widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Compatibilité moteurs Kubota sur gros groupe éléctrogène

4 participants

Aller en bas

Compatibilité moteurs Kubota sur gros groupe éléctrogène Empty Compatibilité moteurs Kubota sur gros groupe éléctrogène

Message par bosso 28/11/2012, 20:06

Voilà j'ai une petite question à vous poser car je ne suis pas certain...

J'ai acheté un groupe électrogène accouplé avec un moteur diesel Kubota D722-e, un beau petit 3 cylindres...
Le moteur est malheureusement mort... Le prix d'un nouveau tourne dans les 3300 euro...
Impossible d'en retrouver d'occasion à proximité de chez moi... Cependant, j'ai trouvé un moteur kubota D850. Ils ont l'air semblables, je dois vérifier.
Ma question était la suivante, sur un groupe électrogène, c'est bien le nombre de tours par minute que le volant moteur parcours qui est important ? Car je pense que mon nouveau moteur sera un peu plus puissant que le précédent. Mais le bol d'accouplement correspond. Il suffirait alors simplement de régler le régime moteur en fonction de ce que l'on recommande pour la génératrice ?

J'espère être clair dans ma question Compatibilité moteurs Kubota sur gros groupe éléctrogène Blink

Merci d'avance, je mettrai qques photos ce week end :p

bosso
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moteurs Kubota sur gros groupe éléctrogène Empty Re: Compatibilité moteurs Kubota sur gros groupe éléctrogène

Message par GORDINI 07 28/11/2012, 20:12

bonsoir !
En effet,que ton nouveau moteur soit un peu plus puissant ne nuira pas !
et si l'adaptation est facile, tu devrais foncer l'acheter avant qu'il ne soit vendu ailleurs...

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75899
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moteurs Kubota sur gros groupe éléctrogène Empty Re: Compatibilité moteurs Kubota sur gros groupe éléctrogène

Message par bosso 28/11/2012, 20:45

GORDINI07 a écrit:bonsoir !
En effet,que ton nouveau moteur soit un peu plus puissant ne nuira pas !
et si l'adaptation est facile, tu devrais foncer l'acheter avant qu'il ne soit vendu ailleurs...

A+
JP

Okok merci oui je vais me dépecher enfin il n'est pas mis en vente, c'est un ami qui connaissait quelqu'un qui en avait un et on fait une proposition. Normalement je l'ai pour 750 euro ( il en voulait 1300, on négocie dur avec moi ) :youpi:

bosso
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moteurs Kubota sur gros groupe éléctrogène Empty Re: Compatibilité moteurs Kubota sur gros groupe éléctrogène

Message par mcgyver 28/11/2012, 20:50

Bonsoir !
certaines génératrice sont "tachymétriques " et doivent donc tourner a un nombre de tours tres précis (souvent 3150 tr/mn ) et d'autres peuvent tourner plus vite ,sans que cela ne change la tension de sortie
Tout dépends de la forme de régulation électrique qu'elles possedent
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moteurs Kubota sur gros groupe éléctrogène Empty Re: Compatibilité moteurs Kubota sur gros groupe éléctrogène

Message par bosso 28/11/2012, 21:27

Je vais regarder demain sur le génératrice, j'ai une plaque technique dessus avec des données techniques. Je vais aussi me renseigner pour voir si le moteur Kubota D850 est capable de tourner à ce régime là, car si il est plus gros, il est peut-être censé tourner moins vite :bizarre:

bosso
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moteurs Kubota sur gros groupe éléctrogène Empty Re: Compatibilité moteurs Kubota sur gros groupe éléctrogène

Message par mcgyver 28/11/2012, 21:29

Généralement ,il y a des génératrices 1500tr et des génératrices 3000 tr
Les unes ne peuvent pas remplacer les autres
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moteurs Kubota sur gros groupe éléctrogène Empty Re: Compatibilité moteurs Kubota sur gros groupe éléctrogène

Message par aztek29 28/11/2012, 22:00

Salut,

quelques infos glanées sur le net pour comparer un peu :

http://www.dieselenginemotor.com/kubota/supermini/page4.html
donc à priori, 3000 trs/min pour le D722

et pour l'encombrement du D850 :
http://www.yenibiz.com/images_db_2/D850-cotes_.jpg
Montés sur tracteurs kubota, ils (moteurs D850, D950) sont donnés pour régime nominal à 2600 trs/min

....Et 3200 trs/min max à vide (page 12/190 de ce pdf) :
http://truckroadservice.com/barth_attachments/616108972_DKD_Engine_Manual.pdf
(doc bien intéressante je trouve ! :bizarre: )

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5144
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moteurs Kubota sur gros groupe éléctrogène Empty Re: Compatibilité moteurs Kubota sur gros groupe éléctrogène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum