widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

craquement boite de vitesse renault d35

4 participants

Aller en bas

craquement boite de vitesse renault d35 Empty craquement boite de vitesse renault d35

Message par willymarie35 29/11/2017, 10:23

bonjour a tous sur mon d 35 j'ai toujours un craquement lors du passage de vitesse la garde pédale a déja été reglée et aussi régime moteur quelqun as t'il une idée svp merci

willymarie35
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : france
Age : 32
Tracteurs : renault d 35
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

craquement boite de vitesse renault d35 Empty Re: craquement boite de vitesse renault d35

Message par jean-jacques rouleau 29/11/2017, 11:06

Bonjour et bienvenue Willymarie35,

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Lien de présentation ami

Ne pas oublier que les vitesses ne sont pas synchronisées! (à l'inverse d'une voiture :youpi:  ); si toutes les vitesse passent bien au point mort?
Il faut pratiquer ce qu'on appelle le double pédalage (débrayer/embrayer 2 fois): en roulant, mettre au point mort, embrayer et accélérer; passer la vitesse choisie;
ça demande une certaine pratique!!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

craquement boite de vitesse renault d35 Empty Re: craquement boite de vitesse renault d35

Message par Holo 29/11/2017, 15:14

willymarie35 a écrit:bonjour a tous sur mon d 35 j'ai toujours un craquement lors du passage de vitesse la garde pédale a déja été reglée et aussi régime moteur quelqun as t'il une idée svp merci

Bonjour
Une petite présentation ne fait jamais de mal.
A mon avis si la garde est bonne, soit le disque est gras donc colle légèrement, ou HS, dans les 2 cas je pense qu'il faudra démonter.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

craquement boite de vitesse renault d35 Empty Re: craquement boite de vitesse renault d35

Message par gilbert303 29/11/2017, 17:04

bonjour
pour monter les vitesses le double pédalage ,débrayer vitesse point mort  lâchez la pédale attendre que le régime moteur tombe débrayez( ou pas ) passe la vitesse ( sur les grandes vitesses car ci le tracteur est l arrêt du temps de la manip! )
le double débrayage .débrayez sortez la vitesse  lâchez la pédale coup d accélérateur  déblayez (ou pas ) passez la vitesse


]@gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

craquement boite de vitesse renault d35 Empty Re: craquement boite de vitesse renault d35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum