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Restaurtion McCormick Farmall F135D
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Restaurtion McCormick Farmall F135D
Bonjour à tous
Qulques photos de la restauration de mon premier tracteur : un McCormick Farmall F135D de 1960. Ce tracteur m'a été offert pour mon passage en 3ème. Pour la petite histoire, il était dans une pépinière. Les anciens propriétaires l'avaient rehaussé pour bien passer au-dessus des plants.
Il a ensuite été mis à la retraite, sans avoir tourné pendant 5 ans. Un jour, en passant devant, le patron de la pépinière m'a dit qu'il voulait le mettre à la casse. J'en ai parlé à mon père qui a bien voulu qu'on le reprenne. Le patron me l'a offert et je ne le remercierai jamais assez!!
La bête quand on l'a eu!!
Après avoir été acheter des pièces au Mont St Michel, dans l'Isère et dans une casse a une heure de chez moi, le tracteur a été rabaissé!
Remarquez qu'une cabine peut servir de très bonne servante! Encore mieux qu'une Facom!
La première foi que j'ai labouré!!
Le voici dans son état actuel : il a ses ailes d'origine, un phare de travail et surtout un cache batterie! en 1 an et demi de recherches, j'en ai enfin trouvé un!!
Avec des clignos, sa plaque d’immatriculation et un gyrophare
Juste une petite panne. Ce monsieur ne recharge plus sa batterie! Pourtant, la dynamo fonctionne bien, du jus entre et sort du régulateur mais ca ne charge pas. Y'a plus qu'à démonter et tout retester encore pour y arriver!
Qulques photos de la restauration de mon premier tracteur : un McCormick Farmall F135D de 1960. Ce tracteur m'a été offert pour mon passage en 3ème. Pour la petite histoire, il était dans une pépinière. Les anciens propriétaires l'avaient rehaussé pour bien passer au-dessus des plants.
Il a ensuite été mis à la retraite, sans avoir tourné pendant 5 ans. Un jour, en passant devant, le patron de la pépinière m'a dit qu'il voulait le mettre à la casse. J'en ai parlé à mon père qui a bien voulu qu'on le reprenne. Le patron me l'a offert et je ne le remercierai jamais assez!!
La bête quand on l'a eu!!
Après avoir été acheter des pièces au Mont St Michel, dans l'Isère et dans une casse a une heure de chez moi, le tracteur a été rabaissé!
Remarquez qu'une cabine peut servir de très bonne servante! Encore mieux qu'une Facom!
La première foi que j'ai labouré!!
Le voici dans son état actuel : il a ses ailes d'origine, un phare de travail et surtout un cache batterie! en 1 an et demi de recherches, j'en ai enfin trouvé un!!
Avec des clignos, sa plaque d’immatriculation et un gyrophare
Juste une petite panne. Ce monsieur ne recharge plus sa batterie! Pourtant, la dynamo fonctionne bien, du jus entre et sort du régulateur mais ca ne charge pas. Y'a plus qu'à démonter et tout retester encore pour y arriver!
Dernière édition par Maxence-18 le 22/10/2015, 11:15, édité 3 fois
Re: Restaurtion McCormick Farmall F135D
Plus que quelques fuites à réparer, acheter un nouveau compteur, refaire les freins, un bon coup de maquillage et il sera comme neuf!
Re: Restaurtion McCormick Farmall F135D
slt belle bete et merci pour l'hstoire moi c'est pareil des que j'entends le mot casse ou jeter quand on parle de vieille feraille ca me fait tourner le tete lol
comme tu dis il sera commpe neuf apres!
mais le probleme c'est quavec les etudes c'est assez chiant lol mais bon on fait avec....
tu vas faire un sujet pour ton som40?
comme tu dis il sera commpe neuf apres!
mais le probleme c'est quavec les etudes c'est assez chiant lol mais bon on fait avec....
tu vas faire un sujet pour ton som40?
théodu16- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 19/06/2014
Re: Restaurtion McCormick Farmall F135D
Bonsoir,
belle résurrection, c'est vrais qu'il faisait un peu haut sur patte avant.
En plus tu as toucher le jackpot, tu as encore le renvoie d'angle du compte-tour! C'est souvent casser sur ceux-la.
Sinon, est-ce-qu'il a de la bonne pression d'huile? C'est aussi un peu un talon d'achile sur ces petits bicylindre, quoique je vois plus souvent les cousin allemand souffrir de ce mal, pourtant c'est le même moteur.
Allez, bonne soirée
Adrien
belle résurrection, c'est vrais qu'il faisait un peu haut sur patte avant.
En plus tu as toucher le jackpot, tu as encore le renvoie d'angle du compte-tour! C'est souvent casser sur ceux-la.
Sinon, est-ce-qu'il a de la bonne pression d'huile? C'est aussi un peu un talon d'achile sur ces petits bicylindre, quoique je vois plus souvent les cousin allemand souffrir de ce mal, pourtant c'est le même moteur.
Allez, bonne soirée
Adrien
Re: Restaurtion McCormick Farmall F135D
Salut salut,
Oui Théo je vais faire un sujet sur le som40! Quelques phots à prendre et ce sera bon
Mais oui comme tu dis, avec les études c'est assez chiant!!
Oui Monsieuralsacien, il était assez haut, 50cm de plus que la normale
Le renvoie d'angle est bien là mais il manque le câble et j'arrive pas à mettre la main sur un
Bonne soirée,
Max
Oui Théo je vais faire un sujet sur le som40! Quelques phots à prendre et ce sera bon
Mais oui comme tu dis, avec les études c'est assez chiant!!
Oui Monsieuralsacien, il était assez haut, 50cm de plus que la normale
Le renvoie d'angle est bien là mais il manque le câble et j'arrive pas à mettre la main sur un
Bonne soirée,
Max
Re: Restaurtion McCormick Farmall F135D
je l'attends alors lol
n'empeche que cx'est vraiment bien d'etre en vacances tu peux faire de la mecanique et tout c'est vrament cool....sauf que j'en fais pas !
j'ai pas le temps!
@+
n'empeche que cx'est vraiment bien d'etre en vacances tu peux faire de la mecanique et tout c'est vrament cool....sauf que j'en fais pas !
j'ai pas le temps!
@+
théodu16- Grand fan du forum
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Re: Restaurtion McCormick Farmall F135D
Bonsoir Maxence,
Joli ton petit rouge à l'origine
Vu la forme du tableau de bord je pense qu'il s'agit d'un 137 et non d'un 135 à vérifier
Bon courage pour le reste de ta resto
@+
Joli ton petit rouge à l'origine
Vu la forme du tableau de bord je pense qu'il s'agit d'un 137 et non d'un 135 à vérifier
Bon courage pour le reste de ta resto
@+
Re: Restaurtion McCormick Farmall F135D
Bonsoir,
Merci, je la trouve bien mignone cette bestiole!
Non il s'agit bien d'un 135. C'en est un de seconde génération, ils sont moins courant. De plus, les fixations de capots sont en métal comme les 135, il fait 17cv, le compte tours est celui du 135 et il n'a pas de commande d'effort sur le relevage ni de sortie hydraulique ou de prise électrique pour une remorque comme l'ont les 137.
Merci bien!!
@+
Merci, je la trouve bien mignone cette bestiole!
Non il s'agit bien d'un 135. C'en est un de seconde génération, ils sont moins courant. De plus, les fixations de capots sont en métal comme les 135, il fait 17cv, le compte tours est celui du 135 et il n'a pas de commande d'effort sur le relevage ni de sortie hydraulique ou de prise électrique pour une remorque comme l'ont les 137.
Merci bien!!
@+
Re: Restaurtion McCormick Farmall F135D
théodu16 a écrit:je l'attends alors lol
n'empeche que cx'est vraiment bien d'etre en vacances tu peux faire de la mecanique et tout c'est vrament cool....sauf que j'en fais pas !
j'ai pas le temps!
@+
Compte sur moi! demain matin je vais essayer de trouver le temps pour
Tu vois, y'a des gens qui pensent qu'on se repose pendant les vacances, mais en réalité que dalle!
@+ gazier, comme on dirait par chez nous
Re: Restaurtion McCormick Farmall F135D
c'est comme a la retraite ca lol on travail mais plus mais on est encore plus occupe que dans la vie active lol
et si je me trompe pas 135 1 cyl
et 137 2 cyl nn?
@+
et si je me trompe pas 135 1 cyl
et 137 2 cyl nn?
@+
théodu16- Grand fan du forum
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Re: Restaurtion McCormick Farmall F135D
Désolé de te le dire mais tu te trompes : le 135 a aussi 2 cylindre, comme le 137. Ce qui change principalement, c'est la puissance du moteur. Le 135 fait 17cv et le 137 en fait 20.
@+
@+
Dernière édition par Maxence-18 le 23/10/2015, 12:09, édité 1 fois
Re: Restaurtion McCormick Farmall F135D
Moteuralsacien67 a écrit:Bonsoir,
Sinon, est-ce-qu'il a de la bonne pression d'huile? C'est aussi un peu un talon d'achile sur ces petits bicylindre, quoique je vois plus souvent les cousin allemand souffrir de ce mal, pourtant c'est le même moteur.
Allez, bonne soirée
Adrien
Bonjour Monsieuralsacien,
oui il a une bonne pression d'huile. La seule panne que j'ai eu avec lui, c'est une bougie de préchauffage qui a fondu à cause d'un injecteur surtarré (200bar au lieu de 150 )
Bonne jornée,
Max
Re: Restaurtion McCormick Farmall F135D
Maxence-18 a écrit:Désolé de te le dire mais tu te trompes : le 135 a aussi 2 cylindre, comme le 137. Ce qui change principalement, c'est la puissance du moteur. Le 135 fait 17cv et le 137 en fait 20.
@+
slt
merci
on en apprend tous les jours!
théodu16- Grand fan du forum
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Re: Restaurtion McCormick Farmall F135D
Salut Maxence,
Bravo pour ce sauvetage !
As-tu le numéro de série pour que je puisse dater l'année de fabrication de ton tracteur ?
Bravo pour ce sauvetage !
As-tu le numéro de série pour que je puisse dater l'année de fabrication de ton tracteur ?
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
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Re: Restaurtion McCormick Farmall F135D
Bonjour
Belle restauration en perspective
Tu as fait un bon choix. Le F135D est un très bon petit tracteur, qui ne demande qu'à travailler. La mécanique est fiable, à partir du moment ou il est bien entretenu.
Moteur bi-cylindre effectivement, avec la particularité d'avoir les pompes à injection implantée directement dans le bloc moteur.
Je possède un F137D, génération qui a suivi le tien.
Belle restauration en perspective
Tu as fait un bon choix. Le F135D est un très bon petit tracteur, qui ne demande qu'à travailler. La mécanique est fiable, à partir du moment ou il est bien entretenu.
Moteur bi-cylindre effectivement, avec la particularité d'avoir les pompes à injection implantée directement dans le bloc moteur.
Je possède un F137D, génération qui a suivi le tien.
Tracteur 61- Résident permanent
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Re: Restaurtion McCormick Farmall F135D
Salut Clem,Clem Mc-Cormick a écrit:Salut Maxence,
Bravo pour ce sauvetage !
As-tu le numéro de série pour que je puisse dater l'année de fabrication de ton tracteur ?
Je te donne ça demain
Sur la carte grise il est écrit qu'il date de 1960, mais rien ne remplace la connaissance des spécialistes!
A plus
Max
Re: Restaurtion McCormick Farmall F135D
Bonjour,Tracteur 61 a écrit:Bonjour
Belle restauration en perspective
Tu as fait un bon choix. Le F135D est un très bon petit tracteur, qui ne demande qu'à travailler. La mécanique est fiable, à partir du moment ou il est bien entretenu.
Moteur bi-cylindre effectivement, avec la particularité d'avoir les pompes à injection implantée directement dans le bloc moteur.
Je possède un F137D, génération qui a suivi le tien.
Totalement d'accord avec toi!
Leur air tout mignon cache bien leur nervosité
A plus,
Max
Re: Restaurtion McCormick Farmall F135D
Salut Clem,Maxence-18 a écrit:Clem Mc-Cormick a écrit:Salut Maxence,
Bravo pour ce sauvetage !
As-tu le numéro de série pour que je puisse dater l'année de fabrication de ton tracteur ?
Salut Clem,
Je te donne ça demain
Sur la carte grise il est écrit qu'il date de 1960, mais rien ne remplace la connaissance des spécialistes!
