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problème de jauge à de réservoir

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problème de jauge à de réservoir Empty problème de jauge à de réservoir

Message par dajotheo Sam 31 Oct 2015, 07:06

salut

mes 3 tracteurs ont des problèmes avec leur jauge à gasoil.
et comme je pars souvent pour bosser toutes la journée avec eux, j'ai besoin de savoir où j'en suis en milieu d'après midi pour éviter les joies de la panne sèche.

donc pour le r50, la jauge ne reflète pas le niveau réel du réservoir. c'est à dire qu'arriver vers le milieu je sais qu'il en reste beaucoup plus, et qu'après elle ne redescend quasiment pas.

pour le 423, ben en fait elle a jamais marché? des fois qu'en j'arrive au fond du réservoir, j'ai l'aiguille qui me l'indique par intermittence, mais sinon elle reste désespéramment au zéro.

pour le 723, elle marché jusqu'à y a pas longtemps, et puis la maintenant, elle reste ou au maximum, ou au minimum.

bon l'électricité c'est pas mon domaine. j'ai vu qu'il y avait un seul fil qui partait de mes jauges (au moins pour le 423 et le 733), et j'arrive pas à concevoir dans ma tête comment ça fonctionne cette histoire avec ce seul et unique fil. j'ai du louper quelque chose quelque part.

merci de vos conseils.

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Message par Christian Colette Sam 31 Oct 2015, 14:32

Tu n'as qu'un seul fils sur les jauges ancienne car c'est une différence de  potentiel sur la masse du tracteur (- généralement) et la masse qui est renvoyé par ce fils.
En fait, il y a un enroulement sur lequel frotte le bras du flotteur de ta jauge.
Quant le réservoir est plein, la résistence de cet enroulement est nulle donc pas de différence de potenciel entre les masses. Par contre quant le réservoir est vide le flotteur est en bas et la résistance créée par l'enroulement change, il y a une différence de potenciel qui fait bouger l'aiguille de la jauge...
Je ne sais pas si j'ai été très clair.
Donc, commence par regarder si le contact sur ta jauge et à ton cadran sont bien bloqué. Ensuite démonte ta jauge, regarde si le flotteur n'est pas percé (si non il se rempli de carburant et indique toujours que le réservoir est vide puisque le flotteur coule)
Dans les pannes classique il y a aussi l'enroulement de la jauge qui trempe dans le carburant qui peut être coupé...
Pour la petite histoire j'ai découvert il y a pas longtemps que des jauges actuelles pouvaient avoir un passage de courant de faible intensité dans le réservoir contrairement au jauge de "bet en sat".
Bon week end,
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Message par dajotheo Sam 31 Oct 2015, 20:29

merci christian,

je suis pas sur de tout avoir bien compris, mais c'est normal problème de jauge à de réservoir 11945

bon je vais commencer par remplacer tous les fils et les refaire et nettoyer les différentes conexion.

on verra ce que ça donne

a+
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Message par danone50 Sam 31 Oct 2015, 20:58

bref soit c'est le flotteur et le mécanisme qui déconne
soit c''est l'indicateur
soit c'est le fil
ou les trois tu procède par étape et élimination :siffle:
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Message par Christian Colette Sam 31 Oct 2015, 21:29

Avant de refaire tous les fils, vérifie les connexions, c'est souvent la que "ça déconnne".
Si non démonte ta jauge et regarde :
1°- que le flotteur ne soit pas remplie de carburant (il flotte moins bien)
2°- que le rhéostat (un entourage de fils fin sur lequel se déplace le touchot du bras du flotteur) que cet enroulement ne soit pas coupé (à l'œil ou avec un ohmmètre.
Bon courage et tiens nous... au courant problème de jauge à de réservoir 11945
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Message par thierry 1968 Dim 01 Nov 2015, 08:10

bonjour a tous ,

pour voir si les connections ou le fil est en bon état il suffit de mettre le fil qui est branché sur la jauge a la masse et de regardé l'aiguille au tableau de bord si elle bouge , si elle bouge bien c'est la jauge qui est " HS "

a + Thierry
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Message par Master Lun 02 Nov 2015, 13:05

Bonjour,

dajotheo écrit :

" mes 3 tracteurs ont des problèmes avec leur jauge à gasoil.
et comme je pars souvent pour bosser toutes la journée avec eux, j'ai besoin de savoir où j'en suis en milieu d'après midi pour éviter les joies de la panne sèche
. "

Il est évident que c'est très bien d'avoir un circuit électrique en parfait état. Toutefois, on peut faire sans indicateur de carburant; il suffit de se rappeler qu'il est sage de faire le soir le plein pour éviter des ennuis.
Au plan pratique, je pense qu'un plein de réservoir est suffisant pour travailler toute une journée sans risques de panne sèche sauf à de très rares exceptions.

.
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