widget_PA
remplacement d'une débroussailleuse
+11
gg4369
Mic736
ergerg
lolof240
castor
lebricolou
cfred
Dalton
BNMA
Mjo
serge 74
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
remplacement d'une débroussailleuse
bonjour ,
voila ma débroussailleuse a rendu l'âme ,"piston, segment ,chemise ,et probablement bielle ,donc vu son Age ,et le mien
j'envisage d'en acquérir une autre ,une dorsale multifonction, je surf sur le web depuis quelques jours mais ne trouve pas chaussure a mon pied ,
donc si un site de vente de matériel espace vert , et autre digne de ce nom (peu importe ou il se trouve en France du moment qu'il pratique l'expédition par transporteur )
et qu'ils ont un site web ,envoyer moi ,après je ferai le tri
merci a vous
bonne après midi
serge
voila ma débroussailleuse a rendu l'âme ,"piston, segment ,chemise ,et probablement bielle ,donc vu son Age ,et le mien
j'envisage d'en acquérir une autre ,une dorsale multifonction, je surf sur le web depuis quelques jours mais ne trouve pas chaussure a mon pied ,
donc si un site de vente de matériel espace vert , et autre digne de ce nom (peu importe ou il se trouve en France du moment qu'il pratique l'expédition par transporteur )
et qu'ils ont un site web ,envoyer moi ,après je ferai le tri
merci a vous
bonne après midi
serge
serge 74- Grand fan du forum
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Re: remplacement d'une débroussailleuse
Bonjour
ici peut-être ?
https://www.agrieuro.fr/debrousailleuses-thermiques/debroussailleuses-dos-35-60-cm3-c-3_1810_1321.html
Certains sur le forum ont acheté un broyeur de branches 3 points chez eux :
broyeur - Parlons broyeur à végétaux - Page 5 Empty broyeur a branche
Message par lebricolou 8/8/2020, 11:22
@GORDINI 07 a écrit:
bonjour
Le bricoulou, tu peux toujours donner le site, si ça peut servir à d'autres...
Bonjour a tous
le site est un site Italien mais cela est fabriqué en chine ,mais très costaud et fiable ,pour preuve j'y ai passé des bois long de 100 mm,et aucune marque et pas de tracteur qui cale!
le site et sur le net il suffit de taper AGRIEURO
Et il y as tout un catalogue et surtout tous les prix net rendu a la maison!!et bien emballé de surcroit!avec du papier bulles
https://www.agrieuro.fr/debrousailleuses-thermiques/debroussailleuses-dos-35-60-cm3-c-3_1810_1321.html
Certains sur le forum ont acheté un broyeur de branches 3 points chez eux :
broyeur - Parlons broyeur à végétaux - Page 5 Empty broyeur a branche
Message par lebricolou 8/8/2020, 11:22
@GORDINI 07 a écrit:
bonjour
Le bricoulou, tu peux toujours donner le site, si ça peut servir à d'autres...
Bonjour a tous
le site est un site Italien mais cela est fabriqué en chine ,mais très costaud et fiable ,pour preuve j'y ai passé des bois long de 100 mm,et aucune marque et pas de tracteur qui cale!
le site et sur le net il suffit de taper AGRIEURO
Et il y as tout un catalogue et surtout tous les prix net rendu a la maison!!et bien emballé de surcroit!avec du papier bulles
Tracteurs : D40L
bonsoir
tu recherches quoi? une débroussailleuse à dos ? un prix ou une machine fiable avec un sav qui suit?
bernard
tu recherches quoi? une débroussailleuse à dos ? un prix ou une machine fiable avec un sav qui suit?
bernard
BNMA- Résident permanent
Tracteurs : MF 135 JD 1640
bonsoir ,
les trois mon capitaine
la DB dorsal obligatoire ,"cause handicap sérieux coté gauche "il me faut une bonne répartition du poids
le prix avec une machine fiable n'est pas forcement contre indiqué ,et après pour le sav tout dépend de la distance .
merci de vos réponses
serge .
les trois mon capitaine
la DB dorsal obligatoire ,"cause handicap sérieux coté gauche "il me faut une bonne répartition du poids
le prix avec une machine fiable n'est pas forcement contre indiqué ,et après pour le sav tout dépend de la distance .
merci de vos réponses
serge .
Bonsoir
j possede une echo rm510es à dos de 50 cm3.j'en suis tres satisfait.j'ai utilisé une stihl je ne sais plus le type mais tres bien aussi.j'avais choisi l' ECHO car elle avait un plus grand reservoir
bernard
j possede une echo rm510es à dos de 50 cm3.j'en suis tres satisfait.j'ai utilisé une stihl je ne sais plus le type mais tres bien aussi.j'avais choisi l' ECHO car elle avait un plus grand reservoir
bernard
BNMA- Résident permanent
Tracteurs : MF 135 JD 1640
bonjour ,
chez Honda il y a un modèle en 4 temps donc plus de mélange
ADG35 HC-Z multifonction ,a voir !
chez Honda il y a un modèle en 4 temps donc plus de mélange
ADG35 HC-Z multifonction ,a voir !
Bonjour
Voici un site qui fait les grandes marques (les prix ne sont pas les mêmes):
https://www.motoculturestjean.fr/materiels/debroussailleuse/debroussailleuse-honda.html
Après, sur le site de chaque marque on a accès aux revendeurs près de chez soi. C'est l'occasion de leur montrer le prix "internet". Ils répondent en général que leur magasin assure en plus le service .....
Bonne recherche
Par chez moi, les employés municipaux ont des débroussailleuses STIHL électriques avec batterie sur le dos. C'est très sympa au niveau du bruit, après les tarifs sont inaccessibles pour un particulier
Rien que pour la batterie !
https://www.sobrico.com/batterie-et-chargeur/20613-batterie-dorsale-ar-1000-stihl-4865-400-6505.html?scaid=2JY1AdKW&lgw_code=13692-20613&gclid=Cj0KCQiA-aGCBhCwARIsAHDl5x98VB-VifTNFlOsvDYAMPtiNDLXTUVCqmZYoAbZtxXTdCKCQESDmKYaAiYYEALw_wcB
Voici un site qui fait les grandes marques (les prix ne sont pas les mêmes):
https://www.motoculturestjean.fr/materiels/debroussailleuse/debroussailleuse-honda.html
Après, sur le site de chaque marque on a accès aux revendeurs près de chez soi. C'est l'occasion de leur montrer le prix "internet". Ils répondent en général que leur magasin assure en plus le service .....
Bonne recherche
Par chez moi, les employés municipaux ont des débroussailleuses STIHL électriques avec batterie sur le dos. C'est très sympa au niveau du bruit, après les tarifs sont inaccessibles pour un particulier
Rien que pour la batterie !
https://www.sobrico.com/batterie-et-chargeur/20613-batterie-dorsale-ar-1000-stihl-4865-400-6505.html?scaid=2JY1AdKW&lgw_code=13692-20613&gclid=Cj0KCQiA-aGCBhCwARIsAHDl5x98VB-VifTNFlOsvDYAMPtiNDLXTUVCqmZYoAbZtxXTdCKCQESDmKYaAiYYEALw_wcB
Mjo- Résident permanent
Tracteurs : D40L
serge 74 a écrit:bonsoir ,
les trois mon capitaine
Salut .
Tu as déjà bossé une heure avec une dorsale ? Perso , avec mes soucis de dos et d'épaules , au bout d'un quart d'heure , ça devient intenable .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
bonsoir ,dalton
bah non moi c'est le contraire je ne peux pas tenir une DB a sangle tout le poids porte a droite ma seule jambe valide ,c'est très vite ingérable,
sinon c'est les hanches qui dérouillent, le dos et les épaules vont bien ,et débroussailler plus d'une heure cela est fréquent pour moi ,et en terrain très pentu je n'ai pas de perte d'équilibre,
bah non moi c'est le contraire je ne peux pas tenir une DB a sangle tout le poids porte a droite ma seule jambe valide ,c'est très vite ingérable,
sinon c'est les hanches qui dérouillent, le dos et les épaules vont bien ,et débroussailler plus d'une heure cela est fréquent pour moi ,et en terrain très pentu je n'ai pas de perte d'équilibre,
Bonjour
coté boité sérieuse et efficace ,en ligne ou pas , ne pas oublier https://www.smaf-touseau.com/
à+
coté boité sérieuse et efficace ,en ligne ou pas , ne pas oublier https://www.smaf-touseau.com/
à+
cfred- Résident permanent
merci a tous
j'attend une réponse d'une concession pas loin de chez moi "vaudaux"
pour une db honda 4 temps multifonction ..
j'attend une réponse d'une concession pas loin de chez moi "vaudaux"
pour une db honda 4 temps multifonction ..
cfred a écrit:Bonjour
à+
Bonjour
pour ma part j'ai eu de gros soucis avec cette maison,jusqu’à demander que je soit remboursé!!
Regardez plutôt FRANCE MOTOCULTURE rapide ,efficace ,commandé dimanche reçus ce matin ,donc le mardi a 9 heures,et tout ça pour 7 euros de frais de port par un transporteur ,ils sont dans l'Orne et moi la Moselle,et en plus je ne fait pas de publicité
lebricolou- Résident permanent
Tracteurs : Farmall ihc d212d,deutz f1l 712;fahr d90, aussi un solex 3800fer guson ff30 ds,renault d 22,kiva moteur bernard,kiva moteur chaise,farmall super cub,farmall fcd!
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
bonjour ,castor ,
je trouve les dorsales en talus et autre terrain non plat beaucoup plus pratique
merci a toi
bonne journée
je trouve les dorsales en talus et autre terrain non plat beaucoup plus pratique
merci a toi
bonne journée
Celle là on a au boulot a min 3 plein par jour 100 jour par ans depuis 15 ans moteur r.a.s la tête un peu plus fragile . Encore que elle emmene un couteau a ronce !!!
lolof240- Grand fan du forum
bonjour
pour apporter ma contribution
j ai eu 2 débroussailleuses ECHO en 50 ans et la dernière fonctionne toujours pareil pour la tronçonneuse 40 ans
pour apporter ma contribution
j ai eu 2 débroussailleuses ECHO en 50 ans et la dernière fonctionne toujours pareil pour la tronçonneuse 40 ans
ergerg- Résident permanent
Sur ces débroussailleuses , que mettez comme fil , pour avoir une bonne durée? Le diamètre et le type de fil?
Peux t on mettre du fil acier? type cable de frein par exemple?
Peux t on mettre du fil acier? type cable de frein par exemple?
Mic736- Grand fan du forum
Oui , tu peux , ça coupe super bien pendant une minute ,des fois moins, puis il ne reste plus rien.
Je mets du fil carré le plus gros possible , de ce genre:
Je mets du fil carré le plus gros possible , de ce genre:
Invité- Invité
Dernière édition par Mic736 le 2021-04-16, 15:00, édité 1 fois
Bonjour J'ai usé pas mal de rouleau de fil en général du 3 mm , le meilleur que j'ai eu du fil
hexagonal ( 6 cotés ) de marque Oregon mais je n'en trouve plus , aussi actuellement j'utilise du carré que je trouve très bruyant ( sifflement ) que je monte dans une simple tète (2 fils )
gg 4369
hexagonal ( 6 cotés ) de marque Oregon mais je n'en trouve plus , aussi actuellement j'utilise du carré que je trouve très bruyant ( sifflement ) que je monte dans une simple tète (2 fils )
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
bonsoir
pareil je fini une bobine de 6 cotes en 3mm et je viens de prendre une de 67 m en 2.3 carré a 17 € que je n ai pas encore utilisé
la bobine auto , c est vraiment pas mal , un coup sur le sol et ça dévide tout seul
la lame a 3 branches , c est très bien pour a peu près tout
surtout pas de "bidouilles" non homologuées , c est trop dangereux
la bonne durée , c est en fonction du travail et trop gros ou trop long , ça bouffe de la puissance
eric
pareil je fini une bobine de 6 cotes en 3mm et je viens de prendre une de 67 m en 2.3 carré a 17 € que je n ai pas encore utilisé
la bobine auto , c est vraiment pas mal , un coup sur le sol et ça dévide tout seul
la lame a 3 branches , c est très bien pour a peu près tout
surtout pas de "bidouilles" non homologuées , c est trop dangereux
la bonne durée , c est en fonction du travail et trop gros ou trop long , ça bouffe de la puissance
eric
ergerg- Résident permanent
bonsoir
pour dire un fil est mieux que l'autre ?
c'est fonction de l'utilisation , de la machine et du type de végétaux a broyer
pour moi le 4 mm rond sur une debrou pro avec 4 ou 6 fils ça passe partout (buissons etc..) c'est le meilleur rapport durée/ efficacité
les fils carrés ou torsadés font trop forcer la machine
les câbles gainés dans du plastique ça tient pas !
jj
pour dire un fil est mieux que l'autre ?
c'est fonction de l'utilisation , de la machine et du type de végétaux a broyer
pour moi le 4 mm rond sur une debrou pro avec 4 ou 6 fils ça passe partout (buissons etc..) c'est le meilleur rapport durée/ efficacité
les fils carrés ou torsadés font trop forcer la machine
les câbles gainés dans du plastique ça tient pas !
jj
jean-jacques- Résident permanent
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Bonsoir
J'utilise une Honda a dos depuis plus de 15 ans UMT 32 ....pas de soucis bien plus confortable d'utilisation...pour la tête c'est une Activ 2 fils automatique..presque trop automatique d'ailleurs ..le top avec du fil Huskvarna armé en 3,3
Cdlt Gaby
J'utilise une Honda a dos depuis plus de 15 ans UMT 32 ....pas de soucis bien plus confortable d'utilisation...pour la tête c'est une Activ 2 fils automatique..presque trop automatique d'ailleurs ..le top avec du fil Huskvarna armé en 3,3
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Bonjour à tous
j'utilise du fil stihl orange diamètre 2.4 ,le couteau a ronce , le disque a gouges pour les rejets de 5cm
j'utilise du fil stihl orange diamètre 2.4 ,le couteau a ronce , le disque a gouges pour les rejets de 5cm
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
Page 1 sur 2 • 1, 2