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FAHR D177S - Embrayage

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embrayage - FAHR D177S - Embrayage Empty FAHR D177S - Embrayage

Message par francoism 21/6/2015, 12:10

Bonjour tous le monde,

J'ai un FAHR d177s de 1962 ave moteur  OM636.
L'embrayage étant HS, je me décide de l'ouvrir :
embrayage - FAHR D177S - Embrayage En210

Butée bloquée et a remplacer :
embrayage - FAHR D177S - Embrayage Butee10

Doigts complètements disparu :
embrayage - FAHR D177S - Embrayage Embray10

Sur le mécanisme il y a les ref suivante : DO 225/200K
J'en ai trouvés mais avec 10et 24 cannelures... alors que j'en ai 8 et  10 ...
(méthode de comptage : 1 = cannelure délassante , je ne compte pas l'enfoncée, méthode correcte?)


Qui d'entre vous peux m'aider pour trouver ces pièces?
Pensez-vous qu'il y avait une contre butée?

Beaucoup de questions...?? J'espère qu'elles trouveront des réponses ..!!

D'avance merci.

François.

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embrayage - FAHR D177S - Embrayage Empty Re: FAHR D177S - Embrayage

Message par Torriani Peter 21/6/2015, 18:45

Bonjour Francoism,

C’est un embrayage double qui été monté sur beaucoup de tracteurs de cette classe à l´époque. Les grosse cannelures sont pour la prise de force, les petites sont celle de l´arbre principal de la boite.

Voilà un Lien : (Le 5éme embrayage devrait être le bon)
http://www.treckerteile24.de/search?sSearch=DO+225%2F200K
Il te faudra aussi une butée neuve.
Et une fois ouvert il serait bien de changer les bagues d´étanchéité coté moteur et boite et celui entres les deux arbres. Ce sont juste 20/30€ les 3 bagues, vu le prix de l´embrayage c´est dérisoire et très embêtent si il faudra re-separer le tracteur pour une fuite. Surtout que ça risque d´engraisser le nouveau embrayage en plus.

Ou tu regardes chez Trekergarage.
http://www.treckergarage.de/contents/de/d440_Deutz.Fahr_Doppelkupplung_Druckplatte_Mitnehmerscheibe.html
Tu peux aussi faire un paquet de tout ton bordel et l´envoyer à M. Marco Künert et lui demander une réfection de ton embrayage, il t´enverra un devis que tu pourras accepter ou non, ce sera peut-être un peu moins cher qu´un embrayage neuf.
Bonne journée, a+
Peter
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embrayage - FAHR D177S - Embrayage Empty Re: FAHR D177S - Embrayage

Message par francoism 21/6/2015, 22:21

OOoouuuhhhaaaa super rapide et tres pratique !!!!
Merci pour ta réponse !!!
Par contre au niveau du prix, c'est vrais que ça pique .... :siffle:
Tres juste pour tout bagues d'étanchéité et roulements, tant que l'on y est !!
Encore merci Peter.
a+
françois.

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Message par francoism 21/6/2015, 22:50

Encore une question....
Je ne voie pas comment retirer l'axe qui tient le mécanisme qui pousse la butée.
L'axe a une cannelure qui ne passera pas vu le manque de marque dans le bloc du tracteur pour la laisser passer...
une petite photo pour mieux comprendre:

la cannelure
embrayage - FAHR D177S - Embrayage Butee-10

le bloc du tracteur sans "encoche" (idem des deux coté...
embrayage - FAHR D177S - Embrayage Bloc10

Comment puis je le démonter???

Autre chose , l'embrayage en lui même n'a rien n'y a t-il pas moyen de changer uniquement les doigts ??

d'avance merci.
François.

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Message par aztek29 21/6/2015, 23:59

Salut,

J'ai vu aussi:

http://www.ebay.de/itm/Kupplung-Kupplungsautomat-aus-Mercedes-OM636-Motor-vom-Fahr-D177S-/221695262806

Pour l'axe à sortir, peut-être une clavette montée dans une rainure de l'axe ?

à+,
Yo
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Message par Torriani Peter 22/6/2015, 10:22

Bonjour Fancoism, Salut Yo,

Il n´y a pas de sorcellerie en mécanique, tout ce qui est monté ce démonte, surtout si ce sont des pièces soumis à une certaine usure et de ce fait interchangeables. A 1ère vu je voulais demander pourquoi enlever l´axe, mais au deuxième coup d´œil j´ai vu que le ressort de retour de la fourchette est cassé ou sens fonction.
embrayage - FAHR D177S - Embrayage Captur11
C´est une jonction avec une clavette qui est à moitié dans la fourchette et dans l´axe. Il suffit de poussé l´axe vers la sortie jusqu´à ce que la clavette soit hors de la fourchette pour qu´on puisse l´enlever (ne pas la perdre !!!) et passé l´axe par le trou de la cloche. Pour que ça aille plus facilement mettre une petite cale dans la fente de la fourchette, mais pas trop grosse !
Mais D´ABORD avant tout autre intervention un bon nettoyage de l´intérieur de la cloche s´impose ! Non seulement pour ne pas avoir les doits toujours plein de m…de, mais aussi pour assurer l´étanchéité du couvercle de joint spi, un grain de sable ou autre saleté anéantie l´étanchéité du joint neuf. Avec une spatule ou un gros tournevis gratter les grosses saletés et ensuite avec un ou deux litres de gasoil et un pinceau laver consciencieusement l´intérieur de la cloche.
Si on remplace les doits il faut de toute façon ouvrir tout le mécanisme de l´embrayage et régler de nouveau l´écartement des deux disques. Les ressorts sont certainement fatiguer et ont perdu leur élasticité, les garnitures sont avec l’âge devenu dures, mêmes si elles ne sont pas très usé. Et comme une réfection correcte d´un embrayage ce fait avec garantie, je ne pense pas qu´un rectifieur se contentera de ne refaire que les doigts s´il doit donner garantie sur son œuvre.
Bonne journée, a+
Peter

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Message par francoism 22/6/2015, 21:41

Bonjour Peter,
C'est une explication très clair !!!Merci.
Le ressort de retour de la fourchette, n'est pas cassé , il est déconnecté pour pouvoir faire coulisser l'axe. Retirer l'axe est le seul moyen pour avoir accès au roulement se trouvant derrière le mécanisme de butée.
Je vous tiens au courant . A bientôt.
François.

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Message par Torriani Peter 24/6/2015, 11:02

Bonjour Francois,

Esse que tu as regardé le propos d´Aztek 29 sur Ebay.de? L´embrayage semble pas si mal que ça, le seul hik de cet embrayage est qu´il est complètement baigné d´huile. Il faudrait bien le nettoyé avec du nettoyeur de frein avant un remontage. Il faudrait aussi demander au vendeur s´il a encore la butée. Esse que tu parles l´Allemand ?
Mais le prix de 300 € est imbattable, en ce moment il y a 15 personnes qui surveillent cette annonce, en fait tu partie ?

Sinon les tracteurs Fahr D177 ou 177 S sont en mécanique identiques aux Güldner AM4 ou AM4 S ils datent du temps de coopération de Güldner/Fahr la seule différence est un autre capot, et la couleur du tracteur, vert pour Güldner, rouge pour les Fahr, et des fois un autre essieu avant, chez Güldner il est souvent avec une suspension. Et la seule différence des D177 ou AM4 aux modèles avec un S (Schnell = Rapide)  est la boite ZF A208 avec des démultiplications plus longues pour le faire plus rapide, 27Km/h aux lieux de 20Km/h. Le reste est absolument identique, c´est des fois utile si on cherche dans les casses.
Bonne journée, a+
Peter
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Message par francoism 15/8/2015, 20:50

Bonjour a tous ,
Voici quelques nouvelles: La photo suivante va vous montrez qu'il n'y a pas de roulement derrière le mécanisme de butée... et oui tous ca pour rien!!! Pour info je n'ai pas su retirer la clavette qui a l'air solidaire de l'axe !:bizarre:
L'embrayage n'est pas encore changé, mais cela ne trainera plus.....
Je vous tiens au courant embrayage - FAHR D177S - Embrayage 596323
embrayage - FAHR D177S - Embrayage Img_2010

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Message par francoism 31/7/2016, 12:32

Bonjour tous le monde,
Voici quelques nouvelles....
Un embrayage tous neuf a été trouvé ... un vieux mécano du coté de Brakel (région flamande) m'a trouvé ca.... Smile
Il n'est malheureusement pas encore monté ...!!!
Comme j'avais une fuite au carter et que cela coulait même à l'arrêt , je me suis embarqué dans le démontage du dit carter....
Je tombe sur un os....le joint du vilebrequin !!! Joint métallique carré... est- il en deux parties (2 demi lune) ou est-il en une pièce au quel cas, il faudrait démonter le vilebrequin ???? embrayage - FAHR D177S - Embrayage Blink ouille ouille !!!!

Merci et a bientôt.
François.

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Message par Torriani Peter 1/8/2016, 09:23

Bonjour François
Je peut te rassurer, il ne faut pas démonter le vilo !
Sur la fin du vilo il y a comme une vis sens fin qui refoule l´huile vers le carter, en plus derrière ces 2 morceaux de tôle, ou sur eux il y a 2 cordons en amiante nr. 31 ( très délicat a remonter si non ça fuit encore plus!)
embrayage - FAHR D177S - Embrayage Kurbel10
Bonne journée, a+
Peter
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Message par francoism 4/8/2016, 08:26

Super nouvelle !!! super!
Merci Peter.

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embrayage - FAHR D177S - Embrayage Empty Re: FAHR D177S - Embrayage

Message par francoism 8/10/2016, 12:14

Bonjour,
Quelques petites nouvelles.
L'embrayage est remonté et le tracteur refermé..!!
Je mettrez des photos plus tard.

Une petite question, qu'elle huile remettre dans la boite qui est en même temps l'huile pour l'hydraulique?? On m'a dit que dans les vieux tracteurs on pouvait mettre de le 15-40 partout...Est ce exacte?
Merci et a bientôt.
François.
EDIT : (02/01/2018) Il y a bien 2 compartiments.... 1pr l'huile hydrolique et l'autre huile de boite sur un Farh D177s !!


Dernière édition par francoism le 2/1/2018, 16:59, édité 1 fois

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Message par Torriani Peter 8/10/2016, 14:13

Bonjour François,

Je te déconseillerais vivement de mettre de l´huile multigrade du genre 15 W40 ou 10W30  dans la boite et le pont de ton tracteur ! Ses huiles n´ont pas la bonne viscosité et pas assais d´adèrrance sur les surfaces pour une boite. (Elle ne colles pas assai au dents des engrenages.) Dans une boite de tracteur les dents des engrenages sont soumis a des pression énormes, une huile multifonctionnelle ne tiendrais pas le coup et les dents frotterons vite fer sur fer! A éviter a toutes circonstances !!!
ZF préconise de l´huile pour boite SAE 80 pour régions froides ou SAE 90 pour régions chaudes et rien d´autre pour toutes boites de la série A200. La même huile pour les réducteurs dans les axes.

Et pas d´huiles Hypoides non plus!

Bonne journée, a+
Peter
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Message par francoism 8/10/2016, 16:03

Salut Peter,

Toujours aussi rapide !!!!
Et de la SAE 80 ou 90 ira pour l'hydraulique? Cela ne sera pas trop "épais"?
Pourrais tu me dire par où faire la vidange (et remplissage) des axes,...je ne vois rien de mon coté....

Bonne journée également ;-)
François.

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embrayage - FAHR D177S - Embrayage Empty Re: FAHR D177S - Embrayage

Message par francoism 8/10/2016, 16:36

Ca fait plaisir de le voir un 1 morceau, lui qui fut en 3....
embrayage - FAHR D177S - Embrayage 20161011

embrayage - FAHR D177S - Embrayage 20161012

Apres un petit nettoyage de boite:

embrayage - FAHR D177S - Embrayage 20161010

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embrayage - FAHR D177S - Embrayage Empty Re: FAHR D177S - Embrayage

Message par Torriani Peter 8/10/2016, 19:19

Re-bonjour François.

Non l´huile SAE 80 n´est pas trop épaisse pour le circuit hydraulique.
La vidange de la boite se fait par le boulon nr.2 sur le coté gauche de la boite en bas. Le remplissage et le niveau se fonts par la jauge nr.24 sur le couvercle de la boite a droite entre les leviers de vitesse et le siège du conducteur.
embrayage - FAHR D177S - Embrayage Zf_get10
Si tu as une barre de coupe ou si le tracteur en été munis il y a aussi un boîtier d´entraînement de celle-ci sur l´entretoise entre la cloche de l´embrayage et la boite même, coté gauche. Faire la vidange  par le boulon nr.19 en bas, après la vidange de la boite principale. Ce boîtier se rempli de sois même par la boite principale, il est accoupler et relier, mais pour vider le petit reste il faudra ouvrir le boulon nr.19 et laisser écouler.
embrayage - FAHR D177S - Embrayage Zf_get11
Les réducteurs sont prè des roues, vidange par nr. 8 bas remplissage et niveau par nr.8 a mi hauteur vis pareille a celle de la vidange.
embrayage - FAHR D177S - Embrayage Zf_get12
embrayage - FAHR D177S - Embrayage Zf_a2010
Les niveaux seront toujours a recontrôler après quelques minutes d´utilisation du tracteur (200/300m) Un petit tour de la maison !
Voici quelques dates de ton tracteur Fahr D177 similaire au Güldner A4 M
embrayage - FAHR D177S - Embrayage Fahr_d11
Bonne soirée, a+
Peter
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embrayage - FAHR D177S - Embrayage Empty Re: FAHR D177S - Embrayage

Message par francoism 10/10/2016, 19:07

Merci Peter !!!
Tu est une vrais encyclopédie !! Et tu as la doc qu'il faut !!!

Encore merci pour ces précieuses infos !!

A bientôt pour un nouvel épisode ;-)

François.


Dernière édition par francoism le 25/10/2016, 15:44, édité 1 fois

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embrayage - FAHR D177S - Embrayage Empty Re: FAHR D177S - Embrayage

Message par francoism 24/10/2016, 11:16

Bonjour Peter,
Encore une question pour toi ....
J'ai trouvé de l'huile SAE 80/90 non Hypoide , elle est donc un peu multigrade...
Penses-tu que cela pourrais convenir ou dois je avoir de la mono grade?
D'avance merci.

françois.

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embrayage - FAHR D177S - Embrayage Empty Re: FAHR D177S - Embrayage

Message par francoism 2/1/2018, 17:03

Dernière nouvelle.... la partie avec les 10 cannelure du bloc embrayage est pliée lors du remontage (sans doute mauvais alignement)... découragé !!! On a découvert également 2 pignons de boite avec des dents en moins Sad

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Message par Christian Colette 2/1/2018, 18:07

Depuis plus d'un an qu'il a été démonté vous n'avez rien vu venir ? Pas de bruit anormal ? pas de grincement ?
C'est ralant....
Bon courage (100 fois sur le métier remettez votre ouvrage)...
Christian
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embrayage - FAHR D177S - Embrayage Empty Re: FAHR D177S - Embrayage

Message par francoism 2/1/2018, 18:24

Christian Colette a écrit:Depuis plus d'un an qu'il a été démonté vous n'avez rien vu venir ? Pas de bruit anormal ? pas de grincement ?
C'est ralant....
Bon courage (100 fois sur le métier remettez votre ouvrage)...
Christian
On avait remarqué qu'il ne fonctionnait pas (l'embrayage) mais d'autre projet mon occupé... et puis quelques jours de congé pour cette fin d'année mon permis de l'ouvrir... snif snif.
Meri quand même pour l'encouragement ;-)

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Message par francoism 4/2/2018, 11:51

L'embrayage (double embrayage) a été démonté, remplacé les pièces défectueuses et hop mis en place ... Tout fonctionne!!!.


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embrayage - FAHR D177S - Embrayage Empty Boite ZP A-208

Message par francoism 4/2/2018, 12:00

La mauvaise nouvelle ...la boite ZP a-208 embrayage - FAHR D177S - Embrayage 20180210

Voici le résultat :
embrayage - FAHR D177S - Embrayage 20180213embrayage - FAHR D177S - Embrayage 20180212
embrayage - FAHR D177S - Embrayage 20180211
:non:

Alors évidemment une question, j'ai trouvé sur le net la même pièce mais pas avec exactement le même numéro... il y a bien le 2032 303 mais apres c'est différent.. Est ce obligatoire d'avoir toute la même référence???
exemple : u.Welle 2032 303 052 f.ZF A210 A208 Getriebe Güldner Traktor
Merci.

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embrayage - FAHR D177S - Embrayage Empty Re: FAHR D177S - Embrayage

Message par francoism 4/2/2018, 19:52

J'ai trouvé un message de Peter avec cette vue :
embrayage - FAHR D177S - Embrayage Zf_a2114
et  il s'agit du n° 20  et le n° 47 est aussi abimé...
Même s'il s'agit d'une A210 je pense qu'a ce niveau elle est identique a la A208 sur ce niveau....

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