A plus
Max
le numéro de série est 810726.
A plus
Max
Re: Restaurtion McCormick Farmall F135D
Les numéros de ma liste sont erronés, mais il est bien de 1960.Maxence-18 a écrit:Maxence-18 a écrit:Clem Mc-Cormick a écrit:Salut Maxence,
Bravo pour ce sauvetage !
As-tu le numéro de série pour que je puisse dater l'année de fabrication de ton tracteur ?
Salut Clem,
Je te donne ça demain
Sur la carte grise il est écrit qu'il date de 1960, mais rien ne remplace la connaissance des spécialistes!
A plus
Max
Salut Clem,
le numéro de série est 810726.
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Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
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Re: Restaurtion McCormick Farmall F135D
Bonjour à tous,
J'ai une petite fuite d'huile au niveau de la pédale d'embrayage. Pour la stopper, c'est un sacré chantier alors pensez-vous que mettre du produit antifuite comme celui-là http://www.autobacs.fr/anti-fuite-boite-de-vitesse.html serait suffisant pour la stopper?
A bientôt,
Max
J'ai une petite fuite d'huile au niveau de la pédale d'embrayage. Pour la stopper, c'est un sacré chantier alors pensez-vous que mettre du produit antifuite comme celui-là http://www.autobacs.fr/anti-fuite-boite-de-vitesse.html serait suffisant pour la stopper?
A bientôt,
Max
Re: Restaurtion McCormick Farmall F135D
Bonsoir
Tu veux dire une fuite sur l'axe qui supporte la pédale d'embrayage ?
Le mieux serait quand même de changer le joint spy. Il faut vidanger la boite, et démonter les pédales de frein et d'embrayage pour y avoir accès. C'est un peu de boulot, mais ce n'est pas très compliqué.
Tu veux dire une fuite sur l'axe qui supporte la pédale d'embrayage ?
Le mieux serait quand même de changer le joint spy. Il faut vidanger la boite, et démonter les pédales de frein et d'embrayage pour y avoir accès. C'est un peu de boulot, mais ce n'est pas très compliqué.
Tracteur 61- Résident permanent
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Re: Restaurtion McCormick Farmall F135D
Bonsoir,
Oui, c'est bien ici!
Bon, je sais ce qu'il me reste à faire! Je m'en occuperais quand j'aurais le temps.
Merci du conseil!
A plus
Max
Oui, c'est bien ici!
Bon, je sais ce qu'il me reste à faire! Je m'en occuperais quand j'aurais le temps.
Merci du conseil!
A plus
Max
Re: Restaurtion McCormick Farmall F135D
Bonjour à tous!
Le courage m'a pris et j'ai essayé de démonter la pedale d'embrayage pour changer le joint spy. J'ai bien vidangé la boîte mais je n'arrive pas à enlever la puce du frein gauche qui est devant la pedale d'embrayage. Si quelqu'un sait comment il faut s'y prendre, je suis tout ouïe!
Bon dimanche.
A plus
Max
Le courage m'a pris et j'ai essayé de démonter la pedale d'embrayage pour changer le joint spy. J'ai bien vidangé la boîte mais je n'arrive pas à enlever la puce du frein gauche qui est devant la pedale d'embrayage. Si quelqu'un sait comment il faut s'y prendre, je suis tout ouïe!
Bon dimanche.
A plus
Max
Re: Restaurtion McCormick Farmall F135D
Bonjour
Qu'est que tu appelles la puce ??
As tu retiré le petite levier entre le frein et la pièce prise sur l'axe ?
Qu'est que tu appelles la puce ??
As tu retiré le petite levier entre le frein et la pièce prise sur l'axe ?
Tracteur 61- Résident permanent
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Re: Restaurtion McCormick Farmall F135D
Salut,
C'est le correcteur automatique du téléphone. Je voulais mettre la pièce. Je vois pas de petit levier. J'ai dévissé le boulon de la pièce qui vient actionner le frein sur la trompette gauche mais elle ne vient pas
C'est le correcteur automatique du téléphone. Je voulais mettre la pièce. Je vois pas de petit levier. J'ai dévissé le boulon de la pièce qui vient actionner le frein sur la trompette gauche mais elle ne vient pas
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