widget_PA
roue AR droite bloquée sur un MF 145
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
roue AR droite bloquée sur un MF 145
bonjour a tous
j'ai laissé pendant 2 ans env mon mf 145 inactif dehors et sous bache
j'ai voulu le sortir et le faire rouler pour fir de le remettre en état mais la roue arrière droite est bloquée
quelqu'un aurait une idée pour m'aider a débloquer cette roue ;le moteur ne tourne pas j'ai voulu le tirer avec un autre tracteur
ce sont des freins non pas a machoires ext mais a bain d'huile
est ce le frein ou autre chose
merci de me tenir informé
bonne journée
m@x44
j'ai laissé pendant 2 ans env mon mf 145 inactif dehors et sous bache
j'ai voulu le sortir et le faire rouler pour fir de le remettre en état mais la roue arrière droite est bloquée
quelqu'un aurait une idée pour m'aider a débloquer cette roue ;le moteur ne tourne pas j'ai voulu le tirer avec un autre tracteur
ce sont des freins non pas a machoires ext mais a bain d'huile
est ce le frein ou autre chose
merci de me tenir informé
bonne journée
m@x44
m@x44- Résident permanent
Tracteurs : ford3000,mf135,mf145,mf835
Re: roue AR droite bloquée sur un MF 145
Bonjour
En principe ce sont des freins à disques avec des flasques qui s'écartent par de grosses billes.
C'est le problème de ces tracteurs, essais de le tirer en marche arrière pour débloquer, surtout si en plus il est resté inactif sous une bache, l'humidité a fait le reste. Mais faudra penser à les changer.
Une bache c'est bien, mais il faut toujours laisser 50 cm d'ouverture en bas.
En principe ce sont des freins à disques avec des flasques qui s'écartent par de grosses billes.
C'est le problème de ces tracteurs, essais de le tirer en marche arrière pour débloquer, surtout si en plus il est resté inactif sous une bache, l'humidité a fait le reste. Mais faudra penser à les changer.
Une bache c'est bien, mais il faut toujours laisser 50 cm d'ouverture en bas.
Holo- Grand fan du forum
merci Holo pour cette info
j'avais peur que ce soit quelque chose d'autre sur le différentiel
la bache était uniquement dessus en attachant les coté sur un madrier sur chaque cotépour former une sorte de toit mais cela n'a pas empéché que cela se coince
je vais essayer de faire une marche arrière mais pas gagné car le moteur ne tourne pas et qu'il est a un metre du mur arrière enfin tout pour m'emmer...
merci encore
a plus
m@x
j'avais peur que ce soit quelque chose d'autre sur le différentiel
la bache était uniquement dessus en attachant les coté sur un madrier sur chaque cotépour former une sorte de toit mais cela n'a pas empéché que cela se coince
je vais essayer de faire une marche arrière mais pas gagné car le moteur ne tourne pas et qu'il est a un metre du mur arrière enfin tout pour m'emmer...
merci encore
a plus
m@x
bonsoir à tous et bonsoir Holo
j'ai réussi à le mettre en route et j'ai fais la manoeuvre Marche AR doucement et la roue s'est débloquée donc tout va bien ;enfin faut que je regarde de près et changer les freins
merci pour cette aide
a plus
m@x 44
j'ai réussi à le mettre en route et j'ai fais la manoeuvre Marche AR doucement et la roue s'est débloquée donc tout va bien ;enfin faut que je regarde de près et changer les freins
merci pour cette aide
a plus
m@x 44