widget_PA
Question sur SAME DA 30 DT
5 participants
Page 1 sur 1
Question sur SAME DA 30 DT
Bonjour à tous,
Je vais faire l'aquisition d'un Same DA 30 DT et j'aimerai avoir des renseignements sur ce type de tracteur.
Si quelqu'un à de la doc et des adresses pour des pièces d'occases.
Par contre pendant sa carrière le DA 30 DT à reçu deux variantes de teintes d'après ce que j'ai trouvé sur le net.
Il y a la version orange clair avec jante verte clair et moteur gris foncé.
Le mien sera comme sur la photo que j'ai trouvé sur le net orange foncé et toute la mécanique bleu.
Si quelqu'un à des infos à ce sujet.
Je vais faire l'aquisition d'un Same DA 30 DT et j'aimerai avoir des renseignements sur ce type de tracteur.
Si quelqu'un à de la doc et des adresses pour des pièces d'occases.
Par contre pendant sa carrière le DA 30 DT à reçu deux variantes de teintes d'après ce que j'ai trouvé sur le net.
Il y a la version orange clair avec jante verte clair et moteur gris foncé.
Le mien sera comme sur la photo que j'ai trouvé sur le net orange foncé et toute la mécanique bleu.
Si quelqu'un à des infos à ce sujet.
Sébastien33- Résident permanent
Tracteurs : Farmall super FCC, Fendt F28, SFV 202, Same DA30 DT, Allgier A111, Vendeuvre BOB 500,Vendeuvre BL30,Vendeuvre Super BB,Fordson Major, Deutz 6806, Man AS 330 Allrad, Same Aurora 45 4wd, Labourier LD30
Re: Question sur SAME DA 30 DT
Il al'air bien ce da30!!! Les couleur de same avant 1958 étaient orange pour la carrosserie, vert pour les jantes et gris pour la mécanique!
jl486- Résident permanent
Tracteurs : Renault 86, Renault 486, Lamborghini 684dt
Merci JL486 pour ces précisions
Donc le mien est de 1959 et c'est pas celui là qui est sur la photo. Puisque les phares sont cassés et les ailes arrières sont bouffées par la rouille. Mais à part ça il complet et il a le moteur Piquand.
Donc le mien est de 1959 et c'est pas celui là qui est sur la photo. Puisque les phares sont cassés et les ailes arrières sont bouffées par la rouille. Mais à part ça il complet et il a le moteur Piquand.
Tracteurs : Farmall super FCC, Fendt F28, SFV 202, Same DA30 DT, Allgier A111, Vendeuvre BOB 500,Vendeuvre BL30,Vendeuvre Super BB,Fordson Major, Deutz 6806, Man AS 330 Allrad, Same Aurora 45 4wd, Labourier LD30
Si il est de 1959 (a vérifier) ces couleurs devraient être un rouge orangé pour la carrosserie et les jantes et un gris foncé pour le moteur et les ponts.
Ben non le moteur et les ponts sont bleu foncé et la carrosserie est orange foncé enfin sa tire plus sur la rouille vu l'état du tracteur. Les jantes sont blanches je pense que c'est le orange qui est parti.
Par contre pour l'année j'ai dit 1959 mais j'en suis pas sûr vu que la carte grise est perdu. J'en ai déduit qu'il était de 59 au vu de ce que tu m'a dit plus haut pour l'année et les couleurs.
Et sur la plaque constructeur l'année n'est pas marqué.
Mais dès que je rentre le tracteur je posterai des photos.
Par contre pour l'année j'ai dit 1959 mais j'en suis pas sûr vu que la carte grise est perdu. J'en ai déduit qu'il était de 59 au vu de ce que tu m'a dit plus haut pour l'année et les couleurs.
Et sur la plaque constructeur l'année n'est pas marqué.
Mais dès que je rentre le tracteur je posterai des photos.
Ces couleurs sont celle des années fin 60 et 70. Donc ce tracteur a été repeint.
Bonsoir,
A tout hasard
http://www.trattore.com/imageonly/
A+JJR24
A tout hasard
http://www.trattore.com/imageonly/
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Salut,
Je vais aller voir un SAME DA30 ce WE. Je voulais savoir quelle pouvait en être la côte s'il est en état de marche ?
Trouve-t-on des pièces pour les moteurs Piquand ?
Je vais aller voir un SAME DA30 ce WE. Je voulais savoir quelle pouvait en être la côte s'il est en état de marche ?
Trouve-t-on des pièces pour les moteurs Piquand ?
burwinzer- Apprenti
Bonjour
Tout dépend si le DA30 est en 2 ou 4 roues motrices.
Ceux avec moteur Piquand sont ceux qui ont été montés à Albertville
pour info celui de Sébastien ne peut être de 1959 parce que :
En 1952 Francesco Cassani rencontre Alphonse Piquand, fabricant de moteurs diesel à Alberville.
Et de 1954 à 58 la société mixte "Cassani-Piquand" fabrique des tracteurs Same à moteurs Piquand à Alberville.
En 1958 le « marché commun européen » débute et Same rachète le réseau de distribution Piquand (la SIACO) et fonde sa propre filiale à Maisons Alfort tout près de Paris.
A+
JP
Tout dépend si le DA30 est en 2 ou 4 roues motrices.
Ceux avec moteur Piquand sont ceux qui ont été montés à Albertville
pour info celui de Sébastien ne peut être de 1959 parce que :
En 1952 Francesco Cassani rencontre Alphonse Piquand, fabricant de moteurs diesel à Alberville.
Et de 1954 à 58 la société mixte "Cassani-Piquand" fabrique des tracteurs Same à moteurs Piquand à Alberville.
En 1958 le « marché commun européen » débute et Same rachète le réseau de distribution Piquand (la SIACO) et fonde sa propre filiale à Maisons Alfort tout près de Paris.
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
C'est un 2rm.
Je suis allé voir celui-là. Mais, à ce prix, il y a trop de boulot à faire dessus pour moi.
Je suis allé voir celui-là. Mais, à ce prix, il y a trop de boulot à faire dessus pour moi.
burwinzer- Apprenti