widget_PA
Boite a vitesse Renault
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Boite a vitesse Renault
Bonjour a tous,
je vend une boite a vitesses provenant d'un tracteur Renault 782 2x2, un acheteur veut la monter sur un 782 4x4 est il possible que ce soi possible (la transmission du pont avant est pas prise sur la boite???.
merci pour vos réponses.
Cordialement.
je vend une boite a vitesses provenant d'un tracteur Renault 782 2x2, un acheteur veut la monter sur un 782 4x4 est il possible que ce soi possible (la transmission du pont avant est pas prise sur la boite???.
merci pour vos réponses.
Cordialement.
guy1519- Routard chanceux
Boite de vitesses Renault
guy1519 a écrit:Bonjour (la transmission du pont avant est pas prise sur la boite???.
.
Bonjour
Absolument , sur la boite du deux roues , il n'y a pas de pignon de prévu pour l'entraînement du boitier de pont avant .
Ce qui m'a toujours étonné , c'est que l'on puisse prendre le risque d'envisager de monter une boite soi- disant compatible ; alors qu'il existe sur le même modèle, comme dans le cas présent , des boites 25 ou 30 km/heure , des boites 3x4 ou 4x4 ( 3 gammes ou 4 gammes )
Et qu'ensuite , suivant les numéros de séries , bien des différences existent , le diamètre des goujons , l'espacement entre les goujons etc et etc .
Donc moralité , mieux vaut respecter l'origine dans la mesure du possible
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Re: Boite a vitesse Renault
Bonsoir et merci pour votre réponse,
finalement c'est pas possible l'emplacement de la sortie du boitier d'entrainement du pont avant n'est pas prévu sur ma boite.
Cordialement.
finalement c'est pas possible l'emplacement de la sortie du boitier d'entrainement du pont avant n'est pas prévu sur ma boite.
Cordialement.
guy1519- Routard chanceux
Boite de vitesses Renault
guy1519 a écrit:
finalement c'est pas possible l'emplacement de la sortie du boitier d'entrainement du pont avant n'est pas prévu sur ma boite..
Bonsoir
Si l'emplacement est prévu sous le carter de boite pour monter le boitier, mais dans une boite de deux roues , le pignon d'entraînement du boitier n'est pas monté .
Et pour réaliser le montage en question , dans la mesure ou l'on peut trouver le modèle correspondant , il faut vider la boite en entier , pour le mettre en lieu et place !!!!!
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault