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C'est quoi ce tracteur + fuite fuel

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Message par mic78000 10/2/2016, 22:33

Bonjour,

Un ami a récupéré un vieux tracteur  C'est quoi ce tracteur + fuite fuel 20160210 Qui peux me dire son nom ? (au tracteur, pas à l'ami :-) )

Sinon, il y a une fuite au niveau de cette pièce, plus précisément, à l'endroit désigné par la flèche C'est quoi ce tracteur + fuite fuel 20160212
Peux t on changer un joint ? comment le démonter et où le trouver , Changer toute la pièce ? Où la trouver ? Cher ?

Merci d'avance...

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Message par Masterorion 10/2/2016, 22:57

C'est comme le port-salut c'est écrit dessus : Mc cormick

La fuite ça ressemble à la pompe d'amorçage. Au repos son bouchon doit être vissé, et si ça fuit toujours on la trouve encore chez les dieselistes.
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Message par mic78000 10/2/2016, 23:04

Masterorion a écrit:C'est comme le port-salut c'est écrit dessus : Mc cormick

La fuite ça ressemble à la pompe d'amorçage. Au repos son bouchon doit être vissé, et si ça fuit toujours on la trouve encore chez les dieselistes.
Bon ok Mc cormick pour la marque, mais pour le type ?
Effectivement, pompe d’amorçage.
Donc si je comprends bien, lorsque c'est dévissé et qu'on l'actionne, c'est normal que ça fuit ?

Autre chose que j'ai oublié de dire, En position haute, la pompe se bloque et on a même été obligé de taper un peu dessus pour la débloquer.
Je suppose que le bouchon se visse en position basse (ça parait logique :-)

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Message par Masterorion 10/2/2016, 23:07

Non c'est pas normal que ça fuit quand on actionne mais en même temps on n'est pas sensé toucher à cette pompe sauf panne sèche pour réamorcer...
Après si tu tapes dessus, pas étonnant que ça fuit après.
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Message par mic78000 10/2/2016, 23:11

Masterorion a écrit:Non c'est pas normal que ça fuit quand on actionne mais en même temps on n'est pas sensé toucher à cette pompe sauf panne sèche pour réamorcer...
Après si tu tapes dessus, pas étonnant que ça fuit après.
Ca fuyait avant...et on a pas tapé fort.
Donc en principe, on ne s'en sert pas et donc en vissant si ça ne fuit plus, c'est bon. Cela dit, il y a peut être besoin de réamorcer si on ne s'en sert pas pendant plusieurs mois non ?

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Message par Masterorion 10/2/2016, 23:21

Un diesel peut rester des années sans tourner et redémarrer sans faire quoi que ce soit, sauf si il y a des fuites ça ne se désamorce pas.
Après, c'est facile à changer et ça ne coute pas une fortune. Ce genre de pompe est toujours utilisé. Il suffit de la démonter et d'aller voir un dieseliste avec.

Par exemple : http://www.agrixlservices.com/fr/alimentation-et-injection/4478-pompe-d-amorcage.html
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Message par CPSame45 11/2/2016, 08:18

Bonjour,
C'est un Mc Cormick diesel type Super FCD des années 1955 environ.
Moteur type FD 123.
Pour la pompe d'amorçage, souvent quand elle est vissée elle ne fuit plus, mais il est préférable de la changer. (attention au filetage, il y a plusieurs modèle)
Bonne journée

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Message par Tracteur 61 11/2/2016, 21:39

Bonsoir

Pour compléter : Mc Cormick Utility SFCD
 - Utility: tracteur plus compact que le Farmall, moins large, moins long, moins haut, bref un tracteur pour les zones d'élevage.
 - S pour Super
 - F pour Français
 - C pour type "C"
 - D pour Diesel

Pour la pompe d'amorçage, il vaut mieux la changer, pour éviter une prise d'air sur le circuit de fuel. Celle-ci doit convenir:
http://www.laboutiquedutracteur.com/A-8312-pompe-d-amorcage-bosch-tous-modele-fiat.aspx
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Message par Masterorion 11/2/2016, 22:06

C'est la même que celle que je lui ai montré hier, mais le prix est le double.  C'est quoi ce tracteur + fuite fuel Blink
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Message par mic78000 11/2/2016, 23:00

Masterorion a écrit:C'est la même que celle que je lui ai montré hier, mais le prix est le double.  C'est quoi ce tracteur + fuite fuel Blink
Tu veux dire que tu as payé le double ou que ce lien même à un prix double (je ne pense pas car ça parait pas cher)

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Message par mic78000 11/2/2016, 23:01

Merci à vous pour l'identification !
Je vois qu'il y a de grands spécialiste dans ce forum !

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Message par mic78000 11/2/2016, 23:17

Au fait une question supplémentaire :
J'ai été étonné de ne pas trouver de joint entre cette pièce et le moteur. Il en faut un ?
Si oui, quel genre de joint (cuivre je suppose) un joint type vidange de voiture convient ou je peux trouver ça sur internet ? (je peux poser la question sur "lesitedutracteur)..

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Message par mic78000 12/2/2016, 22:29

J'ai eu mon ami au téléphone. En fait on ne peut pas visser la tige en position basse à cause du bricolage qui tient la molette en haut. Sur la photo, on voit un serflexe. Du coup, pas assez de course pour pouvoir visser. Bref, je vais en acheter un neuf grâce au lien donné plus haut. Mon ami va vérifier le diamètre du filetage.
Il ne me manque donc plus que le renseignement sur la présence ou pas d'un joint (pas de joint présent actuellement mais ça ma parait anormal) et de sa nature avant de passer une commande.
Encore merci à vous

Michel

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Message par Dalton 13/2/2016, 10:40

Salut .

ça ne peut pas faire de mal de mettre un joint dessous .
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 C'est quoi ce tracteur + fuite fuel Empty Re: C'est quoi ce tracteur + fuite fuel

Message par mic78000 13/2/2016, 10:42

Dalton a écrit:Salut .

ça ne peut pas faire de mal de mettre un joint dessous .
Un joint type vidange de voiture en cuivre ?

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Message par Clem Mc-Cormick 13/2/2016, 13:14

J'ai le même type de pompe d'amorçage sur mon 237 (qui suinte également ...)
A priori, je n'ai pas de joint non plus.
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Message par mic78000 13/2/2016, 14:52

Clem Mc-Cormick a écrit:J'ai le même type de pompe d'amorçage sur mon 237 (qui suinte également ...)
A priori, je n'ai pas de joint non plus.
Merci pour le renseignement. Bizarre non ?

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Message par Clem Mc-Cormick 13/2/2016, 14:57

Effectivement, bizarre.
La mienne à du jeu sur la tige, quand tu pompe, elle t'asperge la main de gazole ... mais pas de désamorçage.
Tu dis qu'un serflex a été mis, si tu l'enlève est-ce que tu peux resserrer la tige ?
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Message par CPSame45 13/2/2016, 15:18

Bonjour,
En fait si mes souvenirs sont bons, il y a un clapet en partie basse, puis un piston sur la tige.
Les pompes assez anciennes sont corrodées en partie haute par l'humidité, donc lors du pompage il y a fuite.
Part contre lorsqu'elle sont en partie basse et vissée il y rarement de fuite car le piston est en contact avec la partie du cylindre qui est propre.
Pour ce qui est du joint (cuivre, alu ou fibre) entre cette pompe et son support il est obligatoire, c'est comme un raccord de gasoil.
Bonne journée
et bonne St Valentin pour les amoureux.
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 C'est quoi ce tracteur + fuite fuel Empty Re: C'est quoi ce tracteur + fuite fuel

Message par dromadaire 13/2/2016, 18:38

même réponse que les autres, ça doit être vissé, si c'est pas possible, ça fuira toujours!
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 C'est quoi ce tracteur + fuite fuel Empty Re: C'est quoi ce tracteur + fuite fuel

Message par mic78000 13/2/2016, 21:42

Honnêtement, vu le prix, je ne vais pas me poser de question, je vais la changer. Le temps que vous ami mesure le diamètre du filetage (en principe 16mm) et je commande. Ma seule question reste donc : où trouver le joint.

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 C'est quoi ce tracteur + fuite fuel Empty Re: C'est quoi ce tracteur + fuite fuel

Message par Clem Mc-Cormick 13/2/2016, 21:44

mic78000 a écrit:Honnêtement, vu le prix, je ne vais pas me poser de question, je vais la changer. Le temps que vous ami mesure le diamètre du filetage (en principe 16mm) et je commande. Ma seule question reste donc : où trouver le joint.
Chez un concessionnaire agricole. Il doit avoir tout un assortiment de joints.
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