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documentation (encore encore)
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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documentation (encore encore)
salut à tous,
je viens d'acquérir quelques nouvelles docs, le manuel de reparation du D16, que je ferai bientot parvenir...
et une farde reprenant chaque depliant pour les machines agricoles vendues par le reseau renault. il date de 1964, il concerne les tracteurs de la serie N, mais la plupart des illustrations montrent la serie D. Je me posais la question : est-ce que ca interesse quelqu'un ? est-ce que c'est interessant que j'envoie tout ca aussi ?
je viens d'acquérir quelques nouvelles docs, le manuel de reparation du D16, que je ferai bientot parvenir...
et une farde reprenant chaque depliant pour les machines agricoles vendues par le reseau renault. il date de 1964, il concerne les tracteurs de la serie N, mais la plupart des illustrations montrent la serie D. Je me posais la question : est-ce que ca interesse quelqu'un ? est-ce que c'est interessant que j'envoie tout ca aussi ?
Re: documentation (encore encore)
J'ai acheté sur ebay celui pour les SOMECA, catalogue générale de 1961, je n'ai pas encore eu le temps de le scanner pour le mettre en ligne. Je viens juste de finir celui pour le R7012 - R7022 R7013 R7023 qui faisait 300 pages et je suis entrain de le publier sur le site. Mais j'ai commencé à rentrer les carac des tracteurs et je pense qu'il y a des infos qui peuvent pratique à connaitre .
sache que je suis toujours preneur de doc pour partager sur le site, maintenant effectivement cela dépend pas mal du temps qu'on a à y consacrer (et pour moi en ce moment c'est la course...)
a+
stef
sache que je suis toujours preneur de doc pour partager sur le site, maintenant effectivement cela dépend pas mal du temps qu'on a à y consacrer (et pour moi en ce moment c'est la course...)
a+
stef
Re: documentation (encore encore)
Salut Stephane je susi super intéressé pour ta doc technique pour le Renault 7012 tiens moi au courant une fois en ligne
merci !!
merci !!
pierre84- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 28
Age : 44
Date d'inscription : 09/05/2007
Re: documentation (encore encore)
salut pierre,
tu peux venir sur le site récupérer toute la doc. bonne lecture et surtout bonne restauration
a+
stef
tu peux venir sur le site récupérer toute la doc. bonne lecture et surtout bonne restauration
a+
stef
Re: documentation (encore encore)
Stéphane, a qui sont les chenillards IH en photo sur le site ?
Mon père a eu un TD6...
Mon père a eu un TD6...
PAT353- Résident permanent
- Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: documentation (encore encore)
Le TD14,TD6 c'est des photos que j'ai fait chez un collectionneur
le TD9 c'est celui de l'amicale
le DTD5, c'est des photos que j'ai reçu.
en tout cas le TD14, ça commence à faire un beau bestiaux
il s'en servait pour faire quel genre de travail avec son TD6???
tu aurais des photos d'époque???
a+
stef
le TD9 c'est celui de l'amicale
le DTD5, c'est des photos que j'ai reçu.
en tout cas le TD14, ça commence à faire un beau bestiaux
il s'en servait pour faire quel genre de travail avec son TD6???
tu aurais des photos d'époque???
a+
stef
Re: documentation (encore encore)
Salut,
Quand mon père à repris cette exploitation arboricole en 1983, le TD6 était déjà là avec un p´tit gris, un fordson major et un JD 2030 flambant neuf. A ce que j'ai compris l'ancien propriétaire rappatrié du Maroc l'avait ramené avec lui, là bas il construisait des puits et exploitait une orangeraie. Ici le chenillard a servit à mettre le verger en forme et creser un étang. Quand nous sommes arrivé il ne servait plus guère, hormis pour désembourber les autres tracteurs. Il avait une jolie couleur rouille, le haut du pot d'échappement étant mort, il avait été remplacé par une bouteille de sirop de granadine (ça ne s'invente pas). Il arborait encore fièrement un macaron sur la tôle : Offert par les états-unis d'amérique pour le relèvement économique de la France (Plan Marshall). Le démarreur était mort et déposé depuis longtemps, on le démarrait à la manivelle sur essence et il passait ensuite au gasoil. Je l'ai vu sortir un 38 tonnes tombé dans un fossé...Puis un jour il s'est tû, magnéto HS, j'ai essayé de le vendre à Dufresne, et c'est un vieux mécano du coin qui l'a récupéré, persuadé qu'il installerai dessus un moteur Berliet qui trainait dans son champs, il a dû être ferraillé avec les dizaines de tracteurs qui attendaient comme lui des jours meilleurs...Et non je n'ai pas de photo de cette époque, tout dans la tête !
Ceci dit j'ai vu pas plus tard qu'hier un de ses congénères, je penses un TD9, chez mon casseur préféré ,au milieu des carcasses de voitures. Il faut que je le travaille au corps pour savoir s'il veut le vendre, mais pas trop il pourrais croire que ça vaut cher...
Quand mon père à repris cette exploitation arboricole en 1983, le TD6 était déjà là avec un p´tit gris, un fordson major et un JD 2030 flambant neuf. A ce que j'ai compris l'ancien propriétaire rappatrié du Maroc l'avait ramené avec lui, là bas il construisait des puits et exploitait une orangeraie. Ici le chenillard a servit à mettre le verger en forme et creser un étang. Quand nous sommes arrivé il ne servait plus guère, hormis pour désembourber les autres tracteurs. Il avait une jolie couleur rouille, le haut du pot d'échappement étant mort, il avait été remplacé par une bouteille de sirop de granadine (ça ne s'invente pas). Il arborait encore fièrement un macaron sur la tôle : Offert par les états-unis d'amérique pour le relèvement économique de la France (Plan Marshall). Le démarreur était mort et déposé depuis longtemps, on le démarrait à la manivelle sur essence et il passait ensuite au gasoil. Je l'ai vu sortir un 38 tonnes tombé dans un fossé...Puis un jour il s'est tû, magnéto HS, j'ai essayé de le vendre à Dufresne, et c'est un vieux mécano du coin qui l'a récupéré, persuadé qu'il installerai dessus un moteur Berliet qui trainait dans son champs, il a dû être ferraillé avec les dizaines de tracteurs qui attendaient comme lui des jours meilleurs...Et non je n'ai pas de photo de cette époque, tout dans la tête !
Ceci dit j'ai vu pas plus tard qu'hier un de ses congénères, je penses un TD9, chez mon casseur préféré ,au milieu des carcasses de voitures. Il faut que je le travaille au corps pour savoir s'il veut le vendre, mais pas trop il pourrais croire que ça vaut cher...
PAT353- Résident permanent
- Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: documentation (encore encore)
merci pour ce petit récit, et comme tu le dis si bien une bouteille de grenadine, ça ne peut pas s'inventer. Mais le mécano avait bon gout, il est resté dans les mêmes ton rouges qu'IH
ton ferrailleur s'en sert peut etre pour pousser de la carcasse???
a+
stef
ton ferrailleur s'en sert peut etre pour pousser de la carcasse???
a+
stef
Re: documentation (encore encore)
A priori non, il y a deux verins, qui devait pousser une lame, qui posent par terre et il est encadré de carcasses qui l'empêche de bouger. Il se sert surtout d'un manitou pour mettre en tas les bagnolles dépouillées en attendant la venue du ferrailleur.
Pendant que je te tiens aurait tu de la doc sur les IH de la série 323, 353 etc.. et les 4 cylindres de la même époque, j'ai un Mc Cormick 353 sur lequel à été monté un moteur IH 4 cylindres que je voudrais identifié.
J'ai chargé sur ton site la doc des MF 165/178, merci beaucoup.
De mon côté je dois encore avoir le part-list du TD6 et j'ai le manuel d'atelier du MAN 4R2. Et je viens d'acheter la bible du Nuffield 3DL, 4DL, Universal 3 & 4, 3/42 et 4/60 (500 pages) pour l'instant, il est chez le rectifieur avec le villo de mon tractopelle, si ça t'intéresse.
Pendant que je te tiens aurait tu de la doc sur les IH de la série 323, 353 etc.. et les 4 cylindres de la même époque, j'ai un Mc Cormick 353 sur lequel à été monté un moteur IH 4 cylindres que je voudrais identifié.
J'ai chargé sur ton site la doc des MF 165/178, merci beaucoup.
De mon côté je dois encore avoir le part-list du TD6 et j'ai le manuel d'atelier du MAN 4R2. Et je viens d'acheter la bible du Nuffield 3DL, 4DL, Universal 3 & 4, 3/42 et 4/60 (500 pages) pour l'instant, il est chez le rectifieur avec le villo de mon tractopelle, si ça t'intéresse.
PAT353- Résident permanent
- Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: documentation (encore encore)
Salut Pat
Pour identifier ton moteur il faut trouver le type frappe a froid sur un bossage
Les Allemand c'est D puis numero cylindrée en pouces cube
Les Anglais c'est BD idem
Les Français c'est FD idem
ces bossage sont au niveau du plan de joint de culasse ou au niveau du joint de carter d'huile certain a droite ou a gauche suivant la provenance
A + Jean
Pour identifier ton moteur il faut trouver le type frappe a froid sur un bossage
Les Allemand c'est D puis numero cylindrée en pouces cube
Les Anglais c'est BD idem
Les Français c'est FD idem
ces bossage sont au niveau du plan de joint de culasse ou au niveau du joint de carter d'huile certain a droite ou a gauche suivant la provenance
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: documentation (encore encore)
Salut Pat,
tu as de la chance, je viens juste d'acheter sur ebay le catalogue des pièces pour le mc cormick 323 / 353 /423 et je l'ai reçu cette semaine.
j'essaye de trouver un créneau demain à mon taff pour scanner ça vite fait (il me faut 15 mn alors qu'à la maison il me faudrait 2h) et je te mets ça en ligne avant la fin de semaine.
par contre, oui je suis preneur de ta doc, si tu veux tu peux me l'envoyer pour que je la scanne si les 500 pages te font un peu peur . en tout cas c'est sympa de la proposer
a+
stef
tu as de la chance, je viens juste d'acheter sur ebay le catalogue des pièces pour le mc cormick 323 / 353 /423 et je l'ai reçu cette semaine.
j'essaye de trouver un créneau demain à mon taff pour scanner ça vite fait (il me faut 15 mn alors qu'à la maison il me faudrait 2h) et je te mets ça en ligne avant la fin de semaine.
par contre, oui je suis preneur de ta doc, si tu veux tu peux me l'envoyer pour que je la scanne si les 500 pages te font un peu peur . en tout cas c'est sympa de la proposer
a+
stef
Re: documentation (encore encore)
Merci sympa pour la McC 353, pour ma proposition de Nuffield pas de pb, y a pas de raison de ne pas partager. Par contre tu va attendre un peu que j'ai rassemblé le puzzle de mon moteur quand la rectif sera finie. Cela devrait contenter certains avec toutes les discussions Nuffield, BMC en ce moment. Bon je vais me coucher...stéphane a écrit: et je te mets ça en ligne avant la fin de semaine.
par contre, oui je suis preneur de ta doc, si tu veux tu peux me l'envoyer pour que je la scanne si les 500 pages te font un peu peur . en tout cas c'est sympa de la proposer
a+
stef
PAT353- Résident permanent
- Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: documentation (encore encore)
Et merci Larue,
Je vais encore regardé, mais je n'avais rien trouver.
Sinon je ferai des photo et vous soumettrai..
Je vais encore regardé, mais je n'avais rien trouver.
Sinon je ferai des photo et vous soumettrai..
PAT353- Résident permanent
- Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2008
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