widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Installation de distributeurs externe sur Zetor 5911

2 participants

Aller en bas

Installation de distributeurs externe sur Zetor 5911 Empty Installation de distributeurs externe sur Zetor 5911

Message par Funkyboss 7/12/2015, 13:06

Bonjour,

Je souhaite installer un bloc de distributeur 1SE+1DE sur un zetor 5911 pour une fourche arrière.
Le zetor est équipé d'origine d'un distri interne qui peut fonctionner en SE ou en DE suivant les branchements interne que l'on fait. Pour l'instant il est en SE. Après avoir recherché un moment pour trouver une prise hydraulique qui vienne direct de la pompe, il semble que ce ne soit pas possible.
Je pense donc raccorder mon bloc de distri à la sortie du distributeur simple effet et raccorder un retour sur un bouchon du carter. Lorsque je me servirai de la fourche, le distri du tracteur sera donc ouvert en permanence pour alimenter le bloc externe.

Mes questions sont: Est ce qu'il y'a un risque pour le distri interne d'être en permanence ouvert? Quel type de bloc distri je dois prendre? Et surtout quel capacité de débit devrait avoir ces distris pour bien faire marcher la fourche?

Merci d'avance pour vos réponses.

Funkyboss
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : 63-Issoire
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation de distributeurs externe sur Zetor 5911 Empty Re: Installation de distributeurs externe sur Zetor 5911

Message par polo-du-lot 9/12/2015, 21:03

bonsoir

de souvenir sur les ze-pas-tor y'a les tuyaux en sortie de pompe sous le siège, suffit de trouver la sortie et le retour.
avec des té tu fait une dériv vers tes distri et le tour est jouer.
fait juste gaffe ou tu passe tes tuyaux, j'en connais pas mal qui se sont bruler les cuisses ou mollets ainsi Installation de distributeurs externe sur Zetor 5911 Nono
pour le débit c'est fonction du "besoin" tes vérins, n'oublie pas non plus de dimensionner les flexibles en conséquence, surtout ton retour de plutôt le surdimensionner .
sinon la solution d'utiliser le SE dispo est envisageable et viable, mais tu risque d'avoir une perte de débit car a la sortie du SE d'origine y'a souvent beaucoup moins qu'en sortie directe de pompe

polo
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum