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Problème carburateur sur Bernard W110
4 participants
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Problème carburateur sur Bernard W110
Bonjour à tous,
Après mon épisode sur le dégrippage des soupapes de mon bernard, il a bien voulu démarrer sans soucis, il a tourné quelque minutes et puis plus rien. J'avais mis de l'essence directement dans le cylindre pour le lancer, il a pétaradé puis il est parti, le carbu a pris le relai. Et aujourd'hui plus rien. Impossible de le faire démarrer ! Allumage OK, il démarre avec de l'essence directement dans le cylindre, mais le carbu ne marche pas.
Je l'ai nettoyer entièrement, nettoyer gicleur & cie...Berf la totale. Et apres plusieurs tours de moteur à la ficelle, je redémonte le carbu, la cuve est bien pleine, le gicleur fonctionne, l'essence est "pulvérisée" pour allez dans le moteur, mais rien...Aucun signe de vie ! Je pense que le piston "n'aspire pas assez" pour que le mélange air-essence arrive jusqu'a dans la chambre de combustion. J'ai pensé à un réglage de soupape, qui ne s'ouvrait pas assez... A une prise d'air au carburateur, mais j'ai refait les joints avec du papier spécifique( peu etre pas assez étanche ? )
Bref, je seche, alors j'aurais besoin de vos précieux conseils !
Je vous joint une photo de mon carburateur monté sur mon W110
Merci d'avance
A bientot
Rudy
Après mon épisode sur le dégrippage des soupapes de mon bernard, il a bien voulu démarrer sans soucis, il a tourné quelque minutes et puis plus rien. J'avais mis de l'essence directement dans le cylindre pour le lancer, il a pétaradé puis il est parti, le carbu a pris le relai. Et aujourd'hui plus rien. Impossible de le faire démarrer ! Allumage OK, il démarre avec de l'essence directement dans le cylindre, mais le carbu ne marche pas.
Je l'ai nettoyer entièrement, nettoyer gicleur & cie...Berf la totale. Et apres plusieurs tours de moteur à la ficelle, je redémonte le carbu, la cuve est bien pleine, le gicleur fonctionne, l'essence est "pulvérisée" pour allez dans le moteur, mais rien...Aucun signe de vie ! Je pense que le piston "n'aspire pas assez" pour que le mélange air-essence arrive jusqu'a dans la chambre de combustion. J'ai pensé à un réglage de soupape, qui ne s'ouvrait pas assez... A une prise d'air au carburateur, mais j'ai refait les joints avec du papier spécifique( peu etre pas assez étanche ? )
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Rudy
rudy73- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/06/2011
Re: Problème carburateur sur Bernard W110
Qu'est ce qui ouvre et ferme le volet d'air ?rudy73 a écrit:Bonjour à tous,
Après mon épisode sur le dégrippage des soupapes de mon bernard, il a bien voulu démarrer sans soucis, il a tourné quelque minutes et puis plus rien. J'avais mis de l'essence directement dans le cylindre pour le lancer, il a pétaradé puis il est parti, le carbu a pris le relai. Et aujourd'hui plus rien. Impossible de le faire démarrer ! Allumage OK, il démarre avec de l'essence directement dans le cylindre, mais le carbu ne marche pas.
Je l'ai nettoyer entièrement, nettoyer gicleur & cie...Berf la totale. Et apres plusieurs tours de moteur à la ficelle, je redémonte le carbu, la cuve est bien pleine, le gicleur fonctionne, l'essence est "pulvérisée" pour allez dans le moteur, mais rien...Aucun signe de vie ! Je pense que le piston "n'aspire pas assez" pour que le mélange air-essence arrive jusqu'a dans la chambre de combustion. J'ai pensé à un réglage de soupape, qui ne s'ouvrait pas assez... A une prise d'air au carburateur, mais j'ai refait les joints avec du papier spécifique( peu etre pas assez étanche ? )
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A bientot
Rudy
Je ne connais pas ce moteur ,mais n'y a t'il pas une régulation?
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Problème carburateur sur Bernard W110
C'est un papillon qui ferme le volet d'air, et il y a bien une régulation, celle ci fonctionne correctement, au démarrage le papillon est grand ouvert puis dès que le moteur prend des tours, la régulation intervient, et ferme progressivement le papillon. Je suis presque certain que le souci ne viens pas du système de régulation, il fonctionne bien que le moteur démarre.
A bientot
Rudy
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Rudy
rudy73- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/06/2011
Re: Problème carburateur sur Bernard W110
La bougie reste donc seche,!?rudy73 a écrit:C'est un papillon qui ferme le volet d'air, et il y a bien une régulation, celle ci fonctionne correctement, au démarrage le papillon est grand ouvert puis dès que le moteur prend des tours, la régulation intervient, et ferme progressivement le papillon. Je suis presque certain que le souci ne viens pas du système de régulation, il fonctionne bien que le moteur démarre.
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Rudy
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Problème carburateur sur Bernard W110
Effectivement la bougie est sèche.
rudy73- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/06/2011
Re: Problème carburateur sur Bernard W110
Ce qui nous permet donc d'ecarter le défaut d'allumage!rudy73 a écrit:Effectivement la bougie est sèche.
Démontes le coté filtre a air et essais de démarrer a" la pissette" (c'est a dire en envoyant une petite giclette a l'entrée du carbu)
S'il démarre ,tiens le en route en injectant quelques goutes de temps en temps !
Tu auras ainsi éliminé le doute au sujet de l'aspiration et par la meme d'une mauvaise fermeture des soupapes !
A suivre!
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Problème carburateur sur Bernard W110
Bonjour,
Si ton moteur tourne correctement une fois lancé mais qu'il a du mal a démarrer, c'est que ton starter ne fonctionne pas, le volet doit fermer presque complétement l'arrivée d'air. Démarre t il bien à chaud?
Si ton moteur tourne correctement une fois lancé mais qu'il a du mal a démarrer, c'est que ton starter ne fonctionne pas, le volet doit fermer presque complétement l'arrivée d'air. Démarre t il bien à chaud?
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
reponse
bonsoir,retire le filtre a air et démarre le a la pissette(seringue pleine d'essence),met ta manette plein regime,tu le fait monter dans les tours comme ca,et en haut regime tu met ta main pour boucher l'arrivée d air completement,ca va te faire venir l essence et regler ton probleme je pense,à répéter plusieurs fois pour bien tout déboucher,en espérant avoir pu t aider
jéjé76- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : rouen
Date d'inscription : 14/07/2011
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