widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

la moindre des politesse

+10
GORDINI 07
Miko
flipper24
PONY24
batouran325
zamzam
domwood
comistic
ALAIN/als
jaco
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la moindre des politesse Empty la moindre des politesse

Message par jaco 14/8/2015, 10:11

bonjour .Une petite remarque de ma part pour certain qui pose des questions mécanique ici et qui obtienne des réponses non parfois méme pas le courage de dire si la solution a étais trouvé. Je n ai pas a juger les autres et je ne suis pas plus malin mais pour moi on ouvre un sujet on a une réponse ou plusieurs et terminé la moindre des politesse serait d informer de la suite!! bonne journée a tous

jaco
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : puy de dome
Age : 70
Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

la moindre des politesse Empty Re: la moindre des politesse

Message par ALAIN/als 14/8/2015, 10:56

tu vis ds un autre temps lol

c'est la vie actuelle , tu prend et tu te casse !!

c'est l'nouveau jeu ma pov' lucette !!!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

la moindre des politesse Empty Re: la moindre des politesse

Message par comistic 14/8/2015, 11:01

Je suis bien d'accord avec toi c'est la moindre des politesses.

En plus on aime bien savoir si les informations ou les astuces que l'on a donnés ont étés utiles et si le problème est résolu.

Amicalement.
Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 58
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

la moindre des politesse Empty Re: la moindre des politesse

Message par domwood 14/8/2015, 11:21

bonjour jaco

hélas, ton post ne sert à rien, sauf à te soulager un peu.

les indélicats en question, ils vont pas te lire aujourd'hui, et encore moins demain quand ton post ne sera plus en tête de liste.
on est assez peu nombreux finalement à parcourir la majorité des sujets qui arrivent au jour le jour.

quand je trouve que la personne abuse vraiment, je lui dis dans son sujet. figure toi qu'un sur deux le prend mal et monte sur ses grands chevaux. (comme disait coluche, "mais il répond l'effronté!")
dernièrement y'en a un qui m'a répondu qu'il avait pas de leçons de savoir vivre à recevoir. il n'empèche qu'il a changé de comportement.

comme dit alain, on est dans une époque comme ça.
chacun ma gueule.
tout, tout de suite, et gratos.
les promesses de "je vous tiens au courant" n'engagent que ceux qui y croient, comme en politique.
et ça ne changera pas.

ne t'arrêtes pas à ça, on aime bien tes interventions.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

la moindre des politesse Empty Re: la moindre des politesse

Message par zamzam 14/8/2015, 11:46

Salut !
Certains participent au forum, d'autres s'en servent..... !
zamzam
zamzam
Résident permanent

Nombre de messages : 101
Localisation : gironde nord bassin d'arcadichon
Age : 65
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

la moindre des politesse Empty Re: la moindre des politesse

Message par jaco 14/8/2015, 12:31

je vois que je ne suis pas seul a partagé cette opinion .je n ai pas la prétention de tout savoir mais j ai étais agent mf plus de 30ans alors je connais un peu.En tout cas il faut quand méme que je dise qu il ya ici beaucoup de sujet et de gens sympas

jaco
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : puy de dome
Age : 70
Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

la moindre des politesse Empty Re: la moindre des politesse

Message par ALAIN/als 14/8/2015, 12:41

y'a bien longtemps que je prend les choses avec plus de serenité , je donne ce que j'ai envie a qui j'ai envie !! qd on me les brises je repond tjrs un peu rudement !! mais je refuse de me prendre la courge avec ca !!
j'aime depanner donc je ME fais plaisir et si ca plait tant mieux , si ca plait pas c'est pareil, ds la vie reelle ou sur le net y'a des gens bons et des jambons , je discute avec les uns et mange les autres lol

deja si le mec ne fait aucun effort pour se faire comprendre je n'intervient pas sur son bleme , si son premier message est "help vite, quoi personne ne sait ?" pareil
j'ai mon caractere moi messieurs lol

y'a une vie a coté d'internet alors je dois rien a personne et personne ne me doit rien , comme ca tout va bien !!

dites vous bien que ceux qui ne font que prendre ne prennent que peu , ceux qui donnent reçoivent bcp en general

