widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

+9
jean-pierre-45
moiaa
algoupil
Le berrichon
domwood
Feub
jean-jacques rouleau
termidingue
CONTAT Jacques
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Empty Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par CONTAT Jacques 18/8/2015, 20:10

Bonjour à tous,

Cette après midi j'ai essayé de démarrer mon tractopelle ......
tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Dscn0423

Impossible !!  Quelle déception, après des mois de travail.                                        
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32822-question-sur-l-huile-hydraulique

J'ai besoin de vos connaissances car pour ma part, j'ai atteint mon seuil de compétences.
Petit récapitulatif pour trouver le remède :

Arrivé à cette place (sur la photo) en décembre 2013 par la route (donc il fonctionnait).
Redémarré 1 fois au cours du printemps 2014 (juste avant de le démonter) sans aucun problème (ni bougie de chauffe, elle ne fonctionnait pas).

Au moment du remontage voici certains travaux réalisés (ceux qui ont un intérêt pour mon problème) :
J'ai entièrement nettoyé l’intérieur du réservoir.
J'ai réparé la bougie de chauffe.
J'ai refais entièrement le circuit électrique (grâce aux compétences de Feub).
Il y a une pompe électrique à la place de celle d'origine et qui fonctionne (vérifié).
J'ai purgé l'air dans le circuit de gasoil par l’intermédiaire des deux vis sur la pompe haute pression (selon document MF) et ceci largement puisque pratiquement un demi litre de gasoil est sorti avec la pompe électrique en action !
tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Copie_22

J'ai pourtant un énorme doute sur l'arrivée du gasoil dans les cylindres ??
J'ai vérifié la bougie de chauffe après plusieurs coups de démarreur.
La main dessus j'ai senti sans problème la chaleur. J'ai ensuite démonté le raccord de gasoil pour m'assurer que le carburant arrivait bien dans cette bougie. Et rien ! Pas de carburant qui arrive du réservoir.

tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Copie_23

J'ai donc démonté le capot, libéré le réservoir pour accéder aux orifices qui reçoivent les deux tuyaux (le départ pour la bougie de chauffe et un second qui part vers le dessus des injecteurs). Voir ci-dessous

tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Copie_24

J'ai dévissé les deux raccord du réservoir et rien ne coule ..... Pourtant j'ai ajouté 50 litres de gasoil dans ce réservoir qui en contient 77 plein. Le départ pour la bougie se trouvant largement en dessous du niveau carburant actuel, il devrait coulé ?

Dois-je comprendre qu'une espèce de réserve existe à l'intérieur du réservoir et tant que le plein n'a pas été fait, cette réserve ne serait pas alimentée ? Quelqu'un connait la réponse ?

En revanche, concernant le départ du gasoil dans le réservoir pour aller vers la pompe électrique, il n'y a pas de problème puisque je parvient sans difficulté à faire sortir du gasoil sur la pompe haute pression.

tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Copie_26

Est-ce que je n'ai pas encore suffisamment purgé le circuit ou ai-je oublié un endroit, j' attends vos suggestions.

Je dois absolument bouger le tracto pour la fin de ce mois (Ultimatum du propriétaire du terrain) il faut donc qu'il démarre !!
Merci à ceux qui ont des idées, parce que moi, je sèche.
Jacques .


Dernière édition par CONTAT Jacques le 20/8/2015, 23:09, édité 2 fois

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par termidingue 18/8/2015, 20:38

Bonsoir,

Pour dépanné ton tracto tu pourrais branché un réservoir temporaire le temps de le bouger, tu le branche en direct sur la pompe à injection ? ( solution temporaire )

termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par jean-jacques rouleau 18/8/2015, 21:17

Bonsoir,

Il y a plusieurs montages de thermostart, ex sur mon élévateur, un tuyau part de la PI, via la bougie; grâce à la chaleur le clapet se dilate:  le go passe et s'enflamme:on entend le  "vouf" caractéristique;
Sur les MF, il me semble qu'un petit réservoir à 3 tuyaux, qui sert de réserve, est monté d'origine, souvent sur le réservoir ou à coté :bizarre:
Peut-on voir le départ de ce tuyau?

Le tuyau que tu appelles "départ vers les injecteurs" est celui de retour (trop plein) des injecteurs; si pas de go, possible que la bougie ne soit pas alimentée, si le branchement de ces 2 tuyaux est commun? ça veut dire aussi que le go ne sort pas de la PI  :bizarre:

Il faudrait dévisser 1à1 les tuyaux de GO (HP) des injecteurs afin de voir si ça sort?
Bon courage ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par Feub 18/8/2015, 21:23

Bonsoir,

Si le gasoil arrive bien à la pompe a injection, y'a aucune raison d'aller s'amuser a mettre un autre réservoir même temporaire!!

Il faut commencer par dévisser les tuyaux en sortie de pompe à injection (ceux qui vont aux injecteurs) et voir si du gasoil en sort! Il en sortira très très peu, ne pas s'attendre a une grosse giclée!

Si ça sort pas, vérifier si la tirette d'arrêt est bien en position démarrage...

Faut pas s’inquiéter du système de préchauffage, en cette saison il n'est pas utile!! Et c'est normal qu'il ne coule pas de gasoil, c'est souvent branché sur le retour de gasoil, et ça se contente de bruler le contenu du tuyau; c'est suffisant pour préchauffer!

Certains moteurs ont besoin d'être purgé au niveau des tuyaux coté injecteur, surtout si le circuit était entièrement vide...

Evite de balancer du start pilot dans le moteur, c'est très néfaste car l'explosion est trop forte...


Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par domwood 18/8/2015, 21:44

bonsoir jacques

100% d'accord avec feub

pour préciser, tu peux avoir les deux purges de ta PI qui dégueulent mais rien qui sort vers les injecteurs. essentiellement deux raisons possibles :
la purge complète est parfois pénible sur ces pompes rotatives
ou moteur arrêté trop longtemps, gommage des pistons internes.

des conseils et un lien ont été déjà donnés cette semaine pour une galère similaire :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t37299-demarrage-john-deere-400

je te conseille de lire ce sujet ainsi que le lien dedans, le côté tracto étant important (hydraulique à débrayer peut-être aussi dans ton cas)
en recherchant, tu trouveras plusieurs sujets qui traitent de ces gommages de la pompe.

le préchauff est secondaire pour le moment, comme déjà dit, mais voici un lien qui détaille un des systèmes dont a parlé jjr.

bon courage et pas de panique tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil 502276
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/thermostart.htm
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par Le berrichon 18/8/2015, 22:25

pour réamorcer il faut bien desserrer les écrou d'injecteur un par un, la pompe électrique en marche bien entendu.
sur mon ex massey c'était obligatoire.
Le berrichon
Le berrichon
Résident permanent

Nombre de messages : 327
Localisation : Cher
Age : 73
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par CONTAT Jacques 18/8/2015, 22:40

jean-jacques rouleau a écrit:
Le tuyau que tu appelles "départ vers les injecteurs" est celui de retour (trop plein) des injecteurs; si pas de go, possible que la bougie ne soit pas alimentée, si le branchement de ces 2 tuyaux est commun? ça veut dire aussi que le go ne sort pas de la PI  :bizarre:

Il faudrait dévisser 1à1 les tuyaux de GO (HP) des injecteurs afin de voir si ça sort?
Bon courage  ami
JJR24



Bonsoir JJ,
Je comprends pourquoi le gasoil ne coule pas du réservoir ! c'est le trop plein des injecteurs qui sert à l’allumage de la bougie de chauffe.

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par CONTAT Jacques 18/8/2015, 22:55

Feub a écrit:Bonsoir,

Si le gasoil arrive bien à la pompe a injection, y'a aucune raison d'aller s'amuser a mettre un autre réservoir même temporaire!!

Il faut commencer par dévisser les tuyaux en sortie de pompe à injection (ceux qui vont aux injecteurs) et voir si du gasoil en sort! Il en sortira très très peu, ne pas s'attendre a une grosse giclée!
Je le fait demain, tuyau après tuyau.

Si ça sort pas, vérifier si la tirette d'arrêt est bien en position démarrage...  c'est la première chose que j'ai vérifié

Faut pas s’inquiéter du système de préchauffage, en cette saison il n'est pas utile!! Et c'est normal qu'il ne coule pas de gasoil, c'est souvent branché sur le retour de gasoil, et ça se contente de bruler le contenu du tuyau; En effet, lorsque j'ai débranché le tuyau ''retour trop plein injecteur'' j'ai remarqué (ce souvenir me vient avec vos lectures) que du gasoil commençait légèrement à suinter de ce tuyau !!.
c'est suffisant pour préchauffer! Oui j'ai bien compris maintenant le fonctionnement

Certains moteurs ont besoin d'être purgé au niveau des tuyaux coté injecteur, surtout si le circuit était entièrement vide.Ce doit être le cas du mien

Evite de balancer du start pilot dans le moteur, c'est très néfaste car l'explosion est trop forte...
J'ai le souvenir que tu m'avais déjà mis en garde vis à vis de ce produit, donc pas de risque de l'utiliser surtout en cette saison

Merci Feub.


CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par CONTAT Jacques 18/8/2015, 23:26

domwood a écrit:bonsoir jacques  Bonsoir domwood

100% d'accord avec feub

pour préciser, tu peux avoir les deux purges de ta PI qui dégueulent mais rien qui sort vers les injecteurs. essentiellement deux raisons possibles :
la purge complète est parfois pénible sur ces pompes rotatives
ou moteur arrêté trop longtemps, gommage des pistons internes. Oui peut être est-ce la cas ..... Le tracto était vraiment en piteux état. j'entends pas là, très peu d'entretien. Réservoir très sale, les huiles (moteur, boite/pont et inverseur) complètement noires !!!. J'ai vidangé cette après midi l'inverseur, et avant de la jeter, mise dans un bidon. Résultat : légèrement moins que 5 litres au lieu de pratiquement 10 litres.

des conseils et un lien ont été déjà donnés cette semaine pour une galère similaire :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t37299-demarrage-john-deere-400 J'en prends connaissance maintenant

je te conseille de lire ce sujet ainsi que le lien dedans, le côté tracto étant important (hydraulique à débrayer peut-être aussi dans ton cas)
en recherchant, tu trouveras plusieurs sujets qui traitent de ces gommages de la pompe. Demain je débranche tuyau après tuyau pour voir si le gasoil arrive aux injecteurs ..... Je vais prier très fort cette nuit !

le préchauff est secondaire pour le moment, comme déjà dit, mais voici un lien qui détaille un des systèmes dont a parlé jjr.
Absolument.

bon courage et pas de panique  tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil 502276  Merci domwood
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/thermostart.htm

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par CONTAT Jacques 18/8/2015, 23:32

Le berrichon a écrit:pour réamorcer il faut bien desserrer les écrou d'injecteur un par un, la pompe électrique en marche bien entendu.
sur mon ex massey c'était obligatoire.




Bonsoir le berrichon,
Je procède à cela demain. En effet la documentation de MF précisait qu'il leur semblait important de desserrer certains écrous sur la partie injecteur afin de faire une purge complète. Avec toutes les explications (de vous tous que je remercie) je pense pouvoir être en mesure de mieux poser un diagnostique demain en fin de journée.

A demain donc Jacques.

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par CONTAT Jacques 19/8/2015, 00:05

termidingue a écrit:Bonsoir,

Pour dépanné ton tracto tu pourrais branché un réservoir temporaire le temps de le bouger, tu le branche en direct sur la pompe à injection ? ( solution temporaire )




Bonsoir termidingue,
Oui c'est une solution envisageable si mon pépin venait uniquement de ma bougie de chauffe.
J'ai parlé de celle-ci, plus pour apporter de l'eau à mon moulin.
Je voulais dire que le gasoil arrivait jusqu'à la pompe d'injection mais pas ailleurs ( ni injecteurs ni bougie).
Le mal est ailleurs, il me faut vérifier si le gasoil arrive aux injecteurs. Ceci sera mon travail demain.

Merci termidingue. Jacques.

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par algoupil 19/8/2015, 02:56

bonjour
je suis de l'avis de Feub au sujet de la tirette d’arrêt de la pompe
qui serait gripper mais la pièce intérieure je l'ai déjà eu sur deux moteurs
qui était rester longtemps sans tourner
cordialement
algoupil
algoupil
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : meuse
Age : 30
Tracteurs : 2030 4rm et un renault 551
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par CONTAT Jacques 19/8/2015, 09:16

algoupil a écrit:bonjour  Bonjour algoupil
je suis de l'avis de Feub au sujet de la tirette d’arrêt de la pompe
qui serait gripper (Tu veux parler de la tirette d'arrêt du carburant qui pourrait donc, être bloquée à l'intérieure même si je repousse bien à fond la barre ?) mais la pièce intérieure je l'ai déjà eu sur deux moteurs
qui était rester longtemps sans tourner  (domwood penche plutôt pour le ou les pistons à l'intérieur de la pompe, mais un grippage ou gommage n'est pas à écarter, bien au contraire. J'essaie immédiatement la purge au niveau des injecteurs et là je serai parfaitement renseigné sur le blocage ou pas du gasoil au niveau de la pompe. Merci algoupil pour ton intérêt à mon problème.
cordialement

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par moiaa 19/8/2015, 09:34

Bonjour,
Sur les pompes en lignes, si le moteur est resté longtemps sans tourner il peut y avoir un blocage de la crémaillère en position arrêt. Du coup, pas de démarrage. C'est ce qu'il m'est arrivé avec mon 1000 il y a deux semaines.
Je ne sais pas comment fonctionnent les pompes rotatives pour la régulation du débit.
Commence par regarder si tu as du gasoil en sortie de pompe à injection, tu pourras situer lez problème

Bon courage
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par CONTAT Jacques 19/8/2015, 12:36

Bonjour à tous,

Aussitôt rentré du terrain sur lequel le tracto se trouve, aussitôt voici quelques nouvelles :
Pour commencer, je dois hélas vous dire qu'il a refusé de démarrer, ni même de toussoter .....
Mais en revanche deux bonnes nouvelles :

La première : Le gasoil arrive bien aux injecteurs (et à tous).
- J'ai dévissé complètement un écrou pour commencer, je voulais voir s'il y avait des traces de carburant. Aucune trace, tout était sec.
- J'ai alors fait tourner le moteur avec le démarreur et du gasoil est apparu 1 ou 2 secondes plus tard.
- J'ai revissé (sans le bloquer) l'écrou et actionné le démarreur.

Ayant peur de plus avoir suffisamment de batterie pour les autres j'ai alors adopté la solution groupée (peut être ai-je eu tort ?)

- J'ai desserré d'un 8ième de tour tous les écrous.
- J'ai fait tourner le moteur au démarreur de plusieurs rotations, environ 5 ou 6 (je voyais le carburant perler des écrous) et après relâchement du démarreur j'ai bloqué tous les écrous.

Sur la photo, on aperçoit encore le gasoil dans la petite rainure de la culasse après mon coup de chiffon pour essuyer le plus gros.
tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Dscn0425

La seconde bonne nouvelle découle de la première :
Hier, il ne fumait pas du tout.
Malgré l'ensemble des coups de démarreur (environ 3 minutes mis bout à bout) à aucun moment, l’échappement n'a fumé.
Aujourd'hui, de la fumée blanche s'échappe dès les premiers instants de purge.

Certes, il ne démarre toujours pas mais (avec vos bons conseils) nous sommes sur le chemin.

Je pense que vous avez tous compris que mes connaissances en termes de diesel sont inexistantes. C'est la première fois que je touche un moteur diesel, n'ayant eu que des voitures essence au cours de ma vie.

Je pense que ma façon de purger n'est pas la bonne.
Est-ce que je n'insiste pas suffisamment longtemps avec le démarreur ?
Est ce que je dois purger les injecteurs, les uns après les autres en insistant ? Pourtant j'ai relu la notice MF à ce sujet et ils indiquent bien de faire les injecteurs tous ensemble.

Merci pour vos bons conseils ....... Jacques

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par domwood 19/8/2015, 13:12

bonjour jacques

bon signe tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil 502276

maintenant faudrait : bonne batterie et être sûr que rien d'inutile n'est entrainé (genre hydraulique) le but étant de le faire tourner assez rapidement.
une façon de palier au start pilot, c'est d'envoyer de l'air chaud par l'admission (décapeur thermique, par exemple)
j'utilise un peu le start avec parcimonie mais j'aime pas trop le conseiller.

si ton moteur est usé ou segments collés, tu peux manquer de compression et c'est un point primordial en diésel. pas de compression et vitesse lente de démarreur, ça peut être coton à démarrer.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par jean-pierre-45 19/8/2015, 13:32

il faut booster au niveau du démarreur car si tu tourne trop lentement il ne partira pas
avec une seconde batterie ou un booster pour diesel
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par CONTAT Jacques 19/8/2015, 13:59

J'ai bien noté l'importance d'une bonne vitesse de rotation du moteur pour le faire démarrer.

Toutefois je pense m'être mal exprimé lorsque je parlais du démarreur :
Ayant peur de ne plus avoir suffisamment de batterie pour les autres, j'ai alors .....

Ma batterie n'est pas neuve, mais elle ''me semble'' suffisamment puissance pour le faire démarrer. Le moteur tourne (à mon sens assez vite pour qu'il démarre). Mais il est vrai qu'après un démontage complet + une longue période sans tourner, peut être faut-il le secouer un peu plus vite pour qu'il craque.

Question :
Ne penses-tu pas que la purge n'est pas assez bien faite ? Qu'il reste encore de l'air ?
Peut être la faire à deux personnes, l'un tourne la clé pendant que le second resserre l'écrou ?
Cela parait excessif aux vues de ce qui est écrit dans la documentation.

J'ai le souvenir, les quelques fois où je l'ai démarré, il acceptait rapidement de craquer.
J'ai appelé un pote qui a un booster (grosse batterie) et il sera disponible en fin de semaine. D'ici là, je retenterai quelques fois.

Merci domwood.

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par CONTAT Jacques 19/8/2015, 14:05

jean-pierre-45 a écrit:il faut booster au niveau du démarreur car si tu tourne trop lentement il ne partira pas
avec une seconde batterie ou un booster pour diesel




Bonjour Jean-pierre-45,

En effet, le temps d'écrire la réponse précédente  et je vois ton conseil avisé.
Cela me semble la bonne solution, c'est à dire ''booster''.
Je dois attendre la fin de semaine pour cela, mais je vous tiens tous au courant de la suite ....... Merci beaucoup.

Jacques .

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par moiaa 19/8/2015, 14:09

salut,
Ta batterie est elle bien chargée?
Parce que quelques mois sans servir, puis plusieurs essais de démarrages successifs peuvent être suffisants pour la mettre à genoux.
Sur mon case, il suffit de rien pour qu'il parte, ou pas ... ; pourtant à l'oreille, presque pas de différence.
Déjà, il fume, ça veut dire que le gasoil arrive dans les cylindres. Pour moi, ta purge est bonne puisque tu as le gasoil aux injecteurs.

bon courage
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par Feub 19/8/2015, 18:52

Bonjour,

Pareil pour moi: si ça fume, la purge est bonne ou presque!

Et il faut une bonne batterie bien chargée: met ta batterie à charger avant de retenter un démarrage, même avec un booster derrière, si la batterie est presque à plat ça risque de ne pas démarrer même avec le booster!

Sur un diesel, c'est l'échauffement de l'air du à la forte compression dans le cylindre qui permet l'explosion du carburant!! D’où l'importance qu'il tourne suffisamment vite, et encore plus si il n'a pas tourné depuis un moment: les segments un peu collé, les soupapes un peu rouillé donc moins étanche, et la compression n'est plus suffisante!!

Le sèche cheveux / décapeur thermique dans l'admission est une très bonne aide tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Good1  Mais faut le 220v à proximité...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par CONTAT Jacques 19/8/2015, 19:09

moiaa a écrit:salut,
Ta batterie est elle bien chargée?
Parce que quelques mois sans servir, puis plusieurs essais de démarrages successifs peuvent être suffisants pour la mettre à genoux.
Sur mon case, il suffit de rien pour qu'il parte, ou pas ... ; pourtant à l'oreille, presque pas de différence. Non de non !!
Déjà, il fume, ça veut dire que le gasoil arrive dans les cylindres. Pour moi, ta purge est bonne puisque tu as le gasoil aux injecteurs.
Me voilà rassuré, merci
bon courage

Hello moiaa,

Le tracto est resté longtemps sans fonctionner mais la batterie était ôtée naturellement et chargée régulièrement.
Néanmoins je suis persuadé que vous avez raison en pensant que ma batterie ne pourra à elle seule, faire démarrer l'engin.
Elle est en bon état mais pas suffisante. Merci moiaa.

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par CONTAT Jacques 19/8/2015, 19:32

Feub a écrit:Bonjour,

Pareil pour moi: si ça fume, la purge est bonne ou presque! Me voilà doublement rassuré (avec moiaa)

Et il faut une bonne batterie bien chargée: met ta batterie à charger avant de retenter un démarrage, même avec un booster derrière, si la batterie est presque à plat ça risque de ne pas démarrer même avec le booster!

Sur un diesel, c'est l'échauffement de l'air du à la forte compression dans le cylindre qui permet l'explosion du carburant!! D’où l'importance qu'il tourne suffisamment vite, et encore plus si il n'a pas tourné depuis un moment: les segments un peu collé, les soupapes un peu rouillé donc moins étanche, et la compression n'est plus suffisante!!  Oui je pense que vous tous raison de ce point de vue. J'ai espéré pourvoir y parvenir mais je me range à vos avis. Je dois patienter jusqu'à la fin de la semaine et alors avec un booster, je vous raconterai comment il aura rugit !! En attendant, merci Feub.

Le sèche cheveux / décapeur thermique dans l'admission est une très bonne aide tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Good1  Mais faut le 220v à proximité...
Ouais, au milieu d'un champs ..... Mais je conserve le conseil !!  

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par Robain23 20/8/2015, 00:13

Bonsoir à tous
Bonsoir Jacques,
Je prend ton post en route et j'ai lu que tu avais desserrer tous les tuyaux d'injecteurs de 1/8 de tour et que tu avais donné un coup de démarreur, le GO est arrivé aux injecteurs, tu as arrêter de faire tourner le démarreur et resserrer les tuyaux. Perso, lorsque je purge un moteur aux injecteurs, je les fais l'un après l'autre et je resserre le tuyaux démarreur tournant afin d'éviter qu'une bulle d'air ne vienne se remettre en entrée d'injecteur. Lorsque je réamorce un moteur aux injecteurs, c'est souvent suite à une vidange de GO ou panne de carburant et souvent le moteur démarre en purgeant un seul injecteur.. Vu que ton tracto n'a pas tourné depuis un moment, je comprend que tu galères.Ceci est ma méthode à moi, si cela peut-être utile..
Je te souhaite bon courage
Robert
Robain23
Robain23
Résident permanent

Nombre de messages : 407
Localisation : A proximité de Ahun 23
Age : 69
Tracteurs : RENAULT D30 - ISEKI 280KS
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par CONTAT Jacques 20/8/2015, 09:31

Robain23 a écrit: Perso, lorsque je purge un moteur aux injecteurs, je les fais l'un après l'autre et je resserre le tuyaux démarreur tournant afin d'éviter qu'une bulle d'air ne vienne se remettre en entrée d'injecteur.
Robert

Bonjour Robert23,
Merci pour ta réponse.

En effet, bien que mécanicien en devenir, j'aurais aimé faire comme tu le précise. Du reste, la documentation MF le préconise. Pas sur la purge au niveau injecteur, juste au dessous sur la pompe d'injection (photo).
Ils disent : Desserrer la vis basse, faire tourner le moteur jusqu'à plus de bulles et revisser sans cesser de faire tourner le moteur.

Hélas pour moi, j'étais seul au milieu de mon champs et n'ai pas le bras suffisamment long pour tenir la clé de contact et la clé de 16 ensemble !!
Je suis persuadé que ma purge n'est pas au top. En revanche très intéressant ce que tu dis : un seul raccord suffit pour obtenir une purge complète !!  

tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Copie_27

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle mf - Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil Empty Re: Tractopelle MF 50 A : Comment purger le circuit gasoil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum