widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

ff30ds

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ff30ds Empty ff30ds

Message par aurelien55 19/7/2015, 21:25

Bonjour une petite question sur mon ff30ds j ai un petit problème le tracteur régule toit le temps de quoi sa pourrai provenir la manbrane de la pompe d injection est neuf y compris segment piston chemise et sa claque à un injecteur

aurelien55
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Stenay
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds Empty Re: ff30ds

Message par aurelien55 19/7/2015, 21:45

Si vous pourriez m aidez sa serai gentil et si vous pouvez ainsi me dire le vrai réglage de la distribution svp

aurelien55
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Stenay
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds Empty Re: ff30ds

Message par cherbe 20/7/2015, 03:11

aurelien55 a écrit:Bonjour une petite question sur mon ff30ds j ai un petit problème le tracteur régule toit le temps

Bonjour
Ça veut dire quoi "le tracteur régule toit le temps" ?

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds Empty Re: ff30ds

Message par 56paul 20/7/2015, 10:29

Bonjour,

Sur les pompes LAVALETTE à régulateur à membrane, il existe un stabilisateur de ralenti, c'est la vis avec son contre écrou situé sur l'arrière de la cloche à dépression, il faut essayer de le serrer un peu ou de le déserrer pour voir si cela calme un peu le "pompage" de la crémaillère.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds Empty Re: ff30ds

Message par aurelien55 22/7/2015, 21:12

Bonjour j essaie da demain met de qui et bizarre c est que mon radiateur et très chaud quand le moteur tourne 5 minute je ne comprend pu rien après avoir refait le moteur à neuf je ne c est pu comment faire

aurelien55
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Stenay
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds Empty Re: ff30ds

Message par aurelien55 23/7/2015, 23:25

Bonjour à tous j ai donc essayer aujourd'hui de faire le réglage du stabilisateur du ralenti et sa ne change en rien le tracteur régule toujours et le radiateur et toujours bouillant des qui tourne 5 minute je me demande si c est pas la pompe d injection avec les tête d injecteur si quelqu'un pour me donner le plan du calage de la distribution sa serai très sympa je vous remercie d avance

aurelien55
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Stenay
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds Empty Re: ff30ds

Message par 56paul 24/7/2015, 08:04

Bonjour,

Concernant la température du moteur, sais tu si le calorstat est en place? As tu un indicateur de température au tableau de bord?

Lorsque le radiateur est chaud, vois tu l'eau circuler dans celui ci par le bouchon de remplissage? si le niveau est trop haut, il faut légèrement vidanger afin d'avoir seulement un noyage du nid d'abeille.

Concernant le "pompage" de la pompe à injection, le phénomène est seulement au ralenti ou existe-t-il aussi sur la plage des autres régimes?

Quel est le régime de ralenti de ton moteur?
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds Empty Re: ff30ds

Message par aurelien55 24/7/2015, 08:23

Bonjour alors le calorstat il ni en a pas l eau circule très bien je n est rien au tableau de bord pour le régime su moteur je ne sais pas du tout

aurelien55
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Stenay
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds Empty Re: ff30ds

Message par 56paul 24/7/2015, 08:28

Re,

Comment peux tu dire que le moteur chauffe alors si tu n'as aucune indication?

Pour le pompage tu ne dis pas si c'est identique dans toute la plage de régime moteur, c'est aussi peut être que ton ralenti est trop bas mais comme là encore tu n'as pas de compte tours, difficile de le savoir.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds Empty Re: ff30ds

Message par aurelien55 24/7/2015, 08:49

L eau circule bien dans le radiateur il peut être entartré je pense met oui pour le ralenti c est bizarre on a tout regarder

aurelien55
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Stenay
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds Empty Re: ff30ds

Message par cherbe 24/7/2015, 11:11

aurelien55 a écrit:Bonjour à tous j ai donc essayer aujourd'hui de faire le réglage du stabilisateur du ralenti et sa ne change en rien le tracteur régule toujours


Pour moi cela provient du régulateur. Je ne connais pas ce tracteur. Possède -t- il un régulateur mécanique à masselottes ?


aurelien55 a écrit:
et le radiateur et toujours bouillant des qui tourne 5 minute je me demande si c est pas la pompe d injection avec les tête d injecteur si quelqu'un pour me donner le plan du calage de la distribution sa serai très sympa je vous remercie d avance


La surchauffe du circuit de refroidissement n'a probablement pas de rapport avec l'injection ni avec le calage de la distribution.Il faut séparer la recherche de solution.
Y a -t- il réellement surchauffe avec présence de vapeur et ébullition ? Tu peux mettre un thermomètre dans le radiateur pour t'en assurer.
Si il y surchauffe, le radiateur est entartré; il ne faut pas chercher plus loin... A moins que :
y a  -t- il un ventilateur qui fonctionne correctement ?
Certains ventilateurs se montaient à l'envers en période de très grands froids. Vérifie l'orientation des pales qui doivent extraire l'air du radiateur.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds Empty Re: ff30ds

Message par aurelien55 24/7/2015, 12:55

Je ne savais pas qui avait un sens pour la palme je vais le remettre en route et mettre le thermostat de température dans l eau

aurelien55
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Stenay
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds Empty Re: ff30ds

Message par cherbe 24/7/2015, 14:37

aurelien55 a écrit:Je ne savais pas qui avait un sens pour la palme
Eh si : je connais quelqu'un qui s'est fait livré un tracteur neuf qui chauffait anormalement. Après de longues recherches, ils se sont aperçu que le ventilateur était monté à l'envers !

P.S. le ventilateur est composé de pales et non de palmes !

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds Empty Re: ff30ds

Message par aurelien55 24/7/2015, 15:03

Merci je vais voir à sa met pour la régulation du tracteur je me demande si c est pas les tête d injecteur ainsi que la pompe d injection car sur le volet il ni à pas de réglage sur le volet de la pompe c est un axe avec une goupille à la pompe

aurelien55
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Stenay
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds Empty Re: ff30ds

Message par cherbe 24/7/2015, 15:17

aurelien55 a écrit:pour la régulation du tracteur je me demande si c est pas les tête d injecteur ainsi que la pompe d injection car sur le volet il ni à pas de réglage sur le volet de la pompe c est un axe avec une goupille à la pompe
Non, comme dit précédemment, je ne vois pas quel rapport il pourrait y avoir entre la régulation et l'injection sur un moteur ancien.
Si il y a problème à l'injection, il est permanent, quelque soit le régime moteur. Le moteur ne démarre pas, ou démarre mal ou fume énormément (fumée noire si excès). Le moteur peut émettre un claquement si la quantité de fuel injecté est trop importante.
Pour ton problème de ralenti instable, recherche du côté du régulateur.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds Empty Re: ff30ds

Message par aurelien55 24/7/2015, 15:50

OK bah je vais voir a sa puis je te tiendrai au courant

aurelien55
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Stenay
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds Empty Re: ff30ds

Message par 56paul 24/7/2015, 16:47

aurelien55 a écrit:Merci je vais voir à sa met pour la régulation du tracteur je me demande si c est pas les tête d injecteur ainsi que la pompe d injection car sur le volet il ni à pas de réglage sur le volet de la pompe c est un axe avec une goupille à la pompe


Re

Tu n'as toujours pas répondu à ma question, le pompage existe t il aussi sur des vitesses différentes du ralenti?

Il n'y a pas de vis de réglage au venturi qui se trouve dans le collecteur d'admission?

Pourtant si je regarde bien le manuel utilisateur, page 24 du document ci dessous, il y a bien un réglage du ralenti et de la vitesse maximum.

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Livret_entretien_FF30.pdf
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds Empty Re: ff30ds

Message par aurelien55 24/7/2015, 21:10

Sa y est mon tracteur retourne bien il me reste pu ka réglé le ralenti met pourquoi il fume noir

aurelien55
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Stenay
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds Empty Re: ff30ds

Message par cherbe 24/7/2015, 21:34

aurelien55 a écrit:Sa y est mon tracteur retourne bien il me reste pu  ka réglé le ralenti met pourquoi il fume noir
Par égard et par politesse vis à vis des gens qui essaient de t'aider, ce serait un minimum que de répondre aux questions posées, en particulier à 56Paul qui pose des questions très pertinentes !

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds Empty Re: ff30ds

Message par aurelien55 24/7/2015, 22:04

56paul le tracteur ne régule pu met le seul soucis c est qui fume noir on me dit que c est soit les injecteur soir le calage de la pompe d injection vu que j ai changer la chaîne

aurelien55
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Stenay
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds Empty Re: ff30ds

Message par 56paul 25/7/2015, 10:45

Bonjour,

Ce tracteur fume noir depuis le début ou simplement depuis hier?

Une des causes de la fumée noire est un excès de gasoil par rapport à l'air. Ceci arrive lorsque la régulation ne fonctionne pas normalement, ce phénomène de fumée noire est souvent couplée avec un régime de ralenti élevé.
Ceci est dû, soit un mauvais montage de la membrane, une prise d'air sur le tuyau qui va du venturi à la cloche du carburateur ( parfois usé à cause de frottements sur une partie métallique ou une fêlure due aux vibrations ) ou encore la membrane poreuse.

Mais il me semble qu'au début du post il est dit que la membrane a été changée, par une neuve je suppose.

Pour s'assurer que c'est bien un problème de régulation, ce qui confirme le phénomène de pompage rencontré au début du sujet, il faut tirer doucement la manette d'arrêt du moteur, si c'est un problème de régulation, la fumée noire va s'estomper lorsque le ralenti sera de nouveau dans ses tolérances.

Tu as remplacé la chaine et ensuite tu n'as pas contrôlé le calage de la pompe à injection?
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds Empty Re: ff30ds

Message par cherbe 25/7/2015, 10:52

56paul a écrit:Bonjour,
Tu as remplacé la chaine et ensuite tu n'as pas contrôlé le calage de la pompe à injection?

Je ne crois pas trop à un problème de calage de la distribution. Si c'était le cas, décalage d'un cran, le moteur tournerait très mal ou pas du tout.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds Empty Re: ff30ds

Message par 56paul 25/7/2015, 10:59

Re,

Non je ne pense pas non plus que le problème est dû à un décalage du point d'injection, mais ce que je veux dire c'est qu'au minimum, après avoir remplacé la chaine de distribution, il faut contrôler le calage de la pompe.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds Empty Re: ff30ds

Message par aurelien55 25/7/2015, 14:36

Re 56paul et voilà tout refonctionne met il fume bleu je me demande si c est pas les tête d injecteur car sur les 4 y a une tête qui fait du beau brouillard

aurelien55
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Stenay
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds Empty Re: ff30ds

Message par aurelien55 25/7/2015, 14:43

56paul je me suis tromper le tracteur régule pu met maintenant il fume bleu la calage à ete contrôle il ne claque pas

aurelien55
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Stenay
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ff30ds Empty Re: ff30ds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum