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Demande d'avis sur PGS500 est holder a30

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Message par NathR 17/2/2016, 22:58

bonjour tous le monde
Cette semaine nous devons aller voir un Tracteur articule pgs 5000 est un Holder a30, donc je me demande si quelqu’un peut me donner son avis sur ce PGS et le Holder a30, un avis sur le moteur, la mécanique, ses performances……
Et une autre petite demande : si quelqu’un avait une doc je recherche le poids, les dimensions (si nous en faisons l’acquisition nous comptons le transporter dans un trafic)
Je vous remercie d’avance pour vos réponse que j’attends avec impatience.
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Message par Torriani Peter 18/2/2016, 01:19

Bonjour  Nath R

Pour le PGS je ne sais pas grand chose, mais pour le Holder A 30 je peux te donner quelques infos.

Le Holder A 30 fut construit de Septembre 1972 à Avril 1979. C´est l´évolution et l´amméliorisation des modèles AM 2 et AG 3. Au début avec 24 cv à 2300 tours, a partir de 1975 avec 30cv à 2400 tours, et une meilleure articulation renforcer. Ils ont, les vieus et les neufs, la direction assisté.
Il a un moteur du type VD 2, 2 cyl. a 4 temps, 1350cm³, il à une boite en groupes avec inverseur qui donnent 6 vitesse av. dont 3 lente et 3 rapides + 3 arr. lentes.
Les mesures sont :
Longeur  = 2740 mm
Largeur = variable de 785 à 1025 mm (avec élargiseurs 1205mm)
Hauteur (sans arceau) =1100 mm
Le poids vide = 960Kg, en charge = 1300Kg.
Relevage 3 points Katégorie I, et prise de force 540 tours a 2100 tours du moteur.
Les ponts et la boite sont commun avec l´A 45 qui à un moteur 3 cyl. Avec 45cv. De ce fait la mécanique n´est pas trop solicité sur un A 30. Si elle a été soigné bien sur
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Anciènne articulation:
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Nouvelle articulation renforcée:
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Bonne journée.
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Message par GORDINI 07 18/2/2016, 07:25


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Message par NathR 18/2/2016, 09:45

Salut à tous sous la neige
Merci Peter merci Gordini07 pour vos réponses super intéressante.
je suis toujours dans l'hesitation entre le PGS 5000 et le Holder 30, que vos l'un par rapport à l'autre? il vas falloir que l'on ce décide!

A+ NathR
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Message par Torriani Peter 18/2/2016, 10:19

Bonjour Nath R

C´est difficile à dire comme ca! Il faut voir l´état général (Pneus, moteur, fuites boites et ponts, carrosserie, cardans, l´articulation, et, et,…) et d´entretien des deux et comparer, le prix joue aussi un rôle, ce n´est pas toujours le meilleur prix d´achat la meilleure affaire si aprés il faut investir du temps et des sous. Et la possibilité de se procurer des pièces de rechange et des outils auxiliaires.
Là je croie que chez Holder c´est encore un peu mieux avec les pièces. (Mais ce n´est que mon avis car je connais mieux les Holder ! Et en tend qu´allemand c´est relativement plus facille pour moi de trouver des pièces.)
Il faut quand même envisager que ses tracteurs ont 35/ 40 ans et que la garantie est échouer depuis longtemps !
Beaucoup dépend aussi du garage à coté s´il à des relations avec cette marque ou avec l´autre.  Sa ne sert a rien si en cas de défaillance il faut faire 100Km ou mêmes plus.

Bonne journée, a+
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Message par NathR 18/2/2016, 11:21

re salut Peter
Sympa de repondre aussi vite, auriez vous la cote argus de ses tracteur ? je comprend bien que tout depend de l'etat general mes ces toujurs pratique de partir d'une base.

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Message par GORDINI 07 18/2/2016, 12:45

si tu avais des photos cela aiderait à faire une estimation (même si on ne voit pas l'état de la mécanique )
a+
JP

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Message par NathR 18/2/2016, 13:48

dessolée je n'ai pas réussi à insérer les photos ( je me pencherais sur le problème plus tard), je met le lien pour voir l'annonce

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/925321174.htm?ca=11_s

j’espère que ça ira ce tracteur et vendu 4800€ il a normalement 5800 heures


Rajout d'une photo A+ JP (GORDINI07)
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Dernière édition par GORDINI07 le 18/2/2016, 20:37, édité 1 fois (Raison : rajout photo de l'annonce)
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Message par Torriani Peter 18/2/2016, 17:28

Re bonjour Nath R

Je ne suis pas si compétent que ca sur les prix en France, car chez nous on peut compter 1000 / 1500 €  de plus en général.
En voila un de 1976 bien plus abimé pour 4500 !

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/holder-a30-schmalspur-schlepper/426313081-276-4465

Bon il est équiper de prises hydrauliques auxiliaires a l´avant et a l´arrière et les pneus sont bon.

Pour comparer un Holder A45 de 1975 :

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/holder-a45-allrad-traum-zustand-und-tuev/425830441-276-8618

( Mais le prix!!!!) Le vendeur cherche un pigeon, et comme tout les matins il s´en lève un… :siffle:  :siffle:

En comparaison le tien fait bonne mine ! Si la mécanique est bonne je pense qu´il vaut son prix. Néanmoins j´essayerai à négocier, et commencerais avec 3800 / 4000 € sur la table.
Par contre il ne faudra pas oublier le PGS  qui a ces atouts aussi et si ce n´est que le moteur refroidit a l´air Lombardini de la série LDA 672 /673  a 2 ou 3 cyl. Suivent la puissance dont on trouve assez facilement des pièces. Pour le reste de la mécanique (Engrenages et arbres de roue) se sera plus dur car Pigiesse n´existe plus depuis longtemps.
Bonne journée, a+
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Message par NathR 18/2/2016, 23:05

Salut
Pour info je vous met le lien pour le PGS que l'on doit aller voir d'ici samedi.

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/894454231.htm?ca=11_s

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Message par DEDELIE 19/2/2016, 00:32

Bonjour NathR et petit clin d’œil à Peter Demande d'avis sur PGS500 est holder a30 Wink
Les articulés qui ont beaucoup d'avantages (mais pas seulement que des avantages), sont de bonnes machines compactes et faciles à exploiter.
Je ne connais pas du tout les PGS mais je connais assez bien certains HOLDER.
Je dirais que à part les points usuels à voir dans l'achat d'un tracteur d'occasion (moteur, embrayage, freins, relevage, électricité) il faut avoir un regard très appuyé sur l'articulation.
Il me semble que celle de l'annonce fait partie de la deuxième génération - la plus solide-.
Comme le dit Peter, la conception de ces modèles partagent des sous-éléments avec des modèles plus plus gros. C'est un gage de solidité me semble-t-il.
Je peux témoigner que les concepteurs n'ont pas travaillé à l'économie. Lorsque je travaille sur le mien (un A55), je souhaiterais parfois que les sous ensembles soient un peu plus légers mais on peut se dire que au moins, c'est du solide !
Enfin, il faut songer qu'on peut avoir besoin de le réparer et donc qu'il faudra peut-être trouver des pièces (ou les faire refabriquer:dor1:  ). Chez Holder on y arrive (encore une fois merci Peter) ! Est-ce la même chose chez PGS ?
Je vais m'arrêter car tu vas penser que je suis sous influence Holder et finalement, c'est peut-être vrai, et puis les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Voir, essayer et surtout ne pas se précipiter sur l'achat sans avoir réfléchi.
Et en prime une vue imprenable sur les "dessous" d'un A55 : Demande d'avis sur PGS500 est holder a30 Jester
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Message par NathR 19/2/2016, 01:18

someca
Bonsoir DEDELIE
merci pour t'on avis en effet les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mes il faut avancer et avoir plusieurs avis qu'il soit bon ou mauvais.

oups petit problème vue de dessous il est tout à fait différent!!
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Message par Xav043 19/2/2016, 10:02

Bonjour à tous les quatre.

Peter et Dedelie sont toujours d'aussi bon conseil à ce que je vois alors je ne vais pas trop en rajouter car je connais très peu le A30 ou les PGS.

Juste un point qui peut peut être faire pencher la balance, je ne sais pas ce qu'il en est du A30 mais mon AG35 n'a pas d'embrayage de pdf séparé et c'est parfois un peu gênant à mon gout, après à voir suivant l'utilisation que tu compte faire de ce tracteur, mais si il y en a un sur le PGS et pas sur l'A30 ça peut peut être t'aiguiller?

Je ne te donnerai pas d'autre avis entre les deux marques, je ne suis pas objectif quand on parle de Holder, et je ne connait pas assez les PGS.

Bonne journée à tous
Xavier

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Message par Torriani Peter 19/2/2016, 11:06

Bonjour a tous,

Salut Xavier, ca vas ?

Salut DEDELIE, Heureusement qu´il était muni d´un arceau ton tracteur ! Sa ce serrait bien plus mal passé  sinon. Tu as eu beaucoup de chance !!! Néanmoins cette position est très avantageuse et commode pour ouvrir les boulons de vidange !!! :siffle:  Non blague a part, c´est trop sérieux ce sujet pour en faire des mauvaise blagues.

Les Holder de cette période ne sont pas équiper d´embrayage double pour la prise de force. Il faut utiliser un cardan avec une roue libre, (ou comment on appelle ca). Pour que l´élan de l´outil ne continue pas à propulser le tracteur quand on débraye.

L´A 30 joue dans une classe bien plus petite que se PGS qui me semble énorme contre le Holder A 30. Ce PGS serrait plutôt a comparer avec un A 55 a mon avis.

@ Nath R, ne te laisse pas éblouir par la peinture neuve du PGS ! C´est souvent juste un cache misère pour rehausser le prix. Par contre les fuites apparaissent et ce voie encore mieux.

Bonne journée, a+
Peter
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Message par Xav043 19/2/2016, 11:24

Bonjour Peter,

Oui merci je vais très bien, je ne fais malheureusement que des passages éclair sur le forum, pas par manque d'envie mais plus par manque de temps (je suis Papa depuis quinze jours d'une petite Anna, et j'ai toujours la maison sur le feu...)

Allez j'arrête de poluer en racontant ma vie et je reviens à nos moutons.

Tout à fait d'accord sur la peinture, je me suis fait la même réflexion en voyant l'annonce du PGS, malheureusement ça peut être la preuve d'une vrai rénovation comme il se fait par beaucoup sur ce forum, mais c'est aussi trop souvent "Peinture sur mer.... = propreté" et là il vaut mieux fuir.

Salut à tous
Xavier


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Message par NathR 19/2/2016, 12:25

Bonjour et merci à tus 
Oups une petite erreur dans le sujet nous avons à faire à un PGS 5000 

NathR
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Message par Torriani Peter 19/2/2016, 18:34

Bonjour Nath R,
En fouillant un peu sur lesite des VSA j´ai trouvé cette page sur le PGS 5000. (Un mode d´emploi en francais!)

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/PGS_roma_5000.pdf

Bonne lecture.
Peter
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Message par NathR 19/2/2016, 21:13

Bonsoir Peter 
merci pour ces renseignements
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Message par GORDINI 07 19/2/2016, 21:35

Torriani Peter a écrit:Bonjour a tous,
@ Nath R, ne te laisse pas éblouir par la peinture neuve du PGS ! C´est souvent juste un cache misère pour rehausser le prix. Par contre les fuites apparaissent et ce voie encore mieux.

Bonne journée, a+
Peter





Xav043 a écrit:Bonjour
Tout à fait d'accord sur la peinture, je me suis fait la même réflexion en voyant l'annonce du PGS, malheureusement ça peut être la preuve d'une vrai rénovation comme il se fait par beaucoup sur ce forum, mais c'est aussi trop souvent "Peinture sur mer.... = propreté" et là il vaut mieux fuir.

Salut à  tous
Xavier




Bonsoir à toutes et à tous

Eh bien moi, cette peinture sur le PGS ne m'inspire rien de bon !
Si le gars était un bon restaurateur de vieux tracteurs il l'aurait repeint dans les couleurs d'origine ....Or ce gris passé sans discernement ne m'encouragerait pas à aller plus loin...

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Ce serait mieux ainsi !!!


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