widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

problème démarrage Pony 6v essence

3 participants

Aller en bas

problème démarrage Pony 6v essence Empty problème démarrage Pony 6v essence

Message par Juanito 14/8/2015, 10:55

Bonjour,

J'essaie de démarrrer le Pony de mon père qui tournait encore bien il y a quelques années, et je sollicite votre expérience pour m'aider.

Avec une batterie neuve, le klaxon qui retentit bien quand j'appuie sur le bouton, du 6V à l'arrivée sur la bobine, je n'ai pas d'allumage sur les bougies (aucune des 4) en tournant à la manivelle. Et la je suis un peu sec...
La tête de delco a l'air propre. Les contacts aussi bien qu'un peu usés.
Je dispose d'un multimêtre.
Le câblage est loin d'être récent.
Il y a il me semble un condensateur attaché au delco, je ne vois qu'un fil. L'autre connexion est sa carcasse je suppose ?

Merci par avance

Juanito
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : 39
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Pony 6v essence Empty Re: problème démarrage Pony 6v essence

Message par dromadaire 14/8/2015, 13:47

passe un coup de papier verre sur l'arrivée à la bobine, un bon coup de papier verre fin aussi sur les vis platinés, il y a des chances qu'ils soient oxydés, dans ce cas, plus rien ne passe!
un seul fil sur le condo, c'est normal, l'autre conducteur, c'est la masse!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Pony 6v essence Empty Re: problème démarrage Pony 6v essence

Message par 56paul 15/8/2015, 15:29

Bonjour,

Je pense que cela vient du contact des vis platinées, si tu peux les démonter et nettoyer les grains, éviter le papier de verre ou sinon veiller à ce que les contacts soient très propres car si un petit morceau reste entre les contacts, c'est un isolant et du coup plus de passage du courant. Je préfère prendre du papier carborundum qui se détache moins que le papier de verre.
Personnellement je dépose les vis platinées et je les passe à la brosse nylon au bout d'une perceuse.
Comme l'a dit "dromadaire" le condensateur n'a qu'un fil, à part s'il est en cour circuit, ce n'est pas lui qui va t'empêcher d'avoir une étincelle lorsque la bougie est à l'air libre, par contre il peut empêcher le démarrage ou le fonctionnement correct du moteur.

Pour rechercher la panne, enlève le distributeur, tu mets une bougie sur le fil HT qui sort de la bobine et tu relies le culot de la bougie à la masse, et si tu as un contrôleur, tu tournes le moteur afin d'avoir les rupteurs ouverts, tu mesures la tension entre le linguet du rupteur ( la partie mobile ) et la masse après avoir mis le contact bien sûr et tu dois avoir 6 volts. Si tu refermes les rupteurs, tu dois avoir 0V. si cela est correct, il n'y a pas de raison de ne pas avoir une étincelle, sauf si la bobine est HS ce qui parait peu plausible si le tracteur n'a pas été arrêté en panne.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Pony 6v essence Empty Re: problème démarrage Pony 6v essence

Message par dromadaire 16/8/2015, 13:16

56paul a écrit:Bonjour,

, éviter le papier de verre ou sinon veiller à ce que les contacts soient très propres car si un petit morceau reste entre les contacts, c'est un isolant et du coup plus de passage du courant. Je préfère prendre du papier carborundum qui se détache moins que le papier de verre.
.

je pense qu'on parle de la même chose, j'ai dit : papier verre en pensant au papier à poncer, type papier à poncer les carrosseries ou papier à l'eau!, pas besoin de déposer les vis, suffit de les écarter aux doigts et de glisser un bout de papier replié, ensuite, effectuer des va et viens!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Pony 6v essence Empty Re: problème démarrage Pony 6v essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum