widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Problème Injection Avto T40

+3
termidingue
WALLÜT
totoleding
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

en cours Problème Injection Avto T40

Message par totoleding 5/12/2015, 20:43

Bonjour, je me présente, Thomas 24 ans, je viens d'acheter un tracteur "épave ?" pour la restauré.
Avant d'essayer de le démarrer j'ai entièrement démonter et nettoyer tous le circuit de gazole "avec filtre neuf, et réservoir propre"
J'ai aussi refait les connections du démarreur.
Mais voila quant j'ai voulue essayer de le démarrer, j'ai remarquer que le gazole sorter que sur un seul injecteur "flexible rigide enlever, directement à la sortie de la pompe elle même" au lieux de 4 "mon amorçage doit être bon car sur le 1er ça sort nickel"

Etant donner que tous est propre, et vue que c'est une injection en ligne je penser à la pompe à injection qui à du grippé "le tracteur est rester à l’arrêt, dehors, un moments "10 ans" et la pompe à tournée sans huile", à les personnes qui ne prenne pas soin de leur matériel.

Enfin bref, avez vous une astuce ou conseil pour reparer cette pompe si possible sans toute la demonté ?

Merci.

totoleding
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Monteux
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Injection Avto T40

Message par totoleding 5/12/2015, 20:52

Voici un lien avec des photos du tracteur

ps: certaine photo sont du tracteur, mais m'ont servie pour commander les pièces, elle vous sont donc inutile, mais je les laisse quant même au cas ou.

Photo Tracteur

totoleding
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Monteux
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Injection Avto T40

Message par WALLÜT 6/12/2015, 11:50

Bonjour

Démonte la trappe qui ce trouve derrière le pompe de gavage tu auras normalement accès au came de commande des pistons et tu seras vite fixé sur leur état de grippage

Problème Injection Avto T40 Ris710

a+

WALLÜT
WALLÜT
Résident permanent

Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Injection Avto T40

Message par totoleding 6/12/2015, 21:14

Bonsoir, merci bien pour le conseil, c'est ce que je penser faire, mais je penser demander conseil avant tout de même.
Je vous tiens au courant rapidement.

totoleding
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Monteux
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Injection Avto T40

Message par termidingue 8/12/2015, 20:28

totoleding a écrit:Bonsoir, merci bien pour le conseil, c'est ce que je penser faire, mais je penser demander conseil avant tout de même.
Je vous tiens au courant rapidement.

Bonsoir,

Alors tu as réussi ? il va démarré ton Russe c'est sur !!
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Injection Avto T40

Message par totoleding 19/12/2015, 19:16

Salut, désoler de pas avoir répondu avant, j'ai eux pas mal de boulot et je n'avais pas eux le temps de me pencher sur le monstre.

J'y suis allez aujourd'hui, et effectivement les pistons étais grippé, je les ai donc dégrippé "très facilement" et il est repartie.

La prise de force, le relevage et la direct assisté fonctionne nickel, par contre rien d’électrique fonctionne et la batterie à pas l'air de charger, surement un fusible, un relais, ou le câblage qui est occidé, pareil pour le démarreur, le préchauffage ok, par contre obliger de le démarrer au tournevis, enfin ça c'est pas grave, l'électricité ça me connait bien je regarderais plus tard.

Par contre j'ai un autre soucis plus grave, j'ai beau débrayer à font quant je passe mes vitesses il avance tout seul, d’ailleurs je me suis fait peur car j'ai failli rentrer dans ma maison avec, et freiner se sert à rien mdr.

Avez vous un conseil à me donner, je penser que l'embraye est peut être collé, enfin cette partie je connait pas trop trop.

Merci bonne soirée.

totoleding
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Monteux
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Injection Avto T40

Message par totoleding 19/12/2015, 19:43

A oui j'ai aussi une petite question sur l'huile hydraulique, ont m'a dit que pour mon t40 la 15w40 multi étais parfait pour tout "moteur hydraulique boite"
par contre je peut mètre de la 15w40 normal, car on m'en à proposer à bon prix ?

Merci

totoleding
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Monteux
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Injection Avto T40

Message par bricoulou 07 19/12/2015, 20:32

Bonsoir totoleding : pour décoller un embrayage ,il vaut mieux le faire au démarreur , tu mets une vitesse longue (de route) tu tiens tes freins (tu poses des cales à tes roues) tu débrayes et tu donnes des coups de démarreur , une fois décollé ,tu recommences et là tu fais tourner le moteur et tu fais patiner quelques minutes ton embrayage sans le lâcher complètement afin qu'il chauffe un peu ,quand tu sens qu'il glisse bien tu arrêtes ton moteur ,tu règles ta garde et ça doit le faire : j'oubliai ,au départ regardes si tu as de la garde ,si oui supprimes la pour avoir plus de course à décoller le disque bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Injection Avto T40

Message par totoleding 19/12/2015, 22:40

merci pour l'astuce j'essayerais, par contre c'est sur que l’embrayage est collé ou c'est juste une hypothèse ?

totoleding
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Monteux
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Injection Avto T40

Message par totoleding 20/12/2015, 13:12

et pour l'huile une personne à une idée ?

totoleding
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Monteux
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Injection Avto T40

Message par termidingue 20/12/2015, 13:30

totoleding a écrit:et pour l'huile une personne à une idée ?

De la 15w40 pour l'huile hydraulique sa va nikel. C'est prévu par le constructeur regarde la RTA.

Pense à faire le tour des différents graissage du tracteur, il y en a un pour l'embrayage sa peut venir de là.

Bon courage !
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Injection Avto T40

Message par totoleding 20/12/2015, 17:46

Ok, merci pour le conseil, je le ferait, je vous tiens au courant.

totoleding
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Monteux
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Injection Avto T40

Message par totoleding 22/12/2015, 20:12

Bonsoir, je viens de bricoler sur mon tracteur, mais je n'ai pas réussi à décoller l'embrayage, de plus pas moyen de trouver le graissage de l'embrayage pouvez vous m'aidez ?

Sinon la 6eme est rester bloquer, impossible de repasser en point mort, car j'avais pas vue mais l'huile de boite est marron clair avec de l'eau ;( du coup va falloir que je démonte le sélecteur et que je nettoie tous ça au gazole avant de remettre de l'huile, car ça à due gripper.

totoleding
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Monteux
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Injection Avto T40

Message par totoleding 22/12/2015, 20:13

A oui une autre question qui n'a rien à voir, j'ai acheter des sangles de frein neuve, quels est le moyen le plus facile de les démonté ?
Merci encore Smile

totoleding
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Monteux
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Injection Avto T40

Message par totoleding 23/12/2015, 21:14

Bonsoir, je viens au nouvelle, j'ai réussi à trouver le graissage de l'embrayage "comment je l'ai pas vue, la trappe est énorme Wink"
Sinon j'ai fait la vidange de boite, et que dire, l'horreur, je hais les personnes qui ne prenne pas soin de leurs affaires, et la c'étais le cas, je vous explique:
J'ai donc dévisser le vis de vidange "qui m'a donner du mal au passage" j'avais préparer les sceaux pour la vidange, donc déjà comme je m'en doutais, il y avais de l'eau, au moins un sceau plein "10l"
Apres "l'huile" c'est mise à couler, couleur marron clair, avec la consistance du nutella ;(
et surtout ce qui m'a surprit c'est la quantité astronomique que j'ai enlever, il est marquer 15.9l dans la revue technique et j'ai enlever 5 sceaux de 10L, je vous jure ....

Apres j'ai donc démonter le sélecteur et j'ai tous nettoyer, j'attend après les fête de noël pour acheter de l'huile et voir ci j'arrive à re passer mes vitesses.

A bientôt

totoleding
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Monteux
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Injection Avto T40

Message par François 59 23/12/2015, 21:26

Bonsoir
Un conseil pour nettoyer ta boîte remplie la de gasoil, fait tourner un peux le tracteur sur place et revidange

François 59
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : Orchies, Nord
Age : 25
Tracteurs : guldner 236
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Injection Avto T40

Message par totoleding 24/12/2015, 13:49

Merci du conseil, c'est ce que j'aimerais faire, mais je peut pas démarrer avec la 6eme qui est bloquer et l'embrayage coller, il va partir tous seul ....

Faudra que j'arrive à la débloquer avant.

totoleding
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Monteux
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Injection Avto T40

Message par termidingue 24/12/2015, 18:06

Bonsoir,

Avant de faire tes freins il faut que règle le problème d'embrayage.

Pour tes freins tu les changes pour quelles raisons ?
Ils sont usés ou plein d'huile ?

Car pour faire les sangles il faut démonter les réducteurs. Donc il faut changer les joints d'arbres.
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Injection Avto T40

Message par totoleding 25/12/2015, 23:29

Salut, ben les sangles sont pleine d'huile, mais bon je pourrait les nettoyer, mais vue que je les ait neuve je prefererais les monter Smile
Merci pour l'info c'est bien ce que je penser il faut démonter les réducteurs, zut que de boulot ...
Sinon pour les joints d'arbres ce sont les quels, aurais tu les références ? Car j'ai le revue avec les éclate, mais il y à plusieurs joint et je ne voie pas le quels c'est.
Merci

totoleding
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Monteux
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Injection Avto T40

Message par totoleding 25/12/2015, 23:33

Mais t'a raison, je ferais l'embrayage avant, puis j'ai la vidange de boite moteur hydraulique, puis refaire l’électricité car le démarreur ne fonctionne pas à la clé, la batterie ne recharge pas, et aucun feu fonctionne, après j'ai vue que j'avais une légère fuite hydraulique à la direction assisté apparemment il manque un boulon, et enfin après je ferais les freins, si j'ai pas trouver autre chose d'ici la ...

totoleding
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Monteux
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Injection Avto T40

Message par termidingue 26/12/2015, 11:26

totoleding a écrit:Mais t'a raison, je ferais l'embrayage avant, puis j'ai la vidange de boite moteur hydraulique, puis refaire l’électricité car le démarreur ne fonctionne pas à la clé, la batterie ne recharge pas, et aucun feu fonctionne, après j'ai vue que j'avais une légère fuite hydraulique à la direction assisté apparemment il manque un boulon, et enfin après je ferais les freins, si j'ai pas trouver autre chose d'ici la ...

Bonjour,

Commande chez prexima et tu demandes les joints d'arbre en expliquant que tu refait tes freins.
http://prexima.com/commander.html

Pour ton souci de boite de vitesses quand tu va débloqué ton embrayage il se peut que tu débloque ta boite. Car il y a un mécanisme qui empéche les vitesses de sautées !
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Injection Avto T40

Message par totoleding 26/12/2015, 17:41

Ok, merci pour l'info et le lien du site, par contre il est un peut cher, moi je commande chez eux : https://www.pmkaubamaja.ee/index.php?page=shop.browse&category_id=497&option=com_virtuemart&Itemid=20&lang=en

Bon j'avoue, il ont fait deux erreur dans ma commande il m'on envoyer deux sangle de frein différente "une fait 60cm de long l'autre 63, c'est la seul différence" et la deuxième c'est les filtres à air qui n’étais pas les bons, il sont trop grand niveau diamètre, bizarre car il me semblais qu'il y avais qu'un modèle.

Sinon les filtres hydraulique sont ok pareille pour la courroie, kit de joint etc ....

Par contre chez eux il faudra ajouter 20% de tva si vous éte particulier, et les frais de port sont pas donner, compter 40-50€, mais bon on s'y retrouve vite, ce que j'ai commander m'a coûter 135€ j'en aurais eux pour facile 300-400€ en France.


Dernière édition par totoleding le 26/12/2015, 17:48, édité 1 fois

totoleding
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Monteux
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Injection Avto T40

Message par totoleding 26/12/2015, 17:46

A oui j'ai une question qui peut paraître bête mais je la pose:
Pour l'embrayage, je peut mettre du Wd40 dans les disques pour les débloquer ?
Ou ça risque de les faire patiner par la suite ?

totoleding
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Monteux
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Injection Avto T40

Message par termidingue 27/12/2015, 11:11

totoleding a écrit:A oui j'ai une question qui peut paraître bête mais je la pose:
Pour l'embrayage, je peut mettre du Wd40 dans les disques pour les débloquer ?
Ou ça risque de les faire patiner par la suite ?

Je sais pas si la sainte WD40 est une bonne idée comme tu dit après sa risque de patiné. attend de voir se que en penses les autres.
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Injection Avto T40

Message par DEMIJO 27/12/2015, 11:50

Bonjour, je tombe sur le sujet un peu par hazard, alors je te pose un commentaire sur l'embrayage.

Le mécanisme de débrayage est d'une fiabilité moyenne et il faut surveiller par la trappe de dessus que les écrous de réglage n'ai pas foirés, avec le temps les petite rotule sur lesquelles s'articulent les doigts s'usent et plus ça va moins ça débraye bien.

Comment as-tu fais pour passer une vitesse la première fois? !! Si tu fais un essai et que ça ne débraye pas pense vite à couper le moteur, surtout si tu es face au mur de la maison.

Perso je ne suis pas sur que ce soit un problème de disque qui colle, je pense plutôt au mécanisme de débrayage usée, ouvre la trappe et manœuvre avec la pédale.

Tiens nous au courant.

Dans tous les cas, tu as fais un bonne acquisition Problème Injection Avto T40 974250  

JO

NB: Pour les pièces d'embrayage tu trouveras tout chez Valety. http://www.valety.fr
DEMIJO
DEMIJO
Résident permanent

Nombre de messages : 308
Localisation : 01 GUEREINS
Age : 64
Tracteurs : RENAULT 3042, PONY 812, PILLET 1953 (BASE CITROEN C4), AVTO T40 1968, FORDSON F
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Injection Avto T40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum