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kubota GH 280 problème électrique -sonde niveau huile, boitier électronique

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Message par loulou82 9/7/2015, 18:25

Bonjour,
J'ai un moteur Kubota GH 280. Il ne s’arrête pas quand je coupe le contact.
J'ai tout vérifiée. Le problème semble venir du boitier électronique sur lequel est connecté la sécurité du niveau d'huile
(à l'opposé du carburateur).
Si quelqu'un en a un, nous pourrions vérifier le câblage et les tensions.
Merci.
photo ici : https://i.servimg.com/u/f18/16/27/34/16/pict0012.jpg      et      https://i.servimg.com/u/f18/16/27/34/16/pict0013.jpg
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Message par aztek29 9/7/2015, 20:48

Salut,

http://osterbo.no/delelager/mag_mag_kubota_delelister/content_1/filelist_7e41873f-afd1-41d6-8e91-c5c1039a8872/1318320213672/gh280_iq_l4_bu1.pdf

Pour moi, le boitier électronique est un régulateur.

L'arrêt doit se faire par mise à la masse de la bobine d'allumage, le contact de pression d'huile en parallèle du bouton stop.

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Message par loulou82 9/7/2015, 21:10

Merci Aztek29 pour ton intervention si rapide.
J'ai déjà trouvé la vue éclaté, c'est la pièce 050 page E11 qui me cause problème. Je ne vois pas à quoi elle sert. Je l'ai suprimé et mis le contact de niveau d'huile en parallèle avec le fils de la bobine sur le contacteur. Bien sur ça fonctionne, mais ça ne résout pas le problème de l'utilité de ce boitier électronique.
Si un jour tu as la réponse... Je me demande si ce n'est pas pour alimenter une batterie ou autre . Il y a un voyant branché entre deux fils du boitier. Moi j'ai un départ au lanceur à corde.
Ce n'est pas bien important, mais j'aime bien savoir.
Cordialement.
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Message par aztek29 9/7/2015, 21:52

Re,

sur GH280, démarreur électrique en option. Avec alternateur intégré au volant (page E10, pièce 070) et régulateur donc.

www.kubota.fr/IMG/pdf/Essence28072009.pdf

http://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/819704687.htm

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Message par loulou82 10/7/2015, 00:28

Mon moteur ressemble tout a fait à la photo des fiches commerciales.
Pourtant il n'y a pas d'emplacement démarreur dans le carter sur le mien, et je n'ai pas les fils de bobine alternateur qui sortent (page E10). Donc je ne pense pas que le module serve à ça. Et il n'y a pas d'électricité sur la grue.
Je ne comprend rien, le module avait les connexions d'origines avec des cosses étanches, et la longueur des fils correspondait aux branchement. Je joint une copie du branchement d’origine et celui que j'ai fait.
Mystère...
Merci quand même.
https://i.servimg.com/u/f18/16/27/34/16/kubota10.jpg

Ps : j'ai trouvé cette façon pour mettre une image, je ne sais pas si c'est la bonne. Je ne suis pas très doué en informatique.
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