widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

+28
Jojo48
Feub
bricoulou 07
Bguerrier
p-c18
cluster
Dalton
Mons1971
moiaa
coum
zamzam
hebert thierry
Gillouz
balou
cv3793
théodu16
domino35
willo
ALAIN/als
labièle de cadix
castor
klauss64
Olibrius
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
math5140
Berny le Parigot
patrbell
32 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell Sam 19 Nov - 16:19

Bonjour , ne vous inquiétez pas pour la caravan elle est en sécurité et de toute façon elle va être modifié et rénové . C'est les utilitaires intérieur qui m'intéresse car tout autonome sur batterie ou propane . Salle de bain , frigo, poêle, ect... Je vais la mettre a l'autre bout de la parti chalet . Les jonctions sont fixés par de la rode fileté 5/8 et on met des gros (washer je me rappelle pas du nom en français ) avant de bolter le tout . J'utilise des treuils électrique . Un de 3000 lbs qui est sur mon 4roues et deux autre de 2000 lbs sur batterie 12 volts rechargeable . J'ai aussi une bonne génératrice . Ici aussi on commence a avoir bien trop de fonctionnaires qui nous disent quoi faire mais qui ne font rien d'utile . Même pire ils nous mettent des bâtons dans les roues si on payent pas . Exemple j'ai mis les reste de bois brûlé de mon garage sur le tas de branches que je prévoyais brûler cet automne lorsque la neige aurait recouvert le sol . Et bien une semaine après j'ai eu une lettre de l'environnement pour me dire que j'étais en infraction car je n'avais pas été porté ce bois dans un écocentre a 70 km de chez moi . Mon champ entouré de bois sans voisin proche est a 2 km de chez moi . Une chance ma municipalité m'a émis le permis pour brûler le tout mais j'avais une journée et je pouvais pas attendre la neige . J'ai été chanceux il avait mouillé et aucun vent cette journée la et j'ai pu brûler ce feu de camp sans dangé .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 Sam 19 Nov - 19:39

Bonsoir
Finalement des deux côtés de l'Atlantique, on a les mêmes !!!! :siffle:
a+
JP

____________________________________________
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Mozlin11
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par jean-jacques rouleau Sam 19 Nov - 20:59

Bonsoir,

+1 avec JP CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 502276 
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par castor Dim 20 Nov - 11:20

Bonjour Patrbell
toujours en activité et de réflexion pour batir ton projet ,très intéressant a suivre CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 974250
j'ai bien aimé ta potence avec le vélo astucieux   ami
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Potenc10
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1245
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par balou Dim 20 Nov - 13:07

Bonjour,

GORDINI07 a écrit:
Finalement des deux côtés de l'Atlantique, on a les mêmes !!!! :siffle:

Ils sont cousins ils me semblent :bizarre: :siffle: CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Biggrin

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par klauss64 Dim 20 Nov - 17:03

Bonjour à tous
Bonjour Patrbell

Ha ! oui   Les fonctionnaires, les théoriciens  en chambre existent des deux cotés de  l'Atlantique  
Cette connerie d’écologie (en fin une certaine forme d’écologie)    nous aurait obligé  de faire 30 kilomètres AR et faire une dizaine de voyages avec une remorque 5 tonnes  de tracteur pour   transporter  quelles brindilles à la déchetterie

Beau bilan en terme de CO2.
En ensuite ce tas de branches ; il aurait fallut le broyer, le composter  (donc le retourner ) d'ou consommation de fuel et production de CO 2 et production de micro particules.

Il aurait fallut trouver un agriculteur qui accepte de l' enlever pour le répandre sur son terrain  Cela devient de plus en plus difficile du fait que la majorité de ces "déchets verts " son des sapinettes qui ne valent rien en terme de compost. surtout que l'on trouve de plus d'autre merdes (plastique)  non compostable
Donc rechargement, transport, épandage
Et là encore on brûle du fuel pour pas grand chose
Bref tous ces politiques et ces fonctionnaires nous font vraiment ch.....  

Nous avons fait cela :

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 161120035825564160
et puis c'est tout  CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Yahoo

A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par labièle de cadix Mer 23 Nov - 6:49

Bonjour Patrice,

En faisant quelques recherches sur les moulins, je suis tombé sur cette vidéo, comme tu avais des vélléités d'utiliser ton ruisseau, cette installation m'a paru sympa.
Bonne journée,

https://www.youtube.com/watch?v=ZmHY9DkD1Hw&list=PLaF9xKNX0sjoYzNlq1n1XY_JZ0V7gJzBk

labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par klauss64 Mer 23 Nov - 12:20

Bonjour à tous

Un exemple intéressant  mais cela fait vraiment bricolé et il n' y a pas de dénivelé Il faudrait une petite turbine avec une petite conduite forcée
J'en vu un exemple dans face à l' Alaska
Si je trouve la vidéo je la poste
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Capblanc Mer 23 Nov - 13:28

Bonjour à tous, bonjour Patrice,

Comme tous, je suis dorénavant ta belle aventure, que je viens de découvrir et si je me permets d'intervenir , c'est pour te proposer une solution de remontée d'eau depuis le ruisseau en contrebas de ton chalet. Je ne pense pas avoir croisé cette proposition au cours de ma lecture, donc ...

Il s'agit du bélier hydraulique, que tu connais certainement et qui, après une construction assez simple à réaliser et peu coûteuse, te remonte l'eau indéfiniment avec comme seul coût l'entretien de la pompe.

https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9lier_hydraulique

Une petite vidéo explicative..

https://www.youtube.com/watch?v=-ZGQvHNv2y4

En remontant l'eau dans un réservoir en amont du chalet, et suivant la différence de hauteur  entre celui-ci et le réservoir, tu pourrais avoir plus ou moins de pression et de l'eau en pagaille ! CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 502276

ami  Bernard

Edit: (et Marcel :siffle: ) j'ajoute ce lien, il y a 2 vidéos sympas dans le bas...

http://www.belier-inox.fr/fabriquez-votre-belier-p867652

et cet autre..
http://www.wikiwater.fr/e43-les-pompes-a-energie.html


Dernière édition par Capblanc le Mer 23 Nov - 17:08, édité 2 fois
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par klauss64 Mer 23 Nov - 16:09

Bonjour à tous

Le bélier hydraulique   quelle belle invention CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Yahoo mais cela bouffe beaucoup d'eau par rapport à la quantité "remontée" et c'est assez sensible à "l'engorgement  " par toutes sortes de résidus  De plus il faut une certaine hauteur d'eau
Mais quelle belle invention sans besoin d’énergie extérieure on remonte de l 'eau
cela m'a toujours fasciné !
le beau père en avait un mais nous n'avons pas assez de hauteur d'eau  pour qu'il fonctionne correctement
Je me demande ou il peut être

A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 Mer 23 Nov - 17:54


____________________________________________
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Mozlin11
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 Mer 23 Nov - 22:27

bonsoir
Notre ami québécois Paul Coté me transmet le lien vers cette vidéo :



a+
JP

____________________________________________
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Mozlin11
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par guitou67310 Sam 26 Nov - 10:02

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Image11

Hello moi j'ai fabriquer ça pour réalimenter mon Etang qui est un mètre au dessus du niveau de la rivière et ca marche du tonnerre depuis 4 ans
guitou67310
guitou67310
Résident permanent

Nombre de messages : 288
Localisation : romanswiller
Age : 38
Tracteurs : vendeuvre AS20 et MF155
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Feub Sam 26 Nov - 10:30

Salut,

Superbe réalisation! super!

Tu as plus de détails, surtout comment tu as fais pour le joint tournant au centre??

Merci!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par klauss64 Sam 26 Nov - 13:35

Bonjour à tous
Ha oui super réalisation
Mais je suis comme feub j aimerais en savoir un peu plus
Cela serais sympa si tu pouvais nous en dire plus
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 Sam 26 Nov - 14:45

Dans le secteur de Ganges (34) il y a (depuis fort longtemps) de nombreuses norias qui élèvent l'eau !

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 0099

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 1154

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 0148

et là...pas besoin de joint tournant !!!

a+
JP


____________________________________________
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Mozlin11
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par klauss64 Sam 26 Nov - 15:38

Re
merci JP tu es plus rapide que ton ombre " lucky luk" pour répondre aux questions
je pense aussi que c est le systeme utilisé par notre ami Guitou
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Capblanc Sam 26 Nov - 16:20

Super sympa, cette réalisation Guitou !

J'aimerais comprendre le pourquoi du nombre de spires :siffle: veux-tu bien éclairer ma lanterne ?

Bernard.


____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par guitou67310 Dim 27 Nov - 11:51

Hello on va pas polluer se post je ferai un sujet le jour où je serai motivé
La restauration de la pompe m'a assez refroidit
A plus
guitou67310
guitou67310
Résident permanent

Nombre de messages : 288
Localisation : romanswiller
Age : 38
Tracteurs : vendeuvre AS20 et MF155
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell Lun 28 Nov - 2:42

Bonjour et merci tout le monde pour les informations . Je suis effectivement en réflexion pour la gestion de l'eau et l'aménagement paysagé . Mais je vais attendre que l'inspecteur de la MRC soit passé pour l'évaluation . Je veux pas me retrouver avec des taxes astronomiques . Donc un an ou deux avant l'aménagement du paysage . Mais il y a tellement a faire avant d'être rendu la .
Retour a la cabane aujourd'hui  après un petit voyage de 8 jours . Montréal , Ottawa 2 jours , Gatineau , Val des monts ,Montréal 2 jours, Gentilly , Québec pour voir le cirque du soleil avec loge et tout .Plus de 2000 km .  Très belle semaine mais je suis heureux de retourner dans la nature . Hôtels et restaurants j'ai déjà trop donné pour le travail .  Avec 3 pouces de neige  en forêt ça été une aventure pour me rendre a la cabane . J'ai remarqué que le pneus avant de mon camion était trop mou mais je pensais être bon pour me rendre a la cabane et le gonfler rendu la car le compresseur est la . Et bien , erreur il a trop dégonflé et j'ai du monter la dernière côte a pied . Je pensais faire le dernier bout avec ma motoneige mais non . Clutch collé  et je me rend a pied . Je suis arrivé brûlé a la cabane mais j'y suis arrivé .Pas drôle d'être fatigué après quelque pas mais il faut faire avec et avoir confiance que le meilleur reste a venir .  Chauffer le poêle et prendre du café en me reposant dans un lazy boy  résume assez bien mon après midi . Laughing  J'étais heureux d'avoir mon 4roues a la cabane et c'est lui qui m'a ramené a mon auto .  Le paysage sous la neige est superbe .  Voici mon village  ce midi .CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 St_fab10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par jean-jacques rouleau Lun 28 Nov - 8:42

Bonjour,

Belle photo de carte postale en vacances! CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 502276 
Bonne continuation! ami 
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par balou Lun 28 Nov - 14:06

Bonjour,

patrbell a écrit: Mais je vais attendre que l'inspecteur de la MRC soit passé pour l'évaluation . Je veux pas me retrouver avec des taxes astronomiques .

Mais qui est donc cet inspecteur s'il te plait? encore un fonctionnaire? et cette taxe c'est quoi?

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par labièle de cadix Lun 28 Nov - 15:32

Ouais, ça pue le fonctionnaire :

Dans le cadre de l'administration territoriale du Québec, les compétences des municipalités locales sont généralement relatives à l'urbanisme, au développement économique, à la voirie, au transport en commun, à la sécurité publique, à la distribution d'eau, à la disposition des matières résiduelles, aux loisirs et à la vie communautaire. Généralement organisées au sein d'un système d'administration à double niveau de compétences — municipalité régionale de comté (MRC) ou agglomérations —, les municipalités locales peuvent également convenir de régies intermunicipales afin de bonifier leur prestation de services aux citoyens résidant sur leur territoire.

Source : Wikipédia
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell Lun 28 Nov - 15:52

Bien expliqué Labièle . Bien que je demeure dans un petit village de campagne c'est la ville sous la MRC ( municipalité régionnale de compté pour merde ) qui contrôle les évaluations foncière . Donc en montant le prix d'évaluation de notre propriété ils viennent nous voler encore un peu plus .Ça a pas réellement évolué depuis le moyen âge . Le château vient se nourrir en volant les gens un peu plus loin du château . Et lorsque les châteaux ne savent plus qui voler ils se font la guerre entre eux . L'économie mondiale est rendu a ce point et la guerre est au porte des châteaux . J'espère une évolution qui évitera la guerre mais je n'y crois pas car nos dirigeants sont fous et sans imaginations .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Capblanc Lun 28 Nov - 16:46

Joliment dit , patrbell. Encore récemment, le rachat de Monsanto par le groupe  Bayer,  chimie et pharmaceutique , pour former un groupe d'une puissance incalculable, le tout aidé par des arrangements internationaux (TTIP) avec les dirigeants politiques comme hommes de main et des centaines (milliers?) de lobbyistes et avocats en deuxième ligne ,prouve que....

Bonjour patrbell, belle photo ! Est-ce un pylône qu'on aperçoit sur la crête ?

Je me demandais si un poêle de masse rentrait dans tes projets !? Le Canada étant un grand utilisateur de ce type de poêle , si performant, pratique et chaleureux.
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 37 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum