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Massey 165 crache de l'huile par le pot

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Message par jk1808 19/10/2015, 21:09

salut a tous !

voici les photos de mon 165 restauré.
la liste est longue mais pour parler moteur, pour les travaux effectués il y a:
joint de culasse, contrôle de la planéité de la culasse, calage des soupapes, pompe a eau, joint a lèvres au niveau de la poulie,
vidange et filtres.
je suis très content de ce tracteur il a vraiment fiere allure

Massey 165 crache de l'huile par le pot <a href=Massey 165 crache de l'huile par le pot Dscn1110" />

Massey 165 crache de l'huile par le pot <a href=Massey 165 crache de l'huile par le pot Dscn1111" />

Massey 165 crache de l'huile par le pot Dscn1112

Massey 165 crache de l'huile par le pot Dscn1113

il y a juste un problème après une saison a faire du foin et des travaux divers il crache de l'huile par le pot et a force c'est vraiment moche

Massey 165 crache de l'huile par le pot Wp_20110

Il ne crache pas par le reniflard, si je sors la jauge de niveau d'huile quand le moteur tourne il ne crache pas par l'orifice donc pas de surpression au bas moteur il démarre au quart de tour,  quand j’accélère il prend bien les tours bon il fume un peu mais ça ne me choque pas.
au début j'avais de la 10w40 mais je me suis fait allumer par un mécano il pense que c'est beaucoup trop "fin" pour un tracteur j'ai donc mis de la 15w40 c'est vrai que ça limite le phénomène mais il crache encore un peu.
le mécano exclu l'hypothèse que les segments soient HS mais il pense a un phénomène de glaçage des cylindres depuis toutes ces années ou il aurait pu tourner a faible régime. il me préconise donc de faire bosser la bête avec quelque chose de lourd genre une bonne herse ou une charrue pour "déglacer" tout ça.

et vous votre avis?
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Message par tom02 19/10/2015, 21:46

comment il est sur pour les segments ? joint queues de soupape, un deglacage ce fait avec un honoir non ?
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Message par J M mf 37 19/10/2015, 22:33

salut
le 37 fuit aussi par l'echappement et ce serait les joints de queues de soupapes mais comme il faut deculasser je continu comme cela,l'huile est de la 15/40 multi fonctionnelle, mais il ne fuit pas autant que le 165
estce qu'il a ete longtemps arrete ?
a+ jm



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Message par jk1808 19/10/2015, 22:40

Pour tom 02 il ne pense pas aux segments à cause du fait qu'il n'y ait ni de surpression au niveau du reniflar ni au bas moteur. Je ne sais pas ce que c'est un bonsoir

Pour JM est tu sur qu'il y a des joints de queue de soupape sur le Perkins ad4 203? Moi même je doute mais j'ai des photos à vous montrer . je pense qu'il a été très lgt au repos oui
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Message par jk1808 19/10/2015, 22:43

Honoir lol correcteur d'orthographe tom 02
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Message par moiaa 20/10/2015, 11:56

Bonjour,
J M mf 37 a écrit:salut
comme il faut deculasser

Un petit mot pour dire qu'il ne faut pas forcément déculasser pour changer les joints de queue de soupape.
Il "suffit" de mettre un piston au PMH et de démonter le ressort de la soupape, elle viendra se poser sur le piston et on pourra changer le joint. Remettre le ressort et changer de piston.
Personnellement jamais fait, mais il y a des videos sur youtube
bon courage
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Message par tom02 20/10/2015, 12:39

un honoir sert a déglacer les cylindres, moi je mets de la 20w50
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Message par J M mf 37 20/10/2015, 14:30

salut moia
ça m'interresse bigrement de ne pas deculasser je vais voir en ce sens

jk1808 sur le 37 oui mais je pense que le 165 a un autre moteur et là mes connaissances sont limitées









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Message par Mic736 20/10/2015, 14:46

Bonjour

C'est probablement un problème de segmentation. Si le moteur n'avait pas tourné depuis longtemps , les segments se collent dans les gorges du piston. Ainsi ils ne sont plus élastique et l’étanchéité est imparfaite , d'ou ces projections d'huile parle pot d'échappement.
La recommandation de ton mécano est bonne le faire tracter assez fort durant quelques heures ( du labour ou bien un gros travail de girobroyeur...), mettre un nettoyant moteur dans ton réservoir de fuel ; cela pourrait peut être améliorer les choses. L'avantage de cette solution , elle ne nécessite pas de démontage mais le résultat est très incertain.
Sinon c'est démonter les pistons, nettoyer les gorges , déglaçage des chemises au honoir (sous réserve qu'elle ne soient pas trop usées et pas trop ovalisées) et je pense mettre des segments neufs (ce n'est pas cher du tout) et tout étant démonté. Je suppose que lors de la rectif de la culasse , le jeu des queues de soupapes a été vérifié et les soupapes rodées avant remontage. Sinon ce serait à faire bien sûr
A+

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Message par J M mf 37 20/10/2015, 17:53

une petite question :combien d'heures a ce moteur ?

