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moteur qui crache de l huile!

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Message par le soméca 550 31/5/2016, 20:16

bonsoir
tout récemment j'ai fait l'acquisition d'un massey 178 je l ai remis en route car il n avait pas tourner depuis un certain temps
et la il a commencer a faire sortir de huile par le pot d'échappement. j'ai donc démonter ma pipe  et l'huile sort par le cylindre coté de la pompe a eau. Je me pose la question si ça vient soit des joints de soupape ou soit un segment qui est rester coller ? :siffle:
merci de votre réponse

une petite vidéo du redémarrage ou l'on peut voir l huile qui coule le l'on du pot !
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Message par thierry 1968 31/5/2016, 20:31

bonsoir 

 il faut commencé a remplacé les joints de queue de soupapes  , tu n'a pas besoin de déculassé , tu les remplaces sur place 

si c'est pareil il faut déculassé et voir comment sont les cylindres  et peut a déposé le carter inférieur et dépose du piston , voir a faite une réfection complète du moteur 

a + Thierry
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Message par saurrer 31/5/2016, 20:56

Bonjour


Idem , voir même la prise de compression , car si franchement ça crache beaucoup; l'usure des valves de queux de soupapes ne me semble pas suffisant


A+

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Message par le soméca 550 31/5/2016, 21:05

merci de votre réponse
mais si je sort mon ressort de soupapes! elle va tomber dans mon cylindre !
ami
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Message par saurrer 31/5/2016, 21:13

non si tu mets le piston au PMH du cylindre concerné


 (Pour caler la pompe d'injection;  on décroche bien une soupape pour mettre le comparateur dessus pour être sur du pmh mécanique )



A+

saurrer
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Message par le soméca 550 31/5/2016, 21:17

ok d accord merci
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Message par thierry 1968 31/5/2016, 21:25

re 

 défait un porte injecteur et met une tige bien cylindrique par le trou du puits d'injecteur et quand tu fait tourné le vilebrequin tu vois la tige monté ou descendre  et tu la fait monté au maximum donc tu est sur que la soupape ne va pas tombé  

 et pour comprimé les ressort  , la tète de soupape appuie sur la tète du piston  comme çà tu peut déposé les deux demi-lune 

a + Thierry
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Message par Dalton 31/5/2016, 21:51

Salut .

Si les joints de queues de soupapes sont morts , il ne sort pas autant d'huile d'un coup et elle serait brûlée et donc il y aurait plus de fumée à l'échappement . Moteur tournant , enlève le bouchon de remplissage d'huile et regarde si ça souffle comme une loco .
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Message par le soméca 550 31/5/2016, 22:05

Donc si sa souffle je peur changer ma segmentation !!
Merci
le soméca 550
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Message par tophe0701 1/6/2016, 09:34

salut someca.
+1 avec Dalton,
fait quand même attention a le faire tourner comme ça, avec un excès d'huile ton moteur peut tout simplement s'emballer avec l'huile et tu auras du mal a l'arrêter.
et je ne te le souhaite pas mais quand il s'emballe ça va souvent jusqu'à la casse...
pour voir si c'est la segmentation il faut que tu récupères un compressiometre et moteur froid tu prends ta compression tu vas voir si elle est bonne ou pas ici certainement pas bonne au moins sur un cylindre, ensuite tu met un dé a coudre d'huile épaisse genre huile de pont dans ta cylindrée incriminée et tu reprends tes compressions.
normalement si c'est ta segmentation l'huile epaisse a fait office d'étanchéité si ça n'a rien changé c'est que ça vient plutôt du côté culasse ce qui est curieux c'est qu'a priori il ne fume pas!
tiens nous au jus.
pour moi si tu as vraiment les guides de soupapes dans le sac tu devrais deculasser car comme ça tu peux bien nettoyer l'intérieur de culasse et une fois les guides de soupapes changés tu peux roder tes soupapes avec un nouveau joint de culasse tu repars l'esprit tranquille.
ça a peut faire peur mais ça reste très facile si tu es méthodique
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Message par max.2003 4/6/2016, 21:46

je suis plutôt de lavis de dalton et de tophe 0701 bonne soirée
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Message par le soméca 550 5/6/2016, 19:07

Bonsoir
Aujourd hui j ai l ai fait tiré ! il ne crache plus d'huile mais j ai quand meme regarder si je n avait pas de la fumer qui sort par le bouchon de remplissage d'huile et par la jauge et je n est pas un pet de fumer !!😉 J ai pas pris les compression je n est pas ce qu il faut.
Mais pour etre plus sur je vais quand meme lui faire la segmentation malgres c 6113 heures d origine !!
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Message par tophe0701 5/6/2016, 19:45

salut someca.
s'il ne fume plus c'est qu'il avait une segmentation de collée qui c'est tout simplement décollée.
ça arrive souvent sur nos vieux coucous quand ils sont longtemps sans tourner.
iu alirs tu n'as plus d'huile..... :siffle:
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Message par gilbert303 5/6/2016, 20:30

bonsoir
ci il ne consomme pas d huile qu il démarre et qu il tourne bien pourquoi lui faire une segmentation ?
quand a toi tophe tu a vue un moteur qui s emballe par les remontés d huile des segments ou par les joints de soupape ou les guides surement sur youtube.

@ gilbert
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Message par tophe0701 5/6/2016, 20:47

non chez moi, enfin sur la route avec un camion benne 6x4 de 320 ch.
il s'est emballé au dela du limiteur de vitesse en fumant Bleu. j'ai coupé le contact et cramponne le volant debout sur les freins.
diagnostique de chez scania un injecteur pissait ce qui lavait la chemise et a provoqué une remontée d'huile qui a emballé le moteur.
donc un vécu perso.
tophe

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Message par Feub 5/6/2016, 21:43

Dans ce cas la, c'est l'excès de gasoil qui lave le cylindre et fini dans l'huile, ce qui fait monter le niveau et la y'a risque d'emballement! Si à la jauge le niveau est bon, il n'y a pas vraiment de risque 'immédiat'.
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Message par gilbert303 5/6/2016, 21:46

re


et cramponne le volant debout sur les freins.
(ce son des freins a câbles ????)
pas de freins sur l échappement sur scania ????

@ gilbert
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Message par gilbert303 5/6/2016, 22:03

re
un injecteur qui pisse fait fumé mais ne fait monter le niveau .
mais venant des chauffeurs actuel ( enfin des tourne volant )
bon bref bonsoir
@ gilbert
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Message par tophe0701 5/6/2016, 23:04

sans commentaires gilbert.
peut être as tu la science infuse.
le clapet a l'échappement n'est pas un frein proprement dit mais un ralentisseur sur le notre il etait magnétique et non à l'échappement

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Message par ALAIN/als 6/6/2016, 08:29

tout peut arriver, mais il faut des conditions specifiques a tel ou tel probleme sinon ca joue pas

laver un cylindre ok et encore , mais c'est pas ca qui crée l'auto-allumage, celui ci va ou peut se faire si le degazage carter est relié a l'admission en cas de montée du niveau avec tempé interne elevée

le niveau tres haut fait fumer abondemment ds un premier temps

couper l'air suffit 9.9/10 a eteindre un moteur . s'il est emballé c'est un peu plus difficile mais ca se fait , pour faire du feu ou faire tourner un moteur il faut 3 choses
-air
-carburant
-declancheur (etincelle pur essence, pression pour diesel )

si on enleve un des trois ca marche pas !

donc pensez a boucher l'admission d'air en cas de problemes



gilbert a écrit:un injecteur qui pisse fait fumé mais ne fait monter le niveau


oui mais ca c'est qd tu restes ds des proportions acceptables , en cas d'injos bloqués lorsque tu va eteindre le moteur, ca descend ds l'huile , ca se fait pas en 5mn non plus ! des que la pression go tombe : fini ! donc pour faire monter le niveau de façon significative, il faut repeter l'opé bien des fois
- donc ca, c'est jamais une panne inopinée
-en marche il faut vraiment un piston percé pour que ca monte le niveau , ca se produit pas avec une meca en ordre, par contre ca va fumer severe

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Message par tophe0701 6/6/2016, 09:27

bonjour alain.
merci pour tes explications.
maintenant dans mon cas et après j'arrête car ce n'es pas le sujet.
je rentrais chez moi avec un 6x4 benne de l'entreprise en charge et j'ai une belle côte avant d'arriver.
toujours est il qu'arrivé en haut de la côte quand j'ai lâché l'accélérateur il me restait 800m, le camion c'est mis a accélérer tout seul et a fumer bleu.
le temps qu'il s'arrête j'avais fais 1km.
donc on la remorqué chez moi puis grimpé sur mon porte engin direction scania.
ils m'ont fait la vidange et il y avait bien un excès de gasoil dans l'huile, donc changement des injecteurs.
coût de la blague 2000€ et après nickel.
je n'étais pas le chauffeur attitré de ce camion donc aucune idée de si il avait déjà fait une blague du genre.
seule info que j'ai su de chezcscania est que le premier propriétaire avait eu un soucis de graissage moteur a 50000km mais soit disant sans incidence moi le pb a eu lieux autour dec150000.
apres pour répondre a gilbert.. pour un tourne volant saches que j'ai débuté dans les tp comme chauffeur super lourds et je ne faisait quasiment que du transfert tp de machine jusqu'à 26 tonnes.
donc en convoie exceptionnel 44 tonnes 5 jours sur 7.
chacun son education moi on m'a toujours dit que si on ne fait pas mieux on ne dit rien.
je suis d'accord aussi avec le ralentisseur a l'échappement sauf que sur un moteur emballé déjà d'un que petite campagne avec en plus l'effet de surprise tu fais au plus simple, parfois pas au mieux mais bon fermer un clapet sur un moteur emballé est loin d'être bon pour ta culasse moteur.
bref je ne suis pas là pour en débattre c'est un vécu pas une histoire car il n'y a que dans les livres qu'elles sont parfaites.
je souhaitai juste prévenir pour qu'il n'ai pas plus de casse.
à l'avenir je m'abstiendrai.
tophe

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Message par ALAIN/als 6/6/2016, 10:14

zen chacun son metier , y'a des "tournes volant" qui font attention a rien , ca existe, qui n'ont aucun feeling avec la meca, et t'as qu'a regarder une grosse majorité des autos pour t'en convaincre : ca demarre = tout va bien roules poulette !

deja qd tu es "mecano" tu peut tres bien etre ailleurs (soucis, conditions speciales etc) et casser ta meca , don a fortiori qd t'y connais rien

"chacun son education moi on m'a toujours dit que si on ne fait pas mieux on ne dit rien."

donc on la ferme tous car y'a tjrs plus fort que soi moteur qui crache de l huile! 11945 moteur qui crache de l huile! 11945 moteur qui crache de l huile! 11945 moteur qui crache de l huile! 11945

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Message par saurrer 6/6/2016, 15:38

Bonjour a tous


Citroen a du faire face a ce problème d'auto/alimentation sur ses cx diesel 2200 D de première construction


ces véhicules après avoir parcouru un long trajet sur autoroute, à vitesse soutenue, arrivaient au péage, hé là, le moteur s’emballait


le retour d'huile au niveau de la culasse était insuffisant si bien que l''huile débordée dans le tuyau de recyclage des gaz via le filtre a air

A+



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Message par gilbert303 6/6/2016, 21:37

bonsoir
j ai eu le même problème avec une des première golf D 4 vitesses .
que j avais acheté neuve ,a 100000 km elle c est emballé sur l autoroute .
la boite du filtre a air qui fais partie intégrale avec la tubulure d admission, été remplis d huile ,pas le tuyau de recyclage .
j ai coupé le contact ,je me suis arrête ( sans monter debout sur le frein )et le moteur ces arrêté et la fumé aussi
j ai redémarré et je suis rentré .
j ai mis un tuyau du cache culbu jusqu a parterre .
ensuite j ai reçu une lettre de WV pour la modif comme tout le monde
ces la seule façon de faire emballer un moteur, de l huile par l admission .
alors vos histoires de niveau d huile + go . injecteur qui pisse .guides soupapes
ou la roue de secoure qui fuit ces la chose

salut

.
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