widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Hors contexte mais meme domaine..

+5
willo
théodu16
Massey72
GORDINI 07
pierre86
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Hors contexte mais meme domaine.. - Page 3 Empty Re: Hors contexte mais meme domaine..

Message par ALAIN/als 19/12/2015, 18:14

tu trouves que je rouspete pas assez ???? Hors contexte mais meme domaine.. - Page 3 11945 Hors contexte mais meme domaine.. - Page 3 11945 Hors contexte mais meme domaine.. - Page 3 11945

alors si maintenant je dois rouspeter pour rien je ferais un effort mais je vous promet rien Hors contexte mais meme domaine.. - Page 3 11945 Hors contexte mais meme domaine.. - Page 3 11945 Hors contexte mais meme domaine.. - Page 3 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hors contexte mais meme domaine.. - Page 3 Empty Re: Hors contexte mais meme domaine..

Message par pierre86 19/12/2015, 18:23

Non c'est bon ça, c'est facile Wink
pierre86
pierre86
Résident permanent

Nombre de messages : 474
Localisation : Poitiers / Le Mans
Age : 31
Tracteurs : Farmall FCC / Cub
Date d'inscription : 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hors contexte mais meme domaine.. - Page 3 Empty Re: Hors contexte mais meme domaine..

Message par ALAIN/als 19/12/2015, 18:26

facile ? demandes a mon cardiologue !! il dit que vous allez m'user Hors contexte mais meme domaine.. - Page 3 11945 Hors contexte mais meme domaine.. - Page 3 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hors contexte mais meme domaine.. - Page 3 Empty Re: Hors contexte mais meme domaine..

Message par labièle de cadix 19/12/2015, 19:06

Bonsoir,

Vu le nombre de gugus qui perçoivent le chômage à tort, et vu le peu de chances qu'ils ont de se faire gauler...Je ne m'enquiquinerai pas pour le plafond des 46 ou 48 heures de travail...Dans la mesure où tout est déclaré et fiscalisé, ce serait un comble que l'Etat verbalise un salarié, qui, indirectement cotise trop...Je m'attendrai plutôt à un "Rappel à la loi" Précaution à prendre pour dégager la responsabilité, éventuelle, des employeurs : leur demander à ce que figure sur le (les) contrat de travail "Je déclare que total de mes activités salariées ne dépasse pas 48 heures"...
Par contre il y a un paramètre qu'il ne faut pas négliger, j'ai constaté au long de ma carrière, que les accidents du travail au delà de 45-50 heures  augmentent de façon exponentielle ainsi que leur gravité.. C'est même impressionnant.
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hors contexte mais meme domaine.. - Page 3 Empty Re: Hors contexte mais meme domaine..

Message par ALAIN/als 20/12/2015, 10:33

tiens labielle est de retour !! t'en as mis du temps Hors contexte mais meme domaine.. - Page 3 11945 Hors contexte mais meme domaine.. - Page 3 11945 Hors contexte mais meme domaine.. - Page 3 11945

si tu pouvais dire si les infos que j'ai données sont tjrs bonnes car elles sont datées et je voudrais pas l'enduire d'erreur , j'ai fais ce montage en 1993 et il etait encore d'actu en 2009 date de mise en sommeil
nbre de parts sociales
moi 47%
MR X 48%
MR Y 5%

encore merci a toi ! la bache a tenue ? lol

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hors contexte mais meme domaine.. - Page 3 Empty Re: Hors contexte mais meme domaine..

Message par labièle de cadix 20/12/2015, 10:49

Bonjour,

Du temps, oui, il len faut pour traverser le sauternais (hic), en ce qui concerne la bâche, pas de pbl... Quant aux chiffres, il faut que je "révise", depuis 8 ans que je ne suis plus dans le coup, avec les gugus qui nous gouvernent (essaient) ça change tellement que je ne voudrais pas vous enduire avec de l'erreur. Mais en tapant sur google "comparaisons charges régimes sociaux et fiscaux, il y a des simuteurs sympa...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hors contexte mais meme domaine.. - Page 3 Empty Re: Hors contexte mais meme domaine..

Message par pierre86 20/12/2015, 11:23

Salut !

Merci bien. Oui c'est sur, plus on est honnête, plus on se fait b*****. Mais le groupement de remplacement agricole, ne voudra jamais ceder à ça, ce que je trouve normal.

Donc je n'ai plus qu'à me rabattre sur une éventuelle SARL, où je "détourne" quelques règles. Gymnastique du cerveau: ON.
pierre86
pierre86
Résident permanent

Nombre de messages : 474
Localisation : Poitiers / Le Mans
Age : 31
Tracteurs : Farmall FCC / Cub
Date d'inscription : 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hors contexte mais meme domaine.. - Page 3 Empty Re: Hors contexte mais meme domaine..

Message par ALAIN/als 20/12/2015, 11:34

pas compris ton histoir de groupement

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hors contexte mais meme domaine.. - Page 3 Empty Re: Hors contexte mais meme domaine..

Message par labièle de cadix 20/12/2015, 11:56

Mais le groupement n'a rien à voir, me semble-t'il avec ça, il intervient en cas de maladie du chef d'exploitation, mais rien ne lui interdit d'embaucher, avec des CDD des salariés agricoles pour des travaux ponctuels : cueillette des pommes, pêches, vendanges, fenaisons etc...De toutes façons pourquoi constituer une SARL dont la gestion est lourde : Constitution de statuts, Assemblées générales ordinaires et extraordinaires, approbation des comptes, ddépôt de ceux ci en fin d'années au tribunal de commerce  etc... A la limite une entreprise individuelle avec l'option fiscale micro-entreprise du type : Travaux et Services en agriculture.  Même avec un taux de cotisations sociales d'environ 50 % sur le résultat, soit un salaire,  ça revient sensiblement aux charges d'un  salarié...

labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hors contexte mais meme domaine.. - Page 3 Empty Re: Hors contexte mais meme domaine..

Message par pierre86 20/12/2015, 12:04

Je voulais aller dans un groupement agricole mais regarde quelques messages plus haut, pour voir ce qu'ils m'ont répondu.

Après je reflechi à toutes propositions. Et je vois que vous avez chacune la votre.
pierre86
pierre86
Résident permanent

Nombre de messages : 474
Localisation : Poitiers / Le Mans
Age : 31
Tracteurs : Farmall FCC / Cub
Date d'inscription : 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hors contexte mais meme domaine.. - Page 3 Empty Re: Hors contexte mais meme domaine..

Message par willo 20/12/2015, 12:40

le service de remplacement normalement s'en cogne si t'as un taf à côté.
T'as été trop honnête, tu leur dit simplement tes dispos et ils se débrouille avec ça.
ce n'est pas eux qui payent tes impôts.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hors contexte mais meme domaine.. - Page 3 Empty Re: Hors contexte mais meme domaine..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum