widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Compatibilité Moteurs Ford?

2 participants

Aller en bas

Compatibilité Moteurs Ford? Empty Compatibilité Moteurs Ford?

Message par rilouben 21/2/2016, 15:07

Bonjour,
Ayant mon moteur en fin de vie, je suis en train de chercher différentes solutions:
Réfection ou changement par un moteur d'occaze.
Refaire le moteur immobilisera ma machine alors que j'en ai besoin. (gros travaux de terrassement, fouilles etc...)
Or j 'ai trouvé sur le net un vieux moteur ford 2701 E à 600e et complet.
Question: Est ce que je puis l'adapter sur la cloche d'embrayage de mon vieux ford 4000? J 'ai lu que par souçis de standardisation ford avait mis une cloche commune sur toute la série 1000. J'ai vu sur le net ce moteur adapté sur un vieux ford Major??
Cette solution si elle est possible me permettrait de continuer à me servir de mon tracto et de refaire tranquillement le 4000 à l'abri et au chaud.
Ce ford 2701 E était un moteur de batteuse je crois qu'il fait 80 cv et c'est le maximum que prend mon convertisseur.

Dès la semaine prochaine je saurais s'il faut que j'ouvre. Mais en faisant un peu les comptes en pièces Ford on est vite à 950e ht sans la main d'oeuvre. L'échange de moteur si c'était possible me ferait gagner du temps et de l'argent, ce qui en 2016 n'est pas négligeable.
Par avance merci.

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Moteurs Ford? Empty Re: Compatibilité Moteurs Ford?

Message par hume 22/2/2016, 16:24

Bonjour,
Désolé, mais un moteur FORD 2701 ne se monte pas sur un FORD 4000. C'est un moteur industriel et il lui faudrait un chassis pour être adapté.
Maintenant, je pense que c'est d'un tracto pelle qu'il s'agit, puisque tu parles de convertisseur. Il faut voir le montage du chassis autour de la mécanique.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Moteurs Ford? Empty Re: Compatibilité Moteurs Ford?

Message par rilouben 22/2/2016, 20:08

Salut Gilles, j ai vu sur YouTube ce moteur monte sur un vieux Ford major. Pour mon tracto je vais être embête avec une poutre transversale sur le train avant. Car la pompe hydraulique est branchée sur la poulie de vilebrequin via un flector. Le 4 cylindres étant plus long ça va coincer. Sinon je crois bien que les perçages des cloches d embrayage sont identiques. Quant à mon tracto le moteur est tenu par un berceau devant avec 2 points de fixation .

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Moteurs Ford? Empty Re: Compatibilité Moteurs Ford?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum