widget_PA
Poulie bloquée
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Poulie bloquée
Bonjour, J'essaye d'enlever une poulie en bout de vilebrequin sur un someca 900. J'ai un gros arrache moyeu facom avec une barre d'un mètre, j'ai essayé de chauffer, de taper au marteau pour faire vibrer. Si quelqu'un à une idée, merci. J'ai peur en forçant de casser la tête du vilebrequin et en chauffant à rouge d'endommager le traitement du vilebrequin.
popeye1701- Apprenti
Re: Poulie bloquée
bonjour et bienvenue
il y a un vielle adage qui dit " soméca: pas de tracas!!" en gros c'est super bien enmencher et pas avec de la mauvaise féraille!!
excuse moi, mais je vois pas pourquoi tu veut l'arracher??
sur une tronçonneuse, on bloc le piston par l'ouverture de la bougie...et on tourne la poulie dans le sens inverse de la rotation du moteur...
peut etre la meme chose sur le soméca...
en principe ça devrait faire tourner que l'alternateur et le pompe a eau ( peut etre une pompe hydraulique) mais c'est pas ça qui force le plus alors un simple systeme existe peut etre...
peut etre que l'abre est connique avec une clavette...ou une goupille...
DSL je vois pas autre chose...
il y a un vielle adage qui dit " soméca: pas de tracas!!" en gros c'est super bien enmencher et pas avec de la mauvaise féraille!!
excuse moi, mais je vois pas pourquoi tu veut l'arracher??
sur une tronçonneuse, on bloc le piston par l'ouverture de la bougie...et on tourne la poulie dans le sens inverse de la rotation du moteur...
peut etre la meme chose sur le soméca...
en principe ça devrait faire tourner que l'alternateur et le pompe a eau ( peut etre une pompe hydraulique) mais c'est pas ça qui force le plus alors un simple systeme existe peut etre...
peut etre que l'abre est connique avec une clavette...ou une goupille...
DSL je vois pas autre chose...
Bonjour merci pour la réponse. Je l'enlève parce que je sort le vilebrequin. C'est un arbre conique. Mais en parlant avec un fraiseur il m'a expliquer comment m'en sortir. J'ai mis le pignon sous pression avec mon arrache moyeu et j'ai taper à la masse sur un barre d'étiré pour faire vibrer le pignon. Et ça à marcher.
popeye1701- Apprenti
si c'est un cône avec une faible pente, c'est souvent comme ça, bloqué à mort!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart