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Pompe injection IH 423 / 533
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Pompe injection IH 423 / 533
Bonjour,
Avec un ami nous avons redémarré son vieil IH 423 qui, ce jour là, fumait comme un pompier, noir et la pompe ne s'arrétait plus, en surgavage, obligé de le caler pour le stopper.
Bref nous en avons conclu que la pompe avait très certainement un problème interne d'étanchéité ou autre et, au pris d'une refection de pompe, nous n'avons pas décidé d'engager de frais.
Un autre ami ayant une pompe de 533 (même moteur que le 423) nous a proposé de l'installer sur le 423. Après calage (10° d'avance) le tracteur démarre mais continu de fumer, cette fois il fume blanc, (quand je dis que ça fume, ça fume, c'est irrespirable). Par contre on peut arreter le tracteur à la pompe, c'est un plus par rapport à l'autre.
Du coup, nous n'excluons pas la possibilité que la pompe du 533 soit aussi endommagée que l'autre mais cependant j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait mieux que nous et demander si nous n'aurions pas du caler cette pompe comme sur un 533 plutot que comme un 423 (si il y a toutefois une différence).
Enfin bref si vous avez des idées, ce serait avec plaisir de les écouter !
Merci ! =)
Avec un ami nous avons redémarré son vieil IH 423 qui, ce jour là, fumait comme un pompier, noir et la pompe ne s'arrétait plus, en surgavage, obligé de le caler pour le stopper.
Bref nous en avons conclu que la pompe avait très certainement un problème interne d'étanchéité ou autre et, au pris d'une refection de pompe, nous n'avons pas décidé d'engager de frais.
Un autre ami ayant une pompe de 533 (même moteur que le 423) nous a proposé de l'installer sur le 423. Après calage (10° d'avance) le tracteur démarre mais continu de fumer, cette fois il fume blanc, (quand je dis que ça fume, ça fume, c'est irrespirable). Par contre on peut arreter le tracteur à la pompe, c'est un plus par rapport à l'autre.
Du coup, nous n'excluons pas la possibilité que la pompe du 533 soit aussi endommagée que l'autre mais cependant j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait mieux que nous et demander si nous n'aurions pas du caler cette pompe comme sur un 533 plutot que comme un 423 (si il y a toutefois une différence).
Enfin bref si vous avez des idées, ce serait avec plaisir de les écouter !
Merci ! =)
Gatchan- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : BOUZIGUES
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: Pompe injection IH 423 / 533
Bonsoir : les mêmes pompes peut être , mais surement pas les mêmes réglages !!! ,celle d'origine a quoi ? surcharge bloquée ? régulateur grippé ? une pompe même si elle est identique extérieurement peut par des réglages différents convenir à un moteur de 30 cv à 50 cv ,ça il faut un ban pour la régler !!! bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3107
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Pompe injection IH 423 / 533
Salut,
+1
Concernant ce type de pompe (Bosch EP/VA3...) :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t39721-pompe-a-injection-steyr-650
et ici à partir de la page 36:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/pompes_a_injection.pdf
à+,
Yo
+1
Concernant ce type de pompe (Bosch EP/VA3...) :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t39721-pompe-a-injection-steyr-650
et ici à partir de la page 36:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/pompes_a_injection.pdf
à+,
Yo
Re: Pompe injection IH 423 / 533
Bon du coup on a testé plusieurs calage. Avance de 5degres à démarre difficilement. A 10 ça démarre bien mais ça fume blanc. A 20 ça démarre et fumé noire. Les nez d'injecteur ont été changé et taré à 205 bar. C'est pas un peu trop ? Il me semble que c'est 150 ou 180.
Bref si y a des gens qui savent ça m'aiderait
Merci
Bref si y a des gens qui savent ça m'aiderait
Merci
Gatchan- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : BOUZIGUES
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: Pompe injection IH 423 / 533
bonsoir ,
tracteur 423 / 533 moteur D155
calage début d'injection a 10° avant PMH , tarage d'injecteur , 200 / 210 Bars
a + Thierry
tracteur 423 / 533 moteur D155
calage début d'injection a 10° avant PMH , tarage d'injecteur , 200 / 210 Bars
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Pompe injection IH 423 / 533
thierry 1968 a écrit:bonsoir ,
tracteur 423 / 533 moteur D155
calage début d'injection a 10° avant PMH , tarage d'injecteur , 200 / 210 Bars
a + Thierry
Bonsoir,
Et bien nous avons essayé le 10 ° c'est la où le moteur tourne le mieux et fume le moins. Les injecteurs sont a 205 bars.
Mais ça fume blanc/bleu et c'est vraiment bcp de fumé, pour sortir des rats d'un trou ça va le faire mais pour se servir du tracteur impossible ...
Du coup tu aurais une idée de ce que ça pourrait être ?
Merci
Gatchan- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : BOUZIGUES
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: Pompe injection IH 423 / 533
bonjour ,
les porte injecteurs ont été démonté ( pour le Control des injecteurs et au remontage ) et dans le fond du puits d'injecteur ( dans la culasse ) c' est propre et il n'y a pas de rajout de joint d'étanchéité sur le porte injecteur
la fumée est toujours la même que ce soit au ralentie ou en accélération et éventuellement en accélération maximum
et le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas et le niveau d'huile moteur et le niveau d'huile du filtre a air
( si équipé de filtre a bain d'huile ) ou éventuellement enlevé filtre a air pour faire un essaie
a + Thierry
les porte injecteurs ont été démonté ( pour le Control des injecteurs et au remontage ) et dans le fond du puits d'injecteur ( dans la culasse ) c' est propre et il n'y a pas de rajout de joint d'étanchéité sur le porte injecteur
la fumée est toujours la même que ce soit au ralentie ou en accélération et éventuellement en accélération maximum
et le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas et le niveau d'huile moteur et le niveau d'huile du filtre a air
( si équipé de filtre a bain d'huile ) ou éventuellement enlevé filtre a air pour faire un essaie
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Pompe injection IH 423 / 533
Bonjour,
Le jeu des soupapes à été contrôlé? Si ok, mesure des compressions on saura mieux ou on va!
Sinon, tu as essayé de faire travailler un peu le tracteur pour voir si cela s'arrange niveau fumée?
Le jeu des soupapes à été contrôlé? Si ok, mesure des compressions on saura mieux ou on va!
Sinon, tu as essayé de faire travailler un peu le tracteur pour voir si cela s'arrange niveau fumée?
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
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