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Message par christian 23/11/2015, 20:50

bonsoir je coince devant un truc tout bete
pour les reglage des soupapes sur un 137 ih
la doc techni me fournie rien de concret
merci de votre aide
a + christian
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Message par Dalton 23/11/2015, 21:01

Salut .

Quel est ton souci : comment faire ou quel jeu ?
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Message par christian 23/11/2015, 21:41

je n'ai aucune donnéé
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Message par BNMA 23/11/2015, 22:07

Bonsoir
culbuteurs 0.30 à chaud
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Message par Dalton 23/11/2015, 22:18

Salut .

Et pour les régler , c'est comme ça ( comme un 4 cylindres classique ) :
les soupapes du cylindre 1 en bascule , tu règles celles du 4
les soupapes du cylindre 2 en bascule , tu règles celles du 3
les soupapes du cylindre 3 en bascule , tu règles celles du 2
les soupapes du cylindre 4 en bascule , tu règles celles du 1
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je suis dans la m...de Empty juste 2 cylindres

Message par christian 24/11/2015, 08:07

salut
merci dalton pour tes infos qui ne seront pas perdu je suggere que nos moderateur nous mette en place un post ce qui nous permmetttrait de trouver nos reglagles et la fagon de prceder pour un mono un bi un tri..........12 cylindres
mon souci est que c'est un 2 cylindres et j'ai un doute sur mes façon de regler
merci  a+
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Message par ALAIN/als 24/11/2015, 08:50

alors pour un deux cyl t'as pas de questions a te poser

pour un 4cyl faut qd meme faire gaffe a l'ordre , on calera differement un 1/4/3/2 D UN 1/4/2/3 OU 1/3/2/4

qd on sait pas on fait ouvrir la soupape a fond puis 360 vilo et on cale c'est plus long mais plus sur

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Message par thierry 350 24/11/2015, 13:42

Il existe une autre méthode pour le réglage des culbuteurs d'un quatre cylindre, elle consiste à mettre une soupape d'échappement en pleine ouverture et à régler successivement l'admission du cylindre venant après celui dont on a mis l'échappement en pleine ouverture puis la soupape d’échappement du cylindre suivant toujours dans l'ordre d'allumage.

Ça donne:

 échappement pleine ouverture cylindre 1   on règle admission 3 et échappement 4

 échappement pleine ouverture cylindre 3   on règle admission  4 et échappement 2

échappement pleine ouverture cylindre 4  on règle admission  2 et échappement 1

échappement pleine ouverture cylindre 2  on règle admission 1 et échappement 3

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Message par ALAIN/als 24/11/2015, 15:19

OUI MAIS AVEC QUEL ORDRE D'allumage ?

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Message par thierry 350 24/11/2015, 16:17

ALAIN/als a écrit:OUI MAIS AVEC QUEL ORDRE D'allumage ?

 1   3   4   2 mais on pourrait le faire avec  1  2  4  3 aussi il suffit reprendre les colonnes une à une et on s'aperçoit que c'est à chaque fois l'ordre d'allumage qui est reproduit il suffirait donc de recréer les colonnes avec 1  2  4  3.

Je précise ce point car cet ordre de réglage est relativement fréquent en automobile du moins sur les moteurs qui ont encore des soupapes réglables.

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Message par larue57 24/11/2015, 18:13

bonsoir a tous

Moi je met un cylindre a la bascule je fais une marque sur la poulie du vilebrequin puis je fais 1 tour et je règle et la même chose pour l'autre cylindre

A + Jean
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Message par ALAIN/als 25/11/2015, 06:10

thierry 350 a écrit:
ALAIN/als a écrit:OUI MAIS AVEC QUEL ORDRE D'allumage ?


 1   3   4   2 mais on pourrait le faire avec  1  2  4  3 aussi il suffit reprendre les colonnes une à une et on s'aperçoit que c'est à chaque fois l'ordre d'allumage qui est reproduit il suffirait donc de recréer les colonnes avec 1  2  4  3.

Je précise ce point car cet ordre de réglage est relativement fréquent en automobile du moins sur les moteurs qui ont encore des soupapes réglables.

pour faire simple et pour ceux qui patinent avec ca , la methode que j'ai indiqué ci dessus est plus longue mais plus sure meme si tu as raison :youpi:

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Message par thierry 350 25/11/2015, 08:36

ALAIN/als a écrit:


thierry 350 a écrit:



ALAIN/als a écrit:OUI MAIS AVEC QUEL ORDRE D'allumage ?





 1   3   4   2 mais on pourrait le faire avec  1  2  4  3 aussi il suffit reprendre les colonnes une à une et on s'aperçoit que c'est à chaque fois l'ordre d'allumage qui est reproduit il suffirait donc de recréer les colonnes avec 1  2  4  3.

Je précise ce point car cet ordre de réglage est relativement fréquent en automobile du moins sur les moteurs qui ont encore des soupapes réglables.




pour faire simple et pour ceux qui patinent avec ca , la methode que j'ai indiqué ci dessus est plus longue mais plus sure meme si tu as raison :youpi:


La question n'est pas de savoir qui a raison ou qui a tort mais simplement d'utiliser la méthode préconisée par le constructeur, or celle que je décris a été énormément préconisée avant l’avènement des poussoirs hydrauliques.

Après personnellement je ne trouve pas cette méthode très compliquée à partir du moment ou l'on a compris que chaque colonne n'est que l'ordre d'allumage du moteur et je trouve plus facile de déterminer la pleine ouverture d'une soupape que la balance de deux.

Je reprends:
soupapes d'échappement en pleine ouverture à tour de rôle 1342 on règle admission 3421 et échappement 4213

 si l’ordre d'allumage est 1243 ça donne:

échappement pleine ouverture 1243 on règle admission 2431 et échappement 4312

Ceci dit, pour ce qui me concerne j'utilise toujours la procédure de réglage donnée par le constructeur, et si le constructeur donne la procédure avec soupapes en balance je règle avec les soupapes en balance.

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Message par jean-jacques rouleau 25/11/2015, 08:37

Bonjour,

Un bon repère est de se rappeler que la somme de l'ordre d'allumage et le cylindre à régler; est égale à 5 :youpi:
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Message par ALAIN/als 25/11/2015, 09:10

thierry j'ai pas dis que tu avais tort au contraire !! la methode que j'ai donnée c'est par experience que la plupart se perdent et qu'avec ca c'est plus facile pour eux

si on veut pinailler le jeu doit etre au pmb de l'aac afin de respecter le diagramme bien sur , mais surtout pour les attaques et rampes de silence (usure)

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Message par thierry 350 25/11/2015, 09:20

ALAIN/als a écrit:thierry j'ai pas dis que tu avais tort au contraire !! la methode que j'ai donnée c'est par experience que la plupart se perdent et qu'avec ca c'est plus facile pour eux

si on veut pinailler le jeu doit etre au pmb de l'aac afin de respecter le diagramme bien sur , mais surtout pour les attaques et rampes de silence (usure)

Ok ami

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Message par ALAIN/als 25/11/2015, 09:37

ami

donc pour les debutants vous pouvez tres bien mettre un comparateur sur les culbuteurs coté tiges et chercher le pmb de l'aac puis regler (attention le jeu est tres souvent different entre adm et ech )

on note ceux que l'on a reglé (blanco par exemple ) et on fait tous ceux qui s'ouvrent au fil des deux tours de vilo et c'est fini

pourquoi deux tours ? ben votre vilo fait deux tours pendant que l'aac en fait un seul (vos quatres temps se font sur 720° VILO SOIT 2 TOURS) voila c'est simple et tres precis

attention toutefois que le fabricant donne bien le reglage pmb aac , il arrive par exemple que les aac doivent avoir d'autres specs fabricants (tant de jeu a tant de degres vilo ) mais je ne pense pas sur tracteurs a verifier

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Message par jr 25/11/2015, 18:18

larue57 a écrit:bonsoir a tous

Moi je met un cylindre a la bascule je fais une marque sur la poulie du vilebrequin puis je fais 1 tour et je règle et la même chose pour l'autre cylindre

A + Jean


Bonjour à tous ,

Bonjour christian,

Vous avez tous raison ,mais on reprend le sujet exact du topic de christian, à savoir :

Réglage pour un bicylindre.

C'est Jean qui est le plus précis pour le réglage de ce petit IH

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Message par larue57 25/11/2015, 22:04

Bonsoir a tous

Merci JR

A + Jean
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