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Panne au niveau des rupteurs

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r?solu Panne au niveau des rupteurs

Message par dje 21/9/2015, 19:36

Bonjour a tous aujourd'hui une nouvelle panne m'est arrivé le fil reliant la bobine d'allumage et les rupteurs a fondu résultat plus de démarrage du tracteur lors du démontage l'électricité arrive bien mais après plus rien que dois je faire pour remettre l' électricité au rupteur et redémarrer ???????
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r?solu Re: Panne au niveau des rupteurs

Message par jean-jacques rouleau 21/9/2015, 19:59

Bonsoir,

Court-circuit dû à ??? La bobine ne va pas aimer! Le condensateur non plus! C'est sur le MC?
Trouver la cause en 1er! vérifier en 2, contact mis, si des étincelles se font entre les rupteurs?
Sinon, essayer avec une autre bobine et condensateur; isolation d'origine du rupteur compris;
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r?solu Re: Panne au niveau des rupteurs

Message par dje 21/9/2015, 22:17

bonsoir JJR le court- circuit du a je ne sais pas le fil a fondu c'est tout ce que je peut dire avant cela il fonctionne presque bien depuis que je l'ai remis en route et oui effectivement c'est sur le MC que j'ai en photo.Trouver la cause peut être du a une surchauffe d'intensité c'est possible?pour le 2 j'ai des étincelles avant les deux rupteurs (c'est a dire avant les dit rupteur) mais entre je n'ai plus rien du tout.En fait pour résumé j'ai du jus avant (bobine j'ai pris quelque décharge ) et plus du tout entre les rupteur faut il que je les changes tout simplement?
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r?solu Re: Panne au niveau des rupteurs

Message par WALLÜT 21/9/2015, 22:24

Bonsoir dje   si ton fil à fondu c'est pas normale et les rupteurs jouant juste le rôle d'interrupteur ils ne sont pas à mettre en cause .

à tu vérifié le branchement , et t'il d'origine ?    
a tu bien respecté les bornes de la batterie.  

C'est peux être ta bobine qui fait défaut et qui envoi du + à la place du -    

a+
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r?solu Re: Panne au niveau des rupteurs

Message par dje 22/9/2015, 04:32

Bonsoir WALLÜT le branchement est bon je pense vu qu'il fonctionnait jusqu’à hier et ce fil qui a fondu après quand je l'ai sorti il était branché sans cosse et pas serré du tout donc il pouvait se "baladé" comme il voulait est ce que juste sa aurait pu suffire pour faire un court circuit?
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r?solu Re: Panne au niveau des rupteurs

Message par jean-jacques rouleau 22/9/2015, 11:00

Bonjour,

Une photo pourrait, peut-être, nous en apprendre plus? Possible que ce fil baladeur est fait dégâts!
Le branchement bobine rupteur est respecté?
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r?solu Re: Panne au niveau des rupteurs

Message par dje 22/9/2015, 20:10

je vais vous posté sa demain ou jeudi
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r?solu Re: Panne au niveau des rupteurs

Message par WALLÜT 24/9/2015, 20:23

Bonjour

C'est le - (12v) de la bobine qui va sur les rupteurs , qui servent alors d'interrupteurs pour donner au bougies l'étincelle au bon moment.
Il faut donc obligatoirement qu'il soit bien isolé de la masse .
il faudra vérifier l'isolation du circuit .

Après le fils peux fondre si il à touché la masse et que le condensateur se décharge brusquement ...Enfin c'est un peux compliquer , déjà vérifier le circuit de la borne - de la bobine jusque le bout des rupteurs .

a+
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r?solu Re: Panne au niveau des rupteurs

Message par dje 27/9/2015, 14:44

bonjour comme promis je vous poste les photos mais je pense avoir trouvé la panne
si vous voyez le fil noir a l'intérieur c'est ça qui a fondu (pour info je l'ai changé) et en regardant la revue technique je me suis aperçu qu'a la place du fil c'est une plaque métallique qui devait s'y trouvé et je 'avait plus d'isolasion aux bornes des rupteursPanne au niveau des rupteurs <a href=Panne au niveau des rupteurs Img_2011" />Panne au niveau des rupteurs <a href=Panne au niveau des rupteurs Img_2012" />
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r?solu Re: Panne au niveau des rupteurs

Message par WALLÜT 27/9/2015, 17:46

Bonjour
Alors bonne nouvelle  sur le mien j'avais remplacer cette plaque par un fil (le rouge ) et ca marche tout aussi bien
l'isolation des rupteur et très importante   ton condensateur et à une drôle de place.

Voici l'intérieur du mien
Panne au niveau des rupteurs Dsc04610


a+
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r?solu Re: Panne au niveau des rupteurs

Message par Invité 28/9/2015, 13:20

Salut si je reviens au point de départ ton fil n'étais pas bien fixé,faut savoir que l'on peux souder avec une batterie et ton fil n'étant pas serrer à chauffer,tu as eu de la chance qu'il n'a pas brulé
a+lionel

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r?solu Re: Panne au niveau des rupteurs

Message par dje 28/9/2015, 21:39

bonsoir a tous Lionel oui effectivement j'ai eu de la chance dans mon malheur c'est que ça n'a pas brûlé complètement. Wallüt je vois que ton condensateur est dedans ton fil du condo il va ou pour le mien je l'ai toujours vu comme cela de plus sur le mien la partie allumage était passé en 12v (bobine+batterie) du coup j'ai récupéré une dynamo en 12v et son régulateur pour tout mettre en 12v en ce qui concerne le condensateur je ne vois aucune valeur dessus le tiens est en 6v d'origine? je vous mets une photo de ce que j'ai fait Panne au niveau des rupteurs Img_2015
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r?solu Re: Panne au niveau des rupteurs

Message par labièle de cadix 29/9/2015, 05:49

Bonjour,

Il n'y a pas de voltage pour un condensateur. S'il est bon, ne le change pas...Pour l'instant, car ça vieillit, devient capricieux et tu risques d'y perdre tes cheveux...
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r?solu Re: Panne au niveau des rupteurs

Message par WALLÜT 29/9/2015, 17:38

Bonjour
Mon condo est relier au même fil qui va au rupteur .
Les FCC on tous l'allumage par batterie , le mien et aussi en 12v .

a+
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Message par dje 29/9/2015, 19:56

bonsoir labièle de cadix ben justement je ne sais pas du tout si il est bon ou pas
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r?solu Re: Panne au niveau des rupteurs

Message par labièle de cadix 30/9/2015, 07:22

Bonjour,

Déjà, le bon vieux truc, si le condo (ou la bobine) est mort : y'a pas d'allumage. Contact mis, tu dévisses une bougie, tu mets le corps de celle-ci sur une bonne masse. Tu fais tourner la manivelle doucement par un esclave. Si tu vois des étincelles aux électrodes : c'est OK
Tiens la bougie par le fil ou un isolant quelconque. Bon, je sais, c'est la saison des châtaignes...
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Message par 56paul 1/10/2015, 11:32

Bonjour,

Un condensateur a une tension de claquage mais elle est tellement élevée, de l'ordre de 1000 à 1500 volts, pour passer le pic lors de l'ouverture des rupteurs, que la tension d'alimentation soit en 6 ou 12 est négligeable face à la tension de crête.
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Message par dje 7/10/2015, 13:04

Bonjour à tous pour mon problème se peut t il que ma tête d'allumage sois hs ? Pour les symptômes il me fait comme des petits pétards aujourd'hui mais ne démarre toujours pas.comment peut on voir si la bobine est bonne également ?
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Message par 56paul 7/10/2015, 13:09

Bonjour,

As tu remplacé le condensateur? c'est la première chose à faire.
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Message par dje 7/10/2015, 13:56

Non mais je le vérifie comment?
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Message par 56paul 7/10/2015, 14:04

Re,

Un condensateur d'allumage est assez dur à contrôler, il faut qu'il soit en condition de marche, c'est à dire aux environ de 300 à 500 volts, cela se fait sur un banc.

Si on fait le contrôle avec un appareil de mesure classique, sa valeur peut être correcte mais à 500 volts il y aura des fuites de courant et l'allumage sera défectueux.

Le mieux est de le remplacer, si tu vas chez un revendeur de pièce de style " AD" avec ton condensateur, tu vas en trouver des équivalents.
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Message par WALLÜT 8/10/2015, 17:28

dje a écrit:Bonjour à tous pour mon problème se peut t il que ma tête d'allumage sois hs ? Pour les symptômes il me fait comme des petits pétards aujourd'hui mais ne démarre toujours pas.comment peut on voir si la bobine est bonne également ?

Bonjour à tu bien recalé ton distributeur quand tu l'as remonté ?

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r?solu Re: Panne au niveau des rupteurs

Message par dje 9/10/2015, 15:10

pour recalé je commence a la savoir par coeur il faut que e mette le pistonn1 (le plus proche du radiateur) en position hauten fin de compression et de remonté le distributeur une fois l'opération faite
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r?solu Re: Panne au niveau des rupteurs

Message par dje 9/10/2015, 20:32

J'ai changé changé le condensateur mais il n'y a pas d’amélioration juste qu'il pète mais pas plus et le carbu coule abondamment et la bobine chauffe grave.
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Message par 56paul 10/10/2015, 10:19

Bonjour,

Il faut déjà régler le problème de carburateur non étanche.

Quand tu dis qu'il pète juste, c'est au carburateur ou a l'échappement? si c'est à l'admission, il faut contrôler que les fils de bougie soient branchés sur le bon plot du distributeur, du genre inversion entre 1 et 3 et 4 et 2.

La bobine qui chauffe, cela dépend si elle reste alimentée longtemps sans que le moteur tourne. Au bout de quelques minutes une bobine chauffe.

Il faut couper le contact entre chaque essai sinon la bobine va claquer, ne pas la laisser alimentée plus d'une à deux minutes.
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