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

la moindre des politesse Empty Re: la moindre des politesse

Message par batouran325 14/8/2015, 13:32

+1 avec tous les commentaires
MERCI ne comprends que 5 lettres déjà pour ceux qui ont aidée a dépanner ou mieux a dépatouiller le problème et pour ceux qui cherchent des solutions sans savoir si cela est concret ou pas
batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

la moindre des politesse Empty Re: la moindre des politesse

Message par PONY24 14/8/2015, 14:50

Oh là là JACO!!!!! tu dois être bien vieux car il y a longtemps que ça ne marche plus comme ça...!!! Aujourd'hui si tu as un problème, tu vas sur un forum, on te dépanne et tu ne dis pas merci car c'est normal, si on te pose une question tu ne réponds pas!!! tout est gratos puisque c'est internet!!!!!!!
Crois tu que ton mec ait pensé une seconde qu'à l'autre bout de la ligne il y a une personne qui lui répond, quelqu'un en chair et en os et non un correspondant virtuel ?
Pour éviter ce genre de situation sur notre forum, il ne faut plus communiquer avec des gens qui ne répondent pas aux questions complémentaires qu'on leur pose alors que ce sont eux qui nous sollicitent!!!

Même si c'est rageant, il ne faut pas généraliser. Ce genre de comportement est assez rare sur les V.S.A. car celui qui demande est bien content d'avoir une réponse.

La première des politesses est de poser une question claire et précise (un piston de moteur ce n'est pas un piston de pompe, un 835 ce n'est pas un 135!!!!)

Nous sommes d'une autre génération, celle qui apprenait la politesse à l'école primaire!

Bien à tous

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

la moindre des politesse Empty Re: la moindre des politesse

Message par flipper24 14/8/2015, 18:11

Bonjour.
Pour être administrateur sur un autre forum,je fais le même constat.
Ce que je demande,c'est déjà d'écrire dans un langage que je connais,que l'on soit passé par la case présentation
Il m'arrive de montrer mon caractère quand c'est abusif mais ça s'arrête assez vite.
Je réponds et lorsque je n'ai pas de réponse,j'attends et cela énerve  de ne plus avoir de réponse à d'autres questions alors que je n'en ai pas eu à la première.
C'est ma façon de voir la chose.
A+

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

la moindre des politesse Empty Re: la moindre des politesse

Message par Invité 14/8/2015, 20:05

je comprend le raisonnement mais ca va devenir de pire en pire
mais il ne faut pas généraliser car ici il y a des jeunes de 15 17 ans et ils sont bien polis
j'ai aussi rendu service sans merci, mais je continu quand même car d'autres personnes lisent les sujets et n'ont pas à payer pour certains,
allez ! bonne soirée à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la moindre des politesse Empty Re: la moindre des politesse

Message par Miko 15/8/2015, 19:16

Bonjour à tous

c'est la grande discussion des "résidents" des VSA ...
il y a des moments où j'ai du mal à vous suivre car certaines discussions tournent autour d'un sujet qui met 20 pages pour un joint qu’il ne veut pas changer ou l'on s'écarte très vite de la question de base, on a aussi l'impression d'être renvoyé à l'amateur peu éclairé, qui pose des questions idiotes et qui doit se débrouiller avec la réponse peu explicite pour un néophyte
En résumé tout ou rien on va passer beaucoup de temps à décrypter des messages d’un « nul en langage «, d’un super ingénieur en formule mathématiques et à l’inverse peu de temps avec une question sur l’hydraulique

Pourtant j'ai un grand respect pour vous car le forum est une mine d'or et est très intéressant à consulter, si je peux me permettre ce n'est pas une question d’âge car la politesse s'apprends tous les jours et aussi l'orthographe
j'ai 58 ans, je fais des fautes aussi !!
La personne ne vous donne pas les indications, c'est bon si il sait lire il doit savoir si c'est 135 ou 835, aussi dire Merci même si le Pb n'est pas résolu,
il ne sait pas mettre une "photo" et bien tant pis car en tête du forum vous proposez les méthodes.
À force ceux qui font l'effort de passer sur le forum et d'essayer de participer sont perdues dans ces querelles de clocher.

Je ne suis pas d'accord lorsque l'on dit "mais maintenant c'est comme cela !"
Si tout le monde baisse les bras et en plus s'appuie  sur le théorème du temps passé  …
. Bof alors faut plus s'étonner de ce qui se passe. Chacun à son juste milieu doit faire respecter des règles sinon ils passent leur chemin !

surtout soyez "cool" beaucoup d'entre nous ont besoin de vous , moi-même j'adore le chenillard et doit énerver un peu JP dans mes tracteurs nippons
et des dizaines d'autres qui sont d'une aide très précieuse ..

Si pas de politesse pas de réponses.   la moindre des politesse Nono
Pas de renseignements idem !   la moindre des politesse Nono
Pas de présentation idem !   la moindre des politesse Nono
Quelques fautes Bof. 25 fautes à la ligne !là c'est bon on comprend rien.   la moindre des politesse Nono

Ne vous déballez pas pour eux, après tout c'est eux qui ont besoin de vous
et vous gagnerez bien plus en sympathie et respect des VSA que des ulcères à l’estomac.
(Si vous avez lu mes quelques messages je sais de quoi je parle pour avoir donné en 2014 !mais ce n'était pas un ulcère)


J’espère que ma sincérité ne vous déplaira pas en tout cas c’est mon humble avis
Merci à vous et Bon courage  super!
Miko
Miko
Miko
Pilote

Nombre de messages : 78
Localisation : Orchies Nord (59)
Age : 67
Tracteurs : ISEKI TU155F 225F TA 267F TA 537F
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

la moindre des politesse Empty Re: la moindre des politesse

Message par GORDINI 07 18/8/2015, 19:46

Bonsoir à tous !
Me voici de retour après des vacances bien méritées (certains diront : "pourquoi des vacances puisque tu es au chômage....?" eh bien, pour tout vous dire , une semaine passée au fin fond de mon Ardèche natale sans internet ni télé m'a bien fait du bien !!!)
Alors, je viens de lire ce sujet et j'avoues que si on compare notre forum (et notre site) à d'autres, nous n'avons pas à rougir ! nous avons beaucoup de membres de grande valeur (j'en ai encore rencontré cet été) qui donnent de leur temps et de leurs explications sans compter !
Alors je comprends le "coup de gueule" de notre ami Jaco ! la moindre des politesse Coucou
parce que venir (bien souvent....trop souvent) sans même se présenter pour demander des infos dans l'urgence, c'est déjà un comportement un peu limite, mais repartir sans plus revenir dès que solution a été donnée, et ce sans dire un petit "MERCI"....c'est énervant (et je pèse mes mots) .....et fort dommage pour tous ceux qui , dans le futur , vont lire le sujet parce qu'ils ont le même souci et qui ne sauront pas si la solution donnée a été efficace et si eux-mêmes peuvent l'utiliser.
Alors espérons qu'à l'avenir, il y aura plus de Merci lorsque les problèmes sont réglés ! :bizarre:
je veux bien intervenir auprès des indélicats si vous me les signalez ! il y aura 2 cas de figure : celui qui dit ne pas avoir de leçon à recevoir (et dans ce cas, j'ai quelques boutons à ma disposition) et celui qui reconnaitra son erreur et tout ira bien !

Amis dépanneurs, surtout ne changez rien ! :youpi:
a+
JP

____________________________________________
la moindre des politesse Mozlin11
la moindre des politesse 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la moindre des politesse Empty Re: la moindre des politesse

Message par PONY24 18/8/2015, 20:46

Bonsoir JP,

Je reconnais bien là ton intelligence, ton dévouement pour que vive ce site et ta diplomatie. Nous sommes certainement tous parfois un peu excessifs mais en réalité c'est pour la même passion. Heureusement que tu es là pour mettre de l'ordre!!!

Bonne soirée

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

la moindre des politesse Empty Re: la moindre des politesse

Message par jaco 18/8/2015, 21:03

bonsoir a vous tous et un coucou a jp car moi aussi reviens d un séjour en ardéche pres du gerbier des joncs un secteur magnifique. j ai ouvert se sujet pas précisément pour avoir des remerciements si mon intervention ou celle d un autre est utile mais c est ralant quand on propose une solution a un probléme et plus de nouvelles.Enfin comme je l ai déjà dit site très sympas et je compte bien continuer comme beaucoup a y apporter ma modeste contribution

jaco
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : puy de dome
Age : 70
Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

la moindre des politesse Empty Re: la moindre des politesse

Message par GORDINI 07 18/8/2015, 22:16

Bonsoir
L'Ardèche (du coté de la source de la Loire) pour un gars du 63, ça ne doit pas trop te changer (quoique ça dépend de quel côté du 63 tu es....)

a+
JP

____________________________________________
la moindre des politesse Mozlin11
la moindre des politesse 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la moindre des politesse Empty Re: la moindre des politesse

Message par jaco 18/8/2015, 23:37

bonsoir en effet pas trop dépaysé car j habite pres d Issoire au porte du cézalier

jaco
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : puy de dome
Age : 70
Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

la moindre des politesse Empty Re: la moindre des politesse

Message par Invité 31/8/2015, 09:26

Bonjour,
@Jaco : élevé à l'eau de Coudes ?
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la moindre des politesse Empty Re: la moindre des politesse

Message par pierre86 31/8/2015, 10:57

Salut tout le monde,

Je viens de découvrir le poste.
Pour ma part, si je vois qu'il ne s'est pas présenté ou autre, je ne lui répond même pas. C'est pareil pour tout le monde et c'est une question de logique.

Ensuite pour ce qui est de la politesse, il m'est arrivé sur un autre forum de supprimer des membres car ils n'en avaient pas, ou justement, se croyais plus haut que les autres. Ca ne l'a pas fait.

J'avoue que j'ai fait la même chose, sur le forum Opel. Ayant des soucis, j'ai demandé, on m'a répondu et je suis parti. Seulement j'ai dit merci et j'ai désactivé mon compte par la suite. N'y connaissant rien en voiture (surtout la mienne) et ne voulant pas y mettre les mains, ou du moins le moins possible, je préfère laisser faire un pro.

la moindre des politesse Bye
pierre86
pierre86
Résident permanent

Nombre de messages : 474
Localisation : Poitiers / Le Mans
Age : 31
Tracteurs : Farmall FCC / Cub
Date d'inscription : 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

la moindre des politesse Empty La moindre des politesses

Message par 1342 8/9/2015, 22:48

PONY24 a écrit:

Nous sommes d'une autre génération, celle qui apprenait la politesse à l'école primaire!




Bonsoir

C'est au travers des enfants , que l'on découvre l'éducation des parents

à +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

la moindre des politesse Empty Re: la moindre des politesse

Message par GORDINI 07 9/9/2015, 07:32

Bonjour
Je crois que la transmission de cette éducation a du mal à se faire entre générations !
le contexte de la société est parfois plus fort que le contexte familial.
A+
JP

____________________________________________
la moindre des politesse Mozlin11
la moindre des politesse 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la moindre des politesse Empty Re: la moindre des politesse

Message par ALAIN/als 9/9/2015, 09:00

GORDINI07 a écrit:Bonjour
Je crois que la transmission de cette éducation a du mal à se faire entre générations !
le contexte de la société est parfois plus fort que le contexte familial.
A+
JP

EXACT !! entre ce que l'on essaye de transmettre et ce que nos descendants deviennent , le mixage des differents enseignements entre les familles, les profs etc font une moyenne dont nos cherubins tirent ce qui les arrange et souvent n'est pas du tout conforme a ce que nous souhaitons !! de plus qd les mots n'ont plus de portée , autrefois une gifle ou fessée permettait de remettre l'eglise au centre du village , il ne s'agit pas de matraquer a tout va , mais la seule vexation que papa-maman se fachent et stoppent le process de crise suffit a ce qu'ils se rangent , hors ce sont a ce jour des methodes punies par la loi ! le monde a l'envers en somme !!

et a coté de ca on voit les deviances ds l'actu ces jours ci ou les instances laissent faire un parent desossé du bulbe tuer son gamin, et ce malgres les multiples signalements !!! alors que pour une gifle educative (attention sans force en aucun cas lui arracher la tete, juste le geste suffit) vous enverrait presque en cabane sous la huée de la vox-populi !!

a mediter serieusement par nos instances car on atteind des sommets innapropriés a une vie normale !!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

la moindre des politesse Empty Re: la moindre des politesse

Message par GORDINI 07 9/9/2015, 09:25

Merci Alain ! je suis à 100% de cet avis !
et quand, suite à un divorce, tes enfants sont élevés par deux familles différentes, ils ne choisissent pas toujours la voie de la sagesse...
A+
JP

____________________________________________
la moindre des politesse Mozlin11
la moindre des politesse 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la moindre des politesse Empty Re: la moindre des politesse

Message par ALAIN/als 9/9/2015, 10:29

GORDINI07 a écrit:Merci Alain ! je suis à 100% de cet avis !
et quand, suite à un divorce, tes enfants sont élevés par deux familles différentes, ils ne choisissent pas toujours la voie de la sagesse...
A+
JP

j'aimerais tant que nous ayons tort !!!

oui divorces accentuant les problemes deja qd les parents s'entendent, alors je te laisse imaginer qd il y en a un qui ne cherche qu'a faire chier l'autre quitte a manipuler les gamins ............. et autres situations non moins penalisantes pour eux !!

bref triste monde ou malhonneteté, matuvu, egoisme et autres malfaisances regnent en maitre !! ou la possession et fric et frime passent avant toute autre consideration familiale , amicale, sportive et autres professionnelles !!

ca nous donne des gosses jamais contents ni satisfaits de rien qui nous reprochent le "pas assez" , pas etonnant que certains vu ce mal-etre passent a des actes malfaisants et meme en restants plus light pensent ou disent "regardes moi cet enc*** pété de thunes " , ca me met hors de moi qd j'entend ca !! mais bon avec l'age je relativise et deviens pttre egoiste , mais aujourd'hui je m'en tape , je me dis que ce sont eux qui souffrent de cette jalousie , moi je suis heureux !!

bref pour en revenir au sujet , toutes ces causes plus l'ouverture internet produisent ce genre de comportement , j'ai bcp donné sur les sites jusqu'a en etre completement degouté , a ce jour je ne depanne que qd j'en ai envie et par plaisir perso , ou un gars que j'apprecie ou encore un retour de service point barre ! c'est pas bien, je sais mais c'est pas a moi a payer les deviances de la societé , je considere que moi je dois etre heureux apres si mon entourage en profite c'est tres bien ! tu diras que je tombe ds ce que je rejette et c'est un peu vrai, mais je m'en fout , le centre de mon etre c'est moi et non plus les autres ! ils sont juste autour , plus ou moins loin !

tout ca n'empeche pas d'etre normal, poli , gentil et reconnaissant , ce que j'essaye et c'est pas tjrs evident !

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

la moindre des politesse Empty Re: la moindre des politesse

Message par PONY24 9/9/2015, 11:03

Bonjour Alain, Bonjour à tous,

Alain, je sens beaucoup d'amertume dans tes propos et je te comprends parfaitement, d'autant plus que je me reconnais dans cette façon de penser! J'ai payé cher l'ingratitude de certains et quand je dis payé c'est moralement et matériellement!
Les enfants sont comme on les élève. De nos jours la mode c'est la suppression des repères! (tu vas me dire que comme souvent les parents n'en ont pas.....)
J'ai un petit fils de 8 ans dont les parents s'occupent et l'éduquent selon les valeurs morales de politesse, de travail et de respect. C'est un plaisir pour tout le monde de le faire participer à toutes les phases de notre vie et ses parents ne supporteraient pas la moindre incorrection vis à vis de qui que ce soit! C'est une façon de voir les choses, ce n'est pas celle de tout le monde mais malgré tout il faut bien accepter les différences même si parfois, comme toi, je "ronge mon frein"!

Je pense qu'il faut arrêter là ce sujet car on pourrait en parler pendant des jours et des jours et on reviendra toujours à la même conclusion.

Sur ce site nous avons la chance d'avoir des modérateurs qui font le tri et remettent les choses en place quand il y a des dérapages. Il faut leur faire confiance et les soutenir quand le besoin s'en fait sentir.

Bonne journée à tous,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

la moindre des politesse Empty Re: la moindre des politesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum