widget_PA
Allis chalmers G
+2
labièle de cadix
jdl1010
6 participants
Page 1 sur 1
Allis chalmers G
Bonjour a tous,
J'aimerais savoir ou je pourrais trouver toutes les durites pour mon allis g a moteur Peugeot 203 et les pots d'échappement.
Merci d'avance pour votre aide
J'aimerais savoir ou je pourrais trouver toutes les durites pour mon allis g a moteur Peugeot 203 et les pots d'échappement.
Merci d'avance pour votre aide
jdl1010- Résident permanent
Tracteurs : John Deere Lanz 1010 Fiat 605c Fendt 270v allis chalmers g ransomes bristol 25 reymond simplex David Brown 2d
Re: Allis chalmers G
Bonjour,
Ici :
http://www.melun-retro-passion.com/403/PE_03/durite-inferieure-peugeot-203-04-55-id-404016N.html
http://www.depanoto-boutique.com/catalogue-peugeot-203.htm
http://www.arsif-pieces-auto-collection.fr/fr/joints-de-pompe-a-essence-les-2-/4611-durite-superieure-de-radiateur-peugeot-203-.html
Ici :
http://www.melun-retro-passion.com/403/PE_03/durite-inferieure-peugeot-203-04-55-id-404016N.html
http://www.depanoto-boutique.com/catalogue-peugeot-203.htm
http://www.arsif-pieces-auto-collection.fr/fr/joints-de-pompe-a-essence-les-2-/4611-durite-superieure-de-radiateur-peugeot-203-.html
labièle de cadix- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Salut .
Y'a aussi toute une série de durites dans le catalogue de La Boutique du Tracteur .
Y'a aussi toute une série de durites dans le catalogue de La Boutique du Tracteur .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Oui mais comme le moteur est monté a l'inverse les durites sont pas les mêmes
Tracteurs : John Deere Lanz 1010 Fiat 605c Fendt 270v allis chalmers g ransomes bristol 25 reymond simplex David Brown 2d
bonjour
Il existe des Durits adaptables vendues au mètre !
http://www.depanoto-boutique.com/durit-adaptable-droite-voiture-ancienne-c102x953944
a+
JP
Il existe des Durits adaptables vendues au mètre !
http://www.depanoto-boutique.com/durit-adaptable-droite-voiture-ancienne-c102x953944
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
jdl1010 a écrit:Oui mais comme le moteur est monté a l'inverse les durites sont pas les mêmes
Bonjour,
Monté à l'inverse ou non, il y a bien un durit supérieur et un inférieur, non ?
(Ce n'est qu'une question...)
labièle de cadix- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Oui mais elle sont pas comme celle sur le site
Bonjour,
Tu as 5 durites sur le moteur : 4 durites pour le refroidissement et une pour le raccordement du carburateur au filtre à air.
Si ton montage correspond à celui d'origine, il faut prendre la durite supérieure pour modèles après 55 et la couper en deux .Elle te servira pour le raccordement de la pompe à eau pour le départ et le retour. Je l'avais acheté chez melun rétro passion pour 12€, pour les autres durites, il faut que je regarde dans mes archives.
Il y a 3 courroies, j'ai acheté les miennes chez un fournisseur de matériel local en amenant les vieilles, il les avait mesurées et n'avait fournit les remplacements pas trop cher.
La cartouche pour le filtre à huile se trouve chez AD (Purflux 172 si ma mémoire est bonne).
Je n'ai pas réussi à trouver de filtre à air neuf, beaucoup ont été remplacés par des éléments de provenance diverses.
Les pots d'échappements sont spécifiques à ce modèle, je n'en ai jamais trouvé, je n'ai certainement pas bien cherché ! et pourtant j'y ai passé quelques heures !
A+
Michel
Tu as 5 durites sur le moteur : 4 durites pour le refroidissement et une pour le raccordement du carburateur au filtre à air.
Si ton montage correspond à celui d'origine, il faut prendre la durite supérieure pour modèles après 55 et la couper en deux .Elle te servira pour le raccordement de la pompe à eau pour le départ et le retour. Je l'avais acheté chez melun rétro passion pour 12€, pour les autres durites, il faut que je regarde dans mes archives.
Il y a 3 courroies, j'ai acheté les miennes chez un fournisseur de matériel local en amenant les vieilles, il les avait mesurées et n'avait fournit les remplacements pas trop cher.
La cartouche pour le filtre à huile se trouve chez AD (Purflux 172 si ma mémoire est bonne).
Je n'ai pas réussi à trouver de filtre à air neuf, beaucoup ont été remplacés par des éléments de provenance diverses.
Les pots d'échappements sont spécifiques à ce modèle, je n'en ai jamais trouvé, je n'ai certainement pas bien cherché ! et pourtant j'y ai passé quelques heures !
A+
Michel
Bonjour
Merci Michel pour ton retour d'expérience !
a+
JP
Merci Michel pour ton retour d'expérience !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Ok merci beaucoup Michel59 oui le montage et le même que sur tes schémas
Pour les problèmes de durites "tordues dans tous les sens" j'utilise une petite combine :
je donne le modèle à un plombier qui me la refait en cuivre avec 4 ou 5 cm en moins aux deux extrémités et je raccorde au moteur avec deux bouts de durites en caoutchouc droites...
Bonne journée,
Christian
je donne le modèle à un plombier qui me la refait en cuivre avec 4 ou 5 cm en moins aux deux extrémités et je raccorde au moteur avec deux bouts de durites en caoutchouc droites...
Bonne journée,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Ok Christian Colette mais je préfère le remettre le plus a l'origine possible
Pas de problème, c'est une combine qui peux dépanner mais je n'oblige personne.
Bonne continuation,
Christian
Bonne continuation,
Christian
jdl1010 a écrit:Ok Christian Colette mais je préfère le remettre le plus a l'origine possible
Même si j'aime bien le respect de l'origine, je n'ai rien contre des améliorations même si elles font une entorse à l'origine genre relais supplémentaires, boite à fusible, batterie en 12v au lieu de 6v.....
Ce n'est que mon avis
Amicalement,
Christian
Salut,
Je suis allé voir dans l'atelier hier soir, j'ai encore 2 durites neuves pour raccorder au radiateur. C'est des Gates mais je n'ai pas pensé à noter les références. Je vais essayer d'y penser ce soir.
A+
Michel
Je suis allé voir dans l'atelier hier soir, j'ai encore 2 durites neuves pour raccorder au radiateur. C'est des Gates mais je n'ai pas pensé à noter les références. Je vais essayer d'y penser ce soir.
A+
Michel
Fait des photos svp
Bonjour,
Voici donc les informations concernant les durites et autres consommables.
Tête allumeur : Valeo S132
Rupteur : Valeo S403
Condensateur : Valeo D703
Filtre à huile : Purflux L172
Durite supérieure pour modèles après 55 à couper en deux : Ref 404008 chez Meulun retro passion pour jonction pompe à eau à tube (entrée et sortie)
Autres durites achetées chez Granit ref 74723015 et à couper en longueur à la demande.
Voila, c'est tout.
Bon courage.
a+
Michel
Voici donc les informations concernant les durites et autres consommables.
Tête allumeur : Valeo S132
Rupteur : Valeo S403
Condensateur : Valeo D703
Filtre à huile : Purflux L172
Durite supérieure pour modèles après 55 à couper en deux : Ref 404008 chez Meulun retro passion pour jonction pompe à eau à tube (entrée et sortie)
Autres durites achetées chez Granit ref 74723015 et à couper en longueur à la demande.
Voila, c'est tout.
Bon courage.
a+
Michel
Ok merci beaucoup Michel59