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remise en route géneratrice TRACTELEC
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domwood
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remise en route géneratrice TRACTELEC
bonjour
je viend de recuperer une generatrice de 16 kw leroy somer tractelec qui n'a pas tourner depuis 15 ans en tres bon etat peinture pas de rouille le cardan prise de force tounrne tres bien
je viens vers vous pour des conseils pour la remise en route ; le vendeur ma indiqué qu'on lui a indiqué qu'il fallait l'exciter avec une batterie 12 volt ???? apres un arret tres prolonger
en resumé mon vendeur la acheté il y a 15 ans la essayé chez l'ancien proprietaire a marché 15 seconde et le disjonteur a sautée ( il a du s'absenter et seul ;l'electricien est resté et a priori a refait un court essai en la branchant en direct car il n'y a plus le disjoncteur ( les ressorts ne tenait plus et aucun fil qui ne pendouille
mon vendeur n'a pas eu l'occasion de savoir ou de revoir l'electricien ( se sont faché )a donc recuperais la generatrice et la stocké dans un coin sans jamais l'essayé
bonne affaire ou 350 euros de perdu merci de m'aider pour me faire une idee
je recherche le manuel pour les conseils d'utilisation ainsi que le schema de cablage du compteur d'ampere de volts et le disjoncteur
merci de ne pas sur moi ou le vendeur on saura bientot
merci
je viend de recuperer une generatrice de 16 kw leroy somer tractelec qui n'a pas tourner depuis 15 ans en tres bon etat peinture pas de rouille le cardan prise de force tounrne tres bien
je viens vers vous pour des conseils pour la remise en route ; le vendeur ma indiqué qu'on lui a indiqué qu'il fallait l'exciter avec une batterie 12 volt ???? apres un arret tres prolonger
en resumé mon vendeur la acheté il y a 15 ans la essayé chez l'ancien proprietaire a marché 15 seconde et le disjonteur a sautée ( il a du s'absenter et seul ;l'electricien est resté et a priori a refait un court essai en la branchant en direct car il n'y a plus le disjoncteur ( les ressorts ne tenait plus et aucun fil qui ne pendouille
mon vendeur n'a pas eu l'occasion de savoir ou de revoir l'electricien ( se sont faché )a donc recuperais la generatrice et la stocké dans un coin sans jamais l'essayé
bonne affaire ou 350 euros de perdu merci de m'aider pour me faire une idee
je recherche le manuel pour les conseils d'utilisation ainsi que le schema de cablage du compteur d'ampere de volts et le disjoncteur
merci de ne pas sur moi ou le vendeur on saura bientot
merci
marin- Résident permanent
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Re: remise en route géneratrice TRACTELEC
salut !
tien ! il ya un peut de doc ici avec schéma de câblage !
http://www.leroy-somer.com/documentation_pdf/3472_fr.pdf
tien ! il ya un peut de doc ici avec schéma de câblage !
http://www.leroy-somer.com/documentation_pdf/3472_fr.pdf
Invité- Invité
Re: remise en route géneratrice TRACTELEC
merci je regarde
marin- Résident permanent
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Date d'inscription : 22/04/2011
Re: remise en route géneratrice TRACTELEC
je l'avais trouvé et voulais mettre que le schema mais pas moyen de le copier coller ; car je ne connait pas les symboles du disjoncteur
la generatrice n'est pas la meme je joins le lien de la meme
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/909481024.htm?ca=16_s
la generatrice n'est pas la meme je joins le lien de la meme
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/909481024.htm?ca=16_s
marin- Résident permanent
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Re: remise en route géneratrice TRACTELEC
bonjour
il te faut rechercher les docs concernant la géné (alternateur sans doute) et la régulation. il existe différents modèles d'excitation, je pense, suivant l'alternateur concerné.
et avant tout essai, mesurer les résistances des enroulements et surtout l'isolement de ces enroulements. c'est impératif avant de démarrer un alternateur qui n'a pas tourné depuis longtemps.
peux-tu nous retranscrire les données des plaques (machine-alternateur-régulation) ?
il te faut rechercher les docs concernant la géné (alternateur sans doute) et la régulation. il existe différents modèles d'excitation, je pense, suivant l'alternateur concerné.
et avant tout essai, mesurer les résistances des enroulements et surtout l'isolement de ces enroulements. c'est impératif avant de démarrer un alternateur qui n'a pas tourné depuis longtemps.
peux-tu nous retranscrire les données des plaques (machine-alternateur-régulation) ?
domwood- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 05/03/2010
Re: remise en route géneratrice TRACTELEC
Salut,
Peux tu nous mettre la plaquer de la tienne comme celle de l'annonce.
ce lien également :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t31803-regulation
à+,
Yo
PS: Dom a été plus rapide que moi!
Peux tu nous mettre la plaquer de la tienne comme celle de l'annonce.
ce lien également :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t31803-regulation
à+,
Yo
PS: Dom a été plus rapide que moi!
Re: remise en route géneratrice TRACTELEC
salut yoann, bloavez mad !
je lis compound pour l'excitation sur l'annonce coincoin. j'ai l'impression que ça a évolué sur les modèles plus récents tractélec. à ma connaissance, des alternateurs LSA37 et de l'électronique.
je lis compound pour l'excitation sur l'annonce coincoin. j'ai l'impression que ça a évolué sur les modèles plus récents tractélec. à ma connaissance, des alternateurs LSA37 et de l'électronique.
domwood- Grand fan du forum
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Re: remise en route géneratrice TRACTELEC
c'est la meme que celle de l'annonce la plaque est aussi identique
me manque donc le carré rouge disjoncteur magneto thermique ( quel amperage a mettre )
le differentiel se trouve avec le disjoncteur ?
la mienne est donc branchée juste avant le rouge et apres le vert es ce que je peut faire un essai pour savoir si elle produit du courant avant d'investir dans le disjoncteur ?
sur le schema je ne voit pas l'amperametre
me manque donc le carré rouge disjoncteur magneto thermique ( quel amperage a mettre )
le differentiel se trouve avec le disjoncteur ?
la mienne est donc branchée juste avant le rouge et apres le vert es ce que je peut faire un essai pour savoir si elle produit du courant avant d'investir dans le disjoncteur ?
sur le schema je ne voit pas l'amperametre
marin- Résident permanent
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Date d'inscription : 22/04/2011
Re: remise en route géneratrice TRACTELEC
c'est bien d'être pressé de savoir si elle produit mais ça risque de pas durer longtemps si l'isolement est pas bon.
la plaque est pas très lisible sur l'annonce. ce serait pas possible de nous préciser les choses ?
la plaque est pas très lisible sur l'annonce. ce serait pas possible de nous préciser les choses ?
domwood- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 05/03/2010
Re: remise en route géneratrice TRACTELEC
je posterais une photo demain
l'isolement des fils est tres bon le branchement avant le rouge et apres le vert a etait fais par un electricien il y a 15 ans je pense que c'etait pour la tester et pour valider l'achat
l'isolement des fils est tres bon le branchement avant le rouge et apres le vert a etait fais par un electricien il y a 15 ans je pense que c'etait pour la tester et pour valider l'achat
marin- Résident permanent
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Date d'inscription : 22/04/2011
Re: remise en route géneratrice TRACTELEC
dans le cas présent, on parle d'isolement des enroulements. certaines machines sont à passer en étuve avant de les redémarrer, sinon paf, c'est bon à rebobiner.
l'histoire de la batterie, c'est pour palier à la rémanence de l'excitation qui disparait au fil des années. ça c'est pas très grave.
l'histoire de la batterie, c'est pour palier à la rémanence de l'excitation qui disparait au fil des années. ça c'est pas très grave.
domwood- Grand fan du forum
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Re: remise en route géneratrice TRACTELEC
dans leboncoin sur la 2° photo on apercoit le disjoncteur la machine doit dater des annees 90 etait elle equipee en magneto thermique a l'epoque si quelqu'un le sait ou en possede une identique
marin- Résident permanent
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Re: remise en route géneratrice TRACTELEC
http://www.leroy-somer.com/documentation_pdf/notices_pdf/2528a_fr_en.pdf
pages 3 à 5 incluses de cette notice, tu auras des infos sur le fonctionnement de ton alternateur, avec des conseils pour celui qui n'a pas d'étuve.
ta machine est en 4 poles, excitation compound mais sans doute régulation différente de cette notice. peut-être à voir sur le lien vsa fourni par aztek pour une régulation plus rustique.
pages 3 à 5 incluses de cette notice, tu auras des infos sur le fonctionnement de ton alternateur, avec des conseils pour celui qui n'a pas d'étuve.
ta machine est en 4 poles, excitation compound mais sans doute régulation différente de cette notice. peut-être à voir sur le lien vsa fourni par aztek pour une régulation plus rustique.
domwood- Grand fan du forum
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marin- Résident permanent
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Re: remise en route géneratrice TRACTELEC
les branchement datent de 15 ans ; apres avoir je suppose enlevé le disjoncteur pour faire un essai
la personne a qui je l'ai acheté la vue marché 15 secondes et le disjoncteur a saute (a priori les ressorts ) a du s' absenter pendant que l'electricien faisait ce branchement !!!!!
la personne a qui je l'ai acheté ne la pas essayé depuis 15 ans et n'a pas revu depuis l'electricien
la personne a qui je l'ai acheté la vue marché 15 secondes et le disjoncteur a saute (a priori les ressorts ) a du s' absenter pendant que l'electricien faisait ce branchement !!!!!
la personne a qui je l'ai acheté ne la pas essayé depuis 15 ans et n'a pas revu depuis l'electricien
marin- Résident permanent
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Date d'inscription : 22/04/2011
Re: remise en route géneratrice TRACTELEC
Type ACT modèle A 1610 M7
http://www.leroy-somer.com/documentation_pdf/notices_pdf/B3_254_fr_en.pdf
sauf qu'ici c'est excitation auto.
donc plutôt vers cette doc:
http://www.leroy-somer.com/documentation_pdf/2443_fr.pdf
Tel que branché, il n'y a pas de protection en amont des prises (surintensité/tension/ et défaut de masse). Il n’empêche que si en bon état, on devrait pouvoir mesurer les tensions tri/mono sur les prises et avoir un affichage sur le voltmètre intégré.
le module R791, visiblement un anti-parasitage (?)
Un disjoncteur tétrapolaire 30A + un inter différentiel tripolaire sembleraient adaptés.
à+,
Yo
http://www.leroy-somer.com/documentation_pdf/notices_pdf/B3_254_fr_en.pdf
sauf qu'ici c'est excitation auto.
donc plutôt vers cette doc:
http://www.leroy-somer.com/documentation_pdf/2443_fr.pdf
Tel que branché, il n'y a pas de protection en amont des prises (surintensité/tension/ et défaut de masse). Il n’empêche que si en bon état, on devrait pouvoir mesurer les tensions tri/mono sur les prises et avoir un affichage sur le voltmètre intégré.
le module R791, visiblement un anti-parasitage (?)
Un disjoncteur tétrapolaire 30A + un inter différentiel tripolaire sembleraient adaptés.
à+,
Yo
Re: remise en route géneratrice TRACTELEC
quel serait le schema de branchement avec le disjoncteur et inter
marin- Résident permanent
- Nombre de messages : 159
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Date d'inscription : 22/04/2011
Re: remise en route géneratrice TRACTELEC
Re,
celui-là !
Avec ici, marron, jaune, vert les 3 phases, gris le neutre.
les 2 petits fils jaune cosses rouge pour le voltmètre.
La barrette de dominos remplace les disjoncteur/inter diff d'origine.
Pourquoi ont-ils été supprimés, mystère ?
Est-ce que l'alternateur n'a pas prit une claque du coup ?
Si aucune charge n'est branché dessus, tu peux le mettre en route (vitesse pdf appropriée) et regarder l'indication du voltmètre.
Yo
celui-là !
Avec ici, marron, jaune, vert les 3 phases, gris le neutre.
les 2 petits fils jaune cosses rouge pour le voltmètre.
La barrette de dominos remplace les disjoncteur/inter diff d'origine.
Pourquoi ont-ils été supprimés, mystère ?
Est-ce que l'alternateur n'a pas prit une claque du coup ?
Si aucune charge n'est branché dessus, tu peux le mettre en route (vitesse pdf appropriée) et regarder l'indication du voltmètre.
Yo
Re: remise en route géneratrice TRACTELEC
Pourquoi ont-ils été supprimés, mystère ?
Est-ce que l'alternateur n'a pas prit une claque du coup ?
effectivement mystere ;,je joue jamais au loto ; pour une fois j'ai joué 350 euros on verras
Est-ce que l'alternateur n'a pas prit une claque du coup ?
effectivement mystere ;,je joue jamais au loto ; pour une fois j'ai joué 350 euros on verras
marin- Résident permanent
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Date d'inscription : 22/04/2011
Re: remise en route géneratrice TRACTELEC
j'ai la même génératrice, peu servit, et acheté neuve en 1979 (par mon père) pour alimentation de secours
le disjonteur différentiel d'origine étai un Merlin Guérin de type F32 en 32 amp, ce dernier à claqué en faisant fonctionner un poste à souder et à dut être remplacé
le disjonteur différentiel d'origine étai un Merlin Guérin de type F32 en 32 amp, ce dernier à claqué en faisant fonctionner un poste à souder et à dut être remplacé
jean-pierre-45- Grand fan du forum
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Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: remise en route géneratrice TRACTELEC
je viens de faire un essai sur la vitesse prise de force 540 trs /volmetre et amperemetre rien ne bouge ;je voudrais essayer a l'amorcer avec une batterie ; ou brancher + / - comment proceder
marin- Résident permanent
- Nombre de messages : 159
Localisation : lot
Date d'inscription : 22/04/2011
Re: remise en route géneratrice TRACTELEC
Salut,
Que l'ampèremètre ne bouge pas est normal sans charge derrière. Le voltmètre par contre devrait...
Peux-tu démonter les grilles latérales pour voir un peu les entrailles et nous mettre une photo ?
à+,
Yo
Que l'ampèremètre ne bouge pas est normal sans charge derrière. Le voltmètre par contre devrait...
Peux-tu démonter les grilles latérales pour voir un peu les entrailles et nous mettre une photo ?
à+,
Yo
Re: remise en route géneratrice TRACTELEC
Amorcer pour amorcer, si tu tiens à tenter de ramener une aimantation rémanente à partir d'une source de courant continu extérieure, je te conseille plutôt de le faire avec un chargeur de batterie et en série avec une ampoule de phare pour limiter le courant et ne pas risquer de cramer un bobinage.
Il faudrait être fou, AMHA, pour mettre le bobinage directement sur une batterie capable de passer plus d'une centaine d'ampères dans un court-circuit franc. Mais je peux me tromper.
Il faudrait être fou, AMHA, pour mettre le bobinage directement sur une batterie capable de passer plus d'une centaine d'ampères dans un court-circuit franc. Mais je peux me tromper.
Masterorion- Résident permanent
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Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: remise en route géneratrice TRACTELEC
asterorion a dit :
Il faudrait être fou, AMHA, pour mettre le bobinage directement sur une batterie capable de passer plus d'une centaine d'ampères dans un court-circuit franc. Mais je peux me tromper.
Je serais du même avis...J'ai réamorcé la dynamo 6V de mon pony à l'aide d'une pile 6V d'une grosse lampe portable, pour la même raison...
Il faudrait être fou, AMHA, pour mettre le bobinage directement sur une batterie capable de passer plus d'une centaine d'ampères dans un court-circuit franc. Mais je peux me tromper.
Je serais du même avis...J'ai réamorcé la dynamo 6V de mon pony à l'aide d'une pile 6V d'une grosse lampe portable, pour la même raison...
labièle de cadix- Grand fan du forum
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Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014
marin- Résident permanent
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Localisation : lot
Date d'inscription : 22/04/2011
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