widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

branchement distributeur en centre a suivre

4 participants

Aller en bas

branchement distributeur en centre a suivre Empty branchement distributeur en centre a suivre

Message par franckd25 21/2/2016, 22:29

bonsoir , j'ai monter un chargeur sur mon som 500s , pour l'instant j'ai que 2 vérin simple effet sur le bâti pour lever la fourche par la suite je vais mettre un vérin double effet pour le cavage , j'ai donc acheter un distributeur monobloc avec 1 commande simple et 1commande double , j'ai brancher le distributeur en série sur le tuyau de sorti de pompe et j'ai taré le distributeur a 125 bars  , au début j'ai brancher le distributeur en centre a suivre (comme sur la photo) , tout marchait sauf que la fourche ne veut pas descendre ! j'ai ensuite brancher en centre ouvert  et la tout fonctionne bien , a part que quand j'ai la masse lever sur le relevage le chargeur a du mal a descendre voir monte au lieu de descendre , ce qui m oblige a baisser ma masse pour pouvoir descendre le chargeur ( pas bien pratique ) je pense que vais devoir le remettre en centre a suivre mais mettre un retour en point 1 ?
moi j'y connait rien en hydraulique ,et j'aimerais bien avoir des conseil la dessus ,merci  

branchement distributeur en centre a suivre 001_6_10
branchement distributeur en centre a suivre Scan10
franckd25
franckd25
Résident permanent

Nombre de messages : 105
Localisation : Finistere Brest
Age : 39
Tracteurs : deutz d25 et d15 sfv201(vendu) sfv302 someca500s
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

branchement distributeur en centre a suivre Empty Re: branchement distributeur en centre a suivre

Message par Titom61 21/2/2016, 22:49

bonsoir,

voila ce que je te conseille:

- ton tuyau de sortie de pompe arrive en P sur ton distributeur (là où se trouve le limiteur de pression général)

- sur la sortie N ou carry over (centre à suivre) te reconnectes le tuyau qui était relié à la pompe avant ton branchement

- puis l'orifice T de ton distributeur direct au réservoir si tu peux


normalement cela devrait fonctionner correctement


Titom61
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

branchement distributeur en centre a suivre Empty Re: branchement distributeur en centre a suivre

Message par Invité 22/2/2016, 18:58

Bonjour
Comme dit Titom
il manque le retour au réservoir repère 1 sur la photo
si tu utilises le distributeur en simple effet il faut relier la deuxième sortie au réservoir aussi repère 3 sur photo

branchement distributeur en centre a suivre Captur14

branchement distributeur en centre a suivre Distri10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

branchement distributeur en centre a suivre Empty Re: branchement distributeur en centre a suivre

Message par franckd25 22/2/2016, 21:17

voici une autre photo du branchement en centre ouvert ou ça marche bien si j'ai rien sur le relevage !
branchement distributeur en centre a suivre 00211
pour répondre a a Jeanmi je comprend pas bien , je devrait avoir assez en mettant un retour en 1 ? ou il faudrait mettre un retour en 1 et en 3 ?
en remettant en centre a suivre bien sur comme sur la 1er photo
merci pour les conseil
franckd25
franckd25
Résident permanent

Nombre de messages : 105
Localisation : Finistere Brest
Age : 39
Tracteurs : deutz d25 et d15 sfv201(vendu) sfv302 someca500s
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

branchement distributeur en centre a suivre Empty Re: branchement distributeur en centre a suivre

Message par Titom61 22/2/2016, 21:19

bonsoir,

branches ton distributeur comme je te l'ai indiqué et tu verras que tout marchera, cependant ton distributeur de fourche sera prioritaire par rapport au reste du circuit


tu n'as pas besoin de relier le second orifice (repère 3) au réservoir, dès que tu voudras descendre ta fourche, le fait de bouger ton levier mettra les chambres des vérins directement au retour du distributeur

tiens nous au courant

Titom61
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

branchement distributeur en centre a suivre Empty Re: branchement distributeur en centre a suivre

Message par franckd25 22/2/2016, 21:28

je vais essayer jeudi si je trouve assez de temps , j'ai déjà un flexible qui va au réservoir qui servait a l'ancien proprio pour mettre une fendeuse , je vais le mettre sur la sortie 1 et ressayer tous ça !
franckd25
franckd25
Résident permanent

Nombre de messages : 105
Localisation : Finistere Brest
Age : 39
Tracteurs : deutz d25 et d15 sfv201(vendu) sfv302 someca500s
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

branchement distributeur en centre a suivre Empty Re: branchement distributeur en centre a suivre

Message par Invité 22/2/2016, 21:39

tu n'as pas besoin de relier le second orifice (repère 3) au réservoir, dès que tu voudras descendre ta fourche, le fait de bouger ton levier mettra les chambres des vérins directement au retour du distributeur


C'est un distributeur double effet employé en simple effet donc pour éviter de faire forcer la pompe il ne faut pas la boucher cette sortie mais la relier au retour réservoir
Apres vous faites bien ce que vous voulez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

branchement distributeur en centre a suivre Empty Re: branchement distributeur en centre a suivre

Message par aztek29 22/2/2016, 21:46

Salut Franck, tous,

regarde aussi ici si ça peut t'aider branchement distributeur en centre a suivre Wink :

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t24648-questions-sur-distributeur

à+,
yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

branchement distributeur en centre a suivre Empty Re: branchement distributeur en centre a suivre

Message par franckd25 22/2/2016, 21:47

justement non , c'est bien une commande simple effet , car elle ne force pas quand je descend , je l'ai commander comme ça exprès pour que ça ne force en descendant , les tiroirs doivent être différents je leur avait bien préciser a la commande , et quand je les tarer la pression ne monter pas en descendant la fourche !
franckd25
franckd25
Résident permanent

Nombre de messages : 105
Localisation : Finistere Brest
Age : 39
Tracteurs : deutz d25 et d15 sfv201(vendu) sfv302 someca500s
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

branchement distributeur en centre a suivre Empty Re: branchement distributeur en centre a suivre

Message par Titom61 22/2/2016, 21:56

[/quote]C'est un distributeur double effet employé en simple effet donc pour éviter de faire forcer la pompe il ne faut pas la boucher cette sortie mais la relier au retour réservoir
Apres vous faites bien ce que vous voulez[/quote]


Je suis d'accord avec toi et si c'est bien une section double effet utilisée en simple effet il faut bien évidemment brancher le second orifice au retour.

D'après les mots de notre ami, pour moi il s'agit d'une section simple effet et une double effet et dans ce cas le tiroir est prévu pour éviter de tuyauter le second orifice.

Reste à voir ce qui a été commandé exactement...

la suite au prochain épisode !

edit:vous avez été plus rapide que moi.... :non:

Titom61
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

branchement distributeur en centre a suivre Empty Re: branchement distributeur en centre a suivre

Message par franckd25 22/2/2016, 22:15

je peut rajouter si ça peut aider a mieux comprendre que le bouchon indiquer en 3 ce n'est pas moi qui les mis , c'est le seul bouchon qui était mis au niveaux des sorti de distributeur quand je les déballer ! bonne soirée a tous j’essayerai ça jeudi si je trouve le temps !
franckd25
franckd25
Résident permanent

Nombre de messages : 105
Localisation : Finistere Brest
Age : 39
Tracteurs : deutz d25 et d15 sfv201(vendu) sfv302 someca500s
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

branchement distributeur en centre a suivre Empty Re: branchement distributeur en centre a suivre

Message par Invité 22/2/2016, 22:24

Alors si c'est un simple effet ne rien brancher en 3
Je ne pouvais pas  le deviner, désolé


Dernière édition par jeanmi58 le 23/2/2016, 07:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

branchement distributeur en centre a suivre Empty Re: branchement distributeur en centre a suivre

Message par Titom61 22/2/2016, 22:51

jeanmi58 a écrit:Alors si c'est un simple effet ne rien brancher en 3
Je ne pouvez pas  le deviner, désolé


T'inquiètes, y'a plus grave que ça dans la vie! ami

Plus qu'à attendre le retour de Franck

Titom61
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

branchement distributeur en centre a suivre Empty Re: branchement distributeur en centre a suivre

Message par franckd25 25/2/2016, 21:37

salut tous le monde , c bon ça marche bien j'ai remit en centre a suivre et un retour au réservoir en 1, merci pour les conseil !
franckd25
franckd25
Résident permanent

Nombre de messages : 105
Localisation : Finistere Brest
Age : 39
Tracteurs : deutz d25 et d15 sfv201(vendu) sfv302 someca500s
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

branchement distributeur en centre a suivre Empty Re: branchement distributeur en centre a suivre

Message par Titom61 25/2/2016, 22:46

bonjour à tous,

impeccable, plus qu'à travailler !!

Titom61
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

branchement distributeur en centre a suivre Empty Re: branchement distributeur en centre a suivre

Message par Invité 26/2/2016, 06:55

Merci pour ce retour d'infos
Bonne journée à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

branchement distributeur en centre a suivre Empty Re: branchement distributeur en centre a suivre

Message par burwinzer 9/7/2018, 17:04

Après un moment d'absence, je profite de ce sujet qui correspond à peu près à ce que je veux faire pour poser mes questions.

J'ai un tracteur vigneron sur lequel j'ajoute un distributeur 2 éléments simple effet pour utiliser une rogneuse. Je le place en série entre la pompe et le bloc de relevage (montage par le concessionnaire d'époque) dans lequel est intégré un distributeur double effet vers l'arrière du tracteur.
Une des sorties SE sert à commande un vérin SE et l'autre le moteur de la rogneuse. A noter que le retour se fait en direct via un retour libre dans le bloc de relevage.

Le montage actuel avec son distributeur 2 éléments SE et retour libre. On peut voir sur la photo la ligne hydraulique d'origine sur laquelle s'intercale le distributeur. Le flexible oblique qui traverse en bas d'image correspond au retour libre du moteur.
branchement distributeur en centre a suivre 180709045946459295
branchement distributeur en centre a suivre 180709045920457312

Ayant acheter un nouveau mât avec notamment des fonctions de hauteur et inclinaison, j'ai besoin de changer ce distributeur afin d'avoir au moins 2 DE et une sortie moteur.

J'envisage le montage d'un distributeur de ce type (4 éléments DE avec coupleurs) de la façon suivante.
branchement distributeur en centre a suivre 180709045915145138
branchement distributeur en centre a suivre 180709045905433025
branchement distributeur en centre a suivre 180709045926126229

Les éléments DE 1&2 serviraient à commander les vérins. Le DE n°3 serait pour l'instant inutilisé. Le DE n°4 ne serait utilisé que sur A4 pour alimenter le moteur hydraulique branché à nouveau en retour libre.

D'où mes questions. Le montage envisagé est-il juste ?
J'ai du mal à le centre à suivre. A vous lire, il faut impérativement l'utiliser si d'autres composants suivent.
Sur le distributeur actuel il n'y a pas de sortie T&N mais juste une seule en série avec le bloc relevage. J'ai un peu peur qu'en branchant la sortie T sur le retour libre, le relevage et distributeur du relevage soient shuntés !?

Merci pour votre aide !

EDIT : j'ai oublié de préciser que je voudrais faire ce montage moi-même car les prix pratiqués dans les concessions à proximité sont prohibitifs pour ce genre d'opération. De plus, ils font souvent comme ils veulent et pas comme le client souhaiterait l'avoir (et la qualité/propreté du travail est moyenne). Et puis, l'envie de le faire soi-même, un petit défi à relever.

burwinzer
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Centre Alsace 67
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

branchement distributeur en centre a suivre Empty Re: branchement distributeur en centre a suivre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum