widget_PA
rech allis chalmers g
+4
Christian Colette
Dalton
GORDINI 07
zouzou
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
rech allis chalmers g
Bonjour je recherche un alliés chalmers g a moteur vendeuvre état indifférent. !! Même en épave !! Si quelqu'un en connait un?? Merci
zouzou- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : manche
Tracteurs : vendeuvre
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: rech allis chalmers g
Bonjour
y a t'il une raison particulière pour le moteur Vendeuvre ?
A+
JP
y a t'il une raison particulière pour le moteur Vendeuvre ?
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: rech allis chalmers g
Salut .
Plus fiable que le Continental ? Ou le Continental était uniquement à essence ?
Plus fiable que le Continental ? Ou le Continental était uniquement à essence ?
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: rech allis chalmers g
Bonjour,
Aparament les modèle G à moteur Vendeuvre sont ssez difficile à trouver alors qu'on en trouve des pas trop cher à moteur Continental.
Pourquoi, si personne ne se penche sur le problème de la greffe ? Prendre un modèle G pas cher, enlever le moteur continental et monter un moteur monocylindre Vendeuvre d'un BoB 500 ou d'un B2B ou autre ?
Je ne me suis pas penché sur le problème mais l'adaptation ne me semble pas impossible...
Bon réveillon à tous et bonne année, et "qué si sien pas mas que sien pas mail" en Provençal (de cuisine) dans le texte...
Aparament les modèle G à moteur Vendeuvre sont ssez difficile à trouver alors qu'on en trouve des pas trop cher à moteur Continental.
Pourquoi, si personne ne se penche sur le problème de la greffe ? Prendre un modèle G pas cher, enlever le moteur continental et monter un moteur monocylindre Vendeuvre d'un BoB 500 ou d'un B2B ou autre ?
Je ne me suis pas penché sur le problème mais l'adaptation ne me semble pas impossible...
Bon réveillon à tous et bonne année, et "qué si sien pas mas que sien pas mail" en Provençal (de cuisine) dans le texte...
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
allis g
Oui je suis collectionneur vendeuvre!!! Et allis !!! Par contre j ai un porte outil g sans moteur comment savoir quelle moteur était monte?? Il ni y a plus la plaque constructeur??
zouzou- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : manche
Tracteurs : vendeuvre
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: rech allis chalmers g
N'as-tu pas un BoB 500 dans ta collectionn pour voir si la cloche pourrait s'adapter à ton modèle G ?
J'ai 2 BoB à la maison.
Christian
J'ai 2 BoB à la maison.
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
allis g
Oui j ai un bob en pièces j a pas encore regarde?? Mais de mémoire la cloche et trop longue??
zouzou- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : manche
Tracteurs : vendeuvre
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: rech allis chalmers g
Trop longue ????
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: rech allis chalmers g
Je vais regarde ça de plus près demain j en ai déjà démonté une elle fait au moins 60 centimètres de long
zouzou- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : manche
Tracteurs : vendeuvre
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: rech allis chalmers g
Salut .
En faisant recherche , on trouve ça :
ALLIS
" Oui je suis collectionneur vendeuvre!!! Et allis !!! Par contre j ai un porte outil g sans moteur comment savoir quelle moteur était monte?? Il ni y a plus la plaque constructeur?? " .
Le moteur Continental est un 4 cylindres donc sûrement nettement plus long que le mono Vendeuvre . Que reste t il au niveau mécanique sur ton G ? S'il reste une bobine d'allumage c'est un essence . Tu te cherches des photos sur le net et dans le lien que je t'ai mis , tu devrais y trouver des différences notables , mais surtout des indices te permettant de dire de quel type est le tien .
Un autre LIEN
En survolant le sujet , il me semble que le G Continental ait un capot différent du G Vendeuvre , celui de ce dernier ressemblerait au capot de l'Allis FD3 .
En faisant recherche , on trouve ça :
ALLIS
" Oui je suis collectionneur vendeuvre!!! Et allis !!! Par contre j ai un porte outil g sans moteur comment savoir quelle moteur était monte?? Il ni y a plus la plaque constructeur?? " .
Le moteur Continental est un 4 cylindres donc sûrement nettement plus long que le mono Vendeuvre . Que reste t il au niveau mécanique sur ton G ? S'il reste une bobine d'allumage c'est un essence . Tu te cherches des photos sur le net et dans le lien que je t'ai mis , tu devrais y trouver des différences notables , mais surtout des indices te permettant de dire de quel type est le tien .
Un autre LIEN
En survolant le sujet , il me semble que le G Continental ait un capot différent du G Vendeuvre , celui de ce dernier ressemblerait au capot de l'Allis FD3 .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: rech allis chalmers g
Il ni a plus de moteur du tout il a était démonté. Il a le capot en pointé je suis sur que c était pas un vendeuvre merci pour ces renseignements
zouzou- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : manche
Tracteurs : vendeuvre
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: rech allis chalmers g
zouzou a écrit:Il ni a plus de moteur du tout il a était démonté. Il a le capot en pointé je suis sur que c était pas un vendeuvre merci pour ces renseignements
Bonjour
Voilà qui t'aidera à identifier le modèle : la partie horizontal du capot du GR fait 77.5 cm.
Pourrais-tu mettre une photo de la cloche d'embrayage ? Ca nous aiderait à identifier le moteur d'origine.
Si c'est un G, et non un GR ou GRV, je déconseille le montage d'un moteur diesel. Le G avait une transmission assez fragile qui cassait parfois avec le petit moteur Continental. M'étonerait que cette transmission supporte le couple d'un diesel.
Pour se repérer dans la gamme G et ses variantes :
Le G à moteur continental 11cv 4 cylindres était fabriqué aux USA et importé en Europe le temps du plan Marschall. Ce moteur Continental équipait également les Pony 11 et 811. Le relevage des outils est toujours mécanique.
Ensuite, Allis Chalmers a fabriqué les modèles Européen en France. Ils s'appelaient GR ou GRV. Le constructeur s'appelait TRACTOR SARL et travaillait excluivement sous licence Allis-Chalmers. Je ne sais pas où étaient les ateliers.
Les moteurs étaient des Peugeot 203 plus puissants que le Continental et aussi plus longs. Le capot arrière avait la même forme que le G mais était nettement plus long. Les tracteurs avaient systèmatiquement une masse à l'avant pour compenser le surpoids du moteur Peugeot.
Il y a eu quelques modèles avec moteur Indenor (le diesel Peugeot) mais je ne sais pas si c'est un montage d'origine ?
Lors du rachat de Vendeuvre, Allis-Chalmers a équipé certains de ses tracteurs de moteurs Vendeuvre (FD3, FD4 et GR). Le GR reçu ainsi un moteur diesel monocylindre. Le capot arrière avait le même design que le FD3.
quelques repères sur les tracteurs :
Certains G (américains) avaient une poulie sur le côté gauche pour entrainer les outils animés.
A partir du GR, la poulie-prise de force est située à l'avant de la poutre centrale faisant office de chassis. Sa présence est systématique.
Toutes les photos que j'ai vu du modèle à moteur Vendeuvre montraient un relevage hydraulique.
cherbe- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2503
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: rech allis chalmers g
Je confirme que le montage de l'indénor est un montage d'usine. J'en ai un à la maison, le type est GPD.
Re: rech allis chalmers g
Tu es sûr que c'est un montage usine ? La cloche des anciens Indenor et la cloche Peugeot 203 étant identique, il est facile de remplacer un moteur essence par un diesel.som40s a écrit:Je confirme que le montage de l'indénor est un montage d'usine. J'en ai un à la maison, le type est GPD.
cherbe- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2503
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
allis g
cherbe a écrit:merci pour vos reponses mais je ne sai pas comment faire pour mettre des photos??zouzou a écrit:Il ni a plus de moteur du tout il a était démonté. Il a le capot en pointé je suis sur que c était pas un vendeuvre merci pour ces renseignements
Bonjour
Voilà qui t'aidera à identifier le modèle : la partie horizontal du capot du GR fait 77.5 cm.
Pourrais-tu mettre une photo de la cloche d'embrayage ? Ca nous aiderait à identifier le moteur d'origine.
Si c'est un G, et non un GR ou GRV, je déconseille le montage d'un moteur diesel. Le G avait une transmission assez fragile qui cassait parfois avec le petit moteur Continental. M'étonerait que cette transmission supporte le couple d'un diesel.
Pour se repérer dans la gamme G et ses variantes :
Le G à moteur continental 11cv 4 cylindres était fabriqué aux USA et importé en Europe le temps du plan Marschall. Ce moteur Continental équipait également les Pony 11 et 811. Le relevage des outils est toujours mécanique.
Ensuite, Allis Chalmers a fabriqué les modèles Européen en France. Ils s'appelaient GR ou GRV. Le constructeur s'appelait TRACTOR SARL et travaillait excluivement sous licence Allis-Chalmers. Je ne sais pas où étaient les ateliers.
Les moteurs étaient des Peugeot 203 plus puissants que le Continental et aussi plus longs. Le capot arrière avait la même forme que le G mais était nettement plus long. Les tracteurs avaient systèmatiquement une masse à l'avant pour compenser le surpoids du moteur Peugeot.
Il y a eu quelques modèles avec moteur Indenor (le diesel Peugeot) mais je ne sais pas si c'est un montage d'origine ?
Lors du rachat de Vendeuvre, Allis-Chalmers a équipé certains de ses tracteurs de moteurs Vendeuvre (FD3, FD4 et GR). Le GR reçu ainsi un moteur diesel monocylindre. Le capot arrière avait le même design que le FD3.
quelques repères sur les tracteurs :
Certains G (américains) avaient une poulie sur le côté gauche pour entrainer les outils animés.
A partir du GR, la poulie-prise de force est située à l'avant de la poutre centrale faisant office de chassis. Sa présence est systématique.
Toutes les photos que j'ai vu du modèle à moteur Vendeuvre montraient un relevage hydraulique.
zouzou- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : manche
Tracteurs : vendeuvre
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: rech allis chalmers g
C'est expliqué ici :zouzou a écrit:
merci pour vos reponses mais je ne sai pas comment faire pour mettre des photos??
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
Et pour la longueur du capot ?
cherbe- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2503
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
bonsoir gmoteur vendeuvre ou g62 g63 g64
bonjour
effectivement pour trouver un allis chalmers G MOTEUR VENDEUVRE dénommé G62 OU G63 OU G64
pour l’année de sortie du tracteur 1962 1963 1964
chose quasi impossible il y en a eu moins de 30 de fabrique
j’avais un g64 de 1964 numéro 26 que j'ai vendu a un ami américain
(qui possède aujourd'hui la plus grosse collection au monde allis chalmers francais je pense plus de 25 allis)
pour en refaire un même si tu prends un allis chalmers g avec un moteur continental tu n'auras pas la cloche d'embrayage d'usine vendeuvre pour assembler le moteur type 26 du bob 500
de plus il faut trouver un réservoir de vendeuvre b2b16 nez carre
le capot est un capot qui ressemble a un fd3 mais de taille différente dure a reproduire
la boite a outil est specifique au g64 elle inclus le tableau de bord d'un bob..............
en fin bref
j'ai répertorie moins de 7 allis chalmers g moteur vendeuvre dans toute la France plus 1 en Angleterre et un au usa
tous chez des collectionneur
bon courage pour ta recherche mais à refabriquer ( utopique )
effectivement pour trouver un allis chalmers G MOTEUR VENDEUVRE dénommé G62 OU G63 OU G64
pour l’année de sortie du tracteur 1962 1963 1964
chose quasi impossible il y en a eu moins de 30 de fabrique
j’avais un g64 de 1964 numéro 26 que j'ai vendu a un ami américain
(qui possède aujourd'hui la plus grosse collection au monde allis chalmers francais je pense plus de 25 allis)
pour en refaire un même si tu prends un allis chalmers g avec un moteur continental tu n'auras pas la cloche d'embrayage d'usine vendeuvre pour assembler le moteur type 26 du bob 500
de plus il faut trouver un réservoir de vendeuvre b2b16 nez carre
le capot est un capot qui ressemble a un fd3 mais de taille différente dure a reproduire
la boite a outil est specifique au g64 elle inclus le tableau de bord d'un bob..............
en fin bref
j'ai répertorie moins de 7 allis chalmers g moteur vendeuvre dans toute la France plus 1 en Angleterre et un au usa
tous chez des collectionneur
bon courage pour ta recherche mais à refabriquer ( utopique )
vendeuvre15- Résident permanent
- Nombre de messages : 272
Localisation : cantal
Age : 45
Tracteurs : austin 2 case fordson deering allis chalmers 2 twin city masseygp 12 20 wallis
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: rech allis chalmers g
Merci pour toutes ces infos
zouzou- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : manche
Tracteurs : vendeuvre
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: rech allis chalmers g
Bonsoir
Merci Philippe pour toutes ces précisions et conseils !
(je dois dire que Philippe est un grand connaisseur et collectionneur de Vendeuvre...mais pas seulement !)
a+
JP
Merci Philippe pour toutes ces précisions et conseils !
(je dois dire que Philippe est un grand connaisseur et collectionneur de Vendeuvre...mais pas seulement !)
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: rech allis chalmers g
Bonjour à tous ,
Voici une photo, d'un G motorisé Vendeuvre,
Bonne journée
A+
GG
Voici une photo, d'un G motorisé Vendeuvre,
Bonne journée
A+
GG
TATAVE85- Résident permanent
- Nombre de messages : 532
Localisation : 85670 ST Christophe du Ligneron
Age : 72
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: rech allis chalmers g
TATAVE85 a écrit:Bonjour à tous ,
Voici une photo, d'un G motorisé Vendeuvre,
Bonjour
Sur LBC, il y a une personne qui recherche ce modèle depuis fort longtemps. C'est toi ?
La persistance de l'annonce prouve que ce modèle est extrêmement rare !
Un autre avec sa carosserie :
cherbe- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2503
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: rech allis chalmers g
Re
Oui, c'est un modèle rare ,c'est un gars du Lot qui passe l'annonce sur LBC ,
j'en ai 3 équipé moteur continental ,un moteur Peugeot ,et un qui a été transformé avec un moteur de 2cv ,et qui tournais
dans les vignes ,Nantaises je vous mettrai des photos ,
Bonne journée
A+
GG
Oui, c'est un modèle rare ,c'est un gars du Lot qui passe l'annonce sur LBC ,
j'en ai 3 équipé moteur continental ,un moteur Peugeot ,et un qui a été transformé avec un moteur de 2cv ,et qui tournais
dans les vignes ,Nantaises je vous mettrai des photos ,
Bonne journée
A+
GG
TATAVE85- Résident permanent
- Nombre de messages : 532
Localisation : 85670 ST Christophe du Ligneron
Age : 72
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: rech allis chalmers g
Rebonjour,
Voici ,les photos d'un G qui était monté avec un continental ,et celui -ci lorsqu'il a rendu l'ame ,on l'a remplacé par un moteur de 2CV, et
il aurait travaillé des années comme ça ,mais le proprio n'étant plus de ce monde ,on en sait pas plus ,mais le montage est ingénieux,
Bonne journée
A+
GG
Voici ,les photos d'un G qui était monté avec un continental ,et celui -ci lorsqu'il a rendu l'ame ,on l'a remplacé par un moteur de 2CV, et
il aurait travaillé des années comme ça ,mais le proprio n'étant plus de ce monde ,on en sait pas plus ,mais le montage est ingénieux,
Bonne journée
A+
GG
TATAVE85- Résident permanent
- Nombre de messages : 532
Localisation : 85670 ST Christophe du Ligneron
Age : 72
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: rech allis chalmers g
Bonjour
Merci GG pour les photos!
a+
JP
Merci GG pour les photos!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: rech allis chalmers g
TATAVE85 a écrit:et un qui a été transformé avec un moteur de 2cv ,et qui tournais
On ne voit pas comment la liaison entre le moteur et l'embrayage a été faite ?
cherbe- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2503
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum