widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

AVTO et autres tracteurs russes

+22
Jean-No
JJR24
honore jm
serge 74
Vosgien
A2ALEUR
Capblanc
bricoulou 07
arnaudbl30v
bernard 13
Lux-trac
jean-jacques rouleau
WALLÜT
AVTO29
termidingue
gg4369
jo 12
YANNICK 08
manuelf265d
Lapin mécanicien
stéphane
GORDINI 07
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

avto - AVTO et autres tracteurs russes - Page 5 Empty Re: AVTO et autres tracteurs russes

Message par GORDINI 07 Ven 8 Déc - 17:55

Un polikarpov I-15 russe remorqué par un T-150K.

avto - AVTO et autres tracteurs russes - Page 5 0000_129


Le T-150K est un tracteur à quatre roues motrices de l'ancienne usine de tracteurs soviétique et maintenant ukrainienne à Kharkov
dans la classe de force de traction de 30 kilonewton.
© Photo : ВВА им Ю.

____________________________________________
avto - AVTO et autres tracteurs russes - Page 5 Mozlin11
avto - AVTO et autres tracteurs russes - Page 5 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

avto - AVTO et autres tracteurs russes - Page 5 Empty Re: AVTO et autres tracteurs russes

Message par Jules12 Ven 29 Déc - 12:04

Bonjour à tous je suis Julien du sud de la France et collectionneur d avto belarus je possède une 15 ene d avto
Dont les plus quelques vieux dt 20 t28 t25 t40 surbaissé et mtz 52 nez rond

Jules12
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : LE TRUEL
Age : 37
Tracteurs : Avto belarus et autre marques
Date d'inscription : 13/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

avto - AVTO et autres tracteurs russes - Page 5 Empty Re: AVTO et autres tracteurs russes

Message par gg4369 Ven 29 Déc - 12:29

avto - AVTO et autres tracteurs russes - Page 5 Coucou Bonjour
Bonjour Jules : nous sommes preneurs des photos de ta collection AVTO (et autres s'il y a ) avto - AVTO et autres tracteurs russes - Page 5 Fender34

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

avto - AVTO et autres tracteurs russes - Page 5 Empty Re: AVTO et autres tracteurs russes

Message par DOUM77 Mer 14 Fév - 0:03

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce sujet qui me ramène 50 ans en arrière. J'ai conduit un MTZ 52 rouge, nez rond, puis un MTZ 82 et un T40 entre 12 et 17 ans. Effectivement tel qu'il est écrit dans ces posts, ces tracteurs auraient arraché des montagnes et, pour le T 40, c'était un tracteur très nerveux qui répondait au moindre coup d'accélérateur. J'ai vu le T 40 enfoncé d'au moins 40 cm avec un semoir trainé de 3 m  et qui continuait d'avancer. Bon le travail n'était pas trop joli après!
Mais quelle misère à conduire!!! Le poste de conduite était très mal pensé par rapport aux tracteurs "occidentaux" de l'époque (624, 824), mais pire quand même que les Massey Ferguson qui étaient aussi un peu des purges à conduire.
Boite de vitesse à étage sur les MTZ et sur le T 40 le levier de vitesse quand il était au point mort bougeait d'avant en arrière et non pas de droite à gauche. De plus les vitesses, que l'on passaient, donc à droite ou à gauche, étaient "mélangées". Par exemple, mais je ne me souviens plus exactement, la première était à gauche en haut, la seconde en bas à droite, la troisième en haut à droite, etc., et la marche arrière au milieu de tout cela. Je crois me souvenir aussi que c'était fastidieux d'atteler une benne car le réservoir de carburant situé derrière la cabine des MTZ cachait le piton d'attelage et il fallait beaucoup se pencher en arrière pour bien viser tout en gardant le pied sur la pédale d'embrayage.
Les pneus avant des MTZ s'usaient très vite et dès que les terres étaient préparées et semées, nous mettions rapidement des pneus de GMC pour rouler sur les routes pendant la fannerie et la moisson. De mémoire, aussi sur les MTZ, il y avait une crémaillère en quart de cercle qui était fixée sur la colonne de direction à droite et qui, je pense, devait servir pour le relevage, sauf que si on mettait la main trop près de cette crémaillère on se faisait bouffer le bord de la main. Donc après une journée avec un outil porté, il y avait du sang un peu partout!
Mais, maintenant, cela est devenu un bon souvenir que j'aimerai bien revivre.
Dans les années 70 il y a eu beaucoup de MTZ 52 qui étaient équipés de draineuse et l'ensemble était repeint en bleu. Il y avait une marque sur ces tracteurs qui était "Bondy Mach". Était-ce le nom le la société qui vendait cet ensemble ou bien le nom de la société qui les utilisait?
Voilà quelques souvenirs.
Cordialement.
Jacky

DOUM77
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : 77320 SAINT REMY DE LA VANNE
Age : 64
Tracteurs : RENAULT D 35 FORDSON SUPER MAJOR
Date d'inscription : 06/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

avto - AVTO et autres tracteurs russes - Page 5 Empty Re: AVTO et autres tracteurs russes

Message par gg4369 Mer 14 Fév - 12:14

avto - AVTO et autres tracteurs russes - Page 5 Coucou Bonjour
Il me semble que " Bondy Mach " c'était des tracteurs 4 roues égales avec à l'arrière une trancheuse pour enfouir les cables électriques et télécom et parfois avec une lame avant
L' Avto dont tu parles devait ètre équipé d'une trancheuse de cette marque

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

avto - AVTO et autres tracteurs russes - Page 5 Empty Re: AVTO et autres tracteurs russes

Message par Jules12 Jeu 2 Mai - 8:43

stéphane a écrit:salut JP,

un grand merci pour toute cette culture que tu nous mets en ligne, on va bientôt pouvoir ouvrir une agence de voyage grâce aux différents pays que tu nous fais découvrir à travers leur matériel agricole avto - AVTO et autres tracteurs russes - Page 5 Good1

voici le MTZ de Christian

avto - AVTO et autres tracteurs russes - Page 5 Copy_o10

avto - AVTO et autres tracteurs russes - Page 5 Copy_o11

avto - AVTO et autres tracteurs russes - Page 5 Copy_o12

avto - AVTO et autres tracteurs russes - Page 5 Copy_o13

a+, stef

Bonjour si quelqu'un connaîtrai le même tracteur en bon état et dans son jus d orrigine je serai intéresser merci je suis du sud de la France

Jules12
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : LE TRUEL
Age : 37
Tracteurs : Avto belarus et autre marques
Date d'inscription : 13/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

avto - AVTO et autres tracteurs russes - Page 5 Empty Re: AVTO et autres tracteurs russes

Message par Jules12 Jeu 2 Mai - 8:58

Bonjour je cherche des tracteur avto ancien de préférence ou plus récents dans leur jus et d origine je suis du sud de la France

Jules12
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : LE TRUEL
Age : 37
Tracteurs : Avto belarus et autre marques
Date d'inscription : 13/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

avto - AVTO et autres tracteurs russes - Page 5 Empty Re: AVTO et autres tracteurs russes

Message par aubrit Mar 3 Sep - 17:33

pub de journal agricole
avto - AVTO et autres tracteurs russes - Page 5 Numzo109
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avto - AVTO et autres tracteurs russes - Page 5 Empty Re: AVTO et autres tracteurs russes

Message par JJR24 Mer 4 Sep - 13:38

Bonjour,

En 1983, que signifiait: (rendu culture)?
Livré à la ferme?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

avto - AVTO et autres tracteurs russes - Page 5 Empty Re: AVTO et autres tracteurs russes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum