widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

demande carte grise

4 participants

Aller en bas

CARTE - demande carte grise  Empty demande carte grise

Message par gwen39 7/8/2015, 17:57

Bonjour

j'ai acheté un tracteur Renault serie 50 vigneron tracto control, par contre il n'a pas de carte grise.
Je l'ai acheté lors d'un vide maison, la carte grise aurait brulé il y a 20 ans dans la maison , entre temps le propriétaire est décédé.
Il est a restaure, mais par la suite je voudrais m'en servir pour le travail de ma vigne.
Serait-l possible d'avoir des renseignements sur ce tracteur, numero de chassis, annee de mise en circulation ....?
Quelles est la procédure pour avoir une carte grise?

Je reste à votre disposition pour tous renseignements concernant le tracteur.

Merci d'avance.
Cordialement.
gwennael

gwen39
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : 39600
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - demande carte grise  Empty Re: demande carte grise

Message par théodu16 7/8/2015, 21:54

slt et bienvenu
super un ptit renault!!!
des photos ??
pour le carte grise je pense que tu peux faire une demande a la ffve
crdlmt
@+
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - demande carte grise  Empty Re: demande carte grise

Message par Invité 8/8/2015, 09:33

Bonjour Gwen
je peux te répondre car ayant passer par la FFVE pour refaire une carte grise collection,tu vas sur google et tape FFVE pour téléchargé le dossier
après tu dois avoir des numéros de série,le type etc...tu donne tout ce que l'on te demande.
si le dossier est bien rempli tu recois un papier pour aller faire ta carte grise collection et la c'est pas gagner car moi la sous prèfecture a refuser de la faire car avec le numéro de série il on retrouver la dernier personne qui avait fais la carte grise,je suis du 62 et l'ancien dans le 87 Limoges
Donc j'ai appeler la prèfecture qui on été plus compréhensif mais je ne peux pas m'en servir avec du matériele agricole sur la route sauf une petite remorque,voilà pour la CG collection
sinon il faut retrouvé la dernière personne qui a fais la carte grise pour faire un duplicata et qu'il te fasse un acte de vente.
a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CARTE - demande carte grise  Empty Re: demande carte grise

Message par théodu16 8/8/2015, 13:18

de tte manière c'est de la paperasse alors c'est forcément chiant!!!!
lol
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - demande carte grise  Empty Re: demande carte grise

Message par mic72 8/8/2015, 17:18

Bonjour Gwennael,
Serait-il possible de rechercher où il était assuré le tracteur pour avoir les coordonnées. Sur le tracteur, il y a un losange Renault avec des numéro, est-ce qu'il possède un N° d’immatriculation
Bon courage
mic72
mic72
mic72
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : Le Mans 72
Age : 77
Tracteurs : Renault, Field Farmer, Farmall A
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - demande carte grise  Empty Re: demande carte grise

Message par gwen39 11/8/2015, 17:11

Bonjour

J'ai consulté le site de la ffve et regardé pour remplir le formulaire pour recevoir l'attestation.
Par contre il me demande copie certificat de vente que je n'ai pas ou numéro d immatriculation, j'ai que le numéro d'exploitation ou déclaration sur l honneur détaillant l historique de propriété, à quoi consiste ce document.

Sur la plaque losange du tracteur, j'ai le numéro 1304225. Avec ce numéro je peux avoir l'année de fabrication et lieu de fabrication?

Merci d'avance

gwen39
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : 39600
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - demande carte grise  Empty Re: demande carte grise

Message par mic72 12/8/2015, 10:06

Bonjour,
J'ai trouvé ceci:
Renault 50 en vigneron, type 7213, quantité fabriqué 4546, date début de fabrication 01/01/1968 et fin de fabrication 01/10/1976.
Équipé d'un moteur MWM D325, 2 cylindres, 32 ch SAE à 2150 T/mn. Fabrication surement au Mans.
Si tu as un numéro d'exploitation, il faut allé à la gendarmerie ou préfecture pour voir.
Il faut remplir 3 feuilles déclaration de cession d'un véhicule N°13754*02 et le propriétaire ou vendeur doit faire une attestation sur l'honneur
Cordialement
Michel
mic72
mic72
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : Le Mans 72
Age : 77
Tracteurs : Renault, Field Farmer, Farmall A
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - demande carte grise  Empty Re: demande carte grise

Message par bellotte 15/8/2015, 08:45

Bonjour.
Comme dit Lionel, la FFVE va encaisser le chèque qui doit être de 60€ je crois maintenant. Tu vas devoir fournir des papiers et au final, tu auras un certificat que la préfecture exige mais si la carte grise a servi pour un autre véhicule, c'est foutu pour toi. De plus, si ça marche quand-même, le tracteur sera forcement en carte grise collection et tu n'auras pas le droit de l'utiliser pour travailler ni de le charger.
J'ai eu le tour avec une moto donc je l'ai un peu en travers depuis.
Une carte grise sans véhicule ou un véhicule sans carte grise, ça ne vaut plus rien à mes yeux.
bellotte
bellotte
Résident permanent

Nombre de messages : 142
Localisation : Marne
Age : 62
Tracteurs : Moteur Bernard W810 et Renault 3041
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - demande carte grise  Empty Re: demande carte grise

Message par Invité 15/8/2015, 09:08

Bonjour Fais tout pour retrouver la carte grise d'origine cela seras le mieux car la FFVE va marquer n'importe quoi sur la carte grise et te prendre 60€ j'ai pris une photo de la plaque qui indique déc 1953 il mon mis 01/01/54 et à peu de chose je ne pouvait pas avoir de carte grise
je n'achèterais plus de tracteur ou autre sans carte grise
a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CARTE - demande carte grise  Empty Re: demande carte grise

Message par théodu16 17/8/2015, 11:00

oui c'est sur c'est de l'administratif donc c'est chiant!!! lol
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - demande carte grise  Empty Re: demande carte grise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum