widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

W110 bernard soucis régulation et carburateur

3 participants

Aller en bas

W110 bernard soucis régulation et carburateur  Empty W110 bernard soucis régulation et carburateur

Message par spitfire 2/8/2015, 21:13

Bonjour je possède un moteur bernard W110 couplé a une pompe à eau.
Grace au différents sujets traités sur ce forum j'ai pu le remettre en route en réglant les soupapes et l'avance a l'allumage.
Mon moteur démarre à présent au quart de tour.

Néanmoins j'ai deux petits soucis qui m'intriguent.

Mon moteur est équipé d'un régulateur , celui ci possède sa manette crantée. Elle fonctionne correctement.
Sauf que lorsque je met cette manette en position minimum , ce qui doit être le ralenti , le régulateur ne vas jamais en position du ralentit tout a droite. Il s'y met presque mais à un regime bien supérieur a celui du ralentit dit "normal".
Je me demande si cela ne provient pas du fait qu'il est couplé a une pompe , celle-ci demandant une charge supplémentaire, le moteur est obligé d'accélérer , vous en pensez quoi ?

Autre problème : mon moteur est équipé d'un carburateur Zenith 22 RHAR , je l'ai fait nettoyé au ultrasons et je l'ai trempé dans du vinaigre .
Le pointeau est un peu usé mais me paraît étanche car le niveau de la cuve est constant.
Après 2-3 min de fonctionnement je trouve une petite flaque d'essence dans le fond du carbu. Ma bougie est neuve , Champion L86C mais elle est toute charbonnée .
Je ne connait pas du tout ce carburateur et j'ai besoin de vos lumières pour identifier les différentes vis avant de procéder au moindre réglage..


En espérant que vous pourriez me donner vos avis concernant mes deux problèmes , Salutations ;

Guillaume

spitfire
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 02/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

W110 bernard soucis régulation et carburateur  Empty Re: W110 bernard soucis régulation et carburateur

Message par dromadaire 4/8/2015, 13:48

pas grand monde, n'a l'air d'avoir la solution à ton probleme! :non:
qu'est ce qui te fait dire que le ralenti est trop haut?, le régulateur est là pour maintenir un régime constant quelque soit la charge, ex : si tu met la manette à une position qui corresponde à 500 tours, si le moteur force, le régulateur va augmenter l'ouverture du papillon des gaz pour maintenir ce régime, à l'inverse, il va fermer ce même papillon pour éviter que le moteur tourne trop vite!, tu as regardé, tu doit avoir sur le carbu, une vis réglable pour le régime mini!
tu dit que tu as une flaque d'essence sur le fond du carbu?, tu doit vouloir dire dessous?, regarde si ton joint de cube est bon, au besoin redécoupe en un, on avaient le meme souci sur le carbu de la moto faucheuse, je sais pas si c'est le même, mais si tu as aussi le maintient de la cuve par une soute de tige recourbée, c'est pas le top!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

W110 bernard soucis régulation et carburateur  Empty Re: W110 bernard soucis régulation et carburateur

Message par jean-jacques rouleau 4/8/2015, 17:55

Bonsoir,

Perso, je ne maitrise pas, si ça peut aider :bizarre:

"MessageSujet: Re: Régulateur moteur bernard w110 (Résolu)   Dim 08 Aoû 2010, 09:29
bonjour,verifier la tringlerie il ne doigt y avoir aucun point dur,le papillon des gaz voir s'il ferme bien (centrage, usure, vis de butee de ralenti)ensuite regler la tringlerie pour quand pleine acceleration le volet de gaz soit grand ouvert mais surtout pas en butee(regler un poil avant la butee sinon l'axe de commande a l'interieur du moteur ne sera plus en appuit sur le regulateur et cela auguementera le temps de reponse) ensuite debloquer l'axe cote secteur pour qu'il tourne grassement dans le levier metre le moteur en route positionner le levier en vitesse maxi et regler le regime moteur avec l'axe central,rebloquer la vis ces fini !!!!!!!!!!!!
si ça ne marche pas il faudra aller voir du cote du regulateur mais ces plus rare bonne journee"
Merci  à TMA!
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

W110 bernard soucis régulation et carburateur  Empty Re: W110 bernard soucis régulation et carburateur

Message par spitfire 5/8/2015, 10:12

Merci pour vos réponses je vérifie de suite cette tringlerie
J'envoie également deux photos , la deuxième montre bien la flaque d'essence dans le fond du carbu..

W110 bernard soucis régulation et carburateur  CCPSFV

spitfire
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 02/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

W110 bernard soucis régulation et carburateur  Empty Re: W110 bernard soucis régulation et carburateur

Message par spitfire 5/8/2015, 10:14

la deuxième , à l'intérieur du carbu

W110 bernard soucis régulation et carburateur  AKbj9c

spitfire
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 02/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

W110 bernard soucis régulation et carburateur  Empty Re: W110 bernard soucis régulation et carburateur

Message par jean-jacques rouleau 5/8/2015, 11:37

Bonsoir,

Le pointeau ne parait pas étanche :bizarre: démonter et nettoyer, "lisser" celui-ci avec de la laine d'acier; idem pour le siège (moins facile :siffle: );
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

W110 bernard soucis régulation et carburateur  Empty Re: W110 bernard soucis régulation et carburateur

Message par spitfire 5/8/2015, 12:34

Tiens voilà une photo du pointeau , je l'ai déjà lissé légèrement celui ci ..
Malheureusement aucun site ne vends de pointeau pour le 22 rhar

W110 bernard soucis régulation et carburateur  43ycZz

spitfire
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 02/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

W110 bernard soucis régulation et carburateur  Empty Re: W110 bernard soucis régulation et carburateur

Message par jean-jacques rouleau 5/8/2015, 14:17

RE,

Merci pour la photo! ça ressemble à l'aiguille qui coulisse dans le corps du carbu (accélération); le pointeau va avec le flotteur;
Ces pièces se changent rarement, sauf casses!

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&uact=8&ved=0CEoQFjAHahUKEwjS2azk7pHHAhUCqB4KHe4xBPk&url=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fitm%2FAncien-Carburateur-Zenith-22-RHAR-N-B-Moteur-Bernard-%2F350480512953&ei=F_fBVZLyAYLQeu7jkMgP&usg=AFQjCNE1SjMIdLxWrVOA_2-u6fninV0rmQ

Ce carbu :bizarre:
W110 bernard soucis régulation et carburateur  1381002029_carbu22RHAR001

Autre:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&ved=0CFUQFjAJahUKEwjS2azk7pHHAhUCqB4KHe4xBPk&url=http%3A%2F%2Fphilippe.boursin.perso.sfr.fr%2Frenault%2Fr_zenith.pdf&ei=F_fBVZLyAYLQeu7jkMgP&usg=AFQjCNEAQlG0rForSbw4QeYyxyyDJ75DOQ
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

W110 bernard soucis régulation et carburateur  Empty Re: W110 bernard soucis régulation et carburateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum