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FAHR D177S - Embrayage
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FAHR D177S - Embrayage
Bonjour tous le monde,
J'ai un FAHR d177s de 1962 ave moteur OM636.
L'embrayage étant HS, je me décide de l'ouvrir :
Butée bloquée et a remplacer :
Doigts complètements disparu :
Sur le mécanisme il y a les ref suivante : DO 225/200K
J'en ai trouvés mais avec 10et 24 cannelures... alors que j'en ai 8 et 10 ...
(méthode de comptage : 1 = cannelure délassante , je ne compte pas l'enfoncée, méthode correcte?)
Qui d'entre vous peux m'aider pour trouver ces pièces?
Pensez-vous qu'il y avait une contre butée?
Beaucoup de questions...?? J'espère qu'elles trouveront des réponses ..!!
D'avance merci.
François.
J'ai un FAHR d177s de 1962 ave moteur OM636.
L'embrayage étant HS, je me décide de l'ouvrir :
Butée bloquée et a remplacer :
Doigts complètements disparu :
Sur le mécanisme il y a les ref suivante : DO 225/200K
J'en ai trouvés mais avec 10et 24 cannelures... alors que j'en ai 8 et 10 ...
(méthode de comptage : 1 = cannelure délassante , je ne compte pas l'enfoncée, méthode correcte?)
Qui d'entre vous peux m'aider pour trouver ces pièces?
Pensez-vous qu'il y avait une contre butée?
Beaucoup de questions...?? J'espère qu'elles trouveront des réponses ..!!
D'avance merci.
François.
francoism- Apprenti confirmé
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Tracteurs : Fahr d177s
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: FAHR D177S - Embrayage
Bonjour Francoism,
C’est un embrayage double qui été monté sur beaucoup de tracteurs de cette classe à l´époque. Les grosse cannelures sont pour la prise de force, les petites sont celle de l´arbre principal de la boite.
Voilà un Lien : (Le 5éme embrayage devrait être le bon)
http://www.treckerteile24.de/search?sSearch=DO+225%2F200K
Il te faudra aussi une butée neuve.
Et une fois ouvert il serait bien de changer les bagues d´étanchéité coté moteur et boite et celui entres les deux arbres. Ce sont juste 20/30€ les 3 bagues, vu le prix de l´embrayage c´est dérisoire et très embêtent si il faudra re-separer le tracteur pour une fuite. Surtout que ça risque d´engraisser le nouveau embrayage en plus.
Ou tu regardes chez Trekergarage.
http://www.treckergarage.de/contents/de/d440_Deutz.Fahr_Doppelkupplung_Druckplatte_Mitnehmerscheibe.html
Tu peux aussi faire un paquet de tout ton bordel et l´envoyer à M. Marco Künert et lui demander une réfection de ton embrayage, il t´enverra un devis que tu pourras accepter ou non, ce sera peut-être un peu moins cher qu´un embrayage neuf.
Bonne journée, a+
Peter
C’est un embrayage double qui été monté sur beaucoup de tracteurs de cette classe à l´époque. Les grosse cannelures sont pour la prise de force, les petites sont celle de l´arbre principal de la boite.
Voilà un Lien : (Le 5éme embrayage devrait être le bon)
http://www.treckerteile24.de/search?sSearch=DO+225%2F200K
Il te faudra aussi une butée neuve.
Et une fois ouvert il serait bien de changer les bagues d´étanchéité coté moteur et boite et celui entres les deux arbres. Ce sont juste 20/30€ les 3 bagues, vu le prix de l´embrayage c´est dérisoire et très embêtent si il faudra re-separer le tracteur pour une fuite. Surtout que ça risque d´engraisser le nouveau embrayage en plus.
Ou tu regardes chez Trekergarage.
http://www.treckergarage.de/contents/de/d440_Deutz.Fahr_Doppelkupplung_Druckplatte_Mitnehmerscheibe.html
Tu peux aussi faire un paquet de tout ton bordel et l´envoyer à M. Marco Künert et lui demander une réfection de ton embrayage, il t´enverra un devis que tu pourras accepter ou non, ce sera peut-être un peu moins cher qu´un embrayage neuf.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: FAHR D177S - Embrayage
OOoouuuhhhaaaa super rapide et tres pratique !!!!
Merci pour ta réponse !!!
Par contre au niveau du prix, c'est vrais que ça pique ....
Tres juste pour tout bagues d'étanchéité et roulements, tant que l'on y est !!
Encore merci Peter.
a+
françois.
Merci pour ta réponse !!!
Par contre au niveau du prix, c'est vrais que ça pique ....
Tres juste pour tout bagues d'étanchéité et roulements, tant que l'on y est !!
Encore merci Peter.
a+
françois.
francoism- Apprenti confirmé
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Tracteurs : Fahr d177s
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: FAHR D177S - Embrayage
Encore une question....
Je ne voie pas comment retirer l'axe qui tient le mécanisme qui pousse la butée.
L'axe a une cannelure qui ne passera pas vu le manque de marque dans le bloc du tracteur pour la laisser passer...
une petite photo pour mieux comprendre:
la cannelure
le bloc du tracteur sans "encoche" (idem des deux coté...
Comment puis je le démonter???
Autre chose , l'embrayage en lui même n'a rien n'y a t-il pas moyen de changer uniquement les doigts ??
d'avance merci.
François.
Je ne voie pas comment retirer l'axe qui tient le mécanisme qui pousse la butée.
L'axe a une cannelure qui ne passera pas vu le manque de marque dans le bloc du tracteur pour la laisser passer...
une petite photo pour mieux comprendre:
la cannelure
le bloc du tracteur sans "encoche" (idem des deux coté...
Comment puis je le démonter???
Autre chose , l'embrayage en lui même n'a rien n'y a t-il pas moyen de changer uniquement les doigts ??
d'avance merci.
François.
francoism- Apprenti confirmé
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Tracteurs : Fahr d177s
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: FAHR D177S - Embrayage
Salut,
J'ai vu aussi:
http://www.ebay.de/itm/Kupplung-Kupplungsautomat-aus-Mercedes-OM636-Motor-vom-Fahr-D177S-/221695262806
Pour l'axe à sortir, peut-être une clavette montée dans une rainure de l'axe ?
à+,
Yo
J'ai vu aussi:
http://www.ebay.de/itm/Kupplung-Kupplungsautomat-aus-Mercedes-OM636-Motor-vom-Fahr-D177S-/221695262806
Pour l'axe à sortir, peut-être une clavette montée dans une rainure de l'axe ?
à+,
Yo
Re: FAHR D177S - Embrayage
Bonjour Fancoism, Salut Yo,
Il n´y a pas de sorcellerie en mécanique, tout ce qui est monté ce démonte, surtout si ce sont des pièces soumis à une certaine usure et de ce fait interchangeables. A 1ère vu je voulais demander pourquoi enlever l´axe, mais au deuxième coup d´œil j´ai vu que le ressort de retour de la fourchette est cassé ou sens fonction.
C´est une jonction avec une clavette qui est à moitié dans la fourchette et dans l´axe. Il suffit de poussé l´axe vers la sortie jusqu´à ce que la clavette soit hors de la fourchette pour qu´on puisse l´enlever (ne pas la perdre !!!) et passé l´axe par le trou de la cloche. Pour que ça aille plus facilement mettre une petite cale dans la fente de la fourchette, mais pas trop grosse !
Mais D´ABORD avant tout autre intervention un bon nettoyage de l´intérieur de la cloche s´impose ! Non seulement pour ne pas avoir les doits toujours plein de m…de, mais aussi pour assurer l´étanchéité du couvercle de joint spi, un grain de sable ou autre saleté anéantie l´étanchéité du joint neuf. Avec une spatule ou un gros tournevis gratter les grosses saletés et ensuite avec un ou deux litres de gasoil et un pinceau laver consciencieusement l´intérieur de la cloche.
Si on remplace les doits il faut de toute façon ouvrir tout le mécanisme de l´embrayage et régler de nouveau l´écartement des deux disques. Les ressorts sont certainement fatiguer et ont perdu leur élasticité, les garnitures sont avec l’âge devenu dures, mêmes si elles ne sont pas très usé. Et comme une réfection correcte d´un embrayage ce fait avec garantie, je ne pense pas qu´un rectifieur se contentera de ne refaire que les doigts s´il doit donner garantie sur son œuvre.
Bonne journée, a+
Peter
Il n´y a pas de sorcellerie en mécanique, tout ce qui est monté ce démonte, surtout si ce sont des pièces soumis à une certaine usure et de ce fait interchangeables. A 1ère vu je voulais demander pourquoi enlever l´axe, mais au deuxième coup d´œil j´ai vu que le ressort de retour de la fourchette est cassé ou sens fonction.
C´est une jonction avec une clavette qui est à moitié dans la fourchette et dans l´axe. Il suffit de poussé l´axe vers la sortie jusqu´à ce que la clavette soit hors de la fourchette pour qu´on puisse l´enlever (ne pas la perdre !!!) et passé l´axe par le trou de la cloche. Pour que ça aille plus facilement mettre une petite cale dans la fente de la fourchette, mais pas trop grosse !
Mais D´ABORD avant tout autre intervention un bon nettoyage de l´intérieur de la cloche s´impose ! Non seulement pour ne pas avoir les doits toujours plein de m…de, mais aussi pour assurer l´étanchéité du couvercle de joint spi, un grain de sable ou autre saleté anéantie l´étanchéité du joint neuf. Avec une spatule ou un gros tournevis gratter les grosses saletés et ensuite avec un ou deux litres de gasoil et un pinceau laver consciencieusement l´intérieur de la cloche.
Si on remplace les doits il faut de toute façon ouvrir tout le mécanisme de l´embrayage et régler de nouveau l´écartement des deux disques. Les ressorts sont certainement fatiguer et ont perdu leur élasticité, les garnitures sont avec l’âge devenu dures, mêmes si elles ne sont pas très usé. Et comme une réfection correcte d´un embrayage ce fait avec garantie, je ne pense pas qu´un rectifieur se contentera de ne refaire que les doigts s´il doit donner garantie sur son œuvre.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: FAHR D177S - Embrayage
Bonjour Peter,
C'est une explication très clair !!!Merci.
Le ressort de retour de la fourchette, n'est pas cassé , il est déconnecté pour pouvoir faire coulisser l'axe. Retirer l'axe est le seul moyen pour avoir accès au roulement se trouvant derrière le mécanisme de butée.
Je vous tiens au courant . A bientôt.
François.
C'est une explication très clair !!!Merci.
Le ressort de retour de la fourchette, n'est pas cassé , il est déconnecté pour pouvoir faire coulisser l'axe. Retirer l'axe est le seul moyen pour avoir accès au roulement se trouvant derrière le mécanisme de butée.
Je vous tiens au courant . A bientôt.
François.
francoism- Apprenti confirmé
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Re: FAHR D177S - Embrayage
Bonjour Francois,
Esse que tu as regardé le propos d´Aztek 29 sur Ebay.de? L´embrayage semble pas si mal que ça, le seul hik de cet embrayage est qu´il est complètement baigné d´huile. Il faudrait bien le nettoyé avec du nettoyeur de frein avant un remontage. Il faudrait aussi demander au vendeur s´il a encore la butée. Esse que tu parles l´Allemand ?
Mais le prix de 300 € est imbattable, en ce moment il y a 15 personnes qui surveillent cette annonce, en fait tu partie ?
Sinon les tracteurs Fahr D177 ou 177 S sont en mécanique identiques aux Güldner AM4 ou AM4 S ils datent du temps de coopération de Güldner/Fahr la seule différence est un autre capot, et la couleur du tracteur, vert pour Güldner, rouge pour les Fahr, et des fois un autre essieu avant, chez Güldner il est souvent avec une suspension. Et la seule différence des D177 ou AM4 aux modèles avec un S (Schnell = Rapide) est la boite ZF A208 avec des démultiplications plus longues pour le faire plus rapide, 27Km/h aux lieux de 20Km/h. Le reste est absolument identique, c´est des fois utile si on cherche dans les casses.
Bonne journée, a+
Peter
Esse que tu as regardé le propos d´Aztek 29 sur Ebay.de? L´embrayage semble pas si mal que ça, le seul hik de cet embrayage est qu´il est complètement baigné d´huile. Il faudrait bien le nettoyé avec du nettoyeur de frein avant un remontage. Il faudrait aussi demander au vendeur s´il a encore la butée. Esse que tu parles l´Allemand ?
Mais le prix de 300 € est imbattable, en ce moment il y a 15 personnes qui surveillent cette annonce, en fait tu partie ?
Sinon les tracteurs Fahr D177 ou 177 S sont en mécanique identiques aux Güldner AM4 ou AM4 S ils datent du temps de coopération de Güldner/Fahr la seule différence est un autre capot, et la couleur du tracteur, vert pour Güldner, rouge pour les Fahr, et des fois un autre essieu avant, chez Güldner il est souvent avec une suspension. Et la seule différence des D177 ou AM4 aux modèles avec un S (Schnell = Rapide) est la boite ZF A208 avec des démultiplications plus longues pour le faire plus rapide, 27Km/h aux lieux de 20Km/h. Le reste est absolument identique, c´est des fois utile si on cherche dans les casses.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: FAHR D177S - Embrayage
Bonjour a tous ,
Voici quelques nouvelles: La photo suivante va vous montrez qu'il n'y a pas de roulement derrière le mécanisme de butée... et oui tous ca pour rien!!! Pour info je n'ai pas su retirer la clavette qui a l'air solidaire de l'axe !
L'embrayage n'est pas encore changé, mais cela ne trainera plus.....
Je vous tiens au courant
Voici quelques nouvelles: La photo suivante va vous montrez qu'il n'y a pas de roulement derrière le mécanisme de butée... et oui tous ca pour rien!!! Pour info je n'ai pas su retirer la clavette qui a l'air solidaire de l'axe !
L'embrayage n'est pas encore changé, mais cela ne trainera plus.....
Je vous tiens au courant
francoism- Apprenti confirmé
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Tracteurs : Fahr d177s
Date d'inscription : 16/06/2015
D177S
Bonjour tous le monde,
Voici quelques nouvelles....
Un embrayage tous neuf a été trouvé ... un vieux mécano du coté de Brakel (région flamande) m'a trouvé ca....
Il n'est malheureusement pas encore monté ...!!!
Comme j'avais une fuite au carter et que cela coulait même à l'arrêt , je me suis embarqué dans le démontage du dit carter....
Je tombe sur un os....le joint du vilebrequin !!! Joint métallique carré... est- il en deux parties (2 demi lune) ou est-il en une pièce au quel cas, il faudrait démonter le vilebrequin ???? ouille ouille !!!!
Merci et a bientôt.
François.
Voici quelques nouvelles....
Un embrayage tous neuf a été trouvé ... un vieux mécano du coté de Brakel (région flamande) m'a trouvé ca....
Il n'est malheureusement pas encore monté ...!!!
Comme j'avais une fuite au carter et que cela coulait même à l'arrêt , je me suis embarqué dans le démontage du dit carter....
Je tombe sur un os....le joint du vilebrequin !!! Joint métallique carré... est- il en deux parties (2 demi lune) ou est-il en une pièce au quel cas, il faudrait démonter le vilebrequin ???? ouille ouille !!!!
Merci et a bientôt.
François.
francoism- Apprenti confirmé
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Tracteurs : Fahr d177s
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: FAHR D177S - Embrayage
Bonjour François
Je peut te rassurer, il ne faut pas démonter le vilo !
Sur la fin du vilo il y a comme une vis sens fin qui refoule l´huile vers le carter, en plus derrière ces 2 morceaux de tôle, ou sur eux il y a 2 cordons en amiante nr. 31 ( très délicat a remonter si non ça fuit encore plus!)
Bonne journée, a+
Peter
Je peut te rassurer, il ne faut pas démonter le vilo !
Sur la fin du vilo il y a comme une vis sens fin qui refoule l´huile vers le carter, en plus derrière ces 2 morceaux de tôle, ou sur eux il y a 2 cordons en amiante nr. 31 ( très délicat a remonter si non ça fuit encore plus!)
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: FAHR D177S - Embrayage
Super nouvelle !!!
Merci Peter.
Merci Peter.
francoism- Apprenti confirmé
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Tracteurs : Fahr d177s
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Re: FAHR D177S - Embrayage
Bonjour,
Quelques petites nouvelles.
L'embrayage est remonté et le tracteur refermé..!!
Je mettrez des photos plus tard.
Une petite question, qu'elle huile remettre dans la boite qui est en même temps l'huile pour l'hydraulique?? On m'a dit que dans les vieux tracteurs on pouvait mettre de le 15-40 partout...Est ce exacte?
Merci et a bientôt.
François.
EDIT : (02/01/2018) Il y a bien 2 compartiments.... 1pr l'huile hydrolique et l'autre huile de boite sur un Farh D177s !!
Quelques petites nouvelles.
L'embrayage est remonté et le tracteur refermé..!!
Je mettrez des photos plus tard.
Une petite question, qu'elle huile remettre dans la boite qui est en même temps l'huile pour l'hydraulique?? On m'a dit que dans les vieux tracteurs on pouvait mettre de le 15-40 partout...Est ce exacte?
Merci et a bientôt.
François.
EDIT : (02/01/2018) Il y a bien 2 compartiments.... 1pr l'huile hydrolique et l'autre huile de boite sur un Farh D177s !!
Dernière édition par francoism le Mar 2 Jan - 15:59, édité 1 fois
francoism- Apprenti confirmé
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Tracteurs : Fahr d177s
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Re: FAHR D177S - Embrayage
Bonjour François,
Je te déconseillerais vivement de mettre de l´huile multigrade du genre 15 W40 ou 10W30 dans la boite et le pont de ton tracteur ! Ses huiles n´ont pas la bonne viscosité et pas assais d´adèrrance sur les surfaces pour une boite. (Elle ne colles pas assai au dents des engrenages.) Dans une boite de tracteur les dents des engrenages sont soumis a des pression énormes, une huile multifonctionnelle ne tiendrais pas le coup et les dents frotterons vite fer sur fer! A éviter a toutes circonstances !!!
ZF préconise de l´huile pour boite SAE 80 pour régions froides ou SAE 90 pour régions chaudes et rien d´autre pour toutes boites de la série A200. La même huile pour les réducteurs dans les axes.
Et pas d´huiles Hypoides non plus!
Bonne journée, a+
Peter
Je te déconseillerais vivement de mettre de l´huile multigrade du genre 15 W40 ou 10W30 dans la boite et le pont de ton tracteur ! Ses huiles n´ont pas la bonne viscosité et pas assais d´adèrrance sur les surfaces pour une boite. (Elle ne colles pas assai au dents des engrenages.) Dans une boite de tracteur les dents des engrenages sont soumis a des pression énormes, une huile multifonctionnelle ne tiendrais pas le coup et les dents frotterons vite fer sur fer! A éviter a toutes circonstances !!!
ZF préconise de l´huile pour boite SAE 80 pour régions froides ou SAE 90 pour régions chaudes et rien d´autre pour toutes boites de la série A200. La même huile pour les réducteurs dans les axes.
Et pas d´huiles Hypoides non plus!
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: FAHR D177S - Embrayage
Salut Peter,
Toujours aussi rapide !!!!
Et de la SAE 80 ou 90 ira pour l'hydraulique? Cela ne sera pas trop "épais"?
Pourrais tu me dire par où faire la vidange (et remplissage) des axes,...je ne vois rien de mon coté....
Bonne journée également ;-)
François.
Toujours aussi rapide !!!!
Et de la SAE 80 ou 90 ira pour l'hydraulique? Cela ne sera pas trop "épais"?
Pourrais tu me dire par où faire la vidange (et remplissage) des axes,...je ne vois rien de mon coté....
Bonne journée également ;-)
François.
francoism- Apprenti confirmé
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Tracteurs : Fahr d177s
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: FAHR D177S - Embrayage
Ca fait plaisir de le voir un 1 morceau, lui qui fut en 3....
Apres un petit nettoyage de boite:
Apres un petit nettoyage de boite:
francoism- Apprenti confirmé
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Re: FAHR D177S - Embrayage
Re-bonjour François.
Non l´huile SAE 80 n´est pas trop épaisse pour le circuit hydraulique.
La vidange de la boite se fait par le boulon nr.2 sur le coté gauche de la boite en bas. Le remplissage et le niveau se fonts par la jauge nr.24 sur le couvercle de la boite a droite entre les leviers de vitesse et le siège du conducteur.
Si tu as une barre de coupe ou si le tracteur en été munis il y a aussi un boîtier d´entraînement de celle-ci sur l´entretoise entre la cloche de l´embrayage et la boite même, coté gauche. Faire la vidange par le boulon nr.19 en bas, après la vidange de la boite principale. Ce boîtier se rempli de sois même par la boite principale, il est accoupler et relier, mais pour vider le petit reste il faudra ouvrir le boulon nr.19 et laisser écouler.
Les réducteurs sont prè des roues, vidange par nr. 8 bas remplissage et niveau par nr.8 a mi hauteur vis pareille a celle de la vidange.
Les niveaux seront toujours a recontrôler après quelques minutes d´utilisation du tracteur (200/300m) Un petit tour de la maison !
Voici quelques dates de ton tracteur Fahr D177 similaire au Güldner A4 M
Bonne soirée, a+
Peter
Non l´huile SAE 80 n´est pas trop épaisse pour le circuit hydraulique.
La vidange de la boite se fait par le boulon nr.2 sur le coté gauche de la boite en bas. Le remplissage et le niveau se fonts par la jauge nr.24 sur le couvercle de la boite a droite entre les leviers de vitesse et le siège du conducteur.
Si tu as une barre de coupe ou si le tracteur en été munis il y a aussi un boîtier d´entraînement de celle-ci sur l´entretoise entre la cloche de l´embrayage et la boite même, coté gauche. Faire la vidange par le boulon nr.19 en bas, après la vidange de la boite principale. Ce boîtier se rempli de sois même par la boite principale, il est accoupler et relier, mais pour vider le petit reste il faudra ouvrir le boulon nr.19 et laisser écouler.
Les réducteurs sont prè des roues, vidange par nr. 8 bas remplissage et niveau par nr.8 a mi hauteur vis pareille a celle de la vidange.
Les niveaux seront toujours a recontrôler après quelques minutes d´utilisation du tracteur (200/300m) Un petit tour de la maison !
Voici quelques dates de ton tracteur Fahr D177 similaire au Güldner A4 M
Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: FAHR D177S - Embrayage
Merci Peter !!!
Tu est une vrais encyclopédie !! Et tu as la doc qu'il faut !!!
Encore merci pour ces précieuses infos !!
A bientôt pour un nouvel épisode ;-)
François.
Tu est une vrais encyclopédie !! Et tu as la doc qu'il faut !!!
Encore merci pour ces précieuses infos !!
A bientôt pour un nouvel épisode ;-)
François.
Dernière édition par francoism le Mar 25 Oct - 13:44, édité 1 fois
francoism- Apprenti confirmé
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Re: FAHR D177S - Embrayage
Bonjour Peter,
Encore une question pour toi ....
J'ai trouvé de l'huile SAE 80/90 non Hypoide , elle est donc un peu multigrade...
Penses-tu que cela pourrais convenir ou dois je avoir de la mono grade?
D'avance merci.
françois.
Encore une question pour toi ....
J'ai trouvé de l'huile SAE 80/90 non Hypoide , elle est donc un peu multigrade...
Penses-tu que cela pourrais convenir ou dois je avoir de la mono grade?
D'avance merci.
françois.
francoism- Apprenti confirmé
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Tracteurs : Fahr d177s
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: FAHR D177S - Embrayage
Dernière nouvelle.... la partie avec les 10 cannelure du bloc embrayage est pliée lors du remontage (sans doute mauvais alignement)... découragé !!! On a découvert également 2 pignons de boite avec des dents en moins
francoism- Apprenti confirmé
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Tracteurs : Fahr d177s
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: FAHR D177S - Embrayage
Depuis plus d'un an qu'il a été démonté vous n'avez rien vu venir ? Pas de bruit anormal ? pas de grincement ?
C'est ralant....
Bon courage (100 fois sur le métier remettez votre ouvrage)...
Christian
C'est ralant....
Bon courage (100 fois sur le métier remettez votre ouvrage)...
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
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Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: FAHR D177S - Embrayage
On avait remarqué qu'il ne fonctionnait pas (l'embrayage) mais d'autre projet mon occupé... et puis quelques jours de congé pour cette fin d'année mon permis de l'ouvrir... snif snif.Christian Colette a écrit:Depuis plus d'un an qu'il a été démonté vous n'avez rien vu venir ? Pas de bruit anormal ? pas de grincement ?
C'est ralant....
Bon courage (100 fois sur le métier remettez votre ouvrage)...
Christian
Meri quand même pour l'encouragement ;-)
francoism- Apprenti confirmé
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Tracteurs : Fahr d177s
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: FAHR D177S - Embrayage
L'embrayage (double embrayage) a été démonté, remplacé les pièces défectueuses et hop mis en place ... Tout fonctionne!!!.
francoism- Apprenti confirmé
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Tracteurs : Fahr d177s
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Boite ZP A-208
La mauvaise nouvelle ...la boite ZP a-208
Voici le résultat :
Alors évidemment une question, j'ai trouvé sur le net la même pièce mais pas avec exactement le même numéro... il y a bien le 2032 303 mais apres c'est différent.. Est ce obligatoire d'avoir toute la même référence???
exemple : u.Welle 2032 303 052 f.ZF A210 A208 Getriebe Güldner Traktor
Merci.
Voici le résultat :
Alors évidemment une question, j'ai trouvé sur le net la même pièce mais pas avec exactement le même numéro... il y a bien le 2032 303 mais apres c'est différent.. Est ce obligatoire d'avoir toute la même référence???
exemple : u.Welle 2032 303 052 f.ZF A210 A208 Getriebe Güldner Traktor
Merci.
francoism- Apprenti confirmé
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Re: FAHR D177S - Embrayage
J'ai trouvé un message de Peter avec cette vue :
et il s'agit du n° 20 et le n° 47 est aussi abimé...
Même s'il s'agit d'une A210 je pense qu'a ce niveau elle est identique a la A208 sur ce niveau....
et il s'agit du n° 20 et le n° 47 est aussi abimé...
Même s'il s'agit d'une A210 je pense qu'a ce niveau elle est identique a la A208 sur ce niveau....
francoism- Apprenti confirmé
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