widget_PA
Remplacement radiateur, renseignement d'un néophile
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Remplacement radiateur, renseignement d'un néophile
Bonsoir,
Ma question doit surement paraître "bête" pour les pros de la méca
Je doit changer mon radiateur sur mon tracteur et je voulais savoir si une fois le vieux démonter; le neuf remonter et les durites refixaient
si il y avait quelque chose d'autre à faire hormis remettre le liquide de refroidissement dedans ? ou si je peut le remettre en route juste après.
Merci d'avance .
Bonne soirée.
Ma question doit surement paraître "bête" pour les pros de la méca
Je doit changer mon radiateur sur mon tracteur et je voulais savoir si une fois le vieux démonter; le neuf remonter et les durites refixaient
si il y avait quelque chose d'autre à faire hormis remettre le liquide de refroidissement dedans ? ou si je peut le remettre en route juste après.
Merci d'avance .
Bonne soirée.
marc59- Apprenti confirmé
Re: Remplacement radiateur, renseignement d'un néophile
Bonjour,
Tu veux dire "néophyte"?
Il faudrait savoir quel type de tracteur... a priori oui juste remettre du liquide de refroidissement mais il faudrait voir si il n'y a pas l'une ou l'autre vis de purge cachée (avant le thermostat par exemple...) car sinon tu auras toujours de l'air dans le circuit.
Après, tu le laisse monter à température puis tu vérifies le niveau, en faisant gaffe quand tu ouvres le bouchon du radiateur!
Bonne chance
Jean-François
Tu veux dire "néophyte"?
Il faudrait savoir quel type de tracteur... a priori oui juste remettre du liquide de refroidissement mais il faudrait voir si il n'y a pas l'une ou l'autre vis de purge cachée (avant le thermostat par exemple...) car sinon tu auras toujours de l'air dans le circuit.
Après, tu le laisse monter à température puis tu vérifies le niveau, en faisant gaffe quand tu ouvres le bouchon du radiateur!
Bonne chance
Jean-François
kywy16- Pilote chanceux
Tracteurs : Deutz Intrac 2003, Renault Master 1 TP
Bonjour Kywy et merci pour ta réponse;
Il s'agit d'un Mc Cormick B 414, sur la notice dispo du site il n'indique nul part s'il y a un emplacement de vis de purge.
Il s'agit d'un Mc Cormick B 414, sur la notice dispo du site il n'indique nul part s'il y a un emplacement de vis de purge.
marc59- Apprenti confirmé
comme je te l'ai dit sur ltr, sur les anciens moteurs, pas de vase d'expension, donc, normalement, pas de purge, on remplit à 1cm au dessus de ailettes, c'est tout!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart