tirait une charrue bisoc "Oliver".
CDT.