widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Problème carburateur sur Bernard W110

4 participants

Aller en bas

Problème carburateur sur Bernard W110 Empty Problème carburateur sur Bernard W110

Message par rudy73 29/6/2011, 12:40

Bonjour à tous,

Après mon épisode sur le dégrippage des soupapes de mon bernard, il a bien voulu démarrer sans soucis, il a tourné quelque minutes et puis plus rien. J'avais mis de l'essence directement dans le cylindre pour le lancer, il a pétaradé puis il est parti, le carbu a pris le relai. Et aujourd'hui plus rien. Impossible de le faire démarrer ! Allumage OK, il démarre avec de l'essence directement dans le cylindre, mais le carbu ne marche pas. Problème carburateur sur Bernard W110 Sad
Je l'ai nettoyer entièrement, nettoyer gicleur & cie...Berf la totale. Et apres plusieurs tours de moteur à la ficelle, je redémonte le carbu, la cuve est bien pleine, le gicleur fonctionne, l'essence est "pulvérisée" pour allez dans le moteur, mais rien...Aucun signe de vie ! Je pense que le piston "n'aspire pas assez" pour que le mélange air-essence arrive jusqu'a dans la chambre de combustion. J'ai pensé à un réglage de soupape, qui ne s'ouvrait pas assez... :bizarre: A une prise d'air au carburateur, mais j'ai refait les joints avec du papier spécifique( peu etre pas assez étanche ? )
Bref, je seche, alors j'aurais besoin de vos précieux conseils ! Problème carburateur sur Bernard W110 Error404

Je vous joint une photo de mon carburateur monté sur mon W110

Problème carburateur sur Bernard W110 Mini_110629124538658005


Merci d'avance Problème carburateur sur Bernard W110 Wink

A bientot

Rudy

rudy73
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème carburateur sur Bernard W110 Empty Re: Problème carburateur sur Bernard W110

Message par mcgyver 29/6/2011, 13:04

rudy73 a écrit:Bonjour à tous,

Après mon épisode sur le dégrippage des soupapes de mon bernard, il a bien voulu démarrer sans soucis, il a tourné quelque minutes et puis plus rien. J'avais mis de l'essence directement dans le cylindre pour le lancer, il a pétaradé puis il est parti, le carbu a pris le relai. Et aujourd'hui plus rien. Impossible de le faire démarrer ! Allumage OK, il démarre avec de l'essence directement dans le cylindre, mais le carbu ne marche pas. Problème carburateur sur Bernard W110 Sad
Je l'ai nettoyer entièrement, nettoyer gicleur & cie...Berf la totale. Et apres plusieurs tours de moteur à la ficelle, je redémonte le carbu, la cuve est bien pleine, le gicleur fonctionne, l'essence est "pulvérisée" pour allez dans le moteur, mais rien...Aucun signe de vie ! Je pense que le piston "n'aspire pas assez" pour que le mélange air-essence arrive jusqu'a dans la chambre de combustion. J'ai pensé à un réglage de soupape, qui ne s'ouvrait pas assez... :bizarre: A une prise d'air au carburateur, mais j'ai refait les joints avec du papier spécifique( peu etre pas assez étanche ? )
Bref, je seche, alors j'aurais besoin de vos précieux conseils ! Problème carburateur sur Bernard W110 Error404

Je vous joint une photo de mon carburateur monté sur mon W110

Problème carburateur sur Bernard W110 Mini_110629124538658005


Merci d'avance Problème carburateur sur Bernard W110 Wink

A bientot

Rudy
Qu'est ce qui ouvre et ferme le volet d'air ?
Je ne connais pas ce moteur ,mais n'y a t'il pas une régulation?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème carburateur sur Bernard W110 Empty Re: Problème carburateur sur Bernard W110

Message par rudy73 29/6/2011, 13:32

C'est un papillon qui ferme le volet d'air, et il y a bien une régulation, celle ci fonctionne correctement, au démarrage le papillon est grand ouvert puis dès que le moteur prend des tours, la régulation intervient, et ferme progressivement le papillon. Je suis presque certain que le souci ne viens pas du système de régulation, il fonctionne bien que le moteur démarre. Problème carburateur sur Bernard W110 Wink

A bientot

Rudy

rudy73
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème carburateur sur Bernard W110 Empty Re: Problème carburateur sur Bernard W110

Message par mcgyver 29/6/2011, 13:35

rudy73 a écrit:C'est un papillon qui ferme le volet d'air, et il y a bien une régulation, celle ci fonctionne correctement, au démarrage le papillon est grand ouvert puis dès que le moteur prend des tours, la régulation intervient, et ferme progressivement le papillon. Je suis presque certain que le souci ne viens pas du système de régulation, il fonctionne bien que le moteur démarre. Problème carburateur sur Bernard W110 Wink

A bientot

Rudy
La bougie reste donc seche,!?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème carburateur sur Bernard W110 Empty Re: Problème carburateur sur Bernard W110

Message par rudy73 29/6/2011, 15:21

Effectivement la bougie est sèche. :bizarre:


rudy73
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème carburateur sur Bernard W110 Empty Re: Problème carburateur sur Bernard W110

Message par mcgyver 29/6/2011, 16:51

rudy73 a écrit:Effectivement la bougie est sèche. :bizarre:

Ce qui nous permet donc d'ecarter le défaut d'allumage!
Démontes le coté filtre a air et essais de démarrer a" la pissette" (c'est a dire en envoyant une petite giclette a l'entrée du carbu)
S'il démarre ,tiens le en route en injectant quelques goutes de temps en temps !
Tu auras ainsi éliminé le doute au sujet de l'aspiration et par la meme d'une mauvaise fermeture des soupapes !
A suivre!
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème carburateur sur Bernard W110 Empty Re: Problème carburateur sur Bernard W110

Message par 56paul 30/6/2011, 17:18

Bonjour,

Si ton moteur tourne correctement une fois lancé mais qu'il a du mal a démarrer, c'est que ton starter ne fonctionne pas, le volet doit fermer presque complétement l'arrivée d'air. Démarre t il bien à chaud?
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème carburateur sur Bernard W110 Empty reponse

Message par jéjé76 14/7/2011, 21:12

bonsoir,retire le filtre a air et démarre le a la pissette(seringue pleine d'essence),met ta manette plein regime,tu le fait monter dans les tours comme ca,et en haut regime tu met ta main pour boucher l'arrivée d air completement,ca va te faire venir l essence et regler ton probleme je pense,à répéter plusieurs fois pour bien tout déboucher,en espérant avoir pu t aider :youpi:

jéjé76
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : rouen
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème carburateur sur Bernard W110 Empty Re: Problème carburateur sur Bernard W110

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum