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Holder A50S MelTom

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Message par MelTom 6/7/2015, 20:38

Bonjour,
je ressors ce post en espérant que quelqu'un pourra m'aider (Peter, s'il est encore là, car c'est un spécialiste apparemment).
Voilà, il y a un peu plus d'1 an nous avons acheté un Holder A50S équipé d'un chargeur (j'ai vu qu'il y avait une question de compatibilité articulation, je n'étais pas au courant au moment de l'achat et donc c'est probable qu'elle ne soit pas correcte).
Bref, le problème ne concerne pas le chargeur mais le moteur. Il y a quelques jours il s'est arrêté après avoir légèrement senti le caramel brûlé. Nousa vons vite compris que cenn'était pas bon, et après recherches le radiateur était vide ! Nous ne comprenons pas car pas de fuite apparente et niveaux refaits il y a peu. Mais il a fait très chaud, tout a dû s'évaporer.
En tous cas nous avons réussi à le redémarrer mais il fume beaucoup et il est évident que le joint de culasse doit être refait, et peut-être d'autres pièces (segments ?). Holder A50S MelTom Sad
Le réparateur qui nous l'a pris m'a appelé aujourd'hui en me disant qu'il y en aurait pour plus cher de travail et pièces que la valeur du tracteur et me propose de le reprendre et de me vendre un A650 en parfait état (2800h) le tout pour 12000 euros (HT je suppose).
Paraît-il qu'on ne peut pas avoir les pièces pour ces modèles ??? Et aussi qu'il veut m'éviter de payer une intervention de démontage sans réparation puisque les pièces sont introuvables.
Pouvez-vous confirmer ces informations ? Si c'est vrai on a la tuile de l'année... :non:
Il se trouve que je suis à moitié allemande et que j'ai de la famille là-bas. Est-ce qu'on trouverait les pièces plus facilement là-bas ? Ma famille est même de juste à côté de Metzingen...
Un graaand merci d'avance, je suis désolée de ne pas contribuer beaucoup au forum mais on se rattrapera quand on aura du temps (enfants plus grands, retraite ... ;-) )
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Message par Torriani Peter 6/7/2015, 21:10

Bonjour Mel Tom,

Pourquoi Holder n´aurait plus de pièces pour le moteur relativement récent du A 50 ?

Envois un Mail ou donne un coup de tel et tu vois plus clair. Voilà le lien pour les demandes chez Holder :
Holder A50S MelTom Captur14
http://www.max-holder.com/bottom-navi/kontakt/

Et un lien pour te télécharger la liste des pièces et les éclatées du A40/ A50

http://www.max-holder.com/mediathek/ersatzteillisten/

Tu vas sur Deutsch (Allemand, il y en a plus qu´en Francais ou Anglais) et là la 12ème ligne tu vois A40/A50 1 clic dessus, ça dure un instant et tu as la liste des pièces de ton engin A 40= 2 cylindre. A 50= 3 cylindre
Les moteurs sont différants le reste est identique.
Bon d´avoir la liste est une chose d´avoir les pièces en est une autre. Mais si Holder ne les a pas il y a bien encore d´autres points de ventes.
Mais attention si tu dois laisser faire l´opération sa peux devenir cher et peut être ton mécanicien a raison avec son offerte de reprendre ton tracteur et de l´échanger contre un autre encore plus récent et moderne.
PS.
Esse que les modérateurs pourrais séparer le sujet et en crée un nouveau ?
Merci les gars !




Bonne soirée, a+
Peter
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Message par MelTom 7/7/2015, 16:37

Bonjour !
merci Peter, c'est très gentil de ta part. Je vais les contacter directement pour en savoir plus. Mes parents vont en Allemagne pour 3 semaines donc ils auront l'occasion d'acheter des pièces s'il le faut et qu'elles sont dispo là-bas.
Par contre n'étant pas mécaniciens et n'ayant pas d'ami proche mécanicien, on va être obligés de faire faire (en plus on n'a pas de temps, la vigne appelle et le tracteur qu'on utilise en attendant, un John Deere de 1972, a un peu de mal avec les machines).
Pour le sujet, il suffit peut-être de copier-coller dans un nouveau sujet ?
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Message par Torriani Peter 7/7/2015, 18:53

Bonjour Mel et Tom,

Eh bien si ça presse et si il doit travailler au plus vite je ne m´arrêterais pas à refaire le moteur du A 50 car je crains que ce n´est pas fait avec quelques segments. Et une fois ouvert un moteur qui a au moins 25 ans sur le dos et qui a serrer par manque de refroidissement aura certainement encore d´autres surprises. (Alésages des cylindres en cote rep, rectification du vilo, de la culasse et des soupapes….) Ça risque de devenir très cher ( Voir 2500/3500€ et +) et long. Et mêmes si tu refais le moteur, tu as le reste du tracteur qui a son âge ! (25/30 ans) Que fait tu si dans 1 ou 2 mois une pièce de la boite ou des ponts pète ?
Peut-être tu peux encore négocier le prix avec le vendeur. ( Je trouve s´il est en bon entretien avec les heure qu´il a, le prix très modérât et correcte)
Mais bon ce n´est que mon avis !
Je te passe mon adresse par message privé si tu veux me contacter directement.
Salutations.
Peter
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Message par aztek29 7/7/2015, 21:51

Salut,

Peter a écrit:PS.
Esse que les modérateurs pourrais séparer le sujet et en crée un nouveau ?
Merci les gars !

Voilà ! Holder A50S MelTom Wink

MelTom a écrit:Le réparateur qui nous l'a pris m'a appelé aujourd'hui en me disant qu'il y en aurait pour plus cher de travail et pièces que la valeur du tracteur et me propose de le reprendre et de me vendre un A650 en parfait état (2800h) le tout pour 12000 euros (HT je suppose).

Le mécano a fait un diagnostique chiffré ? Un devis ? Un démontage quelconque pour étayer?

Après, il est évident que pour un outil de travail, faut un truc fiable. Un 'simple' remplacement du JDC pourrait peut-être faire l'affaire mais aussi bien y'a autre chose et plus coûteux... :bizarre: et le délais...


De quel ordre la reprise du A50 pour l'achat d'un autre ?

à+,
Yo

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Message par MelTom 8/7/2015, 00:45

Merci pour la création du post !
Les soucis m'empêchent de dormir...
Ce qui est ennuyeux sur ce tracteur est qu'on l'a acheté il y a un an révisé pour 8000 euros, depuis on a changé le radiateur (toujours lui !), refait 3 vérins hydrauliques, le système de freinage et le démarreur (déjà entre 2000 et 3000 euros de frais). Le mécano nous en propose 3000 euros(apparemment l'articulation est très fatiguée aussi...).
Donc en réalité sans reprise c'est 15000 l'autre tracteur mais comme on veut un chargeur et qu'il n'en a pas, ça ne nous convient pas trop. Je vais me renseigner sur du leasing, mais je crains que ça revienne plus cher à la longue. Pour le moment notre exploitation ne fait pas de ventes donc pas sûr que ce soit une bonne idée (ou alors report des déficits sur plusieurs années ? Il faut que je demande ça au comptable).
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Message par Torriani Peter 8/7/2015, 10:21

Bonjour Mel et Tom,

Apparemment ce Holder A50 a déjà ue des problèmes avec le refroidissement. Le radiateur a été changé pourquoi, il fuyait ? Si oui la culasse en a certainement souffert, le moins est qu´elle est voilé. Si c´est plus grave elle est fissuré, et là dans ce cas ce n´est pas facile de la refaire et de la remettre en état.
Que dits-tu de l´idée de changer carrément le moteur si on en trouve ? Ce moteur du type 6001-3 était monté sur d´autres modèles aussi. (A50S, A60, A62…) Ou du moins trouver des pièces d´occases, une culasse par expl.
Sur le forum www.myholder.de il y un type qui vend un A 60 en pièces mais l´annonce date déjà de 2012.Holder A50S MelTom Captur33
Mais il y a d´autres vendeurs qu´il faudrait contacter, mais sans ton OK je n´ose pas faire des démarches.
Bonne journée, cordialement.
Peter
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Message par MelTom 9/7/2015, 15:04

Bonjour,

journée très chargée hier...
Il n'y avait pas de problèmes de refroidissement. C'est mon mari qui a a cassé la calandre en rentrant dans le porte chargeur nul que le mécano avait fait. Il avait peur qu'il tombe sur le enfants et voulait mieux le placer, malheureusement les freins ne fonctionnant pas à l'époque il a freiné trop tard. Calandre explosée, toute l'eau s'est déversée et il a arrêté le moteur immédiatement avant que ce soit vide. La radiateur a fait l'objet d'un échange standard donc il était neuf (ça a eu lieu en septembre dernier), chez un mécano. Par contre, la sonde de température ne fonctionne pas...
Je ne sais pas du tout quelles pièces il faut changer, je contacte le mécano et dès que j'ai la réponse je te recontacte.
Merci pour ta proposition de recherche. Mes parents étant en ce moment sur Ulm/Tübingen, ils pourraient prendre des pièces si ce n'est pas trop loin.Ils ont aussi prévu une sortie d'une journée à Munich la semaine prochaine.
Et Holder a répondu, ils disent que quasi toutes les pièces du A50 peuvent encore être trouvées chez eux...
Reste plus qu'à savoir ce qu'il y a à changer en espérant que ce soit pas tout le moteur.
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Message par MelTom 9/7/2015, 16:14

Bon, j'ai eu l'atelier et apparemment ils peuvent tout avoir sauf les goujons de culasse, (réponse de Holder directement en Allemagne). Sur la liste des pièces je trouve plein de "Schrauben" (vis) et un "Druckbolzen" (goujon de pression). Mais l'atelier a parlé de plusieurs goujons. Du coup je ne suis pas sûre si c'est ça ou une des autres pièces à visser.
Aussi, ils doivent faire vérifier la culasse une fois la réparation fait, et nettoyer le radiateur. Probablement aussi changer la pompe à eau.
J'aurai un devis en début de semaine prochaine.
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Message par Torriani Peter 9/7/2015, 18:43

Bonjour Mel et Tom,
Je ne sais pas ce que tu as commandé chez Holder, mais je ne pense pas que tu aurais besoin de goujons de culasse, alors c´est pas si grave si Holder ne les a plus. Pour les «  Schrauben » c´est peut-être les boulons des pieds de bielle ou il n´est pas recommander d´utiliser ceux qui ont déjà servi, car ils risquent de cassé si on les reprend une deuxième fois.
Le « Druckbolzen » ??? Je ne vois pas où il serrait. A part dans pompe à injection, mais elle ne devrait pas faire partie de la remise en état.
Mais il te faut absolument un thermomètre qui fonctionne, tout le malheur ne serait pas arrivé si le thermomètre aurait fonctionné ! Ce sont 3 pièces qui peuvent être en cause,  la sonde sur la culasse (Temperaturgeber) Nr. 251 dans la liste des pièces, L´instrument mêmes, (Fernthermometer) Nr 1203. Ou c´est tout simplement le câble qui relie les deux éléments qui a un mauvais contact ou est cassé quelques parts.
Tu peux certainement commander les pièces chez Holder.
Holder A50S MelTom Captur34 Holder A50S MelTom Captur35
Ou chez René Kueppers :
http://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_AT/?ObjectPath=/Shops/61009898/Categories/Fernthermometer
Tu as le choix !
Il faut juste voir que l´instrument soit pour refroidicement a eau et électrique et non mécanique et vérifier le diamètre. 52 ou 60 mm ( sur ton Holder ca doit etre 52mm de mémoire)

Bonne journée, a+
Peter
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Message par MelTom 9/7/2015, 19:24

Bonsoir,
ce n'est pas moi qui commande mais l'atelier qui a le Holder en réparation. C'est eux qui me disent que les goujons peuvent pas être rachetés (ils ont contaté Holder en Allemagne et c'est la réponse qu'ils ont eue, apparemment). Mais bon, un goujon, ça peut se faire refaire non ? En fait j'ai un doute sur la traduction : l'atelier parle de "goujon" mais c'est peut-être les boulons dont tu parles, et ils utilisent le terme inapproprié de "goujon" ?
En tous cas Holder m'a répondu à moi (je leur ai demandé en parallèle) et ils disent qu'ils ont le "Druckbolzen" donc il doit bien s'agit d'autre chose.
Je pense que je vais attendre sagement le devis et regarder ce que l'atelier de mécanique a mis dessus, plutôt que de partir dans des suppositions.
Bien entendu, il faudra aussi réaprer le système de sonde de température... pour que ça n'arrive plus ! Merci pour les infos en tous cas.
PS tu trouves la pièce "Druckbolzen" à la page suivante dans la liste des pièces Holder Holder A50S MelTom Wink Je crois que c'est la 285 ou une de celles juste à côté
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Message par Torriani Peter 9/7/2015, 19:37

Salut,
285 c´est "Düsenhaltekörper" = corps de maitien de l´injecteur.
mais bon ils vont savoir de quoi ils parlent! C´est vraie les programes de traduction ne sont pas faits pour les terminus techniques!
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Message par MelTom 9/7/2015, 19:55

En fait c'est la 288... tout en bas de la page
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Message par Torriani Peter 9/7/2015, 20:00

AH, c´est le petit plot qui appuie sur l´aiguille de l´injecteur, entre le ressort et l´aiguille. pour qu´on puisse régler la pression d´ouverture de l´injecteur.
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Message par MelTom 29/7/2015, 09:51

Salut à tous,

alors voici les nouvelles (pas très bonnes) de notre Holder :
Nous avons eu des pièces directement chez Holder en Allemagne, ils étaient très sympa et conseillent de garder le A50 car ce sont des machines très robustes et que les versions avec chargeur et semi-cabine (ce que nous avons) commencent à être vraiment rares.
Nous en sommes actuellement à un échange standard du moteur (nous garderons l'ancien quand même) car l'atelier réparateur en a trouvé un du même type chez eux au stock.
C'est un heureux hasard apparemment, car ils se sont aperçus au démontage que l'un der cylindres était grippé Holder A50S MelTom Sad et donc les réparations s'annoncaient très onéreuses avec moins de garanties qu'un échange.
Je vais essayer de négocier une garantie de 50 à 100 heures sur la réparation (mais je ne suis pas douée pour ça).
Côté frais on en est à 1400 Euros de pièces payées à Holder directement (le garagiste va en réutiliser la majeure partie pour que le moteur échangé soit nickel), un "devis" de 4000 euros environ pour l'échange standard + les heures du démontage de l'ancien moteur à rajouter.
Donc une réparation à 6000 euros... et chez Holder ils ne croient pas à la panne dûe à un mangue d'eau, plutôt à l'huile. Mais comme il ne perdait pas d'huile et qu'on avait tout fait réviser 2 mois avant c'est bizarre scratch
Le tracteur étant accessible (pas sous clé), est-ce que ça pourrait être du sabotage ???
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Message par MelTom 29/7/2015, 09:53

je demande aussi une proposition ecrite pour l'échange standard avec N° série du moteur échangé et sa description exacte.
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Message par Torriani Peter 29/7/2015, 10:43

Bonjour Mel Tom,

Eh bien je trouve un prix de 4000€ + les heures de montage très cher, il devrait être tout neuf celui-là ! Mais bon on est en France !
Demande chez Holder ce que couterait un moteur en échange standard.
En plus je me demande pourquoi ton garagiste se rappelle juste maintenant qu´il à un moteur de rechange dans ses armoires, c´est bizarre !
Il ne voulait pas te vendre un autre tracteur à un prix bien plus élevé ???? et reprendre généreusement l´ancien?
J´ai bien l´impression qu´il pense avoir trouvé un bon pigeon qu´il pense pouvoir plumer comme il faut !!!!
Bonne journée.
Peter
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Message par MelTom 29/7/2015, 16:56

Oui j'ai pensé comme toi mais je ne vois pas comment faire pour m'assurer qu'ils veulent en profiter... Comme tu dis on est en France, je ai jamais eu de réparations sans "mauvaise surprise" 😤.
Chez Holder le prix ne les choquait pas. Mais c'est mon père qui les a appelés, je vais lui demander s'il a bien précisé que c'est un moteur d'occase.
Dans tous les cas on garderait l'ancien moteur...
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Message par MelTom 29/7/2015, 23:06

Hello Holder A50S MelTom Bye
Des nouvelles fraîches... On a reçu le devis d'échange et ça ne me plaît guère.
- Déjà, c'est précisé sur le devis, c'est sans garantie.
- Sous réserve que l'embrayage soit pas à changer aussi (je n'ai pas d'explication pour ça).
- Et sur le devis c'est noté que le moteur est un A450. J'ai cherché un peu et ça n'existe pas. Il doit s'agir d'une faute de frappe, c'est un A45 à mon avis. Beaucoup plus vieux (le nôtre est de 1987) et moins puissant aussi (42 CV contre 50 pour le A50).
Bref, demain j'ai mandaté mon père pour en parler à son "pote" de chez Holder (il a sympathisé avec le chef du service SAV, étant originaires de la même région) pour voir un peu ce qu'ils disent de ça.
Ils prévoient aussi 32h pour faire l'échange (donc 1600 eur de main d'oeuvre et 2500 le moteur + des broutilles). Normal ?
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Message par Torriani Peter 30/7/2015, 10:14

Bonjour MelTom,

Ahhhh, la bonne heure!!!

Mais c´est déjà bien autre chose que ce que tu avais dit plus haut, tu parlais de 4000€ le moteur + les heures de travail+ les 1400€ de pièces chez Holder.
2500€ pour le moteur, c´est un prix discutable, + le boulot 1600, là on ne peut pas se plaindre. (Le mécanicien veut et a le droit de vivre de son boulot aussi ! Ce n´est pas une bonne sœur qui travaille pour un merci au bon dieu)

Et l´embrayage, il faudra voir l´état une fois le tracteur coupé en deux, ce serait bête de remonter l´ancien embrayage s´il est à la limite, et dans 1 an il faudra re-separer le tracteur pour faire un échange, surtout s´il travaille avec un chargeur ou l´embrayage est toujours trés sollicité.
Le devis est déjà si haut que les 300/400€ pour un nouvel embrayage seront négligeables.
Je ne sais pas ce que vous faites avec ce tracteur, mais qu´il ait 42 ou 50 cv je ne crois pas que ça ferait une grande différence.
Quand avez-vous sollicité le moteur a 50cv au dernier cri-cri ?
Si c´est un moteur d´un A 45  c´est un VD3 avec 2020cm³ et un alésage de 95mm qui donnent 42cv.
L´A50 par contre avait 2356cm³ et un alésage de 100mm qui donnent 50cv.
A mon avis, les 8 cv de différence ne vont pas faire un monde dans le comportement du tracteur !

Bonne journée, a+
Peter
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Message par MelTom 30/7/2015, 12:43

Bonjour !
Merci pour cette analyse. Il y a bien les heures de démontage de l'ancien moteur à ajouter, ça ne change pas par rapport à mon message précédent (8h de travail apparemment). Ce qui est inclus est le remontage de l'autre. Enfin ce n'est pas précisé mais c'est ce qu'il avait dit au tel. On a un John deere de 40 CV et il peine, mais c'est probablement aussi parce que c'est pas un 4x4. D'où mon inquiétude. On fait un vignoble en pente avec (pulvé de 500l, rogneuse et autres machines).
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Message par MelTom 30/7/2015, 12:50

Petite précision : ils n'ont pas encore tout démonté, juste la partie culasse etc d'où le fait que ca n'a mis que 1 jour de travail
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Message par Torriani Peter 31/7/2015, 20:30

Bonjour Mel Tom,
Pour démonter une culasse 1 jours???? Holder A50S MelTom 0029  Comments ils ont fait???? affraid ils ont ajouté la date du calendrier aux heures?  Il ne faut pas abuser quand memes!!!! Holder A50S MelTom Carbuste  Holder A50S MelTom Carbuste

Aujourhui je me suis penché sur ton sujet, et j´ai remarqué que les 2 tracteurs ont des embrayages différant.
L´A50 a un embrayage MF 240, commande hydraulique. (Diamètre 240mm)
L´A45 a un embrayage F&S KS200, commande mécanique. (Diamètre 200mm)
C´est apparemment de ce problème que ton mécanicien a parlé. Il pourrait y avoir des petits, petits problèmes de compatibilités entre les deux. (formes, diamètre, position des trous…)
Surtout prend la compression du nouveau moteur , sa te donne déja un appercu sur l´état général de l´engin, Si c´est juste 20 bar ou moins , vaut pas la peine de le monté! Ou alors donné.
Bonne journée, a+
Peter
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Message par MelTom 31/7/2015, 21:19

Ok merci ! Je sais pas encore s'ils vont me facturer 1 jour complet, c'est le commercial qui m'a dit qu'il avait bossé cette journée dessus mais si ça se trouve ca fera sur quelques heures...
En tous cas il s'agit bien d'une faute de frappe, c'est un moteur de A50.
Je suis allée le voir aujourd'hui, j'ai pris des photos ainsi que du cylindre abîmé. Si j'ai un moment je les posterai.
Ils refusent de donner une garantie, ca nous embête ... Mais sinon j'ai bien vu les traces sur le cylindre, donc la je pense pas qu'il raconte des histoires. Mon père (qui finance en fin de compte) viendra voir lundi tout ca. Il demandera à vérifier la compression si ce n'est pas encore fait, merci pur le tuyau !
Tu as une idée si ça coûterait vraiment si cher de refaire le cylindre ? Il paraît que ce serait bien plus cher que les 4000 euros ht pour faire un simple échange.
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Message par Torriani Peter 1/8/2015, 14:45

Bonjour Mel Tom,

De loin je ne suis pas capable de juger l´état les dégâts. Si ce ne sont que des toutes petites traces sur la paroi du cylindre, on pourrait peut-être les passer au honoir et déglacer les 2 autres. Et essayer de remettre des segments neuf sur tous les 3 cyl. Mais ce ne sera qu´un réparation, plus ou moins de fortune. Il faut voir le reste !

Si par contre il faut refaire le moteur, tend qu´il est ouvert au tend le faire comme il faut. ( On ne peut pas agrandir juste 1 cylindre !) Alésage des 3 cylindres dans le bloc a la cote supérieure, =(3 pistons en cote 100,5 mm) reprendre les manetons du vilebrequin et le re-endurcir, = (6 ou 8 coussinets en cote rep. + 2 nouveaux roulements, re-usinage de la culasse et des soupapes et injecteurs, là ça reviens cher, tu en as facilement pour aux moins 2000/2500 € en pièces, + la main d´œuvre, a la louche plus que la valeur des pièces. Mais tu as après un moteur complètement neuf que tu peux garder ou revendre a un bon prix.
Renseigne-toi chez des rectifieurs de moteur qui ont des expériences sur les moteurs Holder ce que couterais une réfection. Par expl. Motoren Graf a Mühlhausen en Baden.

http://www.graf-motoren.de/index.php?id=14&L=0
Le piston de ton moteur en cote :
http://grafmotoren.customer.omeco.de/item/68/0/0/572/index.html

Si tu vas sur la tricolore tu as le texte en français.
Ou à Holder mêmes, mais je crois qu´ils laissent refaire leurs anciens moteurs chez Graf eux aussi ! Mais il est possible qu´ils auront un meilleurs prix que toi en petit particulier qui ne viens qu´une fois. Mais de faire une demande chez Holder ou Graf ne coute rien.
Tu fixes le moteur sur une palette et tu l´envois par un transporteur, ce n´est pas si cher que ça ! (200/ 250€)
Voilà pour l´instant, tu peux me contacter sur mon adresse E-mail ou au tel. Je te les avais envoyés pas MP.
Cordialement, a+
Peter
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