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Message par jk1808 20/10/2015, 20:10

ben le compteur indique 3500 et des brouettes mais je ne peut pas prouver que le compteur est d'origine, et si il l'est je pense qu'il a du taper un tour complet donc 13 500h.
pourtant il démarre au quart de tour meme a froid donc la compression est bonne donc la segmentation pas si dégueulasse non?
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Message par jk1808 20/10/2015, 20:15

Massey 165 crache de l'huile par le pot V_2d9a10

Massey 165 crache de l'huile par le pot V_878710

je l'ai acheté comme ca quand meme...
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Message par J M mf 37 21/10/2015, 00:42

une question pour les mecano:en faisant tourner le moteur au demarreur sans le cache culasse verrait on cette fuite a une queue de soupape ou pas

en effet il y a eu un sacre boulot sur ce massey et là chapeau.............

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Message par jk1808 21/10/2015, 06:54

Il y a une telle lubrification sous ce cache que je ne pense pas que tu puise y distinguer grand chose. Me trompe-je?
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Message par Mic736 21/10/2015, 08:50

Bonjour

Si c'est seulement les taches d'huile sur le capot qui te dérange. Remets le pot d'échappement comme quand tu l'as acheté, sous le dessous du tracteur comme sur ta photo

A+

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Message par cherbe 21/10/2015, 10:27

jk1808 a écrit:
au début j'avais de la 10w40 mais je me suis fait allumer par un mécano il pense que c'est beaucoup trop "fin" pour un tracteur j'ai donc mis de la 15w40 c'est vrai que ça limite le phénomène mais il crache encore un peu.


Bonjour
Puisque le moteur démarre bien, pourquoi ne pas mettre une huile encore plus épaisse ?
Sur ce tracteur, il doit y avoir un indicateur de pression d'huile. Est-ce que cette pression n'est pas trop élevée ou en limite du maximum ?


jk1808 a écrit:
le mécano exclu l'hypothèse que les segments soient HS mais il pense a un phénomène de glaçage des cylindres depuis toutes ces années ou il aurait pu tourner a faible régime. il me préconise donc de faire bosser la bête avec quelque chose de lourd genre une bonne herse ou une charrue pour "déglacer" tout ça.
et vous votre avis?


Je suis du même avis que lui aussi bien sur le diagnostic que pour la solution proposée.
Est-ce que toi même tu n'as pas fait tourner le moteur à trop faible charge genre entrainement d'une scie circulaire ou tout autre appareil ne demandant aucun effort ?
Vu l'état du tracteur on peut supposer que l'entretien est nickel mais il vaut mieux vérifier car un volume d'air insuffisant pourrait aussi provoquer cela :
Le filtre à air est bien celui recommandé pour ce moteur ?
Il est propre ?
Il n'y a pas de durite souple qui s'écrase en fonctionnement ?

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Message par ALAIN/als 21/10/2015, 10:33

combien il t'en bouffe ?

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Message par jk1808 21/10/2015, 14:17

Mic 736 avec le temps et les moyens que j'ai mis pour retaper ce tracteur j'aimerais bien éviter qu'il soit tout noir ou qu'il laisse des taches partout même avec une sortie basse.
Cherbe bien vu pourquoi pas passer en 20w50 en tout cas en 15w40 mon manometre d'huile est dans la plage normale. Le tracteur en est a sa 1e saison après restauration il a trainé des bennes de terre et fauché avec une faucheuse 2 disques et andainé pour le foin.
Pour finir le filtre a huile est un bain d'huile et les conduites qui vont au collecteur sont en rigide env diam 60 donc piste a exclure selon moi
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Message par cherbe 21/10/2015, 14:30

jk1808 a écrit:
Cherbe bien vu pourquoi pas passer en 20w50 en tout cas en 15w40 mon manometre d'huile est dans la plage normale. Le tracteur en est a sa 1e saison après restauration il a trainé des bennes de terre et fauché avec une faucheuse 2 disques et andainé pour le foin.
As-tu démonté le cache-culbuteur en fonctionnement pour rechercher un sur-graissage à ce niveau, genre tuyau de graissage coupé ?

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Message par cv3793 21/10/2015, 19:42

Perso j'ai un Perkins 3-144, chemises pistons neuf et même problème alors qu'il ne le faisait pas avant ou pas autant, j'ai de la chance ma sortie est vers le bas ça ne dégueulasse pas tout.

Pour les joints de queues de soupapes le mien n'en as pas c'est sur.

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Message par tom02 21/10/2015, 21:32

pas de problème de pastille de sablage sur la culasse ce qui fluidifierait l'huile et ce qui serait plus simple a bouffer
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Message par Invité 21/10/2015, 21:55

salut!
a tu pris les compression ? regarde si tu n'a pas un injecteur qui pisse

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Message par GMCCCKW352 21/10/2015, 22:01

Euh... Tu n'as pas simplement mit un peu trop d'huiles dans ton filtre à air à bain d'huile?

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Message par ALAIN/als 22/10/2015, 08:13

ALAIN/als a écrit:combien il t'en bouffe ?

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Message par jk1808 22/10/2015, 09:13

Compressions bonnes bien régulières sur les 4 pistons (env 18 bar) les injecteurs sont révisés/tarés chez alsace electro-diesel pour l'huile c'est bien dans le moteur que le niveau baisse
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