widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Remplacement radiateur, renseignement d'un néophile

3 participants

Aller en bas

Remplacement radiateur, renseignement d'un néophile Empty Remplacement radiateur, renseignement d'un néophile

Message par marc59 12/11/2015, 22:16

Bonsoir,

Ma question doit surement paraître "bête" pour les pros de la méca :siffle:
Je doit changer mon radiateur sur mon tracteur et je voulais savoir si une fois le vieux démonter; le neuf remonter et les durites refixaient
si il y avait quelque chose d'autre à faire hormis remettre le liquide de refroidissement dedans ? ou si je peut le remettre en route juste après.
Merci d'avance .
Bonne soirée.

marc59
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : 59000
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement radiateur, renseignement d'un néophile Empty Re: Remplacement radiateur, renseignement d'un néophile

Message par kywy16 13/11/2015, 14:58

Bonjour,

Tu veux dire "néophyte"? Remplacement radiateur, renseignement d'un néophile Wink

Il faudrait savoir quel type de tracteur... a priori oui juste remettre du liquide de refroidissement mais il faudrait voir si il n'y a pas l'une ou l'autre vis de purge cachée (avant le thermostat par exemple...) car sinon tu auras toujours de l'air dans le circuit.
Après, tu le laisse monter à température puis tu vérifies le niveau, en faisant gaffe quand tu ouvres le bouchon du radiateur!

Bonne chance

Jean-François

kywy16
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : Familleureux
Age : 42
Tracteurs : Deutz Intrac 2003, Renault Master 1 TP
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement radiateur, renseignement d'un néophile Empty Re: Remplacement radiateur, renseignement d'un néophile

Message par marc59 13/11/2015, 16:46

Bonjour Kywy et merci pour ta réponse;

Il s'agit d'un Mc Cormick B 414, sur la notice dispo du site il n'indique nul part s'il y a un emplacement de vis de purge. :bizarre:

marc59
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : 59000
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement radiateur, renseignement d'un néophile Empty Re: Remplacement radiateur, renseignement d'un néophile

Message par dromadaire 13/11/2015, 18:24

comme je te l'ai dit sur ltr, sur les anciens moteurs, pas de vase d'expension, donc, normalement, pas de purge, on remplit à 1cm au dessus de ailettes, c'est tout!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement radiateur, renseignement d'un néophile Empty Re: Remplacement radiateur, renseignement d'un néophile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum