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Tracteur Fahr D133N - embrayage

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Torriani Peter
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Message par Den's 23/8/2022, 13:32

Bonjour à tous !!!
J'utilise un tracteur Fahr de 1961 depuis un an environ. La plaque précise : Typ D133N  et  Nr : 1004585

Il me semble que l'embrayage est mort (patine énormément au lancement, même en première vitesse courte). Il faut l'aider pour qu'il commence à avancer (a plat on y arrive, en cote plus rien...). Phénomène de plus en plus présent lorsqu'il est chaud.
J'en conclut embrayage mort et/ou joint foutu qui amène de l'huile dans la cloche.

Je précise que je ne connais que la mécanique auto et me lance pour la première fois sur de la mécanique sur tracteur.

J'aurais besoin d'aide pour trouver les références moteurs, revue technique si ça existe (ou tout autre documents techniques), pour commander des pièces et me lancer avec une première marche à suivre (il faut ouvrir en deux le tracteur ?).

Sur la base de mes premières recherches (bulbiblog.over-blog.com/article-13286819.html)  et retour sur ma présentation (https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t62779-arrivee-du-vieux-fahr), le moteur est un moteur 3 cylindre refroidissement à air Guldner 3LKN. Avec des recherches photos, on retrouve bien le même type de moteur.

Mes questions :
- Je suis dans le juste ?
- comment trouver un embraye qui irait (référence, type de recherche sur type moteur ou type tracteur, site internet...)
- mode opératoire (revue technique), exemple similaire...

Je vous avoue que je suis bien volontaire mais totalement perdu sur comment procéder pour les pièces et mode opératoire....

D'avance MERCI pour votre aide.

Den's
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Message par Torriani Peter 23/8/2022, 19:23

Bonjour Den´s

Comme l´a bien dit Hervé 87 ton Fahr D133 N= (Normal) est similaire aux Güldner A3K juste le capot et l´essieu avant diffèrent le reste est pareil. Ils son tout les 2  muni d´un moteur Güldner 3 LKN  avec 1320cm³ donnent 25 cv. Le ventilateur est intégré dans le volant moteur ! Toujours bien nettoyer les trous d´aspiration sous la cloche d´embrayage sur tout si on vas dans de l´herbe haute ou de la paille.

En 1962 Deutz a acheter Fahr et cela a mis fin a la collaboration Fahr/Güldner.

Ce moteur Güldner  3 LKN est un petit sensible car il est un peux pousser pour un moteur de tracteur, il développe 25 cv de juste 1320cm³.
Il ne pardonne pas un entretien bâcler ! Il veux son huile neuve au intervalles d´entretien prescrites. Et après un long arret quelques gouttes d´huile sur la rampe des culbuteurs par les huilleurs en haut de chaque culasse ne fon pas de mal. Une fois qu´il tournes les rampes son graisser par les vapeurs d´huile qui remonte par les guide des poussoir.
Le Fahr D133 N ou T on un embrayage double  du type : DO 225/220 K
(Diamètre du disque boite 225, diamètre du disque « prise de force » 220)
L´embrayage de la prise de force est actionner par un levier a main.
Pour y accéder il faudra séparer le tracteur en 2.
Mais peut-etre il n´est pas besoin d´attaquer la grande rep!
Peut-etre peut-on regler l´embrayage comme ca.
Quel est la garde de la pedale? Peut-on encore y régler quelque chose?

Attention si tu ne l´as pas encore fait c´est un travail plutôt difficile a faire et tout seul pas réalisable. Bien caler le train avant (essieu avant et moteur) pour qu´il ne puisse pas basculer ou tomber !!! Pareil pour le train arrière. (Boite, pont) Penser que c´est du lourd !

Cordialement, a+
Peter


Dernière édition par Torriani Peter le 23/8/2022, 20:34, édité 2 fois
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Message par kooki 23/8/2022, 19:37

Avec un peu de soin et de réflection, il est assez facile de "couper" un tracteur sans aide. Je l'ai fait souvent ces 4 dernières années (embrayage Kubota M8200, embrayage et réfection moteur Renault Cérès, réfection embrayage/BV Massey 3095, flasque transmission Massey 5695). Il y a quelques précautions à prendre. En premier, caler l'essieu avant (entre essieu et moteur) avec des cales pour que l'avant ne puisse pas basculer sur le pivot horizontal de l'essieu. Ensuite, l'idéal est de disposer de 2 grosses chandelles réglables au moyen d'une vis dont une est équipée de roulettes. Il suffit de mettre la chandelle fixe sous la boite pour supporter la partie AR puis de mettre la chandelle à roulettes sous le moteur, au plus près de l'embrayage. Ensuite, une fois que tout ce qui lie les 2 éléments est déposé, la partie avant peut être reculée pour accéder à l'embrayage. Auparavant, je faisais ça avec un chariot élévateur (AR calé et avant soutenu par une sangle soulevant l'AR du moteur, mais c'est beaucoup moins pratique, surtout lors du remontage.
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Message par Torriani Peter 23/8/2022, 20:19

Bonjour
Oui Kooki si on est habituer et si on a de l´expérience et si on sait ce qu´on fait, pas de problème !
Mais comme tu as certainement pus lire Den´s n´a pas cette expérience, et pas les outils ! Il est plus ou moins novice en tracteurs.
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Message par JJR24 23/8/2022, 20:22

Bonsoir,

Merci Peter pour ces précisions, je pensais à un moteur + que 1320cc! :bizarre:
Possible que seules les garnitures coté avancement soient seulement usées?
(Un garage PL ou agri devrait les fournir);
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Message par Den's 23/8/2022, 22:21

Bonsoir à tous, et un grand merci pour ces retours !!!!

Les renseignements sur l'embrayage me seront d'une grande aide, tout comme les conseils techniques d'entretien... (que je n'ai encore jamais fait hormis remettre de l'huile 15W40... peu être pas si adaptée). Merci pour les conseils de bon nettoyage des trous d'aspirations (je travaille effectivement principalement dans les herbes hautes)....

J'ai pu récupérer des documents techniques sur le D133N (voir photos extrait ci-dessous), mais dans tous les cas j'ai bien compris qu'il fallait couper en deux le tracteur pour examiner de plus prêt le système d'embrayage (remplacement total ou garniture).
Cette opération ne m’inquiète pas trop, j'ai de l'expérience sur petit camion et suis bien équipé en matière de bastaing, chandelle, cric. J'ai prévu d'installer correctement un palan sur les poutres de la grange (auparavant, je travaillais avec des chaines couplées avec du matériel d'escalade...).
En tout cas merci pour les rappels élémentaires de prudence, et les conseils de mise en oeuvre (roulettes).

Quelques questions précisions :
- commande embrayage prise de force au pied avec double embrayage à ce que j'ai fait et compris.
- les huileurs rampes culbuteurs c'est bien les boulons à gauche sur la photos des culasses ?
- Pour la garde de la pédale, je regarderais de plus pret si il est possible de régler qqch avant de me lancer dans le grand démontage. Mais sur les documents, il faut guetter la position de la butée d'arrêt.... Il est tard, je regarderais demain après le boulot.

Merci encore à tous.
Effectivement, je suis totalement novice en tracteur.

Tracteur Fahr D133N - embrayage 20220815
Tracteur Fahr D133N - embrayage 20220814
Tracteur Fahr D133N - embrayage 20220813

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Message par Torriani Peter 24/8/2022, 18:52

Bonjour Den´s
Oui ce sont ces 3 huileurs qui sont là pour graisser un peu les rampes des culbuteurs après un long arrêt du moteur (+ de 2 /3 semaines) Le temps que les vapeurs d´huile remontent pour graisser les culbuteurs serait trop long ou ils tournent a sec.
Tracteur Fahr D133N - embrayage Zylind15
Oui sur le D133 N Le clapet de limite se trouve sous la pédale de l´embrayage et il faut le renverser vers l´avant pour pouvoir débrayer la prise de force.
(Mais souvent ce clapet a été supprimé par les anciens utilisateurs)
Sur le D133T c´est un crochet qui est fixé sur la pédale qu´il faut relever pour avoir le même effet.
Je vois que tu as trouvé un mode d´emploi pour ce tracteur, en français en plus . Super !
Je m´en suis commandé un avant-hier pour ne pas te raconter des bêtises mais il sera en allemand.
Les livres plus détaillés (Manuels d´atelier) sont malheureusement tous payants et bien plus cher que les petit cahiers « Mode d´emploi »  !
Voici une image du volant moteur/ventilateur des moteurs LKN:
Tracteur Fahr D133N - embrayage Schwun13

Bonne journée, a+
Peter
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Message par Den's 24/8/2022, 19:34

Salut,
Merci Peter pour ce retour sur le graissage avant redémarrage et photo volant moteur (tu n'aurais pas une photo du verso pour que je comprenne mieux le fonctionnement notamment son lien avec l'arbre primaire, roulement/pas roulement pour le guidage...)

Coté commande embrayage, le clapet a bien été supprimé par un utilisateur précédent (voir photo).
Pour le réglage pédale d'embrayage, si je comprends bien, il me semble que le réglage qui a été fait a permis déjà de rattraper au max l'usure des garnitures vu la course.

Tracteur Fahr D133N - embrayage 20220817

J'ai pu jeter un coup d'oeil à l'embrayage par les deux "visitoirs" en démontant les plaques. Ce n'est pas gras à l'intérieur, ce qui exclut fuite huile moteur dans la cloche.

Tracteur Fahr D133N - embrayage 20220816

En actionnant l'embrayage et en regardant à l'intérieur, la première course est très, très faible (5mm) et très simple sans forcer. La seconde est bien plus franche (je n'arrive pas à voir parce que j'ai fait cela tout seul sous le tracteur, et entre forcer à la main et regarder...) mais on sent une vrai résistance et que l'on actionne qqch.

Ca me confirme que je dois couper en deux, et regarder l'état des garnitures.

Comme déjà dit avant, je suis plutôt équipé automobile. Mon idée de palan n'est peut-être pas si simple à mettre en œuvre vu qu'il faudra qu'il coulisse pour suivre l'avant... mais je recherche comment bien faire sécu et pratique (j'ai un sol en gravier dans la grange). J'ai des chandelles 2T, cric 2T, sangles 2T, palan 2T....

La plaque sur le tracteur me donne Zul Gesamtgew 2000kg, Zul.Vord.Achsdr 700kg, Zul.Hint.Achsdr 1600kg.
N'étant pas familier avec la langue allemande, je ne sais pas quoi penser du poids du tracteur total et surtout du pont avant et arrière pour l'ouvrir.

Je pensais mettre des bastaing bois pour l’arrière qui ne bougera pas, et cric+chandelle+palan sur l'avant pour bien manoeuvrer en sécurité.

Donc, pouvez vous me donner indication sur la charge sur "étais" des deux parties une fois tracteur ouvert, et sur le débattement qu'il faut prévoir pour bien accéder et travailler sur l'embrayage (50cm, 1m... ?).

Pour les docs techniques notamment manuel d'atelier, si il existe un site où commander je suis partant (si ca ne coute pas un bras non plus).
Pour celui que j'ai récupéré en français, je peux bien entendu le scanner et l'adresser à qui en a besoin.

Dans l'attente de vous lire, Merci !!!!!!!!

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Message par Christian Colette 24/8/2022, 20:47

Si ton sol est en gravier, mets un palan en sécurité, même s'il n'est pas parfaitement à l'aplomb mais au moins si dans le gravier ça part en cacahouète, tu assures un max...
Ce n'est que mon avis.
Bon courage
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Message par Torriani Peter 25/8/2022, 10:22

Bonjour Den´s, bonjour a tous
Le disque de l´embrayage prise de force semble être encore bon. Du moins a la vue de l´épaisseur.
Le poid du tracteur vide est entre 1360 et 1700 Kg suivent les gentes et les pneus.
La plaque sur le tracteur me donne Zul Gesamtgew 2000kg, Zul.Vord.Achsdr 700kg, Zul.Hint.Achsdr 1600kg.= Gesamtgewicht= Poid total max en charge2000Kg. Zul. Vord Achsdr.= Poid max sur l´essieux avan700Kgt. ZulHint. Achdruck= Poid max admissible sur l´essieu arr. 1600Kg
Ce son les poids maximum admis, pas les poids du tracteur vide!

Ce volant il est fixer par 5 boulons a pas de vis fin + un ergot de centrage sur l´embout du vilo. Par l´ergot de centrage il est impossible de le monter dans une mauvaise position sur le vilo. Sur la périphérie il y a des marques sur le volant:
FB =début d´injection (Toujours)
et OT= Point mort haut (Parfois)


Bonne journée, a+
Peter

Quesse que c´est ce matin! pas possible d´inserrer des images??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
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Message par Den's 10/9/2022, 18:29

Bonjour à tous,
J'ai pu me dégager du temps avec des amis pour m'occuper du tracteur. De la patience, et Boris est coupé en deux. Embrayage démonté. (voir photos en bas de message).
Les garnitures du plus grand disque m'ont l'air bien usées, et l'ensemble du mécanisme était plein de poussière/dépot...

Je me demande où trouver un disque de remplacement pour le plus grand, et si il est possible de simplement faire changer les garnitures (vers qui me diriger ?).Tant qu'à faire je ferais bien la même opération pour le disque plus petit (à priori cejui de la prise de force).

Quelques photos ci-après et dans un message suivant pour recueillir vos avis.
D'avance Merci !!!!
Tracteur Fahr D133N - embrayage 20220912
Tracteur Fahr D133N - embrayage 20220910
Tracteur Fahr D133N - embrayage 20220911

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Message par Den's 10/9/2022, 18:33

La suite,
Tracteur Fahr D133N - embrayage 20220914
Tracteur Fahr D133N - embrayage 20220915
Tracteur Fahr D133N - embrayage 20220913

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Message par JJR24 10/9/2022, 18:50

Bonsoir,

L'usure ne touche pas les rivets? Un garage agri ou PL devrait pouvoir remplacer les garnitures, ou le faire soi-même?
L'embrayage PDF est souvent moins usé?
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Message par Torriani Peter 11/9/2022, 11:35

Bonjour

Je ne sais pas si de seulement regarnir les disques le fera !
Au vu de l´état des cannelures du disque principal. Les cannelures ne sont presque plus pressantes.
Celles du disque de l´embrayage prise de force sont encore bonnes.

Tracteur Fahr D133N - embrayage Kupplu16

Ça parle de la mort ou de l´absence du roulement pilote dans le volant-moteur, ou pour un roulement mort dans l´entrée de la boite.
En plus je me demande pourquoi les garnitures des deux disques ne s´usent que d´un coté ???
Normalement les garnitures s´usent en parallèle des deux cotés, il ne doit pas y avoir cette différence.
Le mécanisme semble complètement déréglé dans son réglage de base. Ou les plaques d´appui sont mortes aussi et trop usées.
Tracteur Fahr D133N - embrayage Kupplu17

Et dans quel état est la butée ?

Bonne journée, a+
Peter
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Tracteur Fahr D133N - embrayage Empty Re: Tracteur Fahr D133N - embrayage

Message par Den's 11/9/2022, 14:06

Bonjour à tous,
Merci pour vos retours Peter et JJR24.

Pour moi le disque "principal" qui a les cannelures usées est celui de la PDF. Vérification faite avec une vitesse enclenchée et PDF au point mort, celui-ci tourne sur l'axe, contrairement à l'autre.
Ca ne change pas qu'il ne reste plus beaucoup de matière. On peut conclure que ce disque est mort, bien que les garnitures ca va.
Tracteur Fahr D133N - embrayage 20220916

Le roulement dans le volant moteur est présent, la portée sur l'arbre primaire n'a pas l'air trop marquée.
Tracteur Fahr D133N - embrayage 20220917
Tracteur Fahr D133N - embrayage 20220921


Les garnitures s'usent bien symétriquement (peut être illusion avec la pespective sur la photo du précédent message). Ci dessous photo bien dans l'axe du disque embrayage moteur :
Tracteur Fahr D133N - embrayage 20220918

La butée m'a l'air ok, mais les appuis sur le mécanisme embrayage ont l'air bien usés... Peut être à l'origine de ce que tu pointais Peter sur le réglage... (ce qui m'a étonné aussi au démontage).
Tracteur Fahr D133N - embrayage 20220920
Tracteur Fahr D133N - embrayage 20220919

Vos avis ?
Où je peux trouver un disque pour la PDF ?
Des conseils sur la suite.
Merci !!!!

Den's
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Tracteur Fahr D133N - embrayage Empty Re: Tracteur Fahr D133N - embrayage

Message par Torriani Peter 11/9/2022, 16:08

Salut Den´s
Ok pour l´usure asymétrique des garnitures, c´était juste une impression optique. Heureusement.
La butée si elle fait le moindre bruit ou est huileuse et que ça ne viens pas d´autre part, elle est a échanger. Car si le joint spi commence a laisser sortir la graisse elle ne tardera pas a foirer. Et si déjas le tracteur ouvert.... Ce serrait bette si dans 3 ou 4 mois il faudrait de nouveau séparer le tracteur juste pour changer la butée. Et si elle ne faits pas d´autres dégâts si elle bloque ou se détruit en morceaux ! Car la tienne commence a huiler et a gratter sur les doigts ! Elle est quasi morte a vue !
Voici des liens pour une butée Fahr D133  et un embrayage: Juste pour avoir une idée sur les prix.
https://www.treckergarage.de/contents/de/d2204_Kupplung-Deutz-133-177.html
Ou 830 € pour un embrayage neuf ! Après avoir envoyer l´ancienne !
https://www.rbk-industrie.de/index.php/de/component/jshopping/product/view/40/297?Itemid=0


A cette occasion essaye de recharger un peux les cannelures de l´arbre et de les limer au « tremel » ensuite car comme elles son elles useront très vite de nouveau les cannelures du nouveau disque.

J´ai une très bonne adresse d´une entreprise qui est spécialiser a refaire les embrayages, mais elle est en Bavière,Matin Haider . Ou tu pourras aussi demander pour la butée.

Son adresse :
Martin Haider e.K.
Straubinger Str. 3
94339 Leiblfing
Kontakt:
Telefon: 09427 / 95 20 10
Telefax: 09427 / 95 20 19
E-Mail: haider@haider-leiblfing.de

https://haider-leiblfing.de/index.php/kupplungstechnik
Il te faudrait bien emballer tout le bordel avec le mécanisme et leur l´envoyer.Tu recevras en retour un embrayage complet remis a neuf et bien régler en dessous de la moitie du prix sur le marché libre.
Esse que tu parles l´anglais? Ou l´allemand, ou comme tu aimes bien t´exprimer le « Teuton » ?

Bonne journée, a+
Peter
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Tracteur Fahr D133N - embrayage Empty Re: Tracteur Fahr D133N - embrayage

Message par Christian Colette 11/9/2022, 16:45

Peter, tu es impressionnant ! et sans aucune flatterie... Tracteur Fahr D133N - embrayage 974250
Je regarde les photos et toi tu vois les défauts que je n'avais pas remarqué et ce n'est pas la première fois que tu nous fait ça ! Tracteur Fahr D133N - embrayage 974250
Encore félicitation et bonne continuation ami
Christian Colette
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Tracteur Fahr D133N - embrayage Empty Re: Tracteur Fahr D133N - embrayage

Message par Den's 11/9/2022, 22:01

Bonsoir,
Merci Peter pour tous ces conseils !!!!
La butée ne me semble pas foutue (roulement ok, pas trop de jeu), mais vu que c'est ouvert je partage ton avis de changer.

Pour les disques et mécanisme, il faut que je réfléchisse un peu à froid parce que ca fait pas mal d'argent pour un tracteur qui m'aide bien mais ne travaille pas tous les jours....

Je changerais bien les 2 disques et pour les réglages au remontage, je me sens de faire moi même. L'ouverture en deux du tracteur ne prend pas tant de temps que cela, alors si il faut réouvrir dans 1 an, ca me va.
Pour la recharge des cannelures, je vois avec les amis pour faire ca sans tout démonter... Je changerais volontiers le spi : on verra au démontage de la butée.

N'étant effectivement pas familier avec la langue de Goethe, je peux toutefois parler un anglais basique de voyage/bar...

Il me faut donc les 2 disques et une butée, et des conseils pour le remontage /réglage mécanisme.

Où trouver ça ? chez haider-leiblfing ?
Je fais fausse route sur simple échange des disques ? Le mécanisme, c'est quand même du solide.
Des conseils supplémentaires ?

Et merci encore !!!!!!!

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Tracteur Fahr D133N - embrayage Empty Re: Tracteur Fahr D133N - embrayage

Message par Torriani Peter 11/9/2022, 23:53

Bonjour Den´s

Oui il y a l´option de seulement acheter les disques chez Firlebeck pour 335€ + frais de port sur Ebay.de :
https://www.ebay.de/itm/173890554678

Mais il y a aussi l´option d´acheter en occase un embrayage complet  pour 380 € sur Ebaykleinanzeigen: (Les petites annonces d´ebay)
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/fahr-d133-gueldner-burgund-a3k-doppelkupplung-kupplung-versand-moeg/2172818993-276-293

Ou une déjas refaite il y a un certain temps pour 250€ (Elle proviens d´un Eicher 200.
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/kupplung-kupplungsautomat-eicher-gueldner-traktor-schlepper/2194204401-276-20878

Vola ce qu´il y a sur le marché en occase pour l´instant qui pourrait aller. (Recherche rapide!)
Il faudra se créer un compte chez Ebaykleinanzeigen pour pouvoir contacter les vendeurs.

Bonne soirée, a+
Peter

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Tracteur Fahr D133N - embrayage Empty Re: Tracteur Fahr D133N - embrayage

Message par Christian Colette 12/9/2022, 08:46

Si non, recharger les disques ne doit pas couter une fortune chez un réparateur de tracteur ou de poids-lourds...
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Tracteur Fahr D133N - embrayage Empty Re: Tracteur Fahr D133N - embrayage

Message par Torriani Peter 12/9/2022, 09:48

Bonjour
Regarnir un tel disque avec des cannelures presque plus présentes ???
Christian as tu oublier l´état du moyeux? Regarde sur la photo l´état des cannelures dans le moyeux a gauche.
Tracteur Fahr D133N - embrayage Kupplu19
Et tu voudrais sérieusement encore regarnir ça ?
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Tracteur Fahr D133N - embrayage Empty Re: Tracteur Fahr D133N - embrayage

Message par Holo 12/9/2022, 09:58

Bonjour à tous
Je ne suis pas spécialiste de ces engins;
Il me semble que juste une butée et le disque de PDF qui a les cannelures biens HS sont à remplacer.
Pour un engin qui ne travaille pas tous les jours ça devrait encore faire longtemps.
Cordialement
Holo
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Tracteur Fahr D133N - embrayage Empty Re: Tracteur Fahr D133N - embrayage

Message par Christian Colette 12/9/2022, 10:15

Oui Peter, j'avais zapper l'usure des cannelures... Tracteur Fahr D133N - embrayage Sad Tracteur Fahr D133N - embrayage Sad
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Tracteur Fahr D133N - embrayage Empty Re: Tracteur Fahr D133N - embrayage

Message par Den's 13/9/2022, 21:40

Bonsoir à tous et merci pour vos retours !!! Merci Peter pour les liens !!!
Je pars à la recherche des disques moteur (mon probleme initial) et PDF (cannelures), et une butée.

Je vois cela tranquillement dans les semaines à venir et reviens vers vous pour la suite !!!!

Merci encore pour votre aide.


Den's
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Tracteur Fahr D133N - embrayage Empty Re: Tracteur Fahr D133N - embrayage

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