widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

+16
Bguerrier
Alf
ferdi26
JDL61
ALAIN/als
lachignole
Marc-Antoine
moiaa
balou
Camarguais
jean-jacques rouleau
domwood
gg4369
jld
olivierd
Feub
20 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par ALAIN/als 1/3/2016, 07:24

tu peux faire un crobard vite fait sur paint que l'on comprenne bien ?

sont plein tes tubes de cardans non ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par olivierd 9/3/2016, 18:09

Bonjour
Idée saugrenue pour garder les cardans longs : avec les renvois par chaîne au-dessus de la boîte, croiser les cardans pour utiliser le droit pour la roue gauche et inversement...

olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par jean-jacques rouleau 9/3/2016, 20:49

Bonsoir,

olivierd, pas si saugrenue que ça! à 1ère vue :bizarre:  :youpi: avec la chaine de Marc-Antoine Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 502276

OK! je ne pensais pas que c'était si étroit :siffle: :siffle:
Les cannelures coté boite ne sont pas les mêmes, la portée pour les roulements non plus (de mémoire):
Je ne pense pas que supprimer le cardan coté boite, face gagner de la place: les cannelures rentrant dans le différentiel (suivant montage?); le bol ayant une portée du joint spi de pont :bizarre:
Autre manière  à voir?  ne garder que la fusée/tulipe (portée roulements) de cardan coté roues; rigidifier les 2 parties de cardan avec un tube soudé suivant longueur?

axe de cardan, Coté boite (suivant modèle)
Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 P8292505-bis-477e2ba

Problème: pas de réglage d'appui du galet possible!?

Je ne sais pas si les boites R18 sont plus étroites?

Une présentation avec tes pièces "assemblées"est-elle possible?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par jean-jacques rouleau 9/3/2016, 20:55

RE,

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Espace-p1060314-img
Ce montage (type fuego) a l'axe de planétaire qui "rentre" dans le cardan;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub 9/3/2016, 22:19

Bonsoir,

Mettre des chaines de renvoi ça multiplie les roulements, ce que je voudrais éviter! Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Wink

Sinon, ça correspond à tes photos JJR! Les boites sont surement les mêmes en dimensions en tout cas!

J'ai un cardan tout démonté et un moyeu avant tout démonté, j'attends ce we d'avoir un peu le temps de présenter tout cela et vous faire quelques photos! En ce moment c'est 9h30 de taf par jour + 2h de trajet, alors j'ai pas trop le gout de mécaniquer les soirs... :siffle:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par jean-jacques rouleau 9/3/2016, 23:01

Bonsoir,

OK! le repos d'abord! ami la tête, elle travaillera seule pour toi :youpi:

JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par jean-jacques rouleau 9/3/2016, 23:10

RE,

J'oubliais! on en revient au moteur/boite "en travers" :youpi: :youpi: faire échange de boite :bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par jean-jacques rouleau 11/3/2016, 12:51

Bonjour,

Encouragements! ami

JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub 11/3/2016, 22:05

Bonsoir,

Bien vu JJR, comme quoi le principe est assez répandu et fonctionnel! (enfin, la tout de suite la vidéo ne fonctionne plus chez moi, du moins le plug in qui permet de lire la vidéo sur le forum! :bizarre: )

Bref, j'ai pu faire quelques présentations cet aprèm, et ça sent bon! :youpi:

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 2016-026

Bon, y restera pas grand chose du cardan! (pour le moment il manque l'axe entre les pièces, à couper et ressouder!!) à peine 2cm entre les 2 pièces!! J'en entends déjà au fond dire: autant virer tout le cardan et faire une liaison directe! Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Biggrin J'y ai pensé... Mais il faudrait faire une pièce qui tourne parfaitement rond, et sans tour c'est mission impossible pour moi... Et je suis pas sur que ces pièces se soudent bien! Alors dans le doute, je vais garder le joint homocinétique et le tripod coté boite, ça pourra plus s'articuler comme avant, mais je vais mettre le moyeu quasi en face de la sortie de la boite, donc en fait le cardan ne servira uniquement qu'à compenser le faux rond du raccourcissement du cardan, et les petits mouvements du groupe motopropulseur qui sera monté sur les silent blocs d'origine. Je remettrai de la graisse et un morceau de caoutchouc entre les 2 pièces directement, et pas sur l'axe comme d'origine.

J'ai présenté vite fais 2 roues:

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 2016-027

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 2016-028

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 2016-029

Bon, c'est tellement vite fais, que le cul de la boite est trop haut, le moteur est de travers sur la palette, et les pneus touchent la palette! bref, c'est plus pour voir en gros... Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Biggrin

Et je trouves environ 49cm du centre de la boite au bord du pneu, à un endroit ou la palette ne gêne pas, bref environ 98cm de largeur c'est nickel pour moi, et je peux faire un tout petit galet! Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Wink

D'ailleurs, j'ai récupéré du tube 10cm extérieur et 9cm intérieur, et une ancienne grille faite en fer carré d'environ 14mm (faut que je mesure précisément...) Donc je prendrais 2 petites tranches du tube pour former un vrai rond, et soit je mets le fer carré en extérieur: environ 13cm de diamètre, ou je mets les fer carré à l'intérieur du tube, donc environ 9cm de diamètre... Faut que je reprenne mes calculs mais ça doit faire une réduction costaude! Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Biggrin

J'ai démonté, repéré et dépiauté le faisceau électrique moteur, donc la prochaine étape c'est lavage du grassouillet, puis calage plus sérieux et bien au bord de la palette pour présenter correctement les 2 roues! Ensuite, coupe de l'axe du cardan et essai de soudage... Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Jester
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par ferdi26 11/3/2016, 22:34

Bonsoir Feub
Si tu garde les moyeux complets tu va galérer pour les fixer et en plus ça tiens de la place pour rien , tu devrait démonter les roulements ( ils sont fixés par 6 vis ) cela te permettrait de les fixer proprement à ton chassis via une patte adéquat enfin ceci n'est qu'une suggestion :youpi:
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1027
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub 11/3/2016, 22:56

Oui, sauf qu'il faut percer la pièce à faire à un gros diamètre, galère pour moi, et je ne penses pas galérer à fixer le support de moyeu de l'espace, car je veux simplement le boulonner via des boulons standard à la place des rotules! Et faire une cornière avec 2 trous à la place de l'étrier de frein!

Tiens pendant qu'on est dans les suggestions... Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Biggrin J'hésite à mettre une pompe de DA modifiée, mon soucis c'est que la poulie d'entrainement est derrière le pignon de distribution! Donc impossible de mettre 2 courroies pour éviter que ca patine, et une courroie ou il faut déposer la distrib pour la remplacer, bof!!

Soit je rajoutes une poulie double en bout de vilebrequin, soit je fixes une pompe en direct en bout de vilebrequin! Mais comment faire l'accouplement? Il faut un peu de souplesse...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par ALAIN/als 12/3/2016, 09:01

tu vas peter ta boite feub comme tu veux faire , tes roulements ne tiendront pas les contraintes a moins de fixer tes moyeux solidaires a la boite et non au chassis

tu fais un chassis qui enserre la boite et ou tu fixe tes moyeux Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Wink

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par jean-jacques rouleau 12/3/2016, 10:31

Bonjour,

Chez moi, ça fonctionne; le gars s'amuse bien!  Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 502276

https://www.youtube.com/watch?v=OyLmZa3v-fc

Peut-tu montrer les 2 parties de cardan que tu veux souder?
Suggestions:
Ne garder que les parties nécessaires du moyen (portée/roulements/frein), couper le reste;sur le moyeu: souder un tube (rond/carré? Après avoir démonté les roulements!), qui enveloppe le morceau de cardan; faire un support (fer plat) qui enserre la boite; chaque demi-support vissé sur les boulons de boite: pour tenir les 2 moyeux;
Autre :bizarre:
Je ne sais pas si tu peux reprendre ce principe? Flector de transmission: (voir dans les casses?)
Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 !Bl)0bhwBGk~$(KGrHqMH-DcEttnDBJuLBLdCVulUOQ~~_12
Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 BS40010
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/
Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Product
Ce qui implique de faire 1 plaque de liaison, soudée sur chaque bol?

Problème: le moteur est trop puissant :siffle:  :siffle: faut trouver un flector solide! :youpi: (qui augmente le prix!)
Voire aussi: trouver de la bande transporteuse et faire 2 flectors; utiliser des plots/silentbloc, genre échappement/moteur
Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Silentuniv435-z
Prix: 4.€18, 10 de diamètre!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub 12/3/2016, 10:42

Bonjour,

Alain, je ne te suis pas, pourquoi je vais péter la boite? Je mets justement les moyeux avant pour protéger les roulements de la boite de trop fortes contraintes!! Tu as peur que les mouvements des silent bloc soient trop importants et que ça vienne en butée? Mais si je fixes les moyeux à la boite, la c'est les silent bloc que je vais arracher vu les contraintes qu'ils vont se prendre dans la tronche...

JJR: des flector c'est possible mais ça va être plus compliqué que raccourcir les cardans! Je tente déjà cette option, y'a pas de raison ça devrait passer la soudure...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par ALAIN/als 12/3/2016, 10:49

jjr ca tient meme pas pour tenir un pot de moto cette merde !!

et je repete il petera la boite !! soit il solidarise complet a la boite , soit il garde un cardan complet : cad deux joints homos !!


ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par ALAIN/als 12/3/2016, 10:58

feub si tu n'a qu'un joint homo et le moyeu fixé au chassis du tracteur ca fera pivot et forcera sur les roulements de sortie de boite

je sais pas si je suis explicite

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub 12/3/2016, 11:09

Ca y est j'ai compris!! Mais je garde les deux articulations, le joint homo coté moyeu et le tripod coté boite, donc t'inquiète ça s'articulera!! Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Wink

Tripod:

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 1316361410_100_4462

Je vois que celui ci se démonte, faut que je regarde si c'est pareil sur le mien! On voit rien avec toute cette graisse!! :siffle:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par jean-jacques rouleau 12/3/2016, 11:20

Bonjour,

ça forcera sur la boite si l'alignement n'est pas parfait! Il faut vérifier si un seul joint homo aura suffisamment d'angles, par rapport aux débattements des silents-blocs?
Alain: si tu montes autant de silents-bloc universel, qu'il est possible d'en mettre; ça tiendra!
Ceux de BMW tiendront à coup sûr! (55€) :youpi:
Feub: ça revient à un joint homo double (logique Alain n'est-ce pas? Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Yahoo  Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Yahoo °
Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Carda074
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par ALAIN/als 12/3/2016, 11:30

oui !!

pour tes petits silentblocs je dis non jj ils se decollent comme une merde , j'en ai 4 pour tenir un pot de cross qui pese rien et c'est la cata !!
et c'est a chaque fois comme ca

pour faire un truc serieux et gratos tu decoupe un pneu et tu perces en laissant assez de jeu au boulon genre boulon de 12 percage 18 ds tes brides avec rondelle en pneu dessus et dessous et une rondelle large acier sur tete et ecrou, ca marche bien et ca tient !!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par jean-jacques rouleau 12/3/2016, 13:06

Bonjour,

C'est vrai, que les pneus ça marche! c'est juste pas facile à percer! si  tu n'as pas ce qu'il faut!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par ALAIN/als 12/3/2016, 13:14

tu fais des trous a l'emporte pieces et tu decoupe apres

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par olivierd 12/3/2016, 14:27

Bonjour
Un truc m(interpelle la-dedans.
Il me semble que :
Il y a des cannelures dans le tripode (la partie qui est sur la transmission) et aussi à l'autre bout. en fait il y a des cannelures à chaque extrémité de l’arbre de transmission, si avec un peu de chance c’est les mêmes, il suffirait de placer le tripode et l'autre bout sur le mêmes morceau d'arbre cannelé... Peut-être même que ça se trouve en composant industriel... je ne suis pas sûr d'avoir été clair...
A tout hasard, il ya dans la Sommé une boîte qui refait les transmissions pour tous les distributeurs de cardans de france, ils ont peut être ce qu'il faut.

Olivier
olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub 12/3/2016, 17:06

Oui c'est sur que ca peut se trouver tout fait... mais le cout?? Si au final ça me coute aussi cher qu'un bobcat c'est pas la peine!! :siffle: Je sais plutôt bien souder, je vais pas faire du collage, pis si ça pète c'est pas comme sur une voiture, je risque pas un accident! Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Wink
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par jean-jacques rouleau 13/3/2016, 09:48

Bonjour,

  Pour rester dans la réalité :youpi: :bizarre:

1) souder entre eux (points délicats:l'alignement parfait!!!) les bols de cardan (à renforcer? Ce n'est pas bien épais!);
2) Faire un cadre rigidifiant (et supportant), l'ensemble: moyeux/boite/moteur; suppression donc des silents-blocs;
3) Ce faux-chassis aura l'avantage de servir à régler la pression du galet moteur (par axe pivotant/ glissières...)
4) Des silents-blocs pourront être montés sur la plate-forme du conducteur; pour son bien-être  Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 502276
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Feub 16/3/2016, 20:13

Bonjour,

Je reprends mes calculs pour définir le diamètre de mes galets:

L'espace à des roues en 185/65R14, d'une circonférence de 181cm, ce qui donne d'après la RTA pour 1000tr/mn:

1ère) 7.726 km/h
2ème) 14.523 km/h
3ème) 22.433 km/h
4ème) 32.571 km/h
5ème) 40.322 km/h
M AR 8.916 km/h

Mon futur galet serait basé sur un tube épais de 16cm, on peut rajouter 1cm pour la tôle déployée, donc 17cm soit une circonférence de 53cm environ.

181/53= 3.4, j'aurais donc une réduction de 3.4, ce qui donnerait:

en 1ère) 2.26 km/h
2ème) 4.27 km/h
3ème) 6.59 km/h
4ème) 9.57 km/h
5ème) 11.85 km/h
M AR 2.62 km/h

Donc, en marche arrière, à 1000tr/min, 2620 mètre par heure, ou 43.66 mètre par minute, ou 72cm par seconde, le box faisant environ 3.50m, 4.86 secondes pour traverser le box! ça me parait pas mal comme ça!! Sachant que j'ai pas besoin d'être à 1000 tr/min, 800 doivent suffire largement pour un ralenti stable, ça donne environ 6 secondes pour faire 3.5m.

Avec un galet de 9cm: circonférence de 28cm, 181/28= 6.46

1ère) 1.19 km/h
2ème) 2.24 km/h
3ème) 3.47 km/h
4ème) 5.04 km/h
5ème) 6.24 km/h
M AR 1.38 km/h

Avec un galet de 13cm: circonférence de 41cm, 181/41= 4.41

1ère) 1.75 km/h
2ème) 3.29 km/h
3ème) 5.08 km/h
4ème) 7.38 km/h
5ème) 9.14 km/h
M AR 2.02 km/h
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher... - Page 3 Empty Re: Faire un mini chargeur (genre bobcat ) pour pas cher